Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Recommended Posts

Qui peut battre Ivan Deyra ?

J'espère que cette petite session de HU vous a régalé, vous étiez en tout cas plus de 1000 viewers sur la 2e partie de la vidéo, je suis très fier de vous, bravo ! 

Bilan de ces quarts de finale alors :

- Arnaud Peyroles fut le premier qualifié. @Leretourdugenievient de vous faire un bref résumé de son combat, qui n'a finalement jamais tourné à son avantage. Je t'ai bien jinx en annonçant que je te sentais bien sur ce tournoi, puisque tu as bust rapidement dans la foulée, j'en suis déééésolé ! 
- Puis c'est Alexandre Amiel qui s'est défait de Jérémy Del Gallo. Ce dernier avait pourtant démarré tambour battant en prenant rapidement l'avantage, mais le producteur de films ne s'est jamais avoué vaincu, et c'est finalement lui qui se glisse dans le carré final
- Ivan Deyra fut le 3e qualifié après un match titanesque face à @YoH_ViraL. Les indigènes, le tell basket, les yeux qui clignent à 1000 à l'heure, la pouliche du Team PMU a tout tenté, mais Ivan était trop fort ce soir, une fois de plus. Dites vous que le petit protégé Winamax reste sur 10 victoires consécutives en heads up dans ce cercle Clichy Montmartre. "Plus que" deux victoires, et Ivan pourra soulever sa 3e bague WSOPC !
- Enfin Giuseppe Zarbo a éliminé Jérôme Sgorrano, dans ce duel Italie/Belgique. L'ancien vainqueur du SISMIX apparaissait plutôt très déçu à la fin de la bataille, alors Zarbo se frotterait presque les mains de devoir affronter le grand favori de ce tournoi en demi.

Les demis finales ET la finale seront à suivre à partir de jeudi 19h, Thomas Gimie m'a assuré que nous irions au bout cette fois, jusqu'à trouver un vainqueur. Rendez-vous donc dans 48h pour couronner un nouveau joueur dans la nuit. 

Giuseppe Zarbo vs @ValueMerguez
Alexandre Amiel vs Arnaud Peyroles

wspoc_hu_ivan_yoh.jpg
Ivan Deyra (face à @YoH_ViraL) et Alexandre Amiel, qualifiés pour le carré final de ce tournoi HU
photo @Flegmatic(Winamax)

Replay des quarts de finale

Edited by veunstyle

Le tournois des ballas

giphy.gif

Le Highroller n'a pas attendu la fin du tournoi Heads Up pour commencer, et alors que le niveau débute, le tableau indique 144 joueurs en course pour 145 inscrits. Et ba alors Didier Luel, on a déjà sauté ? Je vois également un re-entry. Et ba alors Didier Luel, on a déjà mis deux bullets alors que les antes ne sont toujours pas là ? Ça commence fort tout ça.

Les tables sont belles, je veux dire prestigieuses, quoi qu'encore un peu trop parsemées à mon goût. Je vais prendre une vraie pause repas, et je reviendrai dans quelques niveaux, histoire de suivre ce day1 lorsqu'il aura gagné un peu d'intérêt. 

Quand je vois la liste des noms des participants, je me dis qu'on va se régaler. Et puis de toute façon, on est là tout la nuit, on aura donc le temps d'en parler en long en large et en travers de ce tournoi. Bonne soirée tout le monde !

Il reste 144 joueurs (sur 145 inscriptions)
Level 2 - Blindes : 150/300
Moyenne : 40 200

Le plat principal est servi

large.sitbon.JPG.399344bed4ebf3c3e8fddc3

Après un début de festival WSOPC plutôt réservé à un public amateur, fan de poker, mais aussi de buy in accessibles, les professionnels de ce jeu sont entrés en action ce soir au Cercle Clichy Montmartre, et ça donne forcément un coup de fouet au prizepool du tournoi !

C'est un essai plus que concluant, comme on pouvait facilement le prédire, puisqu'à l'heure d'écrire ces lignes, c'est à dire au début du niveau 7, le tableau affiche 266 inscriptions... soit une de plus (déjà) qu'en 2016, alors qu'il reste encore 1h10 avant la fin des inscriptions ! 

Une bonne ambiance, des visages familiers (je respire), ça annonce forcément une nuit plutôt joyeuse. Des sourires, j'en ai croisé partout d'ailleurs. La plupart des joueurs sont de grands habitués de ce genre de tournoi : "Huuum oui et non !", me glisse un pro au moment de la pause, "Il y a quand même beaucoup d'amateurs, c'est plutôt bon signe aussi". Et bien désolé, moi, je me suis régalé en faisant ce premier tour de tables. Bon, il m'a fallu presque un niveau pour découvrir tout le monde, et un niveau de plus pour tout vous raconter, mais ça valait le coup. 

Ce soir, chaque joueur a posé 2 500€ sur la table, est parti avec 40 000 jetons et devra disputer 12 niveaux de 40 minutes pour espérer atteindre le jour 2. Evidemment, certains ont moins le temps que d'autres, ou moins de chance que d'autres aussi. Les re-entry ? 26 au compteur pour le moment. Oui, ça va vite.

@YoH_ViraLen photo pour découvrir le highroller ? Il est partout, je n'y peux rien. C'était d'ailleurs probablement lui le chipleader lors de ma venue. Sur la photo, il bust un joueur. Un de plus, la liste est déjà longue. Yoh pointait à 200 000. Il m'a raconté une main, tout pendant qu'il disputait une autre main en même temps. Erwann open à 2 000, un autre fait tapis à 4 600, un 4e fait tapis pour 13 400, Yoh paye et l'autre aussi. Flop 443, Yoh mise 14 000 et son adversaire annonce tapis pour 45 000. Yoh paye et découvre 99 chez le dernier et JJ chez le premier à tapis. Vous avez compris ? Ah oui, et Yoh a montré KK, la meilleure main, réalisant un joli strike. Bref, la vie a l'air belle, malgré son élimination sur le tournoi Heads Up contre Ivan, plus tôt dans la journée. Quant à Erwann Pecheux et Julien Sitbon qui complètent la table, et bien... bonne chance hein ! 

large.zarbo.JPG.34d5b51d6e099ca863215272
Giuseppe Zarbo est venu compléter le casting de cette table. Ça va parler avec les mains à cette table

large.jean_montury.JPG.4b968d7187e6a9a91
Dans cette même salle, Jean Montury m'a confié être déjà épuisé : "Et on doit jouer jusqu'à 5h ?? Mais je ne vais jamais tenir !" Bien vu, il a bust le temps que je finisse le tour de salle. Merci quand même pour la bière !

large.therme_ktorza.JPG.db03b187bbf0a3af
Philippe Ktorza a posé ses valises à Paris, bien décidé à gambler ce petit High Roller. Il jouera notamment avec Jonathan Therme juste à sa droite.

large.fichter_tomlarson_gregfournier_del
Petit virage bien habillé par ici, avec Gregoire Fichter (finaliste du Main Event WSOPC l'an dernier), @Tom Larsonqualifié in extremis pour ce tournoi, Gregoire Fournier et l'un des élèves de la Top Shark Academy, Adrien Delmas

large.arnaud_enselme.JPG.36fba5cc36dfd5f
Arnaud Enselme, toujours planqué, toujours placé, mais jamais gagnant. Bon d'accoooord, il vient de réaliser cet été le plus gros cash live de sa carrière à Barcelone (3e d'un turbish à 2k€ pour 54 000€), mais peut-il venir concrétiser tout ça sur le territoire Français ?

large.valentin_vornicu.JPG.a3037b8668e1f
Ça j'avoue, je ne l'avais pas vu venir : Valentin Vornicu participe à ce Highroller, avec un grand sourire, et tout en discutant comme s'il était à la maison. Mais si, souvenez vous, il avait deeprun le ME des WSOP à Vegas en 2016, 23e pour 270 000$ de gains. On l'avait d'ailleurs beaucoup vu parler dans les épisodes ESPN. Enfin un Américain qui ose franchir l'Atlantique. On n'est pas si méchant, si ?

large.didier_luel.JPG.f6b00270b713338dd4
On file dans le couloir pour tomber sur Didier Luel. Premier busto du tournoi, Didier a re-entry... pour bust de nouveau 38 min plus tard, très précisément. Didier ? "Premier niveau, j'ai voulu limp QQ au bouton, la BB est entrée dans le coup et sur J43 il a fait deux paires. Ça m'a couté la moitié de mon tapis. Après ça, j'ai bust sur un flop :Jh:8h:2h avec :Qh:Jc dans les mains. Il avait flush déjà en face. Du coup, re-entry, et là, AA. On est sur 200/400 je fais 2500, payé 4 fois. Le flop vient :Kd:Tc:2d, un joueur fait 6 000, je fais 17 000, il me fait tapis, je paye... et il a une paire de Dix dans les mains. Mais bon, j'aime bien prendre des risques au début pour lancer mon tournoi." Didier n'a pas lâché l'affaire, a remis une bullet... pour monter à 110 000. Il suffisait juste d'insister un peu

large.lewis_barouk.JPG.8615192c53bf050a5
Choc de générations ici, entre un Romain Lewis New Look et un Philippe Barouk très souriant

large.guignol_vergne_renga_ederoua_frade
Ambiance studieuse par ici, avec @guignol, Romain Vergne, Kaspars Renga, El Mostafa Ederoua, @PamellaRoseet Mouss Amaouche

Direction la salle de tournoi au fond du cercle maintenant. Je suis certain d'y être bien reçu.

large.davidi_kitai.JPG.8f07a3578464e5d7c
Saluuuuuut @kitbul!

large.conan_diaz_fauvel.JPG.9c6d89d0e4e0
Il est mignon ce virage, non ? Il ETAIT mignon. Arthur Conan a du quitter son siège. Il a fait un brelan, son adversaire a fait une flush. Vous connaissez l'histoire, ça coute cher ces rencontres là. A ses côtés, Gilbert Diaz rentre tout bronzé de Punta Cana où tout s'est passé correctement, Gilbert atteignant notamment la 32e place du Main Event du festival. Et puis à côté, on a une petite Caroline Fauvel qui est tombée très bas, pour revenir finalement au tapis de départ. 

large.soulier_minicuci.JPG.77d7c47e23f26
Bataille de chevelus ici. Fabrice Soulier découvre pour la première fois de carrière le CCM et n'a pas perdu de temps pour monter quelques gros jetons déjà. A ses cotés, Renato Minicuci, l'homme qui a pris beaucoup de jetons à @Artconixpour passer à plus de 120 000

large.yves_hallague_ivan_deyra.JPG.198e4
Encore une table sexy par ici, avec notamment Yves Hallague et @ValueMerguezdans le virage...

large.volatile_skualos.JPG.e2fa6fa8ff862
... mais aussi @volatile38qui se marre déjà bien, vous constaterez, et @skualos, qu'on ne voit que très rarement sur le circuit. Son dernier ITM ? Il date justement de ces WSOPC Paris, l'an dernier, 81e du Main Event

large.mikedou_allera_envacances_leviet.J
Hop, on tourne la tête, pour apercevoir un @mikedoutoujours aussi bouillant et trois adversaires de taille qui ne peuvent que constater les dégats pour le moment, je parle de Florence Allera, Benjamin Saada et @LeVietF0u-W

large.brosolo.JPG.b51eff46453478b9b7e8e0
Un petit Yann Brosolo en guest sur Paris cette semaine, in dans le Highroller et le Main Event à venir

large.dunke_sgorrano.JPG.5fe0c49a1f27534
Par ici, ça ne plaisante pas trop. @Dunkedevra jouer face à un chignon Belge, celui de Jérôme Sgorrano

large.tarek_bouchama.JPG.60f72c60f23126f
Tarek Bouchama vérifie son stack... hum ouais, on dirait bien qu'il a récupéré les bêtises du début de tournoi, pour revenir à jeu

large.kalidou_cogniat.JPG.f52e70fa9cb725
Je lis un peu de détresse dans le regard de Thierry Cogniat et Kalidou Sow. Ça va bien se passer messieurs, calmez vous, ou au pire, il y a le re-entry 

large.matslide_doume_sonny.JPG.f183a9629
@Matslideavec Dominique Terzian et Sonny Franco

large.choop.JPG.16aa754b03dd5f08091037c0
Petit @Choopest déjà passé par la case re-entry. C'est le jeu ma bonne biche !

large.reard_jobmann.JPG.d309247a2cf6a460
On termine ce petit tour d'intro avec Alexandre Reard installé à côté d'un blondinet qui a une jolie raie sur le côté mais aussi une tête et une attitude d'un mec pas venu jusqu'à Paris pour la Tour Eiffel. Confirmation en menant une petite enquête, puisqu'il s'agit d'un Allemand, un certain Jan Timo Jobmann, récent runner up à Rozvadov d'un 1650€ pour 116 000$ de gains. Le pauvre, il arrive en France et tombe sur Reard direct, on lui dit ?

Edited by veunstyle

Davidi fait du bruit

Mais non, le Belge ne fait pas plus de nuisance sonore que d'habitude, simplement, quand il joue un coup de cartes à tapis, et contre deux joueurs en plus, c'est un spectacle que les autres joueurs autour ne veulent surtout pas manquer. Et moi non plus d'ailleurs ! Alors que je trainais entre les tables pour réaliser un petit FB Live, le génie Belge nous a gratifié d'un magnifique coup à tapis préflop, que je vous encourage fortement à aller découvrir sur le lien ci-dessous.

S'il n'y a que ça qui vous intéresse, rendez-vous directement à la 12e minute, sinon, en regardant la vidéo en entier, vous découvrirez aussi directement l'actuel chipleader du tournoi, mais également quelques nouvelles tables reconstituées (et oui déjà 34 re-entry sur le tableau), on souhaitera aussi en direct un bon anniversaire à un joueur bien connu de la communauté et globalement, on passera un bon moment au milieu du tournoi le plus important en France de cette fin d'année. Have fun !

Il reste 141 joueurs (sur 279 inscriptions)
Pause - Level 10 à venir - Blindes : 1000/2000, ante 200
Moyenne : 80 000

Pour être chipleader, il ne faut pas avoir peur

560px-Get_Rich_or_Die_Tryin%E2%80%99_(Fi

C'est bien connu, il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien. Mais pour être en tête d'un tournoi de poker avec 279 inscriptions au compteur, ce qui sera d'ailleurs le chiffre officiel pour ce tournoi, et bien il faut prendre des risques. 

J'ai assisté au pot du chiplead, quelle chance de tomber dessus ! Et en plus, je l'ai senti se monter tout seul. Je rodais, puis soudain, table 26, de l'action, beaucoup d'action : open d'un joueur à 5 000, call d'un autre joueur. La parole arrive chez Tony You qui squeeze à 17 800. Deux sièges plus loin, au bouton, un joueur clique de nouveau, à 38 500, il s'agit de Milos Skrbic. L'OR passe, le premier payeur également, mais pas Tony, plutôt très deep, qui s'accorde sur un call.

Le pot fait déjà près de 90 000, l'average à ce moment là, lorsque la croupière tire un flop : :6s:9c:Td. Tony You check avant de payer le continuation bet de son adversaire à 32 000. La turn :2d débarque, Tony check, Milos compte son tapis avant d'annoncer "all in". 

"Un compte s'il vous plait", demande Tony. Ce sera 96 000. Si Tony paie et perd, il tombe à 100 000 (c'est vous dire s'il était deep). 

"Il a tellement montré de bluffs...", lâche Tony en réfléchissant tout haut. Après un certain temps de réflexion, compréhensible vu la taille du pot, il s'empare de la pile de jetons qu'il avait écarté de son stack, pour la pousser de l'autre côté de la ligne. Milos claque alors :As:Ah pour une overpaire que je pense, même le mec qui vend des crêpes à 50m du cercle avait deviné. Pas Tony, qui a tenté le coup avec :8h:8d

C'est une brique qui s'abat sur la turn, et c'est un pot de près de 350 000 jetons que Milos Skrbic empoche. Tony You n'est pas mort, mais plus très frais non plus.

large.tony_you_milos_skrbic.JPG.39380f24
Action baby, actiooon !

large.diaz_busto.JPG.8ee66244bd8e0a4d11c
A part ça, Gilbert Diaz a bust lui pour le coup. Punta Cana/Clichy, pas trop eu le temps de s'acclimater Gilbert on dirait

large.ouassini_mansouri_enselme.JPG.b71d
Ça c'était un beau virage, et puis... et puis... la table a cassé, c'est tout. Ouassini Mansouri et Arnaud Enselme se sont séparés en bon terme, c'est le principal

large.ivan_deyra_repas.JPG.e15b944522e4c
A défaut de manger ses adversaires, Ivan Deyra se venge sur une petite salade. Ça manque de merguez et de jetons tout ça, Ivan souffre dans ce Highroller. Je l'ai vu open à 4 000 (avec 36 000 derrière), payé par Steven Coutereel au bouton et Damien Cayet en BB. Puis sur :Ks:7d:7h, Ivan a c-bet à 2 200 et s'est fait relancer à 6 000 par Steven. Snap fold d'Ivan : "Je pris un coup à @ValueMerguez ! Je vais bien dormir cette nuit !" Au moins il fait du bien à ses adversaires, c'est déjà ça

large.richard_otto.JPG.9bbcb0c3e01b57198
Sur cette même table, Otto Richard a fait du dégat. Le vainqueur du WPO Dublin 2017 a éliminé Adrien Delmas. C'est Ivan qui m'a raconté le coup. "Adrien a open UTG+1 à 4500 avec :Ac:4c et Otto a 3-bet à 11 000 au bouton. Mais Adrien a 4-bet à 26 000 et Otto a payé, puis sur :Ax:8x:3x:Kx:5x, Adrien a check call 3 barrels all in, 9 000, 18 000 et 36 000 et tapis river. Otto avait :Ax:Qx."

large.arnaud_peyroles.JPG.15fdd9d2fc3c59
Du côté d'Arnaud Peyroles, on continue gentiment sur la lancée des Heads Up... ça se passe plutôt bien par là avec près de 150 000 jetons

large.montury_kfir_ivgi_reard.JPG.960619
Alex Reard a vu le blondinet Allemand disparaitre : "Il abusait beaucoup trop. Ça se voyait qu'il savait jouer, mais il prenait beaucoup trop de spots obv." Du coup, histoire qu'Alex ne s'ennuie pas, on est venu lui mettre Jean Montury ainsi qu'un Israélien que je découvre, Kfir Ivgi, un type avec beaucoup de jetons lui aussi

large.sonny_franco.JPG.3424c7e0c2adddabc
Sonny Franco, la pêche ? Ouais, comme d'hab en fait. Ça fait déjà près de 200 000 tout ça on dirait

large.pierre_merlin.JPG.242ee4d9b8542574
Pierre Merlin ne fait jamais de bruit lui, mais on sait qu'il affectionne particulièrement cette salle qui, on le rappelle à chaque fois, l'a vu remporter le Winamax Poker Tour il y a... 3 ans et demi déjà !

large.terzian_bad_beat.JPG.4d66afeb56cb0
Dominique Terzian n'est pas content, mais alors pas content du tout. Un bad beat, un de plus. Sa paire de 9 ne servait plus à rien sur un board QQJJx. son adversaire était en pampa avec A7o, et puis il a fini par chatter hauteur As. Allez Doumé, on se bat !

large.conan_bust.JPG.055b2652bc7a1cf4782
On va finir ce petit tour par un virage qui se marre, ça fait toujours plaisir, celui de @guignol, @kitbulet @Artconix. Mais... il y a un mais. Il y a toujours un mais. Cette bonne humeur a été brisée par l'élimination d'Arthur Conan. Davidi a open 4 500, payé 3 fois, dont Arthur au bouton et les deux joueurs en blindes. Sur :Ah:Kc:2c, Davidi a c-bet 5 800, payé... 3 fois, puis sur un :7d à la turn, le joueur en blinde a donkbet 15 000, fold chez Davidi ("j'avais Dame-Valet avec la dame de trèfle), tapis chez Arthur Conan 40 000, payé chez le joueur en blinde. Ce dernier montre alors :Ax:7x pour deux paires, suffisant pour repasser devant le :Ax:Tx d'Arthur. "La rivière est une Dame." Merci énormément pour ce complément de board Davidi.

Il reste 109 joueurs (sur 279 inscriptions)
Level 11 - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 102 000

Edited by veunstyle

Un douzième et au lit

Le dernier niveau est en cours. J'écris des parpaings, et je manque pas mal d'action, c'est le jeu, tant pis.

Allons découvrir les derniers coups de cartes qui se disputent au fond du CCM. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je parle tout seul. Il est 4h39, tout le monde s'en fout et doit être au lit bien évidemment. Bon allez, je fais ça pour ceux qui prendront le petit dej' dans quelques heures.

giphy.gif
Non, je ne deviens pas du tout fou tout seul

Les derniers sortants 

Fabrice Pellegrini, Thierry Cogniat, Mercedes Osti, Neal Lachamany, Artan Dedusha, Philippe Souki, Jean Koja, Sarkis Assaturov, Rony Halimi, Tony You (tiens tiens..) Gregoire Fichter, Ut Vo, El Mostafa Ederoua, Frederic Sicsic, Alain Confino, Amir Israel, Mikael Guenni, Arthur Conan, Florence Allera, Adrien Delmas, Jan Jobmann, Idir Haiche, Lionel Rozenberg etc., etc.

Il reste 98 joueurs (sur 279 inscriptions)
Level 12 - Blindes : 1 500/3 000, ante 400
Moyenne : 113 000

"Les petites cartes, c'est l'avenir"

large.ali_daher.JPG.d8b7f5218ed1079acd09

Chaque jour qui passe au CCM, c'est comme si j'ouvrais un nouveau Kinder Surprise tous les soirs. Les joueurs n'arrêtent pas de m'épater. Celui qui m'a mis sur le cul ce soir, c'est le chipleader de ce Highroller. Il s'appelle Ali Daher, c'est la première fois que je croise ce monsieur, qui fréquentait déjà l'Aviation Club de France a quelques rares occasions, il y a 10 ans de cela. Après 12 niveaux de jeu aujourd'hui, Ali Daher termine avec 442 500 jetons, de quoi le placer tout en haut du classement.

"Il nous a own pendant au moins un niveau entier", me glissait Karim Alleg, installé à cette même table. 

"Bravo monsieur, c'était un plaisir de jouer contre vous", lui a confié @YoH_ViraLà la fin du day. 
"Oh vous savez, je joue assez large."
"Justement, c'est encore moins facile de vous lire !"

A une table où l'on retrouvait également Fabrice Soulier, qui a plutôt bien fini, Ali Daher a adopté une stratégie... bien à lui, lisez attentivement : 

"J'ai décidé d'être très agressif aujourd'hui, mais surtout, j'avais envie de suivre à chaque fois que j'avais des petites cartes. Tout à l'heure, sur l'autre table, 8 fois 10, le flop apportait des petites cartes. :6x:8x , :Tx:9x , :4x:5x et même :7x:3x, dès que c'était petit j'y allais. Alors bien sur, j'ai eu pas mal de réussite, mais je pense que la chance au poker, c'est très important. Je pense surtout que les joueurs qui attendent :Ax:Kx , :Ax:Qx, :Ax:Jx , ce n'est pas la peine. Je vais te dire pourquoi : tu peux les attendre pendant des heures ces cartes là. Alors que les petites cartes, c'est mathématiques, il y en a plus dans le paquet. Alors pourquoi ne pas les jouer ?! Je répète, j'ai eu une chance insolente, c'est vrai, mais la plupart du temps ça marchait très bien pour moi en tout cas. J'ai même fait des relances dans le noir à la fin, j'envoyais 8000 avant le flop, et tout le monde voyait bien que je n'avais pas vu mes cartes." 

giphy.gif

Ali Daher s'est fait plaisir ce soir, et ça lui a sourit. Sa stratégie sera-t-elle payante jusqu'au bout ? J'ai des doutes mais comme je vous le disais, je ne cesse d'être étonné chaque soir. 

Un top 10 de folie !

Si Ali Daher occupe la tête du tournoi, juste devant celui dont je vous parlais peu de temps avant, Milos Skrbic, derrière on retrouve Ouassini Mansouri, Sonny Franco, Alex Reard, Romain Lewis ou encore Davidi Kitai dans les sept premiers ! 

large.lewis_end.JPG.89d70998c244df1cc115
Like a boss, @rLewiss'est construit gentiment une belle grosse pile de jetons, jusqu'à se glisser 6e au chipcount

large.fabsoul_end.JPG.d94a069487b9336138
La bonne surprise du jour, ce fut de croiser Fabrice Soulier dans un cercle Parisien. Ça n'a plus du lui arriver depuis l'Aviation Club de France, une autre époque. Il termine 211 500.

large.volatile_skualos_end.JPG.5580961df
Fin de journée compliqué pour @volatile38qui a notamment fait doubler Ivan Deyra. Guillaume Diaz reviendra avec l'un des plus petits tapis de la salle, 38 500. C'est sur qu'il est meilleur dans l'avion. Pour @skualos, ce sera 85 000, on prend !

large.milos_kader.JPG.43e8006907586817c8
Milos Skrbic s'est fait voler le chipleader par Ali Daher, mais qu'importe. Avec 423 500, il a de quoi voir venir tout de même. A côté de lui, Abdelkader Medjahed, qui freeroll ce tournoi (qualifié sur un sat à 200€... payé avec ses points du CCM) termine à 160 000

large.leviet_end.JPG.2549ff36bd5abf415de
Deux vodkas red bull pour @LeVietF0u-W, qui a bien eu du mal à finir ce tournoi. Je parle d'un point de vue physique, parce que niveau poker, Pierre Calamusa a emballé 145 000 pions

large.pecheux_bye.JPG.a968dd0eeccf4516f1
"Je n'ai pas fait un seul day2 des WSOPC Paris" Fin du bad run Erwann, qualifié pour la suite du tournoi avec... 31 500 jetons. Aïe, deuxième en partant de la fin, c'est pas foufou

large.reard_end.JPG.eb710480ca1e4d697544
Ceci n'est pas une photo du Monster Stack. Ni du Starter. Ni PLO. Ni du turbo. Non, non, c'est bien le Highroller, c'est juste que le Team Pro Unibet finit TOUJOURS avec une tonne, il faudrait s'y habituer un jouer. Là, il a tout simplement monté 258 000

large.guignol_out.JPG.1a2d759df18eb78cb6
@guignoln'a pas eu la même réussite que Davidi Kitai (240 500), son tournoi s'est arrêté à quelques encablures de la fin de cette journée

large.dunke_bust.JPG.9dd8d86de0aa7532153
Un sortant avec le sourire, @Dunke

large.benoit_lam_bust.JPG.a14a9f8c92122d
Encore un sortant avec le sourire, cette fois c'est Benoit Lam

large.allin_all.JPG.fa97cb9a04c15a0464c6
Ce moment où le directeur de tournoi annonce les dernières mains de la journée : "Tapiiiiis"

Chipcount

1    DAHER    Ali    442 500
2    SKRBIC    Milos    423 500
3    MANSOURI    Ouassini    324 000
4    FRANCO    SONNY    301 000
5    REARD    ALEXANDRE    258 000
6    LEWIS    Romain    256 000
7    KITAI    Davidi    240 500
8    MORIN    Romain    239 000
9    COUTEREEL    Steven    233 000
10    AHOOR    Parham    230 500

11    SAN MARTIN VELASQUEZ    Vladimir    230 000
12    DAHAN    OLIVIER    217 000
13    OLEINIC    Nicu    216 500
14    SOULIER    Fabrice    211 500
15    PEYROLES    Arnaud    208 500
16    SICARD    Sébastien    205 500
17    GERAUME    Eric    202 500
18    AIT ABDELMALEK    RABAH    197 000
19    AZOULAY    Benjamin    194 000
20    CHOUPEAUX    Victor    183 000

21    WOJTAS    Jakub    181 500
22    IFERGAN    Mikael    181 000
23    SAADA    Benjamin    177 500
24    RENGA    Kaspars    172 000
25    ZARBO    Giuseppe    167 500
26    MEDJAHED    Abdelkader    160 000
27    GUILBERT    Johan    159 000
28    TANEMURA    Kazuyuki    155 500
29    OUELLANI    Samy    152 000
30    RIEHL    Ludovic    150 000

31    BENAROYA    Carole    148 000
32    CALAMUSA    Pierre    145 000
33    AMOUYAL    Fabrice    137 500
34    UNTILOV    Igor    136 000
35    ZHANG    CHAOLONG    131 000
36    LUEL    Didier    130 500
37    COHEN    MASSOU    129 500
38    MOKRANI    MOHAMED    120 000
39    PEREIRA GAMA    Gustavo    119 500
40    PERSSON    Hampus    116 500

41    LEJAL    Renaud    116 500
42    MARTINI    Julien    115 000
43    CARTEAU    Baptiste    115 000
44    MOUHOUBI    MEHDI    106 500
45    BAROUK    PHILIPPE    105 000
46    DE MIRANDA    Magali    103 500
47    GUINAND    SEBASTIEN    103 000
48    STOJKOVIC    Borko    99 000
49    SITBON    Julien    97 500
50    TERZIAN    Dominique    96 500

51    HALLAGUE    Yves    95 500
52    ATAL    Jeremy    90 500
53    ALLEG    Karim    87 500
54    TORBEY    SAMI    85 000
55    CAYET    DAMIEN    85 000
56    MONTURY    JEAN    85 000
57    PIACENTINO    Yves    81 500
59    THERME    Jonathan    75 500
60    COLLARD    Florian    74 000

61    DEYRA    Ivan    71 500
62    ENSELME    Arnaud    71 000
63    LE GOFF    Eric    70 500
64    ALCIATO    Mathieu    69 500
65    LEHOUSSINE    KARIM    65 000
66    BENTO MARTINS    Pedro    65 000
67    PECHEUR    DAVID    61 500
68    IVGI    Kfir    59 500
69    BOUCHAMA    TAREK    59 000
70    COHEN    Leon    57 500

71    KALFON    Franck    57 500
72    MINICUCI    Renato    55 500
73    MIKOVIC    Marko    53 000
74    LAN-TAK-SUN    Alphonse    51 500
75    BEN MESSAOUD    Adel    50 000
76    ROUTIER    Jeremy    49 000
77    BENARROCH    Michael    48 500
78    MAMALEPOT    Claude    48 000
79    ABDELHADI    Ahmad    43 500
80    KERBOUL    Lionel    40 500

81    DIAZ    Guillaume    38 500
82    CIBAKOVITZ    Damien    33 000
83    PECHEUX    ERWANN    31 500
84    RICHARD    OTTO    15 500

REPRISE : 19H

Il reste 84 joueurs (sur 279 inscriptions)
Level 13 à venir - Blindes : 2 500/5 000, ante 500
Moyenne : 132 700

135 000€ pour le vainqueur du HighRoller

Et si on parlait argent une dernière avant d'aller se coucher ? La payout par exemple. Le grand gagnant empochera 135 000€, alors que 35 joueurs s'assureront 4 500€. Le prizepool total affiché est grimpé à 627 750€ ! 

giphy.gif
Si Ali Daher gagne ce tournoi

Vainqueur : 135 000 €
Runner up : 95 750 €
3e : 71 000 €
4e : 51 000 €
5e : 38 000 €
6e : 29 000 €
7e : 22 500 €
8e : 17 000 €
9e : 13 000 €

10e - 11e : 10 000€
12e - 13e : 8 000 €
14e - 15e : 7 000 €
16e - 17e : 6 500 €
18e - 20e : 6 000 €
21e - 23e : 5 500 €
24e - 31e : 5 000 €
32e - 35e : 4 500 €

Edited by veunstyle

Il y a 3 heures, veunstyle a écrit :
"Les petites cartes, c'est l'avenir"

large.ali_daher.JPG.d8b7f5218ed1079acd09

Chaque jour qui passe au CCM, c'est comme si j'ouvrais un nouveau Kinder Surprise tous les soirs. Les joueurs n'arrêtent pas de m'épater. Celui qui m'a mis sur le cul ce soir, c'est le chipleader de ce Highroller. Il s'appelle Ali Daher, c'est la première fois que je croise ce monsieur, qui fréquentait déjà l'Aviation Club de France a quelques rares occasions, il y a 10 ans de cela. Après 12 niveaux de jeu aujourd'hui, Ali Daher termine avec 442 500 jetons, de quoi le placer tout en haut du classement.

"Il nous a own pendant au moins un niveau entier", me glissait Karim Alleg, installé à cette même table. 

"Bravo monsieur, c'était un plaisir de jouer contre vous", lui a confié @YoH_ViraLà la fin du day. 
"Oh vous savez, je joue assez large."
"Justement, c'est encore moins facile de vous lire !"

A une table où l'on retrouvait également Fabrice Soulier, qui a plutôt bien fini, Ali Daher a adopté une stratégie... bien à lui, lisez attentivement : 

"J'ai décidé d'être très agressif aujourd'hui, mais surtout, j'avais envie de suivre à chaque fois que j'avais des petites cartes. Tout à l'heure, sur l'autre table, 8 fois 10, le flop apportait des petites cartes. :6x:8x , :Tx:9x , :4x:5x et même :7x:3x, dès que c'était petit j'y allais. Alors bien sur, j'ai eu pas mal de réussite, mais je pense que la chance au poker, c'est très important. Je pense surtout que les joueurs qui attendent :Ax:Kx , :Ax:Qx, :Ax:Jx , ce n'est pas la peine. Je vais te dire pourquoi : tu peux les attendre pendant des heures ces cartes là. Alors que les petites cartes, c'est mathématiques, il y en a plus dans le paquet. Alors pourquoi ne pas les jouer ?! Je répète, j'ai eu une chance insolente, c'est vrai, mais la plupart du temps ça marchait très bien pour moi en tout cas. J'ai même fait des relances dans le noir à la fin, j'envoyais 8000 avant le flop, et tout le monde voyait bien que je n'avais pas vu mes cartes." 

giphy.gif

Ali Daher s'est fait plaisir ce soir, et ça lui a sourit. Sa stratégie sera-t-elle payante jusqu'au bout ? J'ai des doutes mais comme je vous le disais, je ne cesse d'être étonné chaque soir. 

Celui là, il est terriblement sympathique, et c’est un plaisir de l’avoir à la table. 

Il overbet poignée 2x le pot autant que la plume de @veunstyIeest affûtée 💪

j’ai une belle photo de lui, guy et un autre lors du monster en mode tonton flingueur jvais essayer de la coller

News

Xavier Sitruk vient à peine de remporter la bague du Super Eight que déjà les regards se tournent vers le superbe field du High Roller. Ajoutez-y les demi-finales de l'épreuve heads up ce jeudi, puis bien entendu le Main Event, et vous obtenez tous les ingrédients d'une fin de semaine exceptionnelle au Cercle Clichy-Montmartre !

[...] Lire la suite…

Il y a 2 heures, bisey a écrit :

j’ai une belle photo de lui, guy et un autre lors du monster en mode tonton flingueur jvais essayer de la coller

J'ai vu ta photo passer sur Twitter et elle est magnifique, franchement bravo 

https://twitter.com/jetonsethommes/status/934700384043569152

il y a une heure, tonyleon a écrit :

Toujours un plaisir ces coverage et FB live.

Il me semble par contre que tu sois passé à côté d'une information capitale : la présence d'eric Le Goff classé 63 eme au chipcount. 

Bien vu @tonyleon !!! Incontournable dans le reportage de ce soir pour le jour 2  !!! 

Rendez vous sur Facebook live pour le début du day2 du Highroller !

Lien de la page Facebook de club poker

Soirée ligue des champions

giphy.gif
Ce qu'il se passe dans la tête de chaque joueur avant d'entrer sur ce day2

On est mercredi, et ce soir, le programme est alléchant, comme un mercredi soir sportif. 84 joueurs sont entrés sur le terrain à 19h, c'est encore un petit bazar, mais plus tant que ça non plus. Nous sommes sur le Highroller des WSOPC Paris, à 2 500€ l'entrée, et si les sourires trônaient sur les visages des participants hier, ceux là se sont transformés en bad guys dans la nuit. On range sa sympathie et on commence à étaler sa technique, sans oublier qu'on se bat pour une somme à six chiffres. 

L'argent sera offert aux 35 premiers joueurs de ce tournoi. On parle d'une bulle à 4 500€, somme qui reste plutôt agréable quand elle rentre dans la poche, mais qui offre un sentiment de frustration énorme quand on échoue a quelques marches seulement de l'atteindre. Le Top 10 est très beau, et on croise fort les doigts pour que Dame chatte ne décide de punir tout le monde. A contrario, on aimerait bien voir certains shortstacks se rebiffer et offrir un nouveau visage à ce jour 2.

J'avais bon espoir que @lOrDysorte un peu de sa passe difficile en live par exemple, lui qui démarrait avec l'un des plus petits tapis du field, mais son flip disputé à tapis face à @rLewisfut un échec, Romain trouvant un As sur la table, vous l'avez peut-être vécu sur le FB Live. Non ? Le replay est juste ici.

Une dizaine de joueurs ont déjà quitté ce tournoi, parmi eux, Erwann Pecheux donc, mais aussi Alphonse Lan Tak Sun, Yves Piacentino, ahmad Abdelhadi, Dominique Terzian, Tarek Bouchama, Leon Cohen, Eric Le Goff :bye:, Marko Mikovic, Renaud Lejal et Michael Benarroch.

Il reste 73 joueurs (sur 279 inscriptions)
Level 13 - Blindes : 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 152 000
35 ITM (4 500€)

Edited by veunstyle

Se faire embrouiller par le mec qui s'est fait craquer les As par Davidi hier soir, parce que "vous avez appelé les cartes contre moi, vous ne faites pas votre travail de journaliste impartial", check.

giphy.gif

Edited by veunstyle