Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Recommended Posts

il y a une heure, VG 5.1 a écrit :

Lui?

5a1ad2d9a372b_Capturedecran2017-11-26a15_41_15.png.7d0f5ac73a2ebdd2a2c06118fbba4c9d.png

Apres toi, j’ai open shove AQ 120k UTG, il a raise UTG1 K6s, et trouvé flush sur un flop Axx rainbow !!

il a aussi call A9>AK et hit le 9

😡

Un nouveau tournoi démarre

La bulle, c'est fait. Ce n'était simplement que la première étape d'une journée marathon qui devrait, oui j'ai bien utilisé le conditionnel, nous offrir un nouveau vainqueur WSOP C au bout de cette nuit. On parie quand même qu'on finira le tournoi demain ?

Que se passe-t-il dans l'espace ? Beaucoup de choses, vous vous en doutez, des bonnes, des mauvaises nouvelles. Le mieux, c'est encore de faire un petit tour en photos, histoire de mieux comprendre.

large.quoc_phong_tran_CL.JPG.39360271e5a
Et l'information principale, selon moi, c'est la présence avec 2,8 millions de jetons, du tenant du titre Quoc Phong Tran ! Euh la moyenne est à 500k hein ! Comment ? Pourquoi ?? "J'ai éliminé un mec qui avait plus d'un million ! La main est simple : un short fait tapis, il paye en SB et je paye en BB, j'ai paire de Deux. Le flop est venu AT2... et il avait AT !" Faciiiiiile ce jeu. Ça va sérieusement commencer à m'intéresser cette histoire du mec qui fait le doublé deux années de suite !

large.reard_huge.JPG.774fc1f957ac2234343
Quoc Phong Tran aura un tout petit peu de concurrence, avec un certain Alexandre Reard toujours aussi bouillant et toujours aussi stacké ! La photo a été prise avant l'arrivée des jetons de 25 000, mais Alex présente tout de même un tapis de 1,6 million

large.aurelie_reard_allin.JPG.ee7836b7a0
Sur la table d'à côté, sa femme Aurélie Réard se bat comme une tigresse : après avoir passé la bulle avec 2bb ("j'envisageais même de fold AA s'il fallait. Mais bon, ça va, je ne les ai pas vu"), Aurélie a commencé une petite remontada. Elle a remporté J8 contre 44 qui trouve un Valet sur la rivière, puis KT vs AK qui trouve un T sur la rivière (!). Petit coup d'arrêt après avoir perdu 88 vs AQ, puis elle a remis le bleu de travail en éliminant un short qui voulait lui mettre la pression en bvb. Aurélie a call avec K2 et a découvert 9 et 5 en face. Depuis, elle shove ou fold, et ça marche à peu près

large.arki_busto.JPG.471b5f40470a4d14c70
Ah j'avais oublié cette photo : la tête de Romain Arki après avoir bust... contre Wellington, évidemment ! 

large.wellington_lessa_guedes__mikedou.J
Wellington, toujours parfaitement armé, doit désormais se battre face à un l'un des survivors de cette journée, j'ai nommé @mikedou. Le Top Shark4ever de nos coeurs a démarré cette journée avec 4bb (72 000). Depuis, la magie a opéré et Ludovic Riehl a complètement refait son retard pour se retrouver de nouveau dans la course à la bague. Enfin, s'il ne joue pas un coup à tapis contre Wellington...

large.jean_paul_cao.JPG.14d920d3c5d883cb
Nous ne sommes pas à Macao sur une NL 10 000, il ne s'agit pas de Rui mais de son papa : Jean Paul Cao est toujours en très grande forme sur ce tournoi. Il vient d'apporter son énorme stack à la table d'un joueur qu'on connait bien et qu'on va se régaler à suivre jusqu'au bout, il s'agit de.....

large.tapis_volant.JPG.a2c3776e424843bfd
... de @Tapis_volantévidemment ! Troisième ITM sur trois tournois disputés. On dirait Erwann Pecheux à l'époque où il défonçait tout sur son passage, à ses grands débuts. Victor a notamment trouvé un gros double up avant la bulle avec AA dans les mains, contre une paire. Histoire de sécuriser tout ça, le croupier a claqué un A sur la rivière. Petit gâchis de chatte sanctionné un peu plus tard, lorsque Victor TT vs AK sur un flop avec un Dix (!) dans un pot de presque 800 000 jetons. Son adversaire a trouvé une jolie quinte de l'espace laissant Victor à 650 000

large.alexandra_kouao.JPG.52f19e60fa86cf
Alexandra is in the money baby ! Ça sent mauvais pour Sarah Herzali tout ça

large.estegassy.JPG.192e5da6242e9f371a28
Ah, jamais très bon cette tête, ça sent le busto. Et une 60e place pour Florent Estegassy

large.roger_taieb_bust.JPG.d323159e8b5ac
Là aussi c'est busto. Bien joué Roger Taieb, 61e de ce tournoi : "cool, je vais pouvoir retourner réviser" O.o

large.karim_alleg.JPG.6f45a02c16af9c3c6f
Et hop, encore un busto, celui de Karim Alleg 58e. Décidément, ça va très vite, puisqu'on a perdu une quarantaine de joueurs, moins de deux heures après l'éclatement de cette bulle

large.arnaud_patuel.JPG.9a9a05d5be2578ab
@Arnoest à la table de Quoc Phong Tran. Dis toi que tu pourras doubler plus facilement...

large.tarek_bouchama.JPG.1fc7fc7c1c5b8a9
... sauf qu'il y a aussi Tarek Bouchama a table. Et si Tarek commence à bust des joueurs avec les As Marocains (J8 suited), ça va se compliquer pour Arnaud Patuel

large.xinyi_liu.JPG.3edd52427c6efb1988ac
Pas la première fois qu'on croise de minois dans l'argent, il s'agit de Xinyi Liu, régulière des lieux en cash, et qui prouve qu'elle tient aussi très bien les cartes en tournoi

large.rital9zero.JPG.9b1dfedda8f2af7e1a5
@Rital9zerotoujours en course dans ce Monster Stack, à la table de Tapis Volant aussi

large.etienne_ariane.JPG.748040699f4b437
On finit ce petit tour avec une nouvelle place payée pour Etienne Lagand (52e). Je vais finir par croire que pour entrer chez Winamax, il faut avant tout avoir une Hendon Mob béton, plutôt qu'un CV bien ficelé. Et on souhaite bonne chance à Ariane Calloud, toujours en course

Ils remportent 1 000 €

41e - Jeremy Atal
42e - Marc Brito
43e - Mohamed Mehalleg
44e - Nicolas Le Pivert

Ils remportent 900 €

45e - Filipe Matias Marques
46e - Rachid Bekka
47e - Gilles Boulenger
48e - Wuai Cheng Tsang
49e - Yves Sassi
50e - Benedict Neel
51e - Stephane Malderez
52e - Etienne Lagand
53e - Adrien Amorella

Ils remportent 800 €

54e - Samuel Tape Okou
55e - Benjamin Petit
56e - Ilirjan Llakamani
57e - Clemente Malheiro Carreira
58e - Karim Alleg
59e - Phi Le
60e - Florent Estegassy
61e - Roger Taieb
62e - Vincent Offredy

Il remporte 700 €

63e - Yacine Bouhraoua

Il reste 40 joueurs (sur 675 inscriptions)
Level 25 - Blindes : 25 000/50 000, ante 5 000
Moyenne : 841 000

Edited by veunstyle

Bon bin voila ! j'ai bust :-(

Juste après la pause je push mes 7BB avec A9 en milieu de parole et @mikedouen SB me call avec 88... pas de suspens un 8 direct au flop.

Good luck a ceux qui sont encore en course !

@veunstyleje t'ai cherché après mon bust pour te dire au revoir mais je ne t'ai pas vu

Et merci a @salettepour les encouragements ! t'aurais du monter ! ;-)

Edited by Yace

Alex Reard marche sur le tapis et s'envole

Mes amis, je vais passer les commandes à @gaellejpour la fin de cette journée. Elle vous contera les exploits d'Alexandre Reard par exemple, qui pointe à 2,5 millions de jetons pour un average à 1 million, à 32 joueurs restants.

Alex a notamment éliminé @Tapis_volant. Notre carpette national a tenté de resteal avec :8s:8d  derrière le 47e open du Team Pro Unibet aujourd'hui. Sauf qu'Alex Reard ne serait pas Alex Reard s'il n'avait pas la pointure du dessus dans cette histoire, quelque chose du genre :9s:9h

Victor y a presque cru lorsque la turn d'un board :Ks:Js:Ts:Jd est apparue. Et puis finalement, ce sera une belle 36e place pour 1 000€ et un 3e cash sur ces WSOPC Paris déjà. Tu sais ce qu'on dit Victor, c'est le métier qui rentre.

giphy.gif

Ils remportent 1 200 €

32e - Jean Marc Thomas
33e - Arnaud Morel
34e - Romain Hamouche
35e - Yu Luong

Ils remportent 1 000 €

36e - Victor Saumont
37e - Jean Marc Dominici
38e : Soufiane Jardi
39e - Alexandra Kouao
40e - Jean Paul Surlemont

Il reste 31 joueurs (sur 675 inscriptions)
Level 26 - Blindes : 30 000/60 000, ante 5 000
Moyenne : 1 081 000

Edited by veunstyle

Le bresilien qui chattait tout et qui a avait environ 4M a 400k l'avg a sauter 29ieme.. je te l avait dit @Loorentqui l'irait pas loin...

Pour ma part depart a 460k et une 20ene de mains moisis ..on a fondu comme neige au soleil pour s envoyer en l air avec k9 et 9bb pour 650e. 

Merci pour le coverage @veunstyIe

il y a 10 minutes, EMKA a écrit :

Le bresilien qui chattait tout et qui a avait environ 4M a 400k l'avg a sauter 29ieme.. je te l avait dit @Loorentqui l'irait pas loin...

Pour ma part depart a 460k et une 20ene de mains moisis ..on a fondu comme neige au soleil pour s envoyer en l air avec k9 et 9bb pour 650e. 

Merci pour le coverage @veunstyIe

4M à 400k avg et ne pas faire TF, c'est preuve de son niveau...

Déjà, son raise à UTG+1 avec K6 alors que Sebastien avait open shove UTG, c'était n'imp.

A ce que j'ai lu, il a aussi chatté tous ses 30/70 donc bon... Rien d'étonnant !  :)

Et merci @veunstyIec'est cool de pouvoir suivre le tournoi aux portes du désert !

Enfin, GL à Florence à 11 left sur le Ladies ! Donne-nous des niouzes !

Go @FloFlo M. CL sur le ladies!

Edited by Tom Larson

J'ai vu quelques critiques de la structure du Monster Stack, du coup je l'ai un peu analysée et comparée à celle du 365$ des WSOP Circuit des étapes américaines et la meilleure est.... celle du CCM :)

Celle du CCM atteint 85 s-pts (voir ici : http://www.rainbowspuppiessunshine.com/pokercalc/)

Celle du Planet Hollywood à LV il y a 10 jours atteint 74 s-pts seulement http://www.wsop.com/pdfs/structuresheets/structure_1385_16083.pdf

Grosso modo à level identique la blind est double au CCM mais comme ça démarre avec 2,5x plus de jetons (20k vs 50k) ben la structure est un poil meilleure. Ok par contre c'est un tournoi un poil plus cher (477$ au CCM vs 365$ aux USA)  et autre différence au PH le rake est super cher (65/365=18%) alors que sauf erreur il est beaucoup plus bas au CCM (je ne l'ai pas trouvé mais ce doit être 40 ou 50 non ? soit 10% à 12% imo)

UN FOSSOYEUR ET UN DINNER BREAK!

Et nous revoilà! Je remplace donc @veunstyIeparti répondre à l'appel des ondes de la radio Winamax!

J'arrive et que vois-je?? L'apocalypse, tout simplement! Alexandre Reard dans le rail, des gens qui bust de tous les cotés, un fossoyeur, bref, une hécatombe...

Alex a succombé suite à terrible descente en enfer, face à la même personne, Fabien Fleury, en trois coups.

Il défend d'abord :Ax:Qx, tout part à tapis sur un flop :Ax:9x:7x , Fabien avec :9x:5x off toute un autre :9x river et double.

Puis il 3bet et call sur l'open UTG de Fabien avec :Jx:Jx , mauvais timing puisque ce dernier à deux jolies flèches et double de nouveau. Avec 10BB left, Alex ne trouvera décidément pas de répit et bust avec :Ax:Qx quand Fabien Fleury a... de nouveau les As!!! Quand ca veut pas....

Journée de rêve pour Fabien, qui avait commencé cette journée avec 10BB et se transforme à présent en fossoyeur de ce tournoi. Il élimine également quelques mains après Tarek Bouchama, mais aussi la dernière femme de ce tournoi, Xinyi Liu. 

Elle push en BB ses 2,3M avec :Qh:Jd suite à l'open au bouton de Fabien, qui call avec :Ax:Qx , pas de miracle!

Fabien Fleury est énorme chipleader de ce tournoi et pointe à plus de 11M!

large.5a1b2320aba10_Capturedcran2017-11-2621_14_03.png.f62569ffa023ab8e176ba85e7eb54450.png

Alexandre qui est parti illico presto rejoindre le Wonder eight

large.5a1b23345e518_Capturedcran2017-11-2621_23_57.png.decad17538908b0d528179a2fa6edb31.png

Xinyi qui garde la pose même sans jetons, et ça c'est sympa!

large.5a1b28df6a96b_Capturedcran2017-11-2621_24_07.png.fa7636c452c34a21d2a7ab864d8c3b68.png

Fabien Fleury qui cherche une nouvelle victime...

Et nous maintenant à la fin du dinner break avec une TF donc puisqu'il ne sont plus que 9! Une hécatombe je vous disait..

Ils nous ont quittés: 

10. Sarkis Assaturov 3 450€

11. Xinyi Liu 2 800€

12. Tarek Bouchama 2 400€

13. Ludovic Mordwa 2 400€

14. Alexandre Reard 2 100€

15. Tran Quoc-phong 2 100€

Level 30

Blinds 80 000/ 160 000

Prochain payout 4 400€

large.5a1b2351269e7_Capturedcran2017-11-2621_13_53.png.5591e12ba92f9bdc848691dc31d46fab.png

Joli tout de même xD

Edited by gaellej