Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WSOP Circuit Paris 2017

Recommended Posts

Tout nouvellement inscrit sur le CP pour l'occasion. 

On prend un peu de force pas loin avant de d'entrer dans la danse!!

Merci et bravo à @veunstyIeveunstyIe pour le superbe travail effetcué sur ces wsop c, notamment les FB live, au top ;)

GL à tous les nouveaux copains du CP, j'espère que le register CP va porter bonheur

Il y a 2 heures, YOYODAUBER a écrit :

Welcome to the CP !

Tu es In au Day 2 ?

Et sinon t'avais quoi sur le gros coup qu'on a joué ensemble ? enfin ou tu m'as pris la moitié de mon stack :ph34r:

Oui In au day 2 avec 471K, 

de memoire j’ai les QQ. C’est celui ou tu foldes sur mon barrel River je crois.

Hello,,

donc IN pour le day 2. pour résumer mon Day1 :

Le désert jusqu'au level 9 ou je suis descendu a 27k...(blinded out +  un mauvais call qui m'a couté 13k)...Puis 2 bonnes mains (enfin!) de suite ou je double up avec KK puis JJ et boum! 140k en l'espace d'un pti level juste avant la pause vers 23h30.. Ensuite j'ai pris mes spots et j'ai monté mon stack petit a petit sans  trop aller au showdown..jusqu'a monter a 550k...avant de redescendre a 438k sur les 2 dernieres mains. mais bon on va pas se plainder :-)

Good game a ceux qui sont sur le day2 et good a luck ceux qui sont sur le day1B aujourd'hui.

il y a 38 minutes, Yace a écrit :

Je crois que @veunstyleest encore plus crevé que nous il doit encore dormir :-)

Oui hier soir à 5h du mat il me dit :

- ça y est c'est fini ??

- Oui day 2 :)

- Ok À DEMAIN ALORS

Donc Il a clairement prévu de dormir 30h.

Puis des mecs sont arrivés avec une civière

Ce sera encore un franc succès

large.quentin_isa.JPG.1bb21796920b6a3270
Quand tu te fais violer du regard par la croupière 
:88( @2balla2lose

333 joueurs inscrits à la reprise de la seconde pause de la journée (après les 342 inscriptions du day1A), et accessoirement, à la fermeture du bureau des inscriptions. On peut le dire une nouvelle fois, ce Monster Stack à 400€ est un véritable succès, avec un chiffre qui reste à confirmer : 675 inscriptions pour cette édition 2017, avec plus de 240 000€ de prizepool. Une augmentation de 110 joueurs par rapport à 2016 !

Avant de parler poker pur et dur, une fois que les blindes deviendront internationales, on va d'abord aller dire bonjour à ceux qui ce se sont pointés à 14h30 ou presque. Il faut savoir qu'au milieu du niveau 4, il manquait encore 32 personnes pourtant déjà inscrites. S'ils ne se pressent pas pour jouer, c'est peut-être car une nouvelle fois les joueurs savent que 19 niveaux de 30 minutes seront disputés. Du poker jusqu'à 1h30 cette nuit, en effet, pourquoi s'exciter dès le début ?

Une vingtaine de joueurs ont déjà rendu les armes. Parmi eux, pas mal de noms me sont comme souvent complètement étrangers, et puis parfois, on se dit "ah m**de, il a déjà bust lui ?". C'est le cas aujourd'hui avec Abdelakim Laidouni, @francisco83, Jérôme Zerbib ou encore Michel Leibgorin. Ils ne peuvent pas toujours tout deeprun non plus.

large.erwann_thierry_cogniat.JPG.61aa71c
Un jour @gregcm, il faut laisser le poulain Erwann Pecheux sortir de l'écurie pour voir le jour quand même

large.jean_robert_autran.JPG.554ba93d693
Jean Robert Autran a lâché son twitch pour venir toucher des cartes en vrai. Et on m'a déjà glissé qu'il s'en était pris une belle (KK<T9) pour tomber bas, il faudra aller prendre des nouvelles avant qu'il ne soit trop tard

large.jordan_levy_jose_pouvelle.JPG.8e0a
Jordan "Anteman" Levy observe son adversaire et voisin Jose Pouvelle envoyer son tapis...

large.tom_larson.JPG.343ed50a0bbc9d57da9
... il sera payé par @Tom Larsonqui avait floppé un brelan? José avait flush draw et l'a trouvé sur la rivière. Voilà, tout est à refaire pour Tom Larson qui avait pourtant pris un bon départ

large.allin32.JPG.49077279cff5a8133986fc
Pendant ce temps là, on fait tapis ici sur un flop 943 avec 32. 12 000 ça fait beaucoup de blindes tout ça quand même. La suite, c'est la magie du poker... C'est ce joueur qui a bust Laidouni. @EMKA, assis à la même table, m'a juste balancé : "il a payé 12 000 avec une paire de 3 et il a fait un 3 sur la rivière. L'autre avait JJ !" 

large.quoc_phong_tran.JPG.767c75251ac837
Et lui alors, vous le remettez ? Mais si réfléchissez un peu... Quoc Phong Tran est tout simplement le champion en titre de ce tournoi !

large.mikedou.JPG.dd9aaed766963604ae5301
@mikedoua trouvé @2balla2losecomme voisin. Mais l'ancien Team Pro W a d'autre projets que de prendre des nouvelles de Quentin Lecomte, l'objectif sera d'abord de remonter un stack divisé de moitié ou presque depuis le début

large.buonomo_seveste_phan_fradet.JPG.34
Petit virage sexy par ici, avec Sebastien Buonomo du CCM, Hugo Seveste de chez PMU, Sandrine Phan de chez W et @PamellaRosedu CP

large.melanie_hangzaruk_kalidou_sow.JPG.
Kalidou Sow a trouvé Mélanie Hangzaruk, la last woman standing du Starter, juste à sa droite

large.fred_brunet.JPG.c4dfefa8881d646b02
Fred Brunet aura quant à lui une vue imprenable sur le tapis de Nathalie Odet Schaeffer, lui qui a (comme souvent) pris un bon départ dans ce tournoi

large.fauvel_tatiana.JPG.6fc8079474ef066
Tommy me glissait tout à l'heure qu'il était ravi d'enfin rencontrer Caroline Fauvel, "Sauf que je n'ai toujours pas vu ses yeux." Quand ce n'est pas le bonnet, c'est la petite casquette des Warriors, évidemment validée sur sa tête

Il reste 310 joueurs sur 332 inscriptions
Level 7 : blindes 400/800, ante 100
Moyenne : 53 700

Edited by veunstyle

Vous êtes durs ! Je préfère envoyer des grosses sacoches sur la fin de journée, c'est pas mieux ?

Vous voulez vraiment savoir tout ce qu'on peut croiser en début de tournoi ? Allright. 

large.candy_crush.JPG.203b2778ddc2e10446

large.marc_trijaud_nicolas_tarenberque.J

large.samy_salah_sonny_franco.JPG.41df5b

giphy.gif

Il y a 1 heure, Woody78 a écrit :

Oui In au day 2 avec 471K, 

de memoire j’ai les QQ. C’est celui ou tu foldes sur mon barrel River je crois.

Waouh t'as run good après mon départ, GG !

oui c'est ce coup dont je parle... t'étais large devant je te vois moins fort !

il y a 40 minutes, YOYODAUBER a écrit :

Waouh t'as run good après mon départ, GG !

oui c'est ce coup dont je parle... t'étais large devant je te vois moins fort !

A 6BB au debut du round 18, en mode survie et après c’est rentré de folie avec trois DU en coin flip dont un QJ > QA et mon J à la turn :)

je nice fold AKs sur l’avant derniere main après 2 all in à la SB et UTG... AA >KK .

Vivement le ladies

Bon, bon, bon, j'ai connu des jours 1 plus folichons, soyons honnête. J'ai beau tourné, je croise bien quelques joueurs qui me racontent des HH, comme @waterleauqui a bust deux joueurs sur un coup pour passer à 120 000, comme Etienne Lagand, un mec du support Winamax, qui a monté 50 100, pas mal après 8 niveaux, comme @Tom Larsonavec près de 100 000 malgré ce coup perdu et raconté dans le post précédent, j'ai aussi vu @mikedouremporter un flip pour sa survie, mais il n'avait pratiquement plus rien... bref, je m'ennuie.

large.nathalie_odet_schaeffer.JPG.fbc02c
Pour ne pas changer de d'habitude, Nathalie Odet Schaeffer se constitue déjà un joli petit pactole

Heureusement, les bonnes nouvelles arrivent, alléluia : d'abord le dinner break est pour bientôt, vers 20h10, avant que le Ladies ne débutent sur les coups de 21h. Une quarantaine de joueuses seraient déjà sur le départ. C'est bien, mais beaucoup moins bien que l'an passé pour l'instant (88 en 2016). J'ai croisé Agnes Brullisauer dans les parages, elle qui avait terminé sur le podium l'an passé... "sauf que j'ai la fin du Senior Event à jouer d'abord !". Ah oui, j'allais oublier de vous dire que la fin du Senior Event a repris depuis peu. Agnès était short et a rapidement disparu 16e, mais rien de bien grave, elle finira dans ce Ladies pour tenter de faire mieux que l'an dernier.

Tommy m'indique aussi que Patrick Schuhl est actuellement à 15 left de ce Senior Event... et également in dans le Monster Stack ! Ça part en multitabling mode big Roger, GL à lui ! 

3%C3%A8me.JPG
Agnes Brullisauer, 3e en 2016, a hâte d'en découdre sur le Ladies ce soir 

Il reste 275 joueurs sur 332 inscriptions
Level 9 : blindes 600/1200, ante 200
Moyenne : 60 000

Edited by veunstyle

Pause diner jusqu'à 21h10

Messieurs dames, il est temps de se restaurer. Pause diner en cours, on se retrouve à partir de 21h10 et jusqu'à 2h30 finalement (et non 1h30 comme je pensais). Et vous savez trèèèès bien que c'est véritablement à ce moment là qu'on commencera à y voir plus clair. 

Petit FB Live pour patienter, je viens de le réaliser dans le dernier niveau avant cette pause diner.

Il reste 226 joueurs (sur 333 inscriptions)
Pause diner - Reprise Level 11 - Blindes : 1 000/2 000, ante 300
Moyenne : 73 000

Un véritable carnage

Avant d'aller faire un tour sur le Ladies, j'ai une petite liste à vous montrer : Sebastien Buonomo, Karim Bennani, @PamellaRose, Jacob Tidghi, Mouss Amaouche, Fred Brunet, Nicolas Tarenberque, Jamel Hassani, Mohamed El Bakkouri, Cedric Liotard, Patrick Schuhl ou encore Erwann Pecheux et Greg Ravise.

Tous ces gens que vous connaissez, qu'on aime (ou pas) à suivre, qui gagnent régulièrement grâce à ce jeu, tous ces gens là... et bien c'est fini pour eux depuis la reprise du break. 

giphy.gif

Il reste 175 joueurs (sur 333 inscriptions)
Level 12 - Blindes : 1 200/2 400, ante 300
Moyenne : 94 000

Edited by veunstyle

il y a 5 minutes, Jack Eight a écrit :

Fred Brunet a fait 2 carrés et il est out??? @veunstyIeles Français veulent savoir!! 

Citation

J ai 100k (average 80k) un gars open 5k payé 4 fois. Je squeeze 30k avec as roi. Nathalie me nybra à tapis et je call deg. Elle a JJ. Out

Sur le toit du monde

large.jean_paul_surlemont.JPG.1eee2511af

A six niveaux de la fin, un petit tour de table m'a paru obligatoire pour trouver un premier chipleader aujourd'hui, quelques tendances et encore et toujours des sortants dans tous les sens. 

Avec un tapis de 370 000, Jean Paul Surlemont (photo) semble tenir le bon bout. L'air de rien, ça fait 92 blindes, de quoi voir venir l'avenir un poil plus sereinement.

Sinon :

*Caroline Fauvel n'a plus que trois pions devant elle, je suis tout chose.
* Deux vainqueurs d'une bague WSOPC sont assis côte à côte, Sonny Franco et Quoc Phong Tran
* @EMKAcommence à avoir un sérieux tapis, je vais devoir mener l'enquête
* @mikedouet @2balla2losesont toujours côte à côte, et dans la même zone d'inconfort. On décolle quand les mecs ?
* Jennifer Doumane a chatté pour doubler, je m'étais dit qu'elle allait enfin lancer son tournoi. Et puis non, elle a bust le temps que j'écrive tout ça
* Jordan "Anteman" Levy n'est plus. Tomber à une ante n'est peut-être pas la stratégie optimale pour remporter systématiquement un tournoi
* Kalidou Sow, Alexandra Laudicina, @jogjegfont partie des récentes éliminations. Même pas eu le temps de voir Jonathan Guez dans cette histoire
* Nathalie Schaeffer possède un peu plus de 200 000 et est encore une fois bien en lice pour être la dernière féminine du jour, comme d'habitude en fait
* Samy Salah s'est réveillé (le mec qui dormait à côté de Sonny un peu plus tôt), le voilà maintenant à 176 000

large.baltazar_nabuco_de_freitas.JPG.2cb
Ouais, une partie pas évidente pour Isabel Baltazar (71 000), qui doit se coltiner le gros tapis d'Eduardo Nabuco De Freitas (220 000) juste à sa gauche

large.sonny_tran.JPG.29eb81e6dec5a83d97f
Sonny Franco (134 000) et Quoc Phong Tran (215 000), deux champions WSOPC côte à côte 

large.caro_casquette.JPG.1a8302240a3585f
Si Caroline Fauvel (32 000) soulevait sa casquette, peut-être verrait-elle qu'elle connecte moins bien les flops que ses adversaires 

large.neal_lachmany.JPG.9097cff63f30ca5a
On commence à chercher des gros tapis dans cette salle. Comme celui de Neal Lachmany (300 000)

large.jennifer_doumane.JPG.ec8ae93fe50f6
Jennifer Doumane double up... pour mieux bust 10 min plus tard

large_emka.JPG.2012397fea81ed104015d4151Ambiance sympathique sur la table d' @EMKA(230 000)

large.quentin_mikedou.JPG.5a65b0cb7cad8f
Quentin Lecomte (130 000) et Mikedou (110 000) se tirent toujours la bourre sur cette même table

Il reste 148 joueurs (sur 333 inscriptions)
Level 14 - Blindes : 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 112 000

Edited by veunstyle

il y a 27 minutes, veunstyle a écrit :
large_emka.JPG.2012397fea81ed104015d4151Ambiance sympathique sur la table d' @EMKA(230 000)

OMG cette légende :x:x

Le samedi soir appartient aux filles

large.ladies_intro.JPG.2a7e7b82c781a4c98

Elles sont actuellement près de 70 à participer à ce tournoi exclusivement réservé aux femmes, au droit d'entrée de 250€. Le fameux tournoi Ladies a débuté à 21h au Cercle Clichy Montmartre, dans une ambiance toujours aussi agréable. 

Après 5 niveaux de jeu, quelques sorties sont déjà pourtant à noter, comme celle de Fanny Adjout par exemple, elle qui était passé à un cheveu de la bague de champion l'an passé. Cette année, elle termine encore deuxième... mais en partant de la fin : "Full contre full, et j'ai fini sur AK vs KK". Le run good, ce n'est pas éligible tous les ans malheureusement.

Autre joueuse éliminée prématurément, Tatiana Chim qu'on avait pu suivre déjà à l'occasion du Starter. Elle a rapidement re-entry néanmoins, et pour le moment, bien lui en a pris puisqu'elle roule sur sa table, une table sur laquelle on retrouve par exemple une petite @FloFlo M.

L'an passé, une Espagnole avait embarqué la bague, avant de rentrer chez elle. "Cette année, je ne l'ai pas vu", ma confié Seb Sergent. Les filles, la route est libre pour agrandir sa collection de bijoux.

large.ladies5.JPG.9729d88a95168b5877b6d3
Allez Flo, montre leur qui est la patronne !

large.ladies3.JPG.28c4eb52c38e893409b89c
Oups, c'est peut-être elle la patronne en fait, Tatiana Chim

large.ladies.JPG.8b467a20d32334b111bd93a
"Et là, tu vois, je fais comme m'a appris @Gloub94, j'enfile ma doudoune avant que le croupier ne retourne le flop. Mais comme Steven, j'ai quand même bust derrière"

large.ladies2.JPG.da0261d4805c90db6bd51c
"Alors madame Allera, si vous voulez spew, c'est sur ce siège là bas"

large.ladies1.JPG.8a75973b2c9d6d3630b209
Un tournoi Ladies WSOP... tiens, ça doit rappeler quelques bons souvenirs à Julie Monsacré, 3e du vraie tournoi Ladies de Las Vegas, en 2013, pour plus de 67 000$

large.ladies4.JPG.8a51252128099beb55d7f4
Julie Monsacré partage sa table avec Marion Saul

large.ladies6.JPG.60bc19f84d82da650bedbc
Ariane ne s'arrête plus ! Non contente d'avoir déroulé sur le 1A du Monster Stack, on la retrouve déjà en possession d'une tonne de jetons sur ce Ladies

large.ladies7.JPG.0f3f6f49c91d03d4f662c5
Ce moment où je perds subitement la moitié des gens qui me lisent. GL Carole Namyas

large.ladies9.JPG.2118e61ef0a4eaba578fcc
Ambiance détente par ici, surtout quand on flop full, qu'on fait tapis, et qu'on se fait call par une hauteur, n'est-ce pas Eleonore Tocque ?

LA COURSE AU MILLION

ob_484b44_ob-e7901f-ob-c800b1-ob-902a04-

"Mais c'est une blague ?? Comment certains ont fait pour monter plus d'un million de jetons hier soir ??" 

Romain Arki est circonspect. Lui qui navigue aux alentours des 200 000 se demande vraiment comment Alexandre Reard et Tarek Bouchama ont pu monter autant de pions la veille, alors que lui peine à trouver un double up. "Oh mais tu sais, ça va aller très vite sur la fin de journée."

Son voisin a parfaitement résumé la situation, ce qui permet de couper court plus rapidement à la conversation. C'est maintenant que beaucoup de choses vont se décider, maintenant que certains pourront vivre la bulle en détente, et d'autre en apnée et/ou en slip.

Et du côté du haut du tableau, il y en a qui n'a pas trop de soucis à se faire en ce moment, il s'agit de Wellington Lessa Guedes, enchanté monsieur. Planqué derrière un tapis de 660 000, ce qui doit faire de lui le chipleader, Wellington m'a raconté LA main qui a tout changé dans sa journée. Elle est magique cette main, mettez vous à sa place deux secondes, vous allez retomber amoureux de ce jeu.

En début de parole, avec 180 000 au début du coup, il open 6 000 sur 1 000/2 000 avec :Qc:Qs. "On est 5 dans le coup (:o) et je trouve un flop sympa, :Qd:Qh:2s." Quads, juste like that.

Il check et entend le premier payeur dire "30 000". Les autres s'effacent et lui paie simplement. Turn, :5c. Wellington check encore et son voisin envoie un nouveau pruneau, à 50 000. Payé monsieur. La rivière est une brique, un :8h, et Wellington ne s'excite pas pour autant... et check une troisième fois. Cette fois, il entend tapis, hésite (ça va je déconne) et découvre une magnifique paire de Valets chez son adversaire. put**n que c'est bon le poker quand tout se passe comme sur des roulettes. 

"Bon, j'ai aussi eu trois fois les As depuis le début". Mince, je vous ai encore dévoilé un secret pour monter des jetons dans un tournoi.

large.wellington_lessa_guedes.JPG.9a57ae
La vida bella pour Wellington, qui floppe des carrés et occupe la tête du classement à 1h de la fin

large.hugo_seveste.JPG.3f655986a2bba584d
Double up chez @PMU Poker - Hugo : sur 4k/8k, il open à 21 000 avec As-Roi ("pensant que c'était 5k/10k les blindes"), et se fait 3-bet à 55 000. La parole lui revient et il annonce tapis pour 150 000. Son adversaire paie avec... As-Dix. Hugo n'a pas tremblé et pointe maintenant à plus de 300 000

large_nit.JPG.a38851c82e1b86ddeedd562f11
Stack de nit4life : quand tu attends gentiment que la journée se termine

large.tran_2.JPG.65af92505114a41d26c1121
Sonny Franco n'est plus là... ce qui n'est pas le cas de Tran, champion en titre, toujours en course pour aller défendre sa bague si durement acquise en 2016

large.darko_stojanovic.JPG.6f7fb499c7b61
Tiens tiens, mais ne serait-ce pas ce renard de Darko Stojanovic. Il a déjà un bracelet, mais il ne cracherait pas sur une baguouse WSOPC non plus

large.baltazar_bust.JPG.db0972c492690841
Isabel Baltazar n'ira pas plus loin, elle a perdu le classique AK vs QQ

large.roger_taieb_jeremy_atal.JPG.5a3708
Un coucou à Roger Taieb, qui souhaite apparaitre au moins une fois par an sur le CP. Bienvenue ! 

Pensée émue pour Caroline Fauvel, qui n'a plus qu'à rentrer chez elle : JH a open shove 104 000 et Caro a call avec As-Roi. Elle le couvrait d'un tout petit peu plus. No good baby, puisque Julien a retourné des vrais papiers : une paire de Rois ! Julien tient sa revanche : "c'est elle qui m'avait bust du Starter..." . Crippled, Caro a bust la main suivante. Un partout, balle au centre

On les salue bien bas, ils en ont terminé avec cet event WSOPC 

Thierry Cogniat, Ramon Rotardier, Patrick Martin, Caroline Fauvel, Pierre Alexandre Pailhoux, Florian Lucas, Philippe Foly, Romain Lebas, Paul Daladier Jean Deloire, @2balla2lose, Philippe Lucas, Isabel Baltazar, Thierry Feuillet, Samy Salah, Sonny Franco, @ketal-77, Faredj Ait Outella, Loic Lecharny, Sandrine Phan, Marc Trijaud, Stéphane Gabarre, Jordan Levy, etc., etc.

Il reste 79 joueurs (sur 333 inscriptions)
Level 17 - Blindes : 4 000/8 000, ante 1 000
Moyenne : 210 000

Vivement la répartition du payout !