Jump to content
This Topic
Arwizz

Acheter des pack de données de spots SPF ou PIO

Recommended Posts

Le site Piocloud vend des packs de solutions sur différents formats de jeu (hu sng, hu CG , CG 6 max, MTT, Spin & Go...). 

J'ai la version pro de piosolver et j'ai investi dans le pack CG 6 max, car c'est actuellement mon format de jeu, puis avec la version pro de piosolver, je ne peux pas créer d'arbre à partir du préflop et je voulais voir, comment ils s'attaquent aux problèmes du jeu 6 max sachant que le soft et les résolutions GTO ne peuvent être calculés en multiway.

Sur le pack CG 6 max il y a les solutions SB vs BB que je trouve intéressante, car les arbres partent vraiment de SB puis c'est le seul spot HU donc résoluble, puis le reste des solutions sont des solutions pour BB (OOP) vs RFI x% (IP) et BB vs RFI x% SB. Donc en gros ils résolvent le problème "si, je suis en BB et fais face à un RFI de x%, quelle sera ma stratégie optimale (à partir du préflop)?", sachant que ça reste abstrait pour les solutions BB (OOP) vs RFI x% (IP) du fait que les autres joueurs à table ne sont pas pris en compte. De ces solutions, on peut aussi à l'inverse s'intéresser au plan de jeu de l'OR, mais sachant que ça part sur des ranges d'open prédéfini donc de base le travail GTO est biaisé.

Toutes les solutions proposées sont réalisées sur environ 80 flopsets et sur des plans de jeu postflop basique, une seule taille de mise flop turn et river ce qui rend encore un peu plus abstraites les simulations.

Donc pour le pack CG 6 max, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fou même si on peut si attendre, le jeu HU en no limit n'est pas encore résolu donc le jeu en multiway...

Après ça reste (à ma connaissance) le travail accessible le plus close du GTO (même si on en est loin) donc, on peut toujours en tirer des choses intéressantes pour améliorer son jeu.

Je n'ai pas testé les autres packs, mais le pack MTT devrait être de même teneur que le CG au niveau des attentes, le spin & Go intéressant car le format contient une majeure partie de HU puis les packs HU eux devraient être pertinents malgré que ce soient des solutions proposées sur environ 80 flopsets.

Edited by Apex

Je profite de ce post pour poser une question assez proche : y a-t-il des infos trouvables/achetables sur le web concernant le jeu exploitant preflop. Pio permet de faire du node-locking postflop donc je présume que c'est également possible préflop (je n'ai pas la version edge pour confirmer). Ma question porte évidemment sur les situations HU. Une idée?

Il y a 7 heures, LaBestiole a écrit :

Ma question porte évidemment sur les situations HU

"Les situations HU" c'est trop vague. C'est quoi pour toi les situations HU où t'aimerais trouver des infos? du HU deepstack? du HU shortstack? des situations HU en CG tel que les situations BvB? des situations un contre un préflop sur du cash game short handed? du HU en SNG où les profondeurs évoluent...?

Edited by Apex

Yep, bien pour des situations HU BvB sur du CG 100bb deep, comme dis plus haut les solutions piocloud sont ce qu'il y a de mieux sur internet (c'est juste mon avis basé sur mes recherches). Après ça a un coût, 200$, puis il y a quand même un gros travail derrière à prévoir, sur la compréhension des solutions (comprendre le soft et le jeu en lui-même depuis ces simulations, tout ce qui se cache derrière ces résultats), l'assimilation et les adaptations à notre field. Si t'investis dans ce genre de support faut être prêt à bosser derrière et voir si c'est pertinent à tes limites sinon ça va être dur de le rentabiliser.

Sinon tu as du contenu (en anglais) sur husng.com, ils fonctionnent beaucoup avec des packs de vidéos, de très bonne qualité mais ça a un coût tout de même.

Après sur le web l'association: contenu français/de qualité/pour du HU... Ca ne fais pas bon ménage ^^

Peut-être en ce dirigeant sur le contenu expresso comme il y a majoritairement du HU mais on est sur des stacksizes très short.

Edited by Apex

Oui mais piocloud, n'est-ce pas uniquement du gto «pur», je veux dire par là sans combolocking chez vilain pour en déduire la solution exploitante? Car c'est ça que je cherche et je me dis que certains ont forcément dû bosser le sujet avec les preflop solvers qui existent sur le marché maintenant. 

Allez, genre le problème tu joues contre une SB qui n'a pas de range d'openlimp. Comment tu le contres à 100bb deep? Même sur 2+2 je trouves rien.

Pour les solutions BvB, Piocloud propose 4 solutions qui se veulent closes du "GTO". Une pour 40bb, 75bb, 100bb, 150bb. Sur chaque stacksize, ils ont juste proposé à SB de fold/limp/2x/3x. Puis pour BB fold/call/3bet. Et piosolver a donné sa répartition optimale.

Donc pour celle-là oui, ce sont des solutions qui se veulent closes du "GTO".

Après il y a des solutions pour SB. Ils ont proposé à SB de fold/3x et à BB de fold/call/3bet. Du coup tu as la solution pour SB => Si j'ai une stratégie SB de fold ou 3x quelle sera ma range? (puis les solutions qui en découlent pour les diverses actions postèrieures pour BB et SB)

Il y a les solutions pour SB donc pour fold/3,5x; fold/3x; fold/2,5x; fold/limp.

Et pour finir une dizaine de solutions pour stratégie de BB selon la stratégie de SB. En gros, si SB open 3x avec une range de 30%, quel sera la stratégie optimale de BB. Et il y en a une dizaine de ce genre avec des paramètres différents (différents sizing/% d'open pour SB).

Donc 90% des solutions du pack de piocloud sont des solutions d'adaptations préflop selon la stratégie prise par vilain. Puis les 10% restant sont les 4 spots BvB que j'ai décris au dessus.

Et comme je l'ai écrit dans mon premier post du thread, il faut savoir reconsidérer ces solutions, car elles se basent sur un jeu postflop simplifié (unique stratégie postflop pour ip sur n'importe quel board : cbet de 33% flop, 66% turn, 100% river et oop est forcé à check, oop n'a jamais l'option de donk), puis elles se basent sur environ 80 flopsets pour représenter la répartition totale des flops. 

Ca reste tout de même pertinent et intéressant comme travail imo.

Le 12/1/2017 à 10:03, LaBestiole a écrit :

Je profite de ce post pour poser une question assez proche : y a-t-il des infos trouvables/achetables sur le web concernant le jeu exploitant preflop. Pio permet de faire du node-locking postflop donc je présume que c'est également possible préflop (je n'ai pas la version edge pour confirmer). Ma question porte évidemment sur les situations HU. Une idée?

La réponse est non, ça n'existe pas sur internet.

C'est à toi de les construire à partir des hypothèses que tu auras décrites - quel scénario de mise (en HU 100bb, choisir la taille de mise par structure de flop est un facteur-clé qu'un solveur ne sait pas résoudre tout seul si on ne l'a pas guidé un minimum), quelle profondeur (pot limp 100bb deep --> SPR 49.5; pot open, pot 3bet, etc.), et enfin (surtout) quel combo locking faire (est-ce que Vilain bet trop souvent, fold trop souvent, comment ses ranges sont-ils déséquilibrés? Etc.)

Oui, la version edge/préflop de PioSolver permet aussi de locker. Mais vu la complexité des calculs que tu proposes, ta version pro te permet de travailler sur tout ce qui est postflop, ce qui représente déjà un travail énorme.

Pour info, j'ai posté il y a un mois :

il y a une heure, Apex a écrit :

Pour les solutions BvB, Piocloud propose 4 solutions qui se veulent closes du "GTO".

Ces solutions sont aussi close du GTO que d'analyser les actions d'un joueur en considérant que son range HU au bouton est uniquement composé de :

{JJ, 99, 55, ATs, K9s, Q2s, T4s, 86s, 43s, A4o, K2o, QJo, T8o, 97o}. 80 classes de flops sur 1755 classes de flops, même avec une pondération, cela induit un biais au moins aussi grand que celui de mon range à 14 combos au lieu de 169 pour analyser les actions d'un joueur.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi, c'est un premier pas d'étude vers la solution théorique parfaite. De nombreux concepts et leurs applications peuvent être compris, et des choix de paramétrages peuvent être remis en question (comme par exemple le check forcé d'OOP, qui ne s'applique pas - loin de là - à toutes les situations).

il y a 15 minutes, taamer a écrit :

Ces solutions sont aussi close du GTO que d'analyser les actions d'un joueur en considérant que son range HU au bouton est uniquement composé de :

{JJ, 99, 55, ATs, K9s, Q2s, T4s, 86s, 43s, A4o, K2o, QJo, T8o, 97o}

Oui, je suis d'accord, malgré les guillemets ("GTO") censé modérer mon affirmation, mon expression est un peu trop ambitieuse pour mesurer la distance que sépare ces 4 solutions d'un jeu GTO.

Pour moi, il est clair que ces solutions sont encore très loin d'un plan de jeu optimal, mais de toute façon, une personne qui s'intéresse à des solutions de ce genre pour du CG 6-max 100bb deep, n'y va pas pour trouver un plan de jeu optimal, il est censé savoir qu'à ces stacksize et dans cette formation en multiway il n'existe pas à ce jour un solveur capable d'une résolution optimale. Il devrait s'y intéresser juste pour travailler son jeu et essayer d'être moins mauvais que  ses adversaires.

D'ailleurs c'est une des conclusions que je me suis faites récemment, en CG 6-max 100bb deep tous ce que l'on peut espérer, c'est d'être moins mauvais que ses adversaires à l'heure actuelle. Du coup, j'ai réduit les facteurs et me suis dirigé sur du HU shortstack pour viser un peu plus que d'être moins mauvais que mes adversaires.

Ok un grand merci Apex pour tes précisions, c'est en effet plus complet que je pensais. Me reste à m'arranger avec le père noël pour ce pack 😁

Edit : oui Taamer je suis bien d'accord avec ta remarque. On ne cherche évidemment pas une réponse précise mais plutôt avoir une idée sur la tendance d'adaptation en fonction de tel ou tel leak. 

Sur le post de 2+2 d'après le gars de pio, complexifier l'arbre postflop ne changerait pas bcp la solution preflop et il vait mieux prendre un subset plus grand. Après j'ai pas la chance de tester si c'est vrai...

Edited by LaBestiole

il y a 18 minutes, Bobi a écrit :

Est ce que tu parles des ça?  LES PACKS EN VENTE

Si quelqu'un qui a Simple Postflop veut bien télécharger "Load the strategy trees (unsolved)", faire un screenshot de l'arbre et le poster ici, ce serait super.

Pour les packs 01, 03, 07 et 08 j'ai une idée des difficultés techniques à résoudre (mais je le fais via PioSolver).

Il fut un temps où une solution SimplePostflop pouvait être visualisée via un navigateur, mais je ne sais pas si cela existe toujours.

Merci!

Le 17/11/2017 à 08:50, Apex a écrit :

Le site Piocloud vend des packs de solutions sur différents formats de jeu (hu sng, hu CG , CG 6 max, MTT, Spin & Go...).

C'est dispo gratuitement via dl dropbox si j'ai bien compris maintenant non?

Il y a 20 heures, SOON a écrit :

C'est dispo gratuitement via dl dropbox si j'ai bien compris maintenant non?

Il y a 14 heures, Apex a écrit :

Oui, apparemment. Plutôt sympa

on récupère ça ou svp ?

Il y a 5 heures, BV77 a écrit :

on récupère ça ou svp ?

Liste ici https://piocloud.weebly.com/

et liens ici https://piocloud.weebly.com/download-links.html

... mais dropbox indique que ça a été téléchargé au-delà de la limite quotidienne d'upload pour l'utilisateur.

Je progresse dans la récupération des packs publiés - dropbox, avec ses 20Go d'upload quotidien, n'est pas adapté pour diffuser ces gros fichiers.

Il me manque encore les 5 et 6 (6-max CG et 6-max MTT).

Dès que j'ai du temps pour décortiquer tout cela, je publierai un article ou quelque chose.

J'ai réussi à tout récupérer il y a quelques jours mais c'était assez pénible.

Au delà de la limitation, le gros problème que j'ai eu ce sont des downloads qui s'arrêtaient à 90% et parfois + et impossible à faire repartir, obligé de reprendre depuis le début et en rencontrant à nouveau des arrêts.

Si la limitation des 200Gb/jour prend les échecs en compte, ça doit vite arriver et souvent..

Le pack 3 (HU Cash) n'était pas présent, je viens de le récupérer aujourd'hui avec à nouveau des arrêts successifs à 1.7Go sur 1.9Go, 6 tentatives pour pouvoir le prendre et l'avoir en entier.

Bon courage avec le système DropBox pour le pack 5 et ses 7.27Go...

A force de persévérance j'ai réussi à avoir le tout.

Le 17/11/2017 à 08:50, Apex a écrit :

Sur le pack CG 6 max il y a les solutions SB vs BB que je trouve intéressante,

A ce sujet, j'ai du mal à m'expliquer ce qui suit...

On est en 6 max, dans un pot non ouvert SB vs BB.

SB open 3x (seul size dispo) une range de 45%

BB peut fold, flat et raise 3x (ce qu'il fait 19% du temps).

Face a ça, on a deux sizings de 4b: 230 (soit 23bb en fait) ou all in (100bb).

SBvBB.thumb.JPG.43fde273ef0e8783f92203ff32552052.JPG

Il choisit de 4b all in directement 71% du temps KJs, TT 66%, AQo 51%, AKo 36% et QJs 28% !

Pourquoi ces combos en particulier? (alors qu'il 4b un sizing "classique" avec tous les AQs+/JJ+ et quelques bluffs)