Jump to content
This Topic
HOOOOOOOOOLD

On check fold river ici ?

Recommended Posts

Hello. 

Juste une main sur lequel j'ai un doute.  J'ai l'impression que mon play est bon, les sizings aussi. 

C'est pas le coup de l'année sur un tournoi énorme hein, mais si je peux éviter de refaire la même connerie la prochaine fois. 

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-7d6b362a05d9e74c0664f143293245e416e22c538dcca1fbd28b0229a12e4116&lang=fr_FR

D'ailleurs le titre c'est plutôt on check back river. Je sais pas comment le changer. 

Edited by HOOOOOOOOOLD

Il pense qu'il faut sizer plus cher turn, genre 70-75k dans le but rép plus strong et de pouvoir shove les river avec moins d'1 PSB

il y a une heure, Mayo69 a écrit :

Il pense qu'il faut sizer plus cher turn, genre 70-75k dans le but rép plus strong et de pouvoir shove les river avec moins d'1 PSB

Ouais je vois, pourtant j'ai essayé de me garder pile un pot size bet river. C'est vrai que si je pose quelque chose turn comme 7.5 - 8 bb il fold peut être. Mais vu le profil je suis pas sûr du tout. 

On check back jamais river, si ? J'ai 0 showdown équité, sauf contre 56 et 67 quoi. 

Il y a 1 heure, HOOOOOOOOOLD a écrit :

bonjour,

assez interessant au final ce spot

preflop surement un peu loose comme open vu ton stack et les stacks en présence, même si sur un small buy in wina avec beaucoup de weak / tight c'est pas forcément horrible, j'aurai fold quand même (nit lol) 

flop cbet pourquoi pas, on peut aussi check give up on a plein de meilleurs candidats a cbet bluff meme si avec J high on a envie de prendre le pot maintenant

autre option qui peut être sympa je trouve dans ce spot : check flop dans l'idée de delayed cbet turn sur pas mal de cartes, je pense que c'est assez efficace avec notre main

turn as played j'ai bien envie de shove pour maximiser ma FE sur la meilleure carte du paquet, c'est un léger overbet 200K dans 130K mais si tu arrives ici avec JTo sans piques t'as probablement beaucoup de bluffs donc ça me dérange pas de size cher donc all in

river bah ça fait chi**, d'un coté il est pas censé avoir beaucoup de flushs river étant donné qu'une bonne partie de ses combos de flush draws sont happy de raise / broke flop, d'un autre coté il a 145K à mettre pour en gagner 380K, donc il a pas besoin d’être bon si souvent que ça pour que call soit ok

--->  là ou on est baisé c'est qu'on a J high et que faire all in est notre seule chance de gagner le coup s'il a pas 56/67 donc bah ouais on y va probablement

mais du coup à mon avis, l'erreur (s'il y en a une) est preflop et elle induit tout le reste. as played j'aurai shove turn aussi

il y a une heure, Mayo69 a écrit :

on shove déjà la river avec moins d'1 PSB (145K dans 235K)

il y a 1 minute, Mayo69 a écrit :

Je pense qu'il faut shove cette river absolument. C'est un excellent candidat pour ça !

bof, les meilleurs candidats sont ceux qui bloquent les snap call adverses, c'est pas le cas avec JTo sans pique

Tu dis plus haut qu'il est pas sensé avec bcp de flush dans sa range alors peu importe si on a un pique ou pas river ^^

il y a 18 minutes, Mayo69 a écrit :

Tu dis plus haut qu'il est pas sensé avec bcp de flush dans sa range alors peu importe si on a un pique ou pas river ^^

ça m'a toujours insupporté le ^^ à la fin des phrases, j'aime pas ce que ça sous-entend mais passons ahah :)

il est pas censé, ça veut pas dire qu'il les a pas chez moi, ça reste un random croisé sur un petit buy in

Y'a rien de condescendant dans les ^^, c'est juste pour assouplir le ton de lecture pour signifier que je te rentre pas dedans :)

Pas grand chose a dire je trouve , as played les sizing m'ont l'air bons avec un PSB river idéal ,river on joue  les straight mais aussi la plupart du temps les T et le J que l'on sera content de check back ,  le Ks reste quoiqu'on en dise une excellente carte pour 3BBluff ,  La plupart du temps il appuiera sur le bouton fold river .

Le seul truc rageant c'est qu'on en vient a sortir sur un 3Bbluff avec quasiment 30 BBdeep sur un field surement abordable .

Bref tu whine sur la chatte de vilain et go next  :D .

AMOLINE. C'est chiant de bloquer aucun spade mais villain a une range mega weak river et toi total air et le bottom de ta range. Vu les stack size flop on peut decemment penser qu il va c/r une bonne partie de ses FD. Et de maniere generale je pense que les gens overfold river ici (meme si bon, difficile d overfold si toi meme tu bluff pas J high :P )

Edited by 1sickstory

Merci pour vos retours ! 

L'open est surement un peu trop loose, mais la table est vraiment nit et j'ai steal une tonne avant ce coup. 

Finalement, on runner up l'aquarium le soir même, et pour un joueur de micro dont l'ABI est de 3 balles, c'est cool. Pas de regrets donc. 

Très bon spot pour overbet shove la turn vs field qui comprend un peu le jeu (bon pas le cas ici, ca va soit call hors cotes soit se happy level "loul il a forcement tirage je call A3").

Random defense de BB = bcp de pairs weak qui se retrouve dans la m**de + on pourri l'equité de ses draw qui peuvent pour la plupart pas call

Sur une table de nit, tu te fais call deux fois sur un aussi petit board. Soit il a touché, soit il a une fd. La flush rentre sur la river, tu ne peux pas espérer un fold. Soit tu es battu sur la river, soit tu l'étais déjà avant.

D'ailleurs, j'aurais abandonné dès le turn. Il a callé ton bet au flop, le turn ne change rien à la main, normalement il ne foldera pas là non plus. Je comprends que le turn te donne un draw, mais miser un draw quand on a aussi peu de fold equity c'est jamais profitable. Accepte cette river gratuite qui t'est offerte.

Alors,

Ici si on veut être un minimum équilibré on DOIT 3barrel bluff avec au moins des removal card ( un spade)

je ne suis pas d accord quand on dit que vilain n a pas raucoup de flush car en défense de BB il en a juste une tonne.

Je jette J10o en MP on peut pas défendre vs 3bet, on flop pas très bien, pas un candidat idéal.

au turn on a deux overcard + tirage bilatéral, soit une équité très honnête qu on a envie de réaliser ( on fait quoi s il te shoove turn?), un Check back est ok. A la limite j aime bien le push turn car on fait fold énormément de main : ça doit être ev+.

Après le push riviere est pas horrible sur le K il permet de faire folder plein de main qui nous battent, difficile de Check back ici.