Aller au contenu
Ce sujet
John La Classe

[Le Digestif 10 € 6 max] Top paire midkicker dans un 3 bet pot

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Dans l'optique d'améliorer un niveau que je considère comme pas terrible en MTT, je vous propose cette main :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-f62570dc76f6186f6d274a25d1cd8147bcfcc74f1b57a78a00fd330b1885192a&lang=fr_FR

Gilles9002 semble être un régulier (peut être du CP ?), l'autre un inconnu.

le call preflop me semble borderline mais le 3 bet n'est pas très coûteux et le call devant moi me donne une belle côte, j'ai bon ?

Le call flop me semble standard.

Sa mise turn est vraiment bizarre et je ne vois plus trop ce que je bats.

J'aimerai vraiment avoir votre avis sur cette main, même si le spot vous semble obvious, car j'ai l'impression de perdre des tonnes sur ce genre de coups.

Merci, d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, John La Classe a écrit :

le call preflop me semble borderline mais le 3 bet n'est pas très coûteux et le call devant moi me donne une belle côte, j'ai bon ?

Le call flop me semble standard.

Bah moi je dirais l'inverse, le call PF est standard vu les odds, mais quand il c-bet dans 3 joueurs sur ce flop j'ai vraiment pas honte de GU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait top pair + gutshot et notre adversaire cbet 1/3 pot. On call, fait quand même pas déconner. On réfléchira turn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , c'est le genre de mains chiantes en faites , preflop sa se discute je trouve et c'est pour ça que c'est chiant , même si tu semble avoir des bonnes odds payer KJo OOP contre un3bet sa me parait plutot EV- à moins d'être  plus deep que ça .

AS played c'est un easy call flop et turn c'est situationnel  mais on va souvent partir sur un fold je pense .

Modifié par pongu06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, comme dit j'ai vraiment du mal avec ce genre de spot où j'ai l'impression de me faire aspirer dans le pot avec à chaque fois des cotes qui me semblent décentes, j'ai stop turn parce que j'ai l'impression de ne battre plus rien mais je ne vois pas trop mes erreurs ici, je folderai un peu plus préflop les prochaines fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas à l'aise postflop avec ce genre de mains, y'a pas de honte à fold même avec des odds si favorables surtout à tes buy-ins où il n'y a pas une tonne de 3bet light. On gagnera rarement un gros pot avec KJo en 3bet pot, en revanche on se fera souvent set up avec des top paires dominées #reverseimpliedodds. Privilégie les mains suited déjà pour call les 3bets, les suited connectors et les petites pp quand t'as x10 à prendre si tu hit IP et x15oop (donc ici t'aurais les odds typiquement).

As played, on call flop obv, on a TP et une gutshot. Turn c'est close on a 20% contre AA, 14% ish contre AK, on est quasi dead contre TT et KK et on bat ses bluffs (Axss, any xxss, AQ, AJ) mais on aura aucune action si on hit oop donc je pense que fold reste vraiment meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet KJ est pas la main rêvée avec laquelle payer un 3bet hors pos' xD.   C'est le call de la bb qui te fait call dû aux odds comme tu l'as dit. 

A mon sens si la fréquence de 3bet de vilain est assez faible et si la range de bb est celle d'un cold call de 3bet comme on le voit souvent  (AQ 99+), c'est pas horrible de fold tout de suite, t'es crushed par les deux ranges et OOP . S'ils sont plus loose/qu'ils font n'imp tu peux call je pense. (à ces limites on peut voir la bb flat call JTo ici :D ). 
Postflop pas grand chose à dire vs ce sizing flop "obligé" de call avec ta gutshot. Turn pas grand chose à faire sauf si tu le sais très aggro à 3 barrel une tonne de AJ AQ ..
Je préfère fold préflop je pense, surtout sur wina où l'aggressivité est juste monstrueuse comparé aux autres sites du .fr. Tu vas tellement souvent perdre  ce coup, car même quand tu fais top paire gutshot tu dois give up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×