Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Hello le CP !

Un petit message pour vous parler du projet que je viens de lancer avec Théo Sastre, un autre cpiste. Nous lançons un podcast audio intitulé « Déclic » qui s’intéresse aux personnes qui ont démarré une nouvelle vie et dans lequel un invité nous parle notamment du déclic qui l'a poussé à agir et à se réinventer.

Comme on se refait pas, on a commencé le projet avec un sujet qu’on connaît plutôt bien, le poker.

Dans le premier épisode, Théo recevait Lucille Cailly, qui s’est reconverti dans le stand-up après la fin de sa carrière de joueuse de poker, avec un passage assez compliqué par la "case cocaïne".

Le premier épisode est disponible ici :

Dans le deuxième épisode qu’on sort aujourd’hui, j’ai rencontré Edouard Katz et Tristan Clémençon, les co-fondateurs du food-truck « La Brigade ». Tous deux ont un passé dans le poker, comme vous devez à peu près tous le savoir, Tristan était un des membres de la Team Wina jusqu'en 2012 et Edouard ayant été responsable marketing chez Eurosport Poker à l'époque de la Team Basou/Clem2511/HHH. Ils ont accepté de répondre à toutes mes questions pendant une grosse heure et c'était un beau moment.

Le deuxième épisode est disponible ici :

N'hésitez pas à vous abonner au podcast sur iTunes via le lien ci-dessous. Je vous invite également à lâcher votre commentaire et à mettre une note (5 étoiles de préférence) si vous kiffez le projet, ça aide beaucoup pour la visibilité et pour continuer dans cette nouvelle aventure :

https://itunes.apple.com/fr/podcast/déclic-podcast/id1302796385?mt=2

La suite ne sera pas nécessairement sur des profils liés au poker, mais on compte quand même revenir aux fondamentaux de temps en temps.

Si vous avez des idées d'invités parmi vos proches, n'hésitez pas non plus. On cherche activement. 

On prend tous les retours pour améliorer ce projet et le faire évoluer.

Victor

Modifié par Tapis_volant

Je me suis abonné.

Ce serait bien de parler des métiers et de leurs spécificités.

Pour le premier, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur sa vie maintenant (stand-up). On ne connait pas trop ce métier en France.

Le second est très bon.

Et si on veut s'abonner au podcast pour être sur de ne rien manquer sans avoir d'Iphone on clique où ?

edit : c'est bon j'ai trouvé, on installe l'appli souncloud et on s'abonne à ton compte.

Modifié par MagicEdika

Il y a 2 heures, MagicEdika a écrit :

Et si on veut s'abonner au podcast pour être sur de ne rien manquer sans avoir d'Iphone on clique où ?

edit : c'est bon j'ai trouvé, on installe l'appli souncloud et on s'abonne à ton compte.

Sur Android tu peux t'abonner via l'appli Podcast Addict.

J’aime beaucoup  l’idee.

Hâte d’entendre des invités de tous horizons.

Victor, un peu plus de dynamisme dans ta façon de poser des questions, cela sera parfait.

Le 2ème épisode me parle plus, moi aussi, je ne  ratais aucun épisode de Capital étant jeune,( :x Emannuel Chain), longue vie à La Brigade, mais le parcours de Lucille force le respect.

Modifié par Touareg

Hello Le CP !

Merci à tous pour vos retours et vos encouragements, c'est extrêmement motivant de voir de l'engouement pour ce nouveau projet :)

Comme Victor l'a dit, on va essayer de s'éloigner un peu du poker pour les prochains épisodes mais on y reviendra de temps en temps vu la tonne d'ancien joueurs aux profils intéressants, maintenant reconvertis. 

La question de la fréquence n'a pas encore été posée, mais On essaiera de sortir 2 épisodes par mois (un chacun) pour l'instant.

Vos remarques sont toutes pertinentes et j'essaierai de faire un effort sur le son pour les prochains. Cest la première fois que je me servais de micros et il y aura inévitablement des conversations enregistrées via Skype vu que je suis sur Londres. N'hésitez pas à nous suggérer des personnes (je crois que certains d'entre la vous ont déjà commencés) et à continuer à nous envoyer du Feed-back, cest vraiment top !

A très vite pour les prochains,

Theo 

Le 1er épisode est pas mal; j'ai pas été gêné du tout par le son. En revanche, le second est 2 fois trop long. On finit par s'ennuyer et avoir envie d'aller bouffer un hamburger gourmet  :D

C'est très sympa, avec une mention spéciale pour le second épisode mettant un focus bienvenu sur l'entreprenariat et sur les étapes à accomplir, les challenges à relever, les difficultés à affronter (même si pourle moment ça a l'air de bien se passer).

Essentiel sur un tel concept de laisser parler les invités et de ne pas se mettre en avant comme c'est trop souvent le cas, mais juste orienter / remettre l'interview sur les rails. Et de ce côté là c'est du tout bon pour l'instant.

Et puis il est vital de sortir pour un moment du poker et de ne pas oublier si un jour vous y revenez que la majeure partie de votre auditoire ne comprendra rien au termes techniques et au vocabulaire employés  (pas sur que quelqu'un hors du milieu commençant par l'episode 1 le trouve très intéressant au final et y revienne).

En tout cas impatient d'entendre la suite !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore écouté, voici notre dernier épisode. On y parle pas de poker mais plutôt des personnes qui quittent leur boulot "conventionnel" parce qu'ils ont du mal à supporter l'autorité. J'avoue avoir beaucoup d'admiration pour ceux qui ont osé franchir le pas, même si on peut parfois se demander si le problème n'est pas ailleurs ?!

J'enregistrerai au moins 3 épisodes sur décembre si tout se passe bien et  il devrait y avoir du lourd - avec notamment un invité du monde de l'E-sport pour ceux qui, comme moi, aiment bien les (autres) jeux de cartes...

Dernier épisode de notre podcast (en deux partie pour la longueur de l'interview).

J'ai rencontré Romain dans un aéroport. J'ai tout de suite vu qu'il était aveugle et je lui ai proposé de l'aider à prendre ses bagages. On a discuté et je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser des questions sur son handicap, avec la évidemment la peur de le blesser. Il était plutôt réceptif, s'exprimait très bien et m'a rapidement parlé de ses voyages et de la pratique de sports comme la plongée...J'étais scié...

Par reflex j'ai pris son email. La discussion avait duré trop peu longtemps pour que je comprenne ce qui lui était réellement arrivé. La seule chose que je savais, c'est qu'il avait l'air de vivre une vie "normale" malgré l'absence de la vue. Je l'ai recontacté 2 mois plus tard et j'ai compris qu'il avait perdu l'usage des ses yeux en quelques mois seulement et qu'il n'était pas aveugle de naissance. Je lui  ai alors proposé de faire un épisode sur son changement de vie.

Bonne écoute !! (J'ai clairement fait un effort sur le son malgré la gazinière)

Posté (modifié)

Et voici la seconde Partie... où Romain parle de sa (nouvelle) relation avec les femmes depuis la perte de la pue et de ses projets pour l'avenir. J'ai entre temps enregistré deux nouveaux épisodes qui sortiront bientôt !

Un peu de teasing pour le prochain épisode ? Vous l'avez reconnu ? Il a récemment été invité au WPO de Dublin et il parle pas beaucoup (malheureusement pour moi)

Screen Shot 2018-01-08 at 6.47.25 PM.png

Et si vous vous demandez où sont les prochains épisodes de TV, il est juste très occupé sur d'autres projets ces derniers temps mais il n'a pas give up. J'arrête pas de lui dire de contacter Moundir !!!

Modifié par soscrafty

Posté (modifié)

Dernier épisode avec Bestmarmotte, un Youtubeur et streamer pro de Hearthstone - Ancien croupier, il fait aussi parfois parti des guest Winamax. Il était notamment au dernier WPO.

Bertrand ne parle pas énormément et j'ai du enchaîner les questions pour ne pas perdre en rythme. J'espère qu'il y a des adeptes de Jeux-vidéo et d'Hearthstone et que ça vous plaira !

Modifié par soscrafty

NOUVEL EPISODE : De voyageur endetté à entrepreneur à succès.

On parle de voyage autour du monde, seul et à vélos - D'entrepreneuriat et de E-commerce (pour ceux qui ont déjà entendu parlé du dropshipping, Thomas a fait quasi 1M$ de CA avec une offre monoproduit). Bonne écoute et toujours ouvert pour tous vos retours !

Hello le CP !!

Voici un nouvel épisode avec Thibault, l'un des cofondateurs de M. Moustache (une marque de chaussure que j'aime beaucoup).

On parle surtout entrepreneuriat et la manière dont il se sont lancés (L'idée, trouver les fonds, les premiers prototypes et leur succès actuel). J'avais déjà lu une interview sur ces mecs et ça m'avait rappelé les Lillois de "Faguo". J'ai pas mal d'admiration pour les mecs qui se lancent après avoir peu/pas travaillé en entreprise : C'est toujours plus risqué, ils sont (souvent) moins d'argent etc...

J'espère que ça vous plaira. Comme d'hab je suis preneur de tous vos retours.

Théo,