Jump to content
This Topic
fix

Box Office 2018 Prediction Game

Recommended Posts

il y a 29 minutes, JohnDoe1 a écrit :

IYes, FMK, Fatum et Snake sont en lice avec toi je pense. 

On pourrait bien avec les 3 premiers de draft qui finissent au places 8, 9 et 10. 

Je suis pas allé chercher mais j'imagine que ça n'était encore jamais arrivé. 

C'est qui Snake ? :ph34r:

J'ai rien a branler d'autre que de relire les commentaires d'il y a un an...

Personne n'a vu JohnDoe, ou en tout cas, tout le monde voyait MaryPoppins etre le film discriminant:

JohnDoe : Pas de star wars, pas de victoire. Et j'irais presque jusqu'à dire pas de podium. Mais ça, ça va dépendre de Mary poppins je pense qui est ton gros pari. Je vois cependant deux films qui te handicapent à mon avis, The nun et collier rouge. Dans l'ensemble une draft qui me paraît équilibrée.

JohnDoe1 : Avengers et Hotel transylvania vont faire le taf, par contre le reste je sais pas trop, je vois aucun film capable de créer la surprise. Mary Poppins, j'y crois pas moyen aussi.

Johndoe aucun respect pour un gonz qui a pick Mary Poppins, Mary poppins put**n, pourquoi pas une comédie musicale en plus... Oh wait

PS: le mec JohnDoe est aussi 1er sur la draft "Plan B": https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FleBAesNb_gYIraSlMtmIqNie0PLLuc8jiF6tHx3JTM/edit#gid=1599739102

En 1 an il passe de

johne doe toshop.jpg

a

81ZpRCTp-HL._SY606_.jpg

Edited by fix

Bon les gars, l'année dernière à la même époque (au moment de la sortie de Ça), vous avez commencé à faire des déclarations en mode "Ça est en train de cartonner, c'est fini JohnDoe va gagner avec son Star Wars qui va faire 10M"...

Donc on va se calmer sur les déclarations hâtives :D. 

Plus sérieusement, Fix tu aurais au moins pu coller mon visage au corps de David Hasselof :)

Très bonne première semaine de Le grand bain avec 1M5 d'entrées ! Deuxième semaine de vacances qui devrait lui permettre de très peu descendre et de faire mieux que 2M5 en deux semaines. Très bon choix de Klassikal. (et très bon film pour ceux qui hésitent à aller le voir)

Yes mais ça risque d'être tout de même très compliqué pour lui d'aller chercher la win. À moins que Alita fasse un score auquel personne ne s'attends, le doublé paraît impossible. 

Avec la sortie de son dernier film (Halloween) et malgré un score correct pour celui-ci Safet est officiellement éliminé de la course. (Officieusement c'était au moment où il a poster son pick 1).

Le succès de Yeti & Co donne de l'espoir à Legend, qui reste en lice. Bumblebee et le Grinch n'auront pas le droit à l'échec mais les deux films ont du potentiel. 

Général est toujours dans l'attente des Animaux Fantastiques et bien que le podium semble très atteignable, la win est peu probable à moins que le film explose le score de son prédécesseur.

FMK pourrait bien réaliser un combo historique sur cette draft : sélectionner le film qui a fait le plus d'entrée cette année et finir derrière Safet.

Fatum réalise un bel exploit également : Avec 2 supers premiers choix, il va potentiellement finir bottom 3 et surtout personne n'a entendu parler de lui depuis la fin de la draft. La rumeur dit qu'il aurait sauter du 45° étage d'un immeuble après avoir compris que la moitié de sa draft ne sortirait pas cette année.

Fix pouvait encore y croire il y a peu mais l'échec du flic de belleville ne va pas l'aider. Avec un gros potentiel sur Astérix et Mortal Engines, tout reste encore possible surtout en ce qui concerne le podium.

Snake pourrait également rentrer au panthéon avec la somme des deux premiers choix certainement la plus basse ever. Il se bat pour la relégation avec FMK et Safet. 

Quaspl semble promis au ventre mou avec 3 films restant qui devrait faire des scores corrects mais sans plus à part peut être casse-noisette qui peut avoir un bel engouement. 

Le 02/11/2018 à 17:44, JohnDoe1 a écrit :

Yes mais ça risque d'être tout de même très compliqué pour lui d'aller chercher la win. À moins que Alita fasse un score auquel personne ne s'attends, le doublé paraît impossible. 

Surtout qu’il a été repoussé à février 19

Avec les sorties de la semaine Quaspl est probablement fini. Après l'espoir né du succès de Bohemian Rapsody, le double gadin de Robin des Bois qui se Casse les Noisettes semble fatal. Un miracle de Rémi sans famille n'est pas non plus à exclure si celui-ci fait le meilleur score de l'année ou presque. 

En revanche Legend revient bien avec le Grinch qui démarre très fort. À voir si le film tient sur le long terme mais il semble y avoir peu de concurrence pour ce noël. Si c'est le cas et que Bumblebee fait un beaucoup score, Legend pourrait bien remporter 2018.

Il y a 5 heures, legendofdark a écrit :

Je sais pas qui a mis 3M sur grinch mais ça me fait ma journée. Merci :)

Je pense quand même que les animaux fantastiques vont finir plus proches des 4M que des 3M6. Reste à voir ce que fera la petite marry !

Hello c'est moi. 

Je suis désolé c'était peut être un peu prématuré. 

J'avais vu une prévision à 1M sur sa première semaine et donc j'ai extrapolé. À priori il va plutôt faire 480K en première semaine donc ce serai plutôt du 1M4 total.

ah la la Avec Asterix qui demarre fort...

Si seulement j'avais pick Black Panther a la place du flic de Beverly Hills... c'etait une victoire toute tranquillou !

Enfin bon avec des si, on transforme General en bon joueur.

Alors a priori @John Doeva encore se faire baiser sur la fin... si je lis bien si Transformers fait 1 Million de + que Mary Poppins, c'est @legendofdarkqui remporte a course.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FleBAesNb_gYIraSlMtmIqNie0PLLuc8jiF6tHx3JTM/edit#gid=13

Edited by fix

Note: j'ai ajoute le nouveau mode de calcul de points qu'on lance en 2019 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FleBAesNb_gYIraSlMtmIqNie0PLLuc8jiF6tHx3JTM/edit#gid=49)

Rappel: Chaque film peut remporter jusqu'a 10 points, egal a1 + le nombre de film battu a chaque round.

Le 12/6/2018 à 10:50, fix a écrit :

Alors a priori @John Doeva encore se faire baiser sur la fin... si je lis bien si Transformers fait 1 Million de + que Mary Poppins, c'est @legendofdarkqui remporte a course.

Un film qui a été choisi en 49ème position, après un désert pour tous au 4ème et au 5ème tour, dépasserait un film choisi par un joueur solide au 2ème tour? Ce scénario me semble pour le moins improbable. JohnDoe1 reste favori.

VGG aux joueurs qui ont sorti un tirage solide sur leurs trois premiers choix. C'est étonnant de se relire et de constater que cette phrase envoie sa part de louanges à @General_doc2.

Et merci à tous de continuer d'animer ce thread sur plus d'une année, c'est très plaisant de vous lire.