Jump to content
This Topic
fix

Box Office 2018 Prediction Game

Recommended Posts

il y a 10 minutes, General_doc2 a écrit :

put**n, je sais pas ce qui est pire en fait, Fatum qui se fait bash par fix, ou l'indifférence totale de fix envers moi.
Le mec a quand même pris Turf en first pick une fois.

Enfoiré va

J'ai pas un temps illimite pour commenter pendant les heures du boulot. J'ai rien trouve de mechant a ecrire dans la seconde, alors j'ai prefere decaler mon bash de mauvaise foie.

Bon allez, à mon tour de juger tranquillement, et équitablement, vos drafts.

Snake : Beaucoup de suffisance de ta draft. C'est pas parce qu'on pick Star Wars en first pick qu'on peut se permettre d'être autant dilettante par la suite. La preuve avec ton pick #6 de notre bon vieux Woody Allen. Un pick a 1M assuré, certe, mais ce n'est qu'1M... Combien de films choisis par la suite feront mieux ? Beaucoup !

FMK : Bon la, contrairement à Snake, il y a clairement des tentatives pour surprendre le box office. C'est malheureusement la mauvaise stratégie a adopté quand on est 2ème et qu'on passe d'être cette version surannée du snake.. Tu avais toutes les cartes en main pour faire mieux..

Safet : Ca mise tout sur le prochain Spielberg. Le reste des picks se situeront entre 0M et 2M d'entrées. On voit qu'il s'est intéressé aux productions américaines ayant été tournées en France. Malheureusement c'est un combo qui marche de moins en moins.

Fix : Il y a clairement de l'idée dans le début de la draft de Fix. La suite d'un film sur les consanguins. Un dessin animé sur les irréductibles bretons. Le flic de Belleville. C'est dommage que la deuxième partie de ta draft soit aussi mauvaise, tu aurais pu jouer la draft. La il va falloir espérer une explosion du box office de tes chtits. Ca semble assez aléatoire.

Quaspl : Certainement les meilleurs picks à mes yeux. Un très beau top3 et quelques films qui peuvent surprendre. Bohémian raspody, casse noisette, rémi sans famille... Ca va attérir sur le podium tranquilement ça.

Fatum : Draft beaucoup trop dilettante également. Peu de sérieux dans la deuxième partie de ta draft. Le livre de la jungle et les tuches 3 te permettront cependant de sauver les apparences. Je viens de voir la BA des tuches.. Ils ont réussi à me faire rire les cons... Je comprends pourquoi tu t'attaches autant à ce film. Il est un peu à ton image. Décalé

Johndoe : Ah bah c'est plus dure quand on peut pas pick star wars hin !! Je ne crois pas en marry poppins. Ant man et transylvania sont visiblement de bons choix. J'espère pour toi que le public français n'en a pas encore marre des avengers..mais ca devrait taper les 3,5M assurement

Moi : Draft sans trop d'éclat. J'ai pris ce qu'il restait et je n'ai pas fait d'immense erreur. Si l'ensemble de mes films sort en 2018 je devrait finir dans le top5.

Klassikal : Merci d'avoir jouer bourré.

Passons maintenant au best pick :

Round 1 : Star Wars Han Solo > Les tuches 3/ les animaux fantastiques/les indestructibles > avengers 3/deadpool2/chtis/rdyplayerone >>>>>>>> first man

Round 2 : Alad2 > Cinquantenuance/Asterix/ > le reste

Round 3 : Xmen dark phoenix > Blackpanther/transylvania3/Belleville > le reste

Round 4 : le retour du roi > Ant man > le reste

Round 5 : Blumbepee > Belle & sebastien > le reste

Round 6 : Creed 2 > Wonder Wheel > le reste

Round 7 : Les dents pipi > pacific rim

Round 8 : The greatest showman >>>> le reste (beau pick !)

Round 9 : Bohemian raspodhy

Round 10 : Cloverfield 3

A vous les studios

Edited by legendofdark

Si je devais résumer cette draft ça serait

Fatum mets à jour ce put**n de fichier

Klassikal je suis avec toi dans cette épreuve bro

Général  On aura plus parlé de sa soeur que de ses choix

Fix Le MC, il a l'air meilleur en excel qu'en pick mais il gère le bonhomme

FMK L'imprévisible, passement de jambe, roulette, balai à chiotte et boum il pick une main dans le dos le zboub sur ton front

Quaspl Le scientifique de la draft, il a dû passer sur 1 seul pick plus de temps que moi sur 2 saisons, c'est le tacticien, respect

Johndoe aucun respect pour un gonz qui a pick Mary Poppins, Mary poppins put**n, pourquoi pas une comédie musicale en plus... Oh wait

Legendofdark Une draft de grand père, ça respecte les limitations, ça marque l'arrêt au stop, mais ça finit en contresens sur l'autoroute

Snake Il a chopé le gros lot, ensuite plus rien

Moi Je vais tous vous défoncer, maintenant que je sais que les chiffres du box office s'arrêtent pas à la 1ère semaine

Tout d'abord, je vais terminer ma draft idéale en prenant en :

pick 9 : Bohémian Rapsody --> je joue clairement la période de noël. On a vu cette année, avec Jumanji, ferdinand, coco, santa et cie et paddington 2 qu'il y avait de la place et des entrées pour beaucoup de films à cette période.

pick 10 : cloverfield 3 --> c'est un pick qui peut assurer 700 à 800 k sans risque a priori.

Ensuite, un petit point sur la draft :

Moi : Mes trois premiers picks sont assurés et logiques, même si ça ne garantit pas un carton au box office. Kev adams est en petite forme dernièrement par exemple. (merci Jamel d'avoir complété le casting) (et merci Snake de m'avoir laissé Xmen  Dark Phoenix, j'ai apprécié le geste). Le 4ème, je m**de en le choisissant trop tôt. Effet la la land. Je voulais le choisir l'année passée et j'ai trop attendu. Résultat, je dégaine trop vite cette année.

Après, j'aurais peut être pu prendre animated spider man au lieu de robin hood pour gonfler un peu ma draft en animés et varier les genres. On verra ce que ça donnera, mais finalement le potentiel de l'animé me paraît très bon.

J'ai longuement hésité entre casse noisette, et un raccourci dans le temps. On verra si j'ai eu raison de prendre la musique à la place de la sf.

Bref, ma draft me paraît équilibrée, mais je pensais la même chose l'année passée avant que L'empereur, L'embarras du choix, Stars 80 la suite et Tout là Haut fassent des flops.

Pourtant, je pense être parmi les favoris et je devrais terminer au moins sur le podium encore cette année.

Pour les autres :

Snake : Je n'ai pas compris comment tu as joué. Tu sortais d'une draft 2017 décevante, tu chattes la première place, tu annonces que tu vas tous nous flinguer et... plouf. Manque de temps ? de motivation ? Tu t'es rendu compte que Christian Clavier ne pouvait plus te sauver et ça t'a déprimé ? Bref, dommage.

FMK : Un plaisir de te voir jouer en n°2 pour ... ne pas prendre les picks évidents ( à part les indestrutibles et Tomb raider). Tu as tenté des coups intéressants cela dit comme Pierre Lapin. Par contre, je ne crois pas du tout en spirou et fantasio tellement la bande annonce me parait moisie.

Safet : Un premier choix incompréhensible a priori, qui s'explique ensuite avec ta logique du moment, mais qui reste un énorme pari qui risque de se retourner contre toi. Tu as assuré des entrées avec MI6, place publique, le Eastwood et Belle et sebastien 3 notamment, mais tu me parais quand même loin du podium.

Fix : Tu jouais le podium voire plus. Tes 3 premiers choix sont très sympas notamment. Mais la suite de ta draft est plus faible. Je ne suis pas fan de Love Addict par exemple, (mais je peux me planter). En plus, les mondes de ralph (et annihilation s'il sort directement sur netflix) risquent de te faire perdre gros. (mais tu ne seras pas le seul avec un film en 2019 vu le nombre de joueurs qui ont pris des films sans date de sortie, moi le premier).

Fatum : J'ai l'impression que tu t'étais mis une grosse pression avec cette draft après un bon résultat l'année passée malgré une position de départ horrible. Seulement, les comédies françaises sont des gros pièges. je le sais pour y être tombé l'année dernière. Et je pense que La monnaie de leur pièce en est un et à moindre mesure Le retour du héros. A vue de nez, je pense que tu ne seras pas sur le podium mais pas forcément très loin.

JohnDoe : Pas de star wars, pas de victoire. Et j'irais presque jusqu'à dire pas de podium. Mais ça, ça va dépendre de Mary poppins je pense qui est ton gros pari. Je vois cependant deux films qui te handicapent à mon avis, The nun et collier rouge. Dans l'ensemble une draft qui me paraît équilibrée.

General : ...a fait du general. Jouer pour la victoire ? On s'en bat les c........ Ce qui compte, c'est l'outrance, parler des mères, des grands mères des soeurs de tout le monde, de personne et surtout de Klassikal. Et pourtant, ta draft me parait prometteuse sous deux conditions. Que taxi 5 et tout le monde debout cartonnent. Si c'est le cas, tu pourrais viser le podium, sinon, je te vois lutter pour la dernière place.

Legendofdark : c'est solide. Des bons choix partout ou presque. Tu sais ce que je pense de Blue... et Creed 2 est un gros risque qui peut te faire perdre des entrées. Cela dit, 4 de tes 5 premiers picks sont très costauds. Je n'aurais pas pris 50 nuances ... en choix 2. Espérons que cela sera suffisant pour te priver de la victoire.

Klassikal : L'autre draft. Le côté pile en 2017 : inspiré et avec des prises de risques étincelantes. Le côté face en 2018 : le décalé à tout prix et la variance au max. J'ai l'impression que tu as tilté en apprenant que tu étais en dixième position, que tu as voulu tenter des trucs au début pour faire un Bon dieu, ou une Amélie poulain et que quand tu t'es rendu compte de l'étendue des dégâts, tu t'es dis : "foutu pour foutu, autant avoir du panache et continuer jusqu'au bout". Malheureusement, si Aquaman, Alita et (à mon avis) dans une moindre mesure the greatest showman vont t'apporter des entrées, Sherlock gnomes en 2, ce n'est plus du risque, c'est du loto.

Edited by quaspl

ROFL lutter pour la dernière place.

Je vais te faire une proposition avec 3 possibilités :

1. Si je fini au moins 5e
  2. Si je fini 6 ou 7e
  3. Si je fini 8,9 ou 10

Dans le cas 2, rien ne se passe, ventre mou, c'est ma spécialité.
Dans le cas 1, la saison prochaine, après le tirage au sort par fix de la 43e édition, si ta place me sied plus que la mienne, je pourrai exiger l'échange.
Dans le cas 3, même circonstances, mais c'est toi qui pourra prendre ma place si elle te va mieux. 

J't'en foutrais des "General n'a fait que parler des mères et des soeurs, et surtout de Klassikal". 
Allez, maintenant, porte tes couilles, et fais pas comme ta soeur a les foutre au fond de ta gorge.

Cordialement,

Qu’on offre 1M à ce lorrain de génie 

Et je rêve désormais que la draft de la sombre légende sombre (lol) dans les méandres du classement, plus hautain tu meurs. 

PS @GeneraI_doc2on avait pas un bet d'avatar nous ?

Edited by FMK

A tous les participants: je tenais à vous remercier pour cette compétition (et surtout ceux qui écrivent plus de 2 lignes pour justifier leur choix). Chaque fin d'année, c'est clairement une des lectures les plus divertissantes du forum tout en étant en même temps l'occasion de découvrir quelques films à suivre pour l'année à venir.

il y a 19 minutes, Drahor a écrit :

A tous les participants: je tenais à vous remercier pour cette compétition (et surtout ceux qui écrivent plus de 2 lignes pour justifier leur choix). Chaque fin d'année, c'est clairement une des lectures les plus divertissantes du forum tout en étant en même temps l'occasion de découvrir quelques films à suivre pour l'année à venir.

Je suis emu, tellement de gens ont decouvert Fruitvale saison grace a nous.

PS: Pour ceux qui mettent a jour en ligne le google doc eux meme:

SVP ne mettez que les projections de scores en arrondissant au millier pres. Apres x semaines d'exploitation, on peut mettre alors le chiffre exact.

Pour les projections, c'est facile je prend 3x le chiffre de la premiere semaine. Le chiffre de la premiere semaine est toujours dispo ici: http://www.cine-directors.net/boxbis.htm

Par example je viens de mettre a jour Downsizing a 840000, Normandie Nue a 750000 et Fatum du 75 a 180000

Eh bien @General_doc2 tu as été piqué au vif dis moi. Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne pense que Taxi 5 ne se se plantera pas. Quant à Tout le monde debout, il peut très bien assurer le minimum. Maintenant, si Taxi 5 nous fait un visiteurs 3...

Dans mes comptes, suivant les fourchettes, tu es à la lutte entre la 4e et la 6e place.

Maintenant, pourquoi gérer les choses par rapport à des places ? On peut faire plus simple.

Si tu finis devant moi, tu peux me demander ma place l'année prochaine. Si je finis devant toi, je peux te demander d'échanger ta place avec moi l'année prochaine.

Simple précis, concis et efficace. Mais peut être préférerais tu un bet d'avatar ? Ou tout simplement ...

poule-mouillee.png.3580a8489b5b03826a3d5d516cf4ead7.png

Edited by quaspl

Va t'essuyer les fesses, t'es pas bien là.
Je réagis à ton post qui explique que j'ai un risque de lutter pour la dernière place, en t'offrant une sécu puisque si je finis dans les 3 derniers (c'est-à-dire 2 places plus loin que la dernière place, j'écris les choses explicitement pour être sûr que tu comprennes bien), et bien tu ship.
Et tu transformes ça en "si je fais plus que toi".
C'est pas ce que je disais.
Le défi, c'est moi qui te l'ai lancé quand tu as fait le fanfaron.

Maintenant, si tu veux faire diversion autrement, en invoquant une raison obscure et en me proposant un contre-bet qui n'a rien à voir avec le mien, grand bien te fasse, mais la prochaine fois, va plutôt fanfaronner dans une école maternelle plutôt que sur le fil du jeu de la prédiction des entrées au cinéma du forum club poker

J'ai provoqué, tu as réagis, objectif atteint.

Cela dit, je précise une chose : tu as mal lu mon message au départ. J'ai dis que : sois tu es à la lutte pour le podium, sois tu luttes pour la dernière place.

Toi tu transformes ça en disant : " Tu as dis que je finirai dernier du coup, je te propose un bet. "

Ce bet ne m'intéresse pas donc, je t'en propose un autre à la place qui est plus (à mon avis) dans l'esprit de la draft, c'est à dire un duel. Maintenant, si tu es persuadé que ma draft est meilleure que la tienne, je comprends que tu ne relèves pas le bet.