Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 4 heures, myrith a écrit :

Hello ;)

Je vais suivre ce thread avec attention, des années que je suis sur le CP j'avais jamais vu cette section lol.

En perso j'ai monte un ptit pea de 2k5 a 12k :D que de l intraday je m eclate.

Accessoirement, étant pro, je pouvais pas trop m'amuser à filer des conseils toussa sur un forum... (AMF is watching me :ninja:). Jvais enfin pouvoir me lâcher et expliquer 2 3 trucs à ces fishs terrifiants de bourso.

Bref au plaisir d échanger ;) même si j arrête mon taf je me vois pas arreter de trader donc ce genre de thread va m aider à tenir! Si je peux filer un coup de main...

Alors ça c'est un message qui me fait plaisir ! Bienvenue Myrith ! 

Edited by LiorSerfaty

Il y a 2 heures, vingte a écrit :

Avec Effet de levier ? ou simple Achat / vente  ? Combien de frais si t'es dans le second cas?
Avec mes 0.17% aller + idem retour mini (à moins de prendre une somme non raisonnable) + taxe des transaction financières, ça me semble ouf de tenter des trades à 2%ish de marge.
En tout cas, à l'écoute de tes conseils. Même si je suis plus sur une stratégie B&H mini quelques mois, fautes d'avoir un edge sur le marché.

0 levier mais bon ca fait toujours 2.5% en 15 minutes avec en tout 0.20% de frais AR.

J'aime pas le levier, les cfd me réussissent pas je fais très attention au carnet d ordres qd je traite.

Apres oui depuis le début j'suis monte de 2500 à 12500 donc 400% hors levier c'est pas mal mais jai lâché qq chose comme 5000 de frais... ca fait peur. 

Les vrais gagnants dans tout ça c'est les brokers jamais l'oublier ;)

Il y a 14 heures, vingte a écrit :

Avec Effet de levier ? ou simple Achat / vente  ? Combien de frais si t'es dans le second cas?
Avec mes 0.17% aller + idem retour mini (à moins de prendre une somme non raisonnable) + taxe des transaction financières, ça me semble ouf de tenter des trades à 2%ish de marge.
En tout cas, à l'écoute de tes conseils. Même si je suis plus sur une stratégie B&H mini quelques mois, fautes d'avoir un edge sur le marché.

Btw, pas de TTF sur les AR intraday!

Il y a 15 heures, vingte a écrit :

@vingteaprès le vote de Lundi pro, je vais te sortir une petite shortlist des actions françaises que j'aime bien mettre en portefeuille en mode B&H :) 

*Pour les non-initiés, B&H = Buy and Hold, acheter des actions et les conserver longtemps

Petit point du compte en milieu de semaine 3 :

Salut à tous, j'ai l'honneur de vous annoncer que nous approchons les 3000 euros, soit quasiment 50% d'augmentation de notre capital de départ !
:towel:

5a1dfafe8c423_J15-3000.png.106fa01f516ad33ec60e65b91872224b.png

Bilan du début de semaine :  ~+ 400 euros
Valeur du compte : ~2900 euros

Plus gros trade gagnant : 100 euros (achat du Dow Jones à l'open 15h29 hier, et qq rachats du CAC sur des points bas autour de 5360)
Plus gros trade perdant : -30 euros (toujours ce p**** de Dax qui part en sens inverse de ce que je souhaite)
Nombre de trades : Une 12aine, voir le carnet d'ordre complet ci-joint.

0 positions en cours (comme je vous avais dit j'attend le vote de la réforme fiscale au sénat américain, je ne garde rien en attendant) donc ces derniers jours c'était vraiment du trading intraday, plutot technique, qui consistait juste à acheter des points bas qui font office de support des indices, et revendre un peu plus haut sur des niveaux qui font résistance dans l'heure ou au pire dans la journée. En gros qq A/R entre 5360 et 5390 sur le CAC, meme si je pense au fond de moi qu'on va retourner aux 5500 très bientôt !
Sinon, toujours l'application de la petite technique révélée dans les premiers posts de ce thread, j'adore acheter les Opens US sur le Dow Jones à 15h29. Y'a souvent (on va dire 1 fois sur 2) des mouvements haussiers rapides à 15h30 précises, de 20 à 50 points (voire plus comme aujourd'hui ! :))
Le secret de la rentabilité de cette opération est dans le positionnement du Stop, qui doit faire perdre moins les fois où ca part à la baisse, que ce que le Take Profit rapporte qd ça part à la hausse.

Voilà voilà, on grind patiemment :)

Spoiler

5a1dfafda3f5a_carnetdordreJ15partiel2.png.32c0486f470d2ba1d8a9fc89ff882607.png5a1dfafe279e1_carnetdordreJ15partiel.png.22b3d90f1038e8a9e27467174e980427.png

Le 23/11/2017 à 12:00, LiorSerfaty a écrit :

@vingteaprès le vote de Lundi pro, je vais te sortir une petite shortlist des actions françaises que j'aime bien mettre en portefeuille en mode B&H :) 

*Pour les non-initiés, B&H = Buy and Hold, acheter des actions et les conserver longtemps

Salut Lior,

Venant de me lancer il y a 6 mois dans un projet B&H avec capital initial de 40K et apports mensuels entre 1 et 1,2K, je suis preneur de ta shortlist pour le cac40.

A l'heure actuelle, 80% de mon portefeuille se trouve sur l'IBEX (bonnes RPD et fiscalité plus intéressante que la France - et je vis en Espagne).

Je pensais éviter un peu les actions francaises car fiscalité de 30% (France)+19% (Espagne) mais apparemment accords bilatéraux où ca se transforme en 15%(France)+19%(Espagne) pour recuperer ensuite en N+1 dans ma declaration de revenus les 15% français.

Je m'abonne à mon thread! 

Il a pas dit forcément CAC40. ;)
Actuellement, je suis sur une liste orientée PER inférieur à la moyenne avec :
37% de Total (+11.5% de PV)  |  22% de Axa (+56%)  |  19% de Renault (+4%)  |  12% de Orange (-2%)  |  10% de Sanofi (- 2%)

Bref, des trucs avec un risque limité.
Envie de vendre la moitié de mes Total (j'avais renforcé suite à une baisse) pour diversifier, mais je sais pas trop quoi prendre en remplacement :

- le secteur bancaire a bien baissé (SoGé une fois rebond amorcé ? CA ?), mais gros risque en cas de crise.
- valeurs de croissance ? mais j'ai l'impression que ça demande plus d'attention, car dès que les résultats sont inférieurs aux attentes, ça se casse la gueule sévèrement.
- Je prendrais bien une valeur du secteur de l'industrie pour équilibrer, je regardais Vinci, mais elle est chère avec un PER proche des 18.

Hello les amis, la réforme fiscale US est passée de justesse hier (51 contre 49, ce bon gros flip à 100 Milliards de dollars, allez Isildur va te rhabiller) donc on va pouvoir commencer à rentrer long sur les marchés, enfin je me laisse cette semaine pour voir comment l'Amérique :super: réagit à cette bonne nouvelle, car les affaires d'ingérence russe éclaboussent encore Trump. 

5a22e57b44860_TaxCutTrump.png.506e8295712d1fce29f2b8d0af923f46.png

Niveau shortlist d'actions FR, j'ai pas mal de fois cité Maisons Du Monde ici, petite capitalisation qui pour moi est une boite qui a du vrai potentiel et qui n'est pas très chère à 35 euros le titre, et autre secteur j'aime bcp Carrefour (je l'ai dit dans les tous premiers posts) car j'ai une grande confiance en Alex Bompard et que les rumeurs d'OPA d'Amazon sur un grand distrib français sont toujours d'actu, ce qui doper le secteur dans sa globalité. N'oubliez pas qu'à la rentrée ils vont publier leur plan de relance de la boite, et à mon avis ça peut faire bouger les lignes.

Anyway je sortirai une shortlist plus complète prochainement, une petite dizaine de titres je pense. 

Merci @defdeanpour ton follow :)

Edited by LiorSerfaty

Grosse déprime ici, je trade Altice en AR depuis qq jours ca marche très bien en intra. Je m'étais dit à 6.45 j'achète c'est le + bas ever easy trade.

Malheureusement problèmes de dos (lombaires/hernie si quelqu'un a une astuce je souffre) et je dois aller chez le médecin, je regarde la stock à l'instant... plus bas 6.44 et elle côte 6.95 évidemment, rebond de taré genre 6% en 15 mins.

Edited by myrith

Yo,

Pourquoi est-ce concrètement déconseillé d'use eToro?

http://www.droitdunet.fr/etoro-la-plateforme-de-trading-social/

Citation

Un broker expérimenté et reconnu en France

eToro est notamment reconnu en Allemagne par la BaFin, en Italie par la CONSOB, à Chypre par la CySEC, au Royaume-Uni par la FSA et sur le territoire français par la Banque de France (ACPR Banque de France). Le courtier est bien présent dans le Regafi. Ainsi en cas de litige vous pourrez toujours passer par l’ACPR Banque de France pour une médiation.

Edited by LeGenDaaaryy

J'ai une question vu ton niveau  très élevé en analyse technique

je me demande pourquoi tu trade pas des cryptos ?

c'est remplit de baleine le niveau est hyper bas en fait, ca me fait pensé au poker à l'époque du.com sur les tables de nl 10 ou pas mal de gens faisant nimp.

Il y a 11 heures, LeGenDaaaryy a écrit :

Pourquoi est-ce concrètement déconseillé d'use eToro?

Hello @LeGenDaaaryy
Deux raisons simples pour moi, frais les plus élevés du marché pour ce qui est trading sur devises et CFD (en gros c'est le rake le plus élevé du milieu) ET frais sur les retraits (hallucinant ça, après je sais pas si ca a changé depuis que j'avais test le service mais j'espère pour eux que oui)
Et puis les trucs domiciliés à Chypre je suis pas un grand fan. A choisir je préfère le bon vieux broker français partenaire de l'AMF, je suis plus tranquille qd il s'agit de déposit des sommes importantes. (Et la régul' par la Cysec pour moi c'est vraiment pas un gage de qualité, t'as tous les escrocs d'options binaires qui utilisaient le passeport financier de la Cysec pour vendre leur m**de en Europe et se tirer à Ashdod / TLV derrière. Vraiment pas un gage de sérénité)
Après c'est vrai qu'Etoro pour les débutants c'est sympa niveau interface et tu peux t'amuser à griller tes dépots avec les leviers x400, c'est cool pour les mecs qui aiment l'adrénaline :) Enfin ils connaissent un essor énorme car ils proposent du trading sur cryptos, sans pour autant être un wallet et que tu détiennes vraiment ces cryptos que tu trades il me semble, et ça je déconseille vivement. Qd tu es détenteur d'une crypto, tu dois avoir ta clé privée et pouvoir t'envoyer ça de wallets en wallets. C'est l'un des concepts fondamentaux de la crypto justement qui est de décentraliser l'oseille.

Enfin, qd on débute dans la bourse et qu'on veut avoir une idée de comment ça marche qd il s'agit de gestion d'argent sur le moyen-long terme, achat d'actions à travers un compte titre sans levier, ou un PEA etc c'est vraiment pas bon de commencer direct sur des plateformes avec levier. Il faut plutôt avoir une approche fondamentale type "trading en capital", compréhension des boites dans lesquelles on investit, psychologie des marchés, macro-économie, lecture de l'actu régulière... Et c'est après avoir fait ses premières armes avec des portefeuilles simples, sans trop d'interventionnisme, qu'on peut commencer à découvrir le levier et ses règles de gestion très strictes. Voilà c'est mon approche. (ca ressemble à du tight aggro, d'abord tu apprends à bien jouer AA/KK/AK, ensuite tu descends dans le range :pirate:
(Après pour te marrer tu peux toujours tenter avec une petite somme, pour le kiff, tu nous diras un peu comment tu t'en sors)

Il y a 6 heures, FatuM_SharK a écrit :

J'ai une question vu ton niveau  très élevé en analyse technique

je me demande pourquoi tu trade pas des cryptos ?

c'est remplit de baleine le niveau est hyper bas en fait, ca me fait pensé au poker à l'époque du.com sur les tables de nl 10 ou pas mal de gens faisant nimp.

J'en fais :) Mais bon on en parle tellement partout que j'avais envie de revenir sur le fondamental dans ce thread. Et rappelons-nous que c'est une MEGA bulle haussière et qu'on est au début de la régulation de ce marché (les futures sur BTC arrivent chez les brokers là, fin décembre) Peut-être que j'en mettrai dans le portefeuille qui sait ;) 

Edited by LiorSerfaty

Il y a 17 heures, LeGenDaaaryy a écrit :

Merci pour la réponse. 

Je pensais effectivement utiliser eToro car il a l’air très simple d’utilisation, et j’ai déjà de très bonnes bases sur compte de titres/PEA. 

Et puis une sacré envie de gamble! 

Ne fais pas ta mijorée et go nous rejoindre sur les cryptos!

In sur Altice objectif 10.

Fort rebond sur le support historique (introduction en bourse), et on assiste à cette jolie config. Si ca casse par le haut ca peut être sympa, stop sous le support... My 2c!

Ceci n'est pas un conseil blablabla

image.png.74cb1da1478ba7db36006c0ad0aad5cf.png

Edited by myrith

il y a 22 minutes, Byshop a écrit :

C'est quoi le délire avec tous ceux qui donnent des conseils financiers de dire que ce ne sont pas des conseils ?

Interdit par l'AMF :)

EDIT : pour avoir passé l’agrément AMF, un conseiller financier c'est forcément un professionnel agréé avec une carte délivrée

Edited by myrith

Nouveau trade sur Altice, le premier a foiré (le triangle), je suis sorti au 1er cercle rouge.

2nd trade enclenché sur 7.80 (cercle vert) à la cassure du canal horizontal magnifique et parfait sur 7.2-7.8. Objectif simple, la hauteur du canal soit +0.60 centimes, soit 8.40.

Comme par magie, plus haut du jour : 8.40 pile.

Mais comme je suis une tanche (honnête), j'avais mis mon ordre de vente la veille à 8.394 et j'avais zappé que par défaut il était valable qu'un jour. Donc je suis comme un con :) Mais c'est pour illustrer le pouvoir de l'analyse technique (ma passion depuis 3 ans)!

image.thumb.png.31b8443b18ea464d2b0bcbef9511d2bd.png

EDIT : sorti un peu sous 8.40. Le up continue, je suis patient. Assez chaud pour en reprendre plus bas évidemment :) Je pense que l'objectif suivant est 9 - 9.12, puis 10. Points d'achat éventuels sur 7.8 (ancienne résistance), 8, 8.4.

Edited by myrith

Altice qui flash crash - heureusement je suis out.

J'imagine qu'il  y a une news, mais le fait d'être privé de Bloomberg etc me fait bizarre, aucune idée de la news. Dur dur d'être redevenu "petit porteur" ;)

PS : si vous en avez marre de ma vie dites le, je suis du genre à monotrader une stock puis passer à la suivante!

J'ai eu la chance de récupérer altice au plus bas à quelques millièmes près, 7.75x représentant la moitié du grand chandelier blanc d'il y a quelques jours.

Revendu 10% plus haut quelques minutes plus tard.

Je ne sais toujours pas quelle est la news...

Beaucoup moins bien inspiré sur alvmg, que j'ai revendu à mon prix d'achat 0.89 ce matin, inquiet de la quantité d'ordres iceberg à la vente.

Résultat, 1.18 en fin de journée :mouchoir:

Je la traderai demain à nouveau, ainsi que alcyb et alhyg, qui vont peut-être revenir à des cours d'achat.

Rentré sur alvmg à 1.03, toujours avec cette logique de retracement des 50% du chandelier blanc d'hier.

J'ai aussi repris du vk à 4.47, avec le gap, la m7 et la m20 dans cette zone.

Raté l'envol d'aldr, que je ne surveillais plus. Dommage, le débordement des 0.41 était évident.

Edit : Pris du tig aussi, sur 0.98, ancienne résistance qui coïncide avec la m7 aujourd'hui, et qui permet de traiter la bulle  d'hier. 

Mauvaise nouvelle sur tig, coupé à -7%, coupé alvmg à 1.02

La fin de journée est dure.

Edited by hitdark

Petit bilan de fin d'année :
Le CAC40 termine en hausse de 9.26% et le CAC40GR (dividendes réinvestis) de 12.73%

On a sous-performé le CAC40GR ici cette année pour un rendement total de 8,19% brut (dans PEA, donc avant CSG).

En cause des investissements dans des domaines qui ont pas bien performé en 2017, légèrement compensé par des bonnes décisions sur les points d'entrée / sortie.

GL pour 2018.

Allez petit brag, super année. 

Encore une année comme ça et je passerai le cap des 100%. Par rapport au crypto c'est nul mais bien content quand même.

0 levier. 0 analyse technique. 0 vente avec des profits pour jamais payer Macron sauf sur les dividendes. 2-3 nouveaux achat par an pour faire la retraite petit à petit.

Capture.PNG.bf0e7274e18d1e3f7218a0e0f2a36f10.PNG

Capture1.PNG.3bda5401a534ce334ee7992fe148c5d5.PNG

(Les dates sur le graf sont mauvaises, open office met janvier sur toutes les dates à la place d'octobre.)

J'ai jamais trouvé le Hang seng index gross return.

D'après certain ça : https://markets.ft.com/data/indices/tearsheet/charts?s=HSIDV:HKG se le serait mais j'ai toujours eu des doutes. Est ce que quelqu'un saurait me le confirmer.

Edited by Owen Kellogg