Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage FPO Saint Amand Les Eaux 2017

Recommended Posts

5 niveaux , 4 bustos, allo quoi

large.vince_busto.JPG.e993605dd374bd5675

@PMU Poker - Vincentest comme nous, un peu saoulé de voir qu'il n'y a seulement 4 joueurs qui ont disparu depuis 3h30 que le tournoi a commencé ! 

Les tables se remplissent mais ne se vident plus ensuite, wtf. Bravo donc à Guillaume Delattre, Kamel Atoui, Ferdinand Le Pichon et Cedric Fritsch qui n'ont pas tenu très longtemps dans ces premiers niveaux...

Edited by veunstyle

Big bisou

Il suffisait de demander... 20 secondes après avoir posté, deux autres joueurs ont quitté ce tournoi. Le premier en catimini, il s'agit d'Omar Lakhdari. Il est venu, il a vu, il a perdu.

L'autre, c'est Carlos Lopes. @FloFlo M.l'a surpris en pleine pampa, en train de bluff avec la seconde paire, contre un mec qui avait top pair. No good monsieur, direction la porte de sortie. Et à ce soir 20h ? 

large.carlos_bust.JPG.b632ac05df3710068c
La moue pour Carlos, il aura été rapide ce FPO...

Edited by veunstyle

Cool bad beat story

Il y a des bad beat pire que d'autres... celui que Mohamed Abdou a pris est sale, plutôt très sale ! 

"J'ai joué... une main !" 

Il m'a même envoyé la photo, parce que c'est vrai que souvent, on a du mal à y croire. Et pourtant, ça n'arrive pas qu'online on dirait...

large.bad_beat.jpg.9f226bf55278244144157
Whine validé ici :o 

Il reste 170 joueurs (sur 184 inscriptions)
Level 6 - Blindes : 250/500, ante 75
Moyenne : 43 000

Edited by veunstyle

Les niçois chez les ch'tis

large.roro_polo.JPG.9cd5fa7513dd486c02b8
@RoroFlushvs @poloker06

Les Niçois sont en ville ! La plupart d'entre eux se sont arrêtés sur la capitale pour aller supporter leur équipe au Parc des Princes ce soir, mais certains ont poursuivi leur route jusqu'à Saint Amand Les Eaux. C'est le cas notamment de Paul Guichard et Florian Ribouchon.

Le presque vainqueur de l'EPT Deauville 2011 a atterri à la table de Ronan Monfort, @karrr51, Greg Ravise, et n'a pas perdu de temps pour faire bouger les masses. Tout récemment, il vient de prendre un pot à Roro, voici la main : "Attention, je ne te dirai pas mes cartes !" C'est pas grave, fonce mon polo : 

"Ronan open UTG à 1100 (avec KK, il me l'a confié après) et je le 3-bet à 4 000. Puis sur un tableau :Qd:3s:5s:7d:8d, Ronan a check call flop 3 700, check call turn 11 400 et check fold sur une dernière mise à 25 000... alors j'avais quoi à ton avis ??"

Excellente question, mais aux jeux des devinettes, je ne suis pas le meilleur. Après ce pot, Paul Guichard était compté à 66 000, alors que "Susulamif" (son pseudo sur PMU) n'avait plus que 20 000 environ... qui vont vite repartir au milieu.

Et oui car Roro n'en est pas resté là. Peu de temps après, un joueur open à 1100, payé deux fois. L'ancien couvreur de Partouche (et oui, il a eu plusieurs vies Roro) découvre :Ks:Qs en SB et complète, tout comme le joueur en BB. Ils sont 12 au flop, plus les deux joueurs de la table à côté, pour découvrir un tableau :5s:2c:3s, offrant un tirage couleur pour Ronan. Il laisse l'OR placer son c-bet à 3 500, payé une fois, avant d'annoncer tapis pour 18 000 environ. Il est payé par l'OR qui retourne... :As:Ts pour le tirage supérieur, et par un mec perdu avec une paire de 4 en main ! Ronan est mal, et va même se retrouver drawing dead dès l'apparition d'un :Ts sur la turn. 

Pas de re-entry ce soir pour Ronan, qui aura donc vécu une courte aventure sur ce FPO Saint Amand Les Eaux.

large.ribouchon.JPG.8ba5bbdea8d707a51cda
Florian Ribouchon, un autre sudiste égaré dans le Nord de la France

Edited by veunstyle

il y a 30 minutes, GRiZ a écrit :

Merci pour le coverage steven !

Moyen d’avoir une photo de 2 stars du PPC table 11 siege 5 et 6 ?

CLAC !

large.PPC_Crew.JPG.1ea003fd1d4b7157a890c
Le PPC en force, avec pour le moment des stacks proches du tapis de départ

Doyle valide ce move

large.stephane_ossadon_benjamin_farache.
Les bourreaux des CPistes : Stéphane Ossadon et Benjamin Farache

Encore un CPiste à terre, ça commence à m'énerver tout ça >:[

D'abord Roro, éliminé par Benjamin Farache, et maintenant, c'est le runner up du Highroller des WSOP Circuit Paris @karrr51qui a pris la porte. C'est sale, accrochez vous : suite à un open UTG, Karim Alleg défend depuis le cut off avec :Ah:Th. Paul Guichard l'imite, ainsi que le joueur en BB.

Le flop tombe :Qd:Jd:Kc , quinte floppé, nuts, keskiya?  

L'OR effectue son c-bet, payé par Karim... et la BB squeeze "cher en plus, environ à la hauteur du pot". Karim est le seul à payer pour voir un :9s compléter la turn : "Elle est très belle pour moi, maintenant j'espère même qu'il a un 10." Et cette carte semble en effet intéresser son adversaire, en l'occurence Stéphane Ossadon, puisque celui-ci propose 12 000. La table penche, il se passe des choses étranges sous la table chez Karim, qui prononce alors les mots magiques : "all in", pour 40 000 environ. Ossadon call très vite et retourne... :Td:2d pour flush et redraw nuts. Bon, pas besoin de vous faire un dessin, le croupier claque un  :9d sur la river pour offrir flush à son adversaire, et ce magnifique pot de 170 000 jetons file chez Stéphane Ossadon.

"On ne se décourage pas, je fais le sat de cet après midi, et si possible, je fonce sur le 1C !" Un CPiste motivé, c'est çaaa qu'on aime !

large.alleg_bust.JPG.9d2ecc3851b814f51f0
C'est déjà terminé pour @karrr51:( 

Il reste 170 joueurs (sur 188 inscriptions)
Level 7 - Blindes : 300/600, ante 100
Moyenne : 44 200

il y a 12 minutes, casinas a écrit :

effectivement ça change pas mal de choses sans re-entry si j'ai bien compris

Il est complètement possible de re-entry, tu as du mal piger. Simplement, si tu bust au 1A, tu ne peux re-entry qu'au 1B (ou 1C) et si tu bust sur le 1B, tu peux faire le 1C. 

Edited by veunstyle

il y a 3 minutes, veunstyle a écrit :

Il est complètement possible de re-entry, tu as du mal piger. Simplement, si tu bust au 1A, tu ne peux re-entry qu'au 1B et si tu bust sur le 1B, tu peux refaire le 1C. 

Ca laisse 3 possibilités max de buy in, contre 6 dans certains cas!

Suis comme Casinas moi, pas fan de la folie re-entry... 

GL a mon Calou et Bon courage à Veunstyle!

On va suivre ce joli coverage/field durant tout le week-end! 

il y a 20 minutes, veunstyle a écrit :

Il est complètement possible de re-entry, tu as du mal piger. Simplement, si tu bust au 1A, tu ne peux re-entry qu'au 1B (ou 1C) et si tu bust sur le 1B, tu peux faire le 1C. 

c'est pour ça que j'ai mis "si j'ai bien compris", j'avais un petit doute justement là-dessus:)

et Milhol a raison c'est un peu mieux comme ça, la preuve moins de bust qu'avec 6 niveaux de re-entry lejour même

toujours pas ma tasse de thé quand même pour revenir jouer à ces BI

Tu ne sais pas ce que rates pourtant... parfois, j'aimerais vraiment avoir 600 balles à poser sur la table :o 

Edited by veunstyle

il y a 13 minutes, Achmed_Terrorist a écrit :

des news du jeune fabien svp

Que la France se rassure, l'animal se porte à merveille : "Je joue plutôt bien les turns pour mon premier gros event live". Et du coup, ça nous fait un joli petit 56 000, sur lequel on ne crache pas du tout dessus.

@M.nicolaspeut témoigner du contraire, lui qui galère à l'autre bout de la table avec son pull orange et son petit stack. Encore un CPiste que je découvre, ça fait plaisir de voir vos têtes en vrai les amis. Montez moi des jetons maintenant et plus vite que ça svp, hors de question que ce tournoi se finisse comme à la Grande Motte, entre Michel, Philippe et Roland. Bien à vous. :mon-maitre:

large.DontPlayJJ_MNicolas.JPG.f79c8ec3da
@Dont_Play_JJvs @M.nicolas

Edited by veunstyle

il y a 28 minutes, Mihol a écrit :

Ca laisse 3 possibilités max de buy in, contre 6 dans certains cas!

Suis comme Casinas moi, pas fan de la folie re-entry... 

GL a mon Calou et Bon courage à Veunstyle!

On va suivre ce joli coverage/field durant tout le week-end! 

Non non c'est encore plus propre tel que l'a expliqué Veunstyle.

Le joueur qui saute au 1A peut Re-entry au 1B ou 1C mais pas au 1B ET 1C.

Il n'y a qu'un seul re-entry possible sur le tournoi.

il y a 4 minutes, calouminou a écrit :

Non non c'est encore plus propre tel que l'a expliqué Veunstyle.

Le joueur qui saute au 1A peut Re-entry au 1B ou 1C mais pas au 1B ET 1C.

Il n'y a qu'un seul re-entry possible sur le tournoi.

Effectivement, sur les autres FPO, si tu sautes du Day 1A, tu peux retenter le Day 1B et le 1C si ça veut vraiment pas mais la réglementation dans le Nord n'autorise qu'un seul re-entry sur tout le tournoi. Donc un jour qui a fait le Day 1A passe en mode Freezeout sur le 1B (ou le 1C)

il y a 4 minutes, PMU Poker - Vincent a écrit :

Effectivement, sur les autres FPO, si tu sautes du Day 1A, tu peux retenter le Day 1B et le 1C si ça veut vraiment pas mais la réglementation dans le Nord n'autorise qu'un seul re-entry sur tout le tournoi. Donc un jour qui a fait le Day 1A passe en mode Freezeout sur le 1B (ou le 1C)

on pourrait pas appliquer le ch'nord partout?8^

Edited by casinas

Calou miné

large.calouminou.JPG.7863f6572eb325002c5
@calouminouvous présente son mini stack et sa plus belle moue

Dur dur de monter des pions dans un tournoi de poker quand on ne gagne pas beaucoup de coups. @calouminouvit actuellement cette difficile expérience. Dans ces moments là, pas grand chose à faire si ce n'est que d'être patient. Son voisin Lapin Morin traverse actuellement le même désert, et attend gentiment l'arrivée d'une oasis pour retrouver quelques couleurs, tout en matant sur un Ipad géant, "Cash Investigation".

Calou m'a parlé d'un gros pot qui l'a mis dans le dur et qui l'empêche maintenant de dérouler tout son talent à table. Il a bluffé, il s'est loupé.

Sur un tableau :Kh:4s:5h:2h:Qh, et après avoir quelque peu subi le coup, il décide de tenter sa chance à la rivière, en misant un petit pruneau de 7 000, "ce qui devait représenter 40% du pot environ". Sauf que face à lui, son adversaire a une belle main, et beaucoup de mal à la rendre au croupier.

"Allez, cadeau, je te paye", lui lâche-t-il, tout en retournant un joli :6h:3h pour une flush hauteur 6. Une flush complètement good, puisque Calou trainait dans le coin avec :As:5s

Heureusement, Calouminou n'est pas le genre à baisser les bras aussi vite, et peu de temps après mon passage à sa table, il a 3-bet une paire de 8, c-bet sur :Jx:Tx:2x et les deux joueurs ont ensuite check jusqu'à la rivière sur deux briques. Son adversaire a claqué un joli :Kx:Qx . Le voilà de retour à 32 000. Ce n'est pas encore le paradis, mais on est reparti dans le bon sens déjà.

large.slimane_mameche.JPG.e3807d165c6bfb
Sur la table d'à côté, le plus gentil des "livetards fatigués", Slimane Mameche, évolue à domicile sur ce FPO Saint Amand Les Eaux

Il reste 141 joueurs (sur 190 inscriptions)
Level 9 - Blindes : 500/1000, ante 100
Moyenne : 53 800

Edited by veunstyle

L'heure de profiter

large.champagne.JPG.dfdd1ae784ba0f459b2d

Le dinner break vient d'être sifflée. Une pause de 80 minutes est offerte à tous les joueurs, et contrairement à hier, on pourra profiter d'un magnifique petit cocktail organisé pour les qualifiés PMU. De l'alcool, à manger, des PS4, des bets sur des bourrins, je sens qu'on ne va pas la voir passer cette pause. 

Ils sont 142 à être en dinner break, sur les 191 participants du jour. On est pour le moment en deça des espérances en terme d'affluence (264 inscriptions pour l'instant), mais on va croiser les doigts pour que le 1C soir un véritable succès.

Et parmi les dernières éliminations du jour, celle de @calouminou : "Cette fois j'ai bust...", m'annonce-t-il tout penaud, après avoir perdu un simple coin flip, avec 99 vs AK. "T'façon moi, c'est sur le PLO que je vais gagner !" Ce sera demain à 21h, contre un buy in de 300€, et Calou risque en effet d'être un peu plus favori sur ce tournoi.

Rendez-vous à partir de 20h50 pour suivre la fin de cette seconde journée d'ouverture.

Il reste 142 joueurs (sur 191 inscriptions)
Dinner break - Level 10 à venir - Blindes : 600/1200, ante 200
Moyenne : 53 800

Edited by veunstyle

il y a 12 minutes, Skip a écrit :

put**n, je pensais pas que @ElkY en était réduit à servir du champagne chez la concurrence :( 

tenor.gif?itemid=5485901

Edited by veunstyle