Jump to content
This Topic
Pass Taga

Tour de France 2018

Recommended Posts

Il y a 3 heures, the answer a écrit :

Justement si il veut gagner le chrono il sera obligé de prendre un minimum de risque dans les trajectoires etc. Alors qu'il a 2mn + d'avance. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. 

Il fera un bon temps mais ne fera pas tout pour le gagner.

je pense que tu sous estime l'edge de Thomas sur le reste du peloton, il a jamais montré le moindre signe de faiblesse sur ces 3 semaines, s'il avait voulu il aurait mi 10minutes a tout le monde. Il va écraser ce clm sans prendre de risque. 

Edited by Didadidadum

il y a 1 minute, Maxwell56k a écrit :

Pris Dumoulin @2,50 on rate Froome @15 pour 1 seconde lol 

Il était coté à combien Dumoulin après le passage de Thomas au second temps intermédiaire ? C'était un peu évident que ça serait Froome ou Dumoulin et vu les états de forme des gars...

Edited by Tuni

il y a 34 minutes, Tuni a écrit :

Il était coté à combien Dumoulin après le passage de Thomas au second temps intermédiaire ? C'était un peu évident que ça serait Froome ou Dumoulin et vu les états de forme des gars...

C'est les cotes à 10h ce matin. rétrospectivement les 15 de Froome pouvait être une grosse gamelle pour les books..

Je comprend rien au classement de l'étape, à l'arrivée de Froome sur FR2, on annonce son temps de 40 50 34 pendant 5 minutes et juste quand Dumoulin arrive en 40 52, je me dit que c'est bon bon pour ma cote de 15 pour Froome Vainqueur et soudain on annonce Froome en 40 53.

Quelqu'un peut m’éclairer parce ce que je fait finir par croire en la théorie du complot.

Généralement c'est le cas contraire. En gros le chrono part quand le gars à fini le décompte mais le coureur part pas dans le même temps. Et vu que les coureurs sont équipés de puces électroniques qui prennent le temps réel en compte bah y a un écart entre le temps affiché à la tv et le temps réel. 

Première fois que je vois un coureur à qui on rajoute du temps par contre.

il y a 5 minutes, Maxwell56k a écrit :

Sagan @5 ça reste jolie vu le field restant 

S'il s'est remis de sa chute oui mais vu son itw d'avant hier ou il dit que l'étape de montagne était son pire jour de cycliste et que s'il avait pas eu le maillot vert, il aurait abandonné, pas sur qu'il soit assez remis pour se frotter sur les champs

Vous pensez quoi de la cote : Un autre coureur que AD gagne la course à 1.4

J'ai l'impression que c'est cadeau pour 2 raisons :

- AD ne m'a pas fait grosse impression jeudi quand il  a gagné alors qu'il n'y avait que Kristoff et Laporte en face

- étant donné qu'il y a moins de sprinter en liste, je vois bien un coureur sortir dans les 3 derniers km et ne pas être rattrapé car il n'y aura que la fdj et cofidis rouler derrière

En même temps, 1.4 c'est pas énorme comme cote

Ceci dit, j'ai posé une pièce sur ce pari, j'y crois pas trop à Démare aujourd'hui

Le 28/07/2018 à 18:27, the answer a écrit :

Sinon la machine à rouler Kung rejoint la FDJ !

Super nouvelle. C'est rare qu'on signe d'aussi bons coureurs étrangers dans les équipes françaises. A voir comment ils vont l'utiliser mais il va annihiler pas mal d'échappées pour Démare imo.

Grand fan de Froome ici (rien que le piratage d'adresse email suffit à en faire une idole et quand il débarque en Europe il ne connaît même pas Nibali qui vient de signer chez Astana !). On voudrait nous faire croire qu'il aurait commencé à se doper à l'insu de SKY !?

http://www.liberation.fr/sports/2018/07/29/mystere-et-boule-de-froome_1669644

Une très grande tendresse pour Dumoulin aussi. Dommage qu'il ait perdu autant de temps lors de l'étape des pavés. Sa performance dans l'étape où il avait dû s'arrêter pour se soulager dans un champ l'année dernière au Giro m'aura marqué. Et il y au trois ans il avait craqué à la fin de la Vuelta alors qu'il était en tête, impuissant face à la stratégie d'équipe de Astana dans la dernière étape de montagne. Intrinsèquement, c'est peut-être le meilleur de tous. Bref, l'année prochaine le TDF est pour lui ! :)

Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur un pied d'égalité d'un côté Thomas et de l'autre Froome et Dumoulin étant donné que ces derniers ont participé au Giro cette année. Mais je me trompe peut-être.

Officiel pour Greipel. Ca va faire du bien à Fortuneo car même si le Gorille est sur la pente descendante, il assure 5 à 10 victoires par saison alors que le seul bouquet cette année pour l'équipe je crois que c'est une étape du Tour de Savoie pour Maxime Bouet :>'

De las Cuevas s'est donné la mort à 50 ans. Un brave coureur avec un look atypique. Il a été un lieutenant pendant le règne d'Indurain mais il a gagné quelques courses relevées. 

"A son palmarès, il a notamment accroché un titre de champion de France (1991), une étape du Giro (1994), la Classica San Sebastian (1994) et le Critérium du Dauphiné (1998). "

Édit: petite interview pleine de vérités.

http://sudgironde-cyclisme.e-monsite.com/pages/portraits/armand-de-las-cuevas-l-incompris.html

Edited by the answer