Jump to content
This Topic
Pass Taga

Tour de France 2018

Recommended Posts

Le 3/5/2018 à 00:47, 7ben7 a écrit :

8^

Reponse de Wiggins et de la team Sky :

Quand va-t-on définitivement arrêter l'hypocrisie et juste admettre et accepter que l'on ne peut pas courir ces tours à ces moyennes sans aide chimique ou autre, point ?

D'ailleurs comment arrivez-vous à suivre ce type de sport sans y penser, ça m'intéresse. je sais bien que ça existe dans tous les sports pros, etc je veux pas relancer le débat cyclisme vs tous les sports.

je parle exclusivement des grands tours en partant du principe que l'on ne peut pas les gagner aujourd'hui sans se doper (vous avez le droit de penser le contraire mébon....). du coup vous kiffez en admettant que tous ces mecs sont chargés mais que ça reste un spectacle quand même ? moi j'y arriverais pas je trouve que dans le cas de ce sport c'est trop flagrant, trop impactant. le mecs qui grimpent des cols à + de 40km/h assis pépouze sur la selle ça me met mal à l'aise par exemple.

Il y a 3 heures, Alkavy a écrit :

Les cols à + de 40km/h, mais bien sur

Et encore c'est en moyenne, les meilleurs sont à 70 en montée. 

Les mecs freinent dans les lacets pour éviter la sortie de route.

Il y a 5 heures, clovis1er a écrit :

moi j'y arriverais pas je trouve que dans le cas de ce sport c'est trop flagrant, trop impactant. le mecs qui grimpent des cols à + de 40km/h assis pépouze sur la selle ça me met mal à l'aise par exemple.

C'est clair

-Les joueurs de Parme filmé en train de se faire pikouzé, c'est pas flagrant

-Le grand zinedine qui n'a pas réussi a trottiner pendant 2 ans qui redevient le meilleur joueur du monde en 2006

-Le plus gros scandale de dopage des 10 dernières années (Fuentes) ou les échantillons passent à la trappe parce qu'il y a des footballeurs de la roja dedans je te laisse voir les perfs espagnoles en foot autour de 2008, et bizaremment le pressing haut pendant 90 minutes ca leur posait pas de problèmes à l'époque, alors que quand Liverpool le fait les joueurs sont sur les rotules à la 60eme

-Le gros Usain Bolt qui s'entraine en Jamaique pays aux 1000 affaires, qui bats de 2 dixièmes les plus beaux dopés de l'athlé sur un 100m c'est pas flagrant, on avale le coup du "regardez il a une foulée unique qui lui permet d'aller plus vite"

-L'équipe de Norvège de Ski de Fond qui a les passeports biologiques les plus étranges de ces dernières années

-Les nageurs français qui ont été nuls pendant des années, et paf pendant 4 ans ils étaient une top 2 nation mondiale, mais pareil on avale le "c'est le physique qui les avantages avec les combi"

-Tony Yoka aka "La conquête" qui esquive les controles antidopage pour aller battre un gitan amateur

-Les rugbymen sous stéroides qui ont triplé de volume en 10 ans, et quand un ouvrage sur le dopage sort, toute la famille des valeurs de l'ovalie se sent solidaire de chi** sur le mec et d'enterrer le bouquin pour qu'on en parle plus après 2 semaines.

Bref tu as tort et tu racontes de la m**de. C'est flagrant dans tous les sports, mais médiatiquement c'est plus drole de taper sur un sport qui laisse éclater les scandales plutot que d'aller entendre tout le modne dire "non chez nous il n'y a jamais rien eu"

Bardet sera très bien épaulé pour ce tour de France, le podium est à portée de main. 

On aura un tour de France très relevé. 

Petite question sur le TDF 2018 (j'y connais que dalle): j'ai entendu Prudhomme dire que c'était navrant que Froome (contrôlé positif si je comprends bien) soit toujours donné partant. Pourquoi il ne l'exclut pas? Ca a déjà été fait avec Contador non? Ou j'ai loupé un truc dans l'énoncé? Ty.

il y a 9 minutes, fonkyboy a écrit :

Petite question sur le TDF 2018 (j'y connais que dalle): j'ai entendu Prudhomme dire que c'était navrant que Froome (contrôlé positif si je comprends bien) soit toujours donné partant. Pourquoi il ne l'exclut pas? Ca a déjà été fait avec Contador non? Ou j'ai loupé un truc dans l'énoncé? Ty.

S'il l'exclut Froome portera plainte au TAS, et gagnera probablement (il n'est actuellement pas suspendu donc aucune raison légale d'être exclu). 

Cette histoire est navrante mais malheureusement tant qu'il aura des recours Froome n'est pas officiellement suspendu. Et il a de très bons avocats...

BOOOOOM !!

Apparemment ça sera examiné mardi avec réponse mercredi 

J'comprends les raisons mais je trouve le timing assez dangereux car ça va chauffer tout le monde à blanc juste avant le départ. Si ASO est débouté, j'ai vraiment peur qu'on ait 2-3 abrutis qui jouent aux chevaliers blancs et fassent une connerie. Enfin ça reste moins grotesque que RCS qui lui file 2 millions pour s'aligner sur le Giro xD

Yep on avait déjà eu les prémices de ça les Tours précédents mais avec l’affaire en cours ça risque de donner des ailes à certains :/ 

Rahhh j’aurai aimé voir Alaph en bleu blanc rouge sur les routes du Tour ! 

Il y a 19 heures, Tamerlan a écrit :

J'comprends les raisons mais je trouve le timing assez dangereux car ça va chauffer tout le monde à blanc juste avant le départ. Si ASO est débouté, j'ai vraiment peur qu'on ait 2-3 abrutis qui jouent aux chevaliers blancs et fassent une connerie. Enfin ça reste moins grotesque que RCS qui lui file 2 millions pour s'aligner sur le Giro xD

Ils essaient pas de lui mettre un petit coup de procédures à la Sky en espérant que la pile juridique ne puisse pas se résoudre avant la fin de la semaine ?

Ca serait un beau retour de Karma, après avoir utilisé la même technique pour retarder le jugement sur le cas du salbutamol

Froome vient d'être blanchi par l'UCI, le timing de cette décision m’interpelle. ASO va être logiquement débouté par le CNOSF et Froome sera au départ du Tour Samedi comme prévu.

Même avec la décision d'ASO, j'avais énormément de mal à voir comment Froome pouvait être interdit de course alors qu'il était autorisé ailleurs.

Les relations avec l'organisation durant les 3 semaines de courses risquent d'être un peu tendax

9D824897-26DE-4601-B40F-49A62E1C9A5D.thumb.jpeg.4d5fa07116783a702c75bd1f6fd1f420.jpeg

lol...

edit : grillé ^^

Edited by 7ben7

Dans la liste des info de dernières minutes, comme prévu, Bouhanni ne devrait pas faire le tour une fois de plus...

Le communiqué de l'UCI vaut son pesant de cacahuètes. Si j'ai bien compris Froome a effectivement largement dépassé le niveau autorisé mais un bataillon d'experts payé par la Sky a quand même trouvé une faille et réussi à justifier ce dépassement, forçant l'AMA et l'UCI à s'incliner. Pas un mot sur cette faille exploitée par la Sky (et qui risque fort de l'être à l'avenir, pas de raison de se gêner si ça passe) et c'est ça qu'il serait intéressant de connaître. Le nombre d'asthmatiques dans le sport de haut niveau ayant besoin de traitements lourds va encore augmenter.