Jump to content
This Topic
Pass Taga

Tour de France 2018

Recommended Posts

Présentation aujourd'hui du TdF 2018.
Le profil semble intéressant (j'attends quand même d'avoir le détail des étapes, pas pu tout écouter de la présentation), départ en Vendée, un CLM par équipe, double Mur-de-Bretagne, un mini Roubaix <3 , des montées inédites, des étapes de montagne qui ont l'air pas mal, l'Alpe d'Huez, des arrivées pour puncheurs...

Le col des Glières, je l'ai monté une fois y'a quelques années, c'est parfaitement dégueulasse, ça va piquer sévère :)

Et puis y'a les lacets de Montvernier <3

Ca passe encore dans des endroits magnifiques, sont pas très doués pour faire des parcours favorisant le spectacle sur la route, par contre, faut reconnaître que c'est toujours superbe à voir.

Ce Tour ! :x

L'étape Lorient-Quimper :x

Les 15 secteurs pavés de l'étape de Roubaix :x

L'étape de l'Alpe d'Huez avec col de la Madeleine, Croix de fer et Alpe d'Huez :x:x

LE COL DE PORTET ! CE MONSTRE :88(:x:x

Edited by 7ben7

L'étape de 65 bornes, put**n, va falloir prendre des popcorn
Et y aura aussi des bonifs en cours/fin d'étape, sur un point précis, à chacune des étapes.
Ca aussi, ça peut être marrant.

Et puis forcément, la route non goudronnée d'une partie des Glières... 

Franchement je suis plutôt enthousiaste !

Edited by Pass Taga

Sky ils ont recruté Van Baarle, qui est énorme sur pavé, clm et capable de passer des bosses ou un HC en début de journée au tempo

Van Baarle, Kyrienka, Michal, Geraint, Froome, Poels, Henao, Nieve pepouze

a 8 coureur ca reste le temps pris sur le 5eme ou c'est sur le 4eme pour le TTT ? Parce que c'est un gros impact ca pour les teams autre que Sky et BMC

Edited by Mrpropre World Peace

Oui clairement, ça va être plus compliqué pour Froome.

Ceci dit, même si Dumoulin fera partie des favoris, c'est pas terrible 4 je trouve, surtout 7 ou 8 mois avant, doit y avoir plus de value à prendre ailleurs et plus tard imo, en fonction des programmes des uns et des autres.

Après tu me diras, 4 c'est toujours mieux que 2 ou 3 :)

Pour Dumoulin je ne pense pas que ça bouge beaucoup, peu de chances qu'il fasse le Giro. (du coup j'imagine que ça restera aux alentours des 4, ça baissera peut-être un peu en fonction mais bon, ça ne sera jamais très haut).

Du coup puisque pas de Giro, il visera la victoire sur le TdF MAIS j'ai un peu de mal à y croire, y a pas énormément de CLM encore cette année (30 bornes par équipes + 30 bornes individuelles), et surtout, y a 2-3 étapes bien dégueulasses pour un grimpeur-rouleur comme lui, d'autant plus avec une équipe qui sera en dessous de ce qu'il aura en face (Sky, Movistar, etc).

leave the asthmatics alone 

Cyclisme : contrôle antidopage « anormal » pour Chris Froome

Selon les informations du « Monde » et de « The Guardian », le Britannique a subi un contrôle révélant une forte concentration en salbutamol à l’issue de la 18e étape de la Vuelta, en septembre.

http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2017/12/13/cyclisme-christopher-froome-vise-par-une-procedure-apres-un-controle-antidopage-anormal_5228801_1616656.html

Vital Concept Cycling Club absente du tour de France, l'équipe de Jérome Pineau n'a pas reçu d'invitation.

La liste des équipes : 5a5d1a55d46d7_DTBi6GXX0AAA8nz.jpglarge.thumb.jpg.b1797bdd459833b4695db992bbc910db.jpg

Arnaud Démarre qui signe sa première victoire de l'année en costaud ! A noter le beau sprint de Christophe Laporte qui a regagné du terrain dans les 100 derniers mètres ! 

42809773-1CAD-4EA8-B048-46CAD4505C0D.jpeg.2f518a43b6425b467fb9c31093afa535.jpeg

😳

8^

Reponse de Wiggins et de la team Sky :

Edited by 7ben7

Samedi je suis tombé sur la Strade Bianche, quelle course ! Bardet fait 2ème mais c'était un super spectacle ! 
Demain le Paris - Nice fait étape a Riom, in a l'arrivé ou dans la dernière bosse !