Jump to content
This Topic
Benjo

Dans la Tête d'un Pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann, Alex Luneau, Davidi Kitai

Recommended Posts

Je pense qu'il y a quelques AcA joués comme ça chez Vilain aussi btw. C'est un bon spot pour transformer en bluff.

C'est un clear value bet river, check/call n'accomplit pas grand chose et on va miss de la value sur des potentiels Qx, KK AA joués tricky et qui valueront/folderont pas. D'ailleurs le sizing est très bon river imo

Edited by ZZII

Ah donc maintenant si il a aussi AcA ça devient un call, on est d'accord ?! D'ailleurs j'aimerais bien savoir quelles meilleurs mains on a river pour call vu qu'on va shove nos nut flush et/ou qu'on aurait lead turn ?

Je suis juste pas convaincu par ce qu'il dit dans la vidéo. Le même spot avec Davidi Kitai c'est 15 min de vidéo avec tentative de lecture de tells et analyse de ses mains en value/bluff.

Les spots que toi tu considères comme du guessing game, tu t'avances en disant que c'est le cas de tout le monde.

il y a 15 minutes, ZZII a écrit :

Je pense qu'il y a quelques AcA joués comme ça chez Vilain aussi btw. C'est un bon spot pour transformer en bluff.

ce fantasme

il n'y a aucun AA joués comme ça chez villain, absolument jamais

et puis quand bien même, penser ensuite qu'il tourne cette main en bluff, c'est de la branlette bro je pense

il y a 2 minutes, ZZII a écrit :

Absolument jamais ?

Très sérieusement, ça m'est arrivé une tonne de jouer AA comme ça, dans cette config, avec cette deepness dans un MTT high buy-in - surtout avec AcA c'est même un check standard hein

check 2 streets dans un 4way avec AA vu le board et l'action je suis pas sur que ce soit super standard, mais bon why not

il y a une heure, HugoBoss a écrit :

Ah donc maintenant si il a aussi AcA ça devient un call, on est d'accord ?! D'ailleurs j'aimerais bien savoir quelles meilleurs mains on a river pour call vu qu'on va shove nos nut flush et/ou qu'on aurait lead turn ?

Je suis juste pas convaincu par ce qu'il dit dans la vidéo. Le même spot avec Davidi Kitai c'est 15 min de vidéo avec tentative de lecture de tells et analyse de ses mains en value/bluff.

Les spots que toi tu considères comme du guessing game, tu t'avances en disant que c'est le cas de tout le monde.

Chacun ses skills. Je pense que VM est meilleur que Kitai techniquement mais qu'il doit manquer de reads live et qu'il attende deux heures ou 5 minutes je suis pas sûr qu'il verra quelque chose.

D'un point de vue théorique la meilleure main à call doit être AcQ - mais c'est aussi la meilleure candidate à shove. Sinon c'est QQ et TT oué.

Refaisons l'analyse de la main :

- Il a 3 combos d'AcA, 3 combos d'AcK et disons 2 randoms combos de bluffs un peu spewy = 8 combos de bluffs.

- Il a A2cc, A4cc, A5cc, A6cc, A7cc, A9cc, ATcc, AJcc, AQcc, AKcc (mais il 3bet surement pas de A9cc à AJcc donc on va garder uniquement 7 combos - choix que je prends par rapport au standard d'un reg sur ce pool) + des randoms KJcc, JTcc qu'il peut choisir de jouer comme ça = on a plus ou moins 9 combos de value aussi.

Donc t'as les odds pour call et certainement une des meilleures mains pour en théorie MAIS :

Pour les autres facteurs et c'est pourquoi je trouve que c'est du guessing game cad "prendre une décision close en EV/chips qui impacte une part énorme de notre tapis sur un spot dans lequel on a aucune idée des tendances de vilain":

- On a aucune idée de la capacité de vilain à transformer AcA en bluff ici (donc du niveau de vilain)

- On a aucune idée de sa range et de son "%" de 3bet light à part "il avait l'air de 3bet pas mal"

- D'un point de vue métagame, après le coup gagné contre lui c'est un spot horrible à bluff pour lui. On a aucune idée du niveau de "pensée" de Vilain et sa capacité de spew sur un spot à égo.

Bref, en vrai ça m'a fait réfléchir ce que tu as dit. Je pense que c'est plus close que ça en avait l'air pour moi mais que dans une strat globale de tournoi, aussi early, j'opterais pour le fold.

il y a 45 minutes, BV77 a écrit :

check 2 streets dans un 4way avec AA vu le board et l'action je suis pas sur que ce soit super standard, mais bon why not

AA en 4 way sur ce board aussi deep ça joue horriblement mal alors c'est cool de l'intégrer dans une strat de double check surtout avec Ac - étant donné que t'as pas besoin de protection.

Edited by ZZII

Lol y a jamais de AAcc qui cbet pas en 4 way sur un board aussi connecté et as deep ( après ce serais surement interresant à faire mais la j'ai vraiment du mal a y croire ) , debut de l'episode un peu longuet  pas énormément de spot intérresant je trouve le message de Hugoboss  un tantinet severe quand même..ça doit être un format assez rapide je pense pas qu'il puisse detaillé tt la range de vilain river etc ça prendrai bcp de temps c'est un spot qui est assez dur a évaluer .Il a la tête sur les épaules et dégage quand même une certain sérenité pour son 1er tête d'un pro et son 1 er vegas! En espérant un peu plus de spot intéressant dans le prochain et moins de csb sur les tables de alladin xD

Edited by Leretourdugenie

il y a 3 minutes, Leretourdugenie a écrit :

nLol y a jamais de AAcc qui cbet pas en 4 way sur un board aussi connecté et as deep , debut de l'episode un peu longuet  pas énormément de spot intérresant je trouve le message de Hugoboss  un tantinet severe quand même..ça doit être un format assez rapide je pense pas qu'il puisse detaillé tt la range de vilain river etc ça prendrai bcp de temps c'est un spot qui est assez dur a évaluer .Il a la tête sur les épaules et dégage quand même une certain sérenité pour son 1er tête d'un pro et son 1 er vegas! En espérant un peu plus de spot intéressant dans le prochain et moi de csb sur les tables de alladin xD

je suis d'accord. je trouve les commentaires mieux que ceux d'rlewis.

on reste sur sa faim, pas vu assez de mains.

C'est bien d'avoir des épisodes de 40 minutes, mais bon, même si c'est sympa d'avoir un peu l'envers du décor, avoir la première main au bout de 15 min (!) ça fait longuet. Genre a ouais trop drôle la fois ou volatile a mis un gros vent... Des petites anecdotes c'est bien mais là c'est un peu abusé.

Edited by De Coco

Vous êtes quand même très gourmand !

Ok c'est une série sur le poker mais la préparation est intéressante ainsi que l'émulation créée par toute la team. 
Je trouve ça bien le début un peu long afin de montrer la mise en jambe avant le tournoi, les à coté, la réalisation est au top par rapport à cela.

Ca permet de suivre du début à la fin comment se gère/joue un tournoi et pour ça, c'est vraiment sympa  et ça créé une empathie particulière

Un truc un peu anecdotique mais qui m’a surpris, le gonze il reg le tournoi , et il se promène dans les immenses espaces du Rio sa pile de jetons à la mano pépouze … Moi quand je change de table dans les petits MTT à 80 joueurs, pour aller à 2m de la ou je suis , on m’oblige à ranger les jetons dans un rack : )

Oué, c'est le soft qu'utilise Nandez dans Upswing je crois mais j'avais pas ça en tête j'ai juste dit n'imp en répondant trop vite.

Ce que je voulais dire c'est que dans un spot où t'as peu de nuts et pas besoin de protection (on a jamais 77 88, seulement QQ), un solver va souvent opter pour checker d'après les exemples que j'ai pu voir

il y a 7 minutes, ZZII a écrit :

Oué, c'est le soft qu'utilise Nandez dans Upswing je crois mais j'avais pas ça en tête j'ai juste dit n'imp en répondant trop vite.

Ce que je voulais dire c'est que dans un spot où t'as peu de nuts et pas besoin de protection (on a jamais 77 88, seulement QQ), un solver va souvent opter pour checker d'après les exemples que j'ai pu voir

Oui en 2way ça arrive, pleins de spots OOP ou il check full range tfaçon as OR.

Par contre il bet souvent avec le BDFD contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Je pense que t'as raison et que AA est une main qu'on va slowplay en multiway aussi. Mais on en sait trop rien, et je pense que le solver nous surprendrait.

Par contre si la strat c'est raise river, ça doit être pour value plutôt :>' Je pense qu'il l'a calldown les deux pieds sur la table. Il trouvera d'autres flush bloqueurs pour bluffer tkt ^_^

Edited by JAX