Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la Tête d'un Pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann, Alex Luneau, Davidi Kitai

Messages recommandés

Je suis OK avec toi pas de souci run good ou chatter c est un peu synonyme.

Et ok aussi pour la pression des caméras.

J aime bien ce jeune homme et je lui souhaite des victoires.

Mais bon. J aurais pas joué comme lui toutes ces mains. Je le trouve trop passif pour jouer en 6 max à ce niveau.

Bref pas aimé sa prestation notamment quand il touche brelan de 4 turn ou as au flop dans le multiway.

Meme si ça reste hyper cool à regarder.

Après tout c'est pas mes sous je m en fous un peu dans le fond 😁

Merci Wina, encore une excellente saison ! D'un point de vue purement technique, le passage de Luneau était le plus intéressant, et pourtant je considère que c'est la moins bonne partie. Je regarde désormais "dans la tête d'un pro" pour les émotions, les apartés hors tournois (la séquence du p'tit dej est top), l'atmosphère, les projections,...  et je me suis régalé. 

Beaucoup aimé cette fin de série. La fougue de Romain rend les épisodes très agréable à regarder. Le passage avec le coach est d'ailleurs très intéressant : on sent l'expérience du coach et sa volonté de canaliser un peu le trop plein d'émotions du jeune grinder.

Sur le dispositif et la réalisation, franchement bravo, encore une très belle saison. Les épisodes 2017 sont peut-être un peu moins forts que les précédents parce qu'il n'y a pas toujours l'enjeu ou la dramaturgie qu'il faudrait, mais là aussi il y a de la "variance"...   ;) 

Le 31/01/2018 à 13:43, mdr tu tilt a écrit :

Salut,

Un peu tard pour répondre mais y'a quelques trucs sur lesquels j'aimerai revenir. Je suis un joueur de micro donc peut-être que je vais apprendre un truc.

J'ai jamais vraiment compris ces histoires de "bad beat" en tournoi dans des situations qui incluent un joueur short stack, ici Romain va pousser avec telles mains, et Connor va payer avec telles mains, on est donc bien d'accords qu'aucun des deux ne prend vraiment de décision ou outplay l'autre ? Y'a une range de push et de call qu'ils appliquent.

Du coup quelle différence entre faire AK > AA, l'inverse, KK > JJ, ou un coin flip ? Pour moi chatter, ça serait par exemple Romain qui prend une mauvaise décision (j'invente: il call un 4bet shove avec 22 vs AA et touche le 2), alors qu'ici il prend la bonne. Je suis pas trop sur de comprendre en quoi il aurait "chatté" AK > AA quand tu peux aisément dire qu'il a "déchatté" de tomber sur AA quand il a AK. 'Fin là cette situation c'est juste de la variance, avec sa range de push il double ou il bust, donc la forme que ça prend (ça ou un flip) j'ai du mal à voir en quoi c'est important, aucun des deux joueurs ne contrôle quoi que ce soit donc y'a pas vraiment de résultat légitime ou non. J'exprime surement mal mon idée mais j'espère que vous la comprenez. S'il avait eu genre 99 vs 88 je suis quasi sur que t'aurai pas dit "Il a chatté un set-up pour arriver là". Après si ce que tu veux dire c'est qu'il a run good pour obtenir ce résultat final alors je suis d'accord avec toi, il a run good. Comme tous les types à sa table à ce stade. Après ce coup pre-flop c'est pas tout son tournoi hein, "pour arriver là", y'a eu 2 jours soit une vingtaine d'heure de jeu et on a même pas vu 25 coups, pour arriver là je suis sur qu'il a bien joué tout le long. Je suis pas sur qu'avec son run (qu'on a pas vu d'ailleurs) toi ou moi on fini 16ème.

Et puis bon "Pas lucide sur son tournoi" je le trouve assez lucide au contraire, la fin du day 2 + ce qu'il joue du day 3 est dans la souffrance. Il gagne les boîtes et perd les coups post-flops, ça se traduit bien dans ses commentaires je trouve (j'aimerai qu'il se racle la gorge j'avoue mais on va parler que du côté poker psk jtrouve les gens ont été durs ici cette saison), il te dit clairement qu'il galère et qu'il a peur de bust à chaque coup, ça arrive dans le poker ces moments-là où les choses se passent pas comme t'aimerai, et on ressent bien ses difficultés: ses moves passent pas, les tables sont full shark, gros event live au WSOP, suivi en plus par les caméras donc encore moins envie de faire n'imp/p-e moins enclin à prendre des risques... Si ce tournoi c'était passé online c'est possible qu'il aurait mieux fait, après c'est clair qu'on s'en fou parce que c'était un event live mais comme les gens ont dit ici: laissez-leur le temps de la transition...

Perso ça n'a pas été ma saison préférée au niveau poker mais je trouve que la réa est vraiment de plus en plus extraordinaire... Donc merci wina pour ces vidéos, et surtout merci aux joueurs qui acceptent de se mettre à nue pour ce programme et d'accepter les conséquences que ça engendre.

Peace

Ce que tu dis sur les situations de préflop en tournoi est très juste, on peut appeler ça des "flips de range". Le run good c'est juste être du bon côté de la range (ou toucher les boards).

Sinon, super saison même si peut-être moins de coups intéressants que les précédentes, ça reste génial à regarder.

Gros gg à ValueMerguez et Lewis qui ont sur la rendre vivante et palpitante, rien à dire pour ma part sur le niveau de jeu et les explications - on s'attendait pas non plus à ce qu'ils sortent le solver pour analyser un spot.

Et merci Winamax, sérieusement j'en connais pas beaucoup des entreprises aussi stylées pour ses clients <3

Le 31/01/2018 à 00:17, OpTiNuTs a écrit :

Pelé en 2018 serai sans doute pommé niveau tactique, incapable de faire un pressing, de participer au jeu, de dribbler 5 gonz etc...

Blasphème ! @horssujetmaisbon

Pelé était incroyablement robuste. Messi, Ronaldo ou Neymar ne tiendraient pas une saison à provoquer balle aux pieds les assassins de l'époque. Comparé à Pelé, quand on entend que Neymar prend des coups, franchement je rigole.

Sur des terrains pourris, avec des ballons lourds et durs, Pelé il faisait rebondir le ballon sur les tibias des défenseurs, c'était un dribble à lui. On l'a pas revu encore. 

1.284 buts en 1.375 matchs

Un jour il a pris un carton rouge à l'extérieur en début de match. Le public a commencé à montrer son mécontentement. Certains venaient de loin dans la campagne pour venir voir O Rey une fois par an. Ils ont pas aimé le rouge. L’arbitre a pris un coup de pression, il a rappelé Pelé et Pelé a fini le match. Véridique.

Le plus beau but de Pelé, qui n'a pas été filmé mais raconté, il a mis 4 sombreros de suite. 

Sur cette video, à 0'52, on voit un but très connu. Remarquez juste le geste du dernier défenseur, celui qui se prend un sombrero. Ne regardez pas Pelé, regardez juste le défenseur. C'est le père de Roy Keane (remember Alf Inge Haland). Je déconne obv. N'empêche, vous connaissez un joueur actuel qui tient debout après une semelle pareille ?

Le plus fort c'est que tout le monde savait qu'il allait marquer. Tous les adversaires le connaissaient, tous essayaient de le savater et de le prendre à 3. Et il marquait quand même, à chaque fois.

Donc Pelé, alimenté et entraîné comme les joueurs actuels, non seulement il aurait été le meilleur tactiquement, de par son football, mais il aurait très probablement été le dernier à courir encore, aurait manqué le moins de matchs de toute l'équipe, et OBV il aurait dribblé 5 gonz d'un coup, et à chaque match frero. 

Tellement useless tous ces débats/comparatifs..

il y a 34 minutes, JujuElDoud a écrit :

Un jour il a pris un carton rouge à l'extérieur en début de match. Le public a commencé à montrer son mécontentement. Certains venaient de loin dans la campagne pour venir voir O Rey une fois par an. Ils ont pas aimé le rouge. L’arbitre a pris un coup de pression, il a rappelé Pelé et Pelé a fini le match. Véridique.

Super!:up)

il y a une heure, JujuElDoud a écrit :

Donc Pelé, alimenté et entraîné comme les joueurs actuels, non seulement il aurait été le meilleur tactiquement, de par son football, mais il aurait très probablement été le dernier à courir encore, aurait manqué le moins de matchs de toute l'équipe, et OBV il aurait dribblé 5 gonz d'un coup, et à chaque match frero. 

C'était plus une image qu'autre chose; j'allais pas rentré dans un débat enflammé sur le foot dans la rubrique poker, on est pas dans le zoo là; hein :>'

Mais je pense qu'on est d'accord sur le fond, obv que les "starlettes" d'aujourd hui se seraient fait découper; ce que je dis dans mon post; mais à côté de ca les défenses ont énormément évolué, ces plus des plots les mecs... donc on peut pas savoir pour sur; juste spéculer...  

Encore une fois c'était pour illustré mes propos vis a vis du poker, mais imo je pense qu'un gars comme Messi aurait pu marqué 3 fois plus de buts à l'époque.....si il avait passé la trentaine sain et saufxD; tout comme pelé n'aurait jamais atteints la barre des 1000 buts en Europe.. 

fb de P.Calamusa; ça enregistre les commentaires...

donc diffusion...allez pendant le WiPT ?

Au passage, Guignol m'a confirmé de vive voix qu'ils ont tellement de matière avec DLDP qu'il n'y aura pas de WLS cette année.

DLTP.jpg

Il y a 6 heures, Loorent a écrit :

Au passage, Guignol m'a confirmé de vive voix qu'ils ont tellement de matière avec DLDP qu'il n'y aura pas de WLS cette année.

C'est vraiment dommage et assez incompréhensible...  Il n'y a pas un DLTDP toutes les semaines... donc largement la place pour des WLS  !!!

Et donc pas de vote pour le représentant du CP... cela va me manquer !

il y a 30 minutes, FrédéricB a écrit :

C'est vraiment dommage et assez incompréhensible...  Il n'y a pas un DLTDP toutes les semaines... donc largement la place pour des WLS  !!!

Et donc pas de vote pour le représentant du CP... cela va me manquer !

Ca pourrait être l'occasion de lancer un vote pour un représentant dans 2-3 videos spécial "Dans la tête d'un zootard" non ?

Le ‎19‎/‎02‎/‎2018 à 12:00, Loorent a écrit :

Tiens... On est dimanche soir...

Ce ne serait pas l'occasion de reprendre la diffusion de nouveaux épisodes ? :D

Le 11/03/2018 à 21:33, calouminou a écrit :

Tiens... On est dimanche soir...

Ce ne serait pas l'occasion de reprendre la diffusion de nouveaux épisodes ? :D

ou simplement de mettre en ligne les rushs non-diffusés de la joute entre KS  et  pythonio  8^

Dans la dernière édition du Multiplex Poker, on reçoit le créateur de la série Régis qui revient sur le tournage de la nouvelle saison, et l'on regarde 5mn du premier épisode, qui sera mis en ligne  dimanche soir.