Jump to content
This Topic
Benjo

Dans la Tête d'un Pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann, Alex Luneau, Davidi Kitai

Recommended Posts

J’ai adoré cet épisode même si niveau poker c’est moins fourni. La discussion avec le coach est intéressante. Certains plans sont magnifiques, les vues au drone façon GTA, la marche de Romain à la fin, les timelapse... On voit que ça a bien progressé depuis le début.

Merci pour cette série, je pourrai en regarder pendant des heures.

Il y a 3 heures, seriallooser a écrit :

y'aura un épisode la semaine prochaine ou c'est la fin de la série?

Fin de la série en cours "WSOP 2017" d'après le commentaire de fin d'épisode de Michel Abécassis

Si la prochaine série de DLTDP est pour le SISMIX, il va falloir attendre 6 bons mois pour la prochaine diffusion.

e/ j'oubliais, et donc pas de WLS sessions cette année ? :(

SFR sport n'a pas renouvelé l'opération ?

Edited by Holalahola

Il y a 12 heures, pac a écrit :

on a objectivement un super contenu avec un gros effort de mise en forme. Ici c'est merci wina, je kiffe mes lundis !

bof , avant c'etait des pointures qd meme , lacay , manub, levi  etc... tu peux meme reragrder la 1ere de mikedou  qui sort du circuit amateur  le thinking process est bien meilleur .   Ca ne se résume pas à :  "T7  n'est pas la meilleure main du monde "  ou  encore "doublette du 4  qui me donne trips est une bonne carte  " .

Puis  désolé , je ne veux pas etre méchant, mais il semble etre le paillasson de la table.  alors personnellement je ne ferais pas mieux que lui , il est largement meilleur que moi , mais par rapport au field  de ces tournois , le mec est en dessous  de la moyenne . en tout cas c est l impression que j ai qd je regarde les videos dans lesquelles  il est le personage centrale.

Et cest un sentiment que je n avais pas en regardant   les pros 1ere génération .

non désolé mon ami, en toute objectivité , c etait mieux avant.

Entièrement d'accord avec pac, ici c'est le thread ou on se se fap devant une série qui nous fais kiffer depuis des années.

Les critiques sont possibles, mais si vous pensez que les coups sont interessants, je vous rappelle qu'il y a thread stratégique MTT (oui il est encore actif parait-il) qui est fait pour ça. Vos thinking process de killer pourraient plus facilement être débattus.

La discussion avec le coach est très intéressante, d'autant plus qu'il parle de 2 mains qui ont été très discutées ici, le value KK sur le :Ah river, et le  call shove river. ça permet bien de comprendre qu'il s'est bien rendu compte des erreurs, et surtout en discutant avec le coach du pourquoi de ces erreurs.

Au passage, on voit qu'avoir des cameras autour n'est pas forcement anodin.

Ya que moi qui ai tiqué sur le "penser à bien cacher sa bouche" ? @11:35

Ca laisse sous-entendre des tells qu'il n'arriverai pas encore à bien cacher, non ?
Si c'est le cas, je trouve ça bizarre de donner une info comme ça à ses éventuels futurs adversaires...

Il y a 15 heures, Kellegen a écrit :

J’ai adoré cet épisode même si niveau poker c’est moins fourni. La discussion avec le coach est intéressante. Certains plans sont magnifiques, les vues au drone façon GTA, la marche de Romain à la fin, les timelapse... On voit que ça a bien progressé depuis le début.

Merci pour cette série, je pourrai en regarder pendant des heures.

THIS, le plan sur l'impasse j'ai pensé direct a grove street dans San Andreas

Il y a 15 heures, GrapeJuice a écrit :

je ne veux pas etre méchant, mais il semble etre le paillasson de la table

Mais oui clairement !!

On peut être short stack et card dead d'un event à 10k et faire un ptit 3bet/fold de temps en temps.

Y'a des spectateurs bordel !

Il y a 17 heures, Holalahola a écrit :

e/ j'oubliais, et donc pas de WLS sessions cette année ? :(

SFR sport n'a pas renouvelé l'opération ?

Castaldi n’etait pas dispo, du coup ils ont préféré en rester là 😂 Sinon sa choque personne le shove AK 20bb deep utg sur la BB du top rep? L’impression qu’il a peur de s’y frotter pour le coup 🤔

Il y a 16 heures, GrapeJuice a écrit :

bof , avant c'etait des pointures qd meme , lacay , manub, levi  etc... 

Le vieil adage dù:"c'était mieux avant", on le connait tous. Un argument bidon que l'on ne peut pas comparer vu le niveau actuel, parce que par exemple, quand tu regardes les premières vidéos de Lévi en SNG 9max, le mec joue serrure jusqu'a 4left sur des 50+balles, aujourd'hui c'est plus le meme game, c'est impossible.

Comme si tu compares Messi à Pelé, qui serai le meilleurs dans leurs époques respectives? En 1962 Messi se serait fait découper les 2 jambes à chaque mondial, se serait cassé le pied avec le poids des ballons de l'époque....et Pelé en 2018 serai sans doute pommé niveau tactique, incapable de faire un pressing, de participer au jeu, de dribbler 5 gonz etc...

Les mecs, ivan et romain ont 20ans, ils ont une marge de progression infini avec se sponso, laissons leurs une chance;)  

"Le niveau actuel n'est plus le même", oui bien entendu, mais les premiers épisodes nous montraient les top régs de leur époque ce qui n'est pas le cas dans cette dernière série donc je rejoins l'avis de GrapeJuice sur ce point.

De plus il y a de biens meilleurs joueurs dans la team mais c'est sûr qu'il faut bien un roulement et qu'ils ne peuvent pas montrer tout le temps les mêmes têtes.

Sinon quand je vois le nombre de -1 que certains posteurs se tapent par les fanboys du forum dès qu'ils émettent une critique c'est franchement risible. On ne peut plus rien dire on est sensé applaudir ou fermer sa gueule on est où là???

Edited by Jive01

n

Il y a 1 heure, OpTiNuTs a écrit :

Le vieil adage dù:"c'était mieux avant", on le connait tous. Un argument bidon que l'on ne peut pas comparer vu le niveau actuel, parce que par exemple, quand tu regardes les premières vidéos de Lévi en SNG 9max, le mec joue serrure jusqu'a 4left sur des 50+balles, aujourd'hui c'est plus le meme game, c'est impossible.

Comme si tu compares Messi à Pelé, qui serai le meilleurs dans leurs époques respectives? En 1962 Messi se serait fait découper les 2 jambes à chaque mondial, se serait cassé le pied avec le poids des ballons de l'époque....et Pelé en 2018 serai sans doute pommé niveau tactique, incapable de faire un pressing, de participer au jeu, de dribbler 5 gonz etc...

Les mecs, ivan et romain ont 20ans, ils ont une marge de progression infini avec se sponso, laissons leurs une chance;)  

non justement , il y a des  personnes au dessus du lot pour chaque '"époque"', on a tous les meme données et certains ont systematiquement  une longueur d'avance

J aimerai dire que cest un petit génie , qu il me fait rêver,  apparement ca ferait plaisir a bcp de monde ici . Mais ce nest pas le cas,  toutes mes excuses

il y a 4 minutes, Jive01 a écrit :

"Le niveau actuel n'est plus le même", oui bien entendu, mais les premiers épisodes nous montraient les top régs de leur époque ce qui n'est pas le cas dans cette dernière série donc je rejoins l'avis de GrapeJuice sur ce point.

Sur wina.fr, valuemerguez c'est pas le top 1?

il y a 7 minutes, Jive01 a écrit :

De plus il y a de biens meilleurs joueurs dans la team mais c'est sûr 

Luneau était le meilleurs de tous, mais pour des raisons commerciales il n'a pas pu nous montrer l'étendu de son jeu malheureusement

En ce qui concerne les autres soit disant top of the top REG, ils n'ont jamais voulus montrés "leurs jeu" , les Loosli,Kitai,Lacay(la brebis) hors caméra.

il y a 18 minutes, Jive01 a écrit :

Sinon quand je vois le nombre de -1 que certains posteurs se tapent par les fanboys du forum dès qu'ils émettent une critique c'est franchement risible. On ne peut plus rien dire on est sensé applaudir ou fermer sa gueule on est où là???

Je pense pas qu'il y est tant de fans boys que ca, juste des mecs qui joue aux cartes.

il y a 29 minutes, GrapeJuice a écrit :

non justement , il y a des  personnes au dessus du lot pour chaque '"époque"', on a tous les meme données et certains ont systematiquement  une longueur d'avance

Bien entendu que ces 2 là ne sont pas les nouveaux Phil Ivey ou Durr, quoique why not, mais de là les détruire avant meme qu'ils ai fait leurs preuves en Live, c'est ridicule.. 

il y a 29 minutes, GrapeJuice a écrit :

J aimerai dire que cest un petit génie , qu il me fait rêver,  apparement ca ferait plaisir a bcp de monde ici . Mais ce nest pas le cas,  toutes mes excuses

Encore une fois, on s'en branle de savoir qui est sur le devant de la scène, it s useless boy...;)

Edit: Il te fera peut être rêver dans 10ans..

Edited by OpTiNuTs

Pour qui vous vous prenez serieux ?

Lewis et Deyra on été embauchés par Wina sans passer pas top shark ou quoi que ce soit, vous pensez qu'ils ont été selectionné au pif avec tous les gros reg fr qu'il y a ?

Les mecs sont la depuis pas si longtemps que ca ils ont déja un palmares online plus important que 97% des gars sur ce forum.

Peut etre qu'en live ils ont pas encore pris leur marque, faut un sample conséquent pour voir ce qu'ils peuvent réellement produire aux tables.

Je les connais pas personnellement mais ceux qui les ont joué online savent bien que c'est 2 tres bon joueurs.

L'empathie les gars, vous savez, arriver a se mettre a la place de quelqu'un tout ca, personne se dit que 1mois apres avoir signé chez la room n1 FR team n1 europe direct faire un DLTP sa peut destabiliser a 20 pij sur un tournoi a 10 000 ?

Tu as 100% raison, ils ont des circonstances atténuantes, il n'empêche pas que certaines critiques sont légitimes et que, d'une manière générale, ce n'est jamais une mauvaise chose d'entendre des voix dissonnantes dans la mélée.

Sinon j'émets juste une hypothèse, et je ne sais pas qui sélectionne les joueurs sponsos chez Wina, mais si au sommet de la hiérarchie il y a des faiblesses techniques ou autres, et bien on les retrouvera à la base.

Le 29/01/2018 à 21:20, viridiana a écrit :

Folding station ^

Pas compris son jeu pourquoi caller de bb si c'est pour checker tout du long et fold au final ?

Pas très lucide sur son tournoi, il a chatté vs les as  pour arriver là.

Salut,

Un peu tard pour répondre mais y'a quelques trucs sur lesquels j'aimerai revenir. Je suis un joueur de micro donc peut-être que je vais apprendre un truc.

J'ai jamais vraiment compris ces histoires de "bad beat" en tournoi dans des situations qui incluent un joueur short stack, ici Romain va pousser avec telles mains, et Connor va payer avec telles mains, on est donc bien d'accords qu'aucun des deux ne prend vraiment de décision ou outplay l'autre ? Y'a une range de push et de call qu'ils appliquent.

Du coup quelle différence entre faire AK > AA, l'inverse, KK > JJ, ou un coin flip ? Pour moi chatter, ça serait par exemple Romain qui prend une mauvaise décision (j'invente: il call un 4bet shove avec 22 vs AA et touche le 2), alors qu'ici il prend la bonne. Je suis pas trop sur de comprendre en quoi il aurait "chatté" AK > AA quand tu peux aisément dire qu'il a "déchatté" de tomber sur AA quand il a AK. 'Fin là cette situation c'est juste de la variance, avec sa range de push il double ou il bust, donc la forme que ça prend (ça ou un flip) j'ai du mal à voir en quoi c'est important, aucun des deux joueurs ne contrôle quoi que ce soit donc y'a pas vraiment de résultat légitime ou non. J'exprime surement mal mon idée mais j'espère que vous la comprenez. S'il avait eu genre 99 vs 88 je suis quasi sur que t'aurai pas dit "Il a chatté un set-up pour arriver là". Après si ce que tu veux dire c'est qu'il a run good pour obtenir ce résultat final alors je suis d'accord avec toi, il a run good. Comme tous les types à sa table à ce stade. Après ce coup pre-flop c'est pas tout son tournoi hein, "pour arriver là", y'a eu 2 jours soit une vingtaine d'heure de jeu et on a même pas vu 25 coups, pour arriver là je suis sur qu'il a bien joué tout le long. Je suis pas sur qu'avec son run (qu'on a pas vu d'ailleurs) toi ou moi on fini 16ème.

Et puis bon "Pas lucide sur son tournoi" je le trouve assez lucide au contraire, la fin du day 2 + ce qu'il joue du day 3 est dans la souffrance. Il gagne les boîtes et perd les coups post-flops, ça se traduit bien dans ses commentaires je trouve (j'aimerai qu'il se racle la gorge j'avoue mais on va parler que du côté poker psk jtrouve les gens ont été durs ici cette saison), il te dit clairement qu'il galère et qu'il a peur de bust à chaque coup, ça arrive dans le poker ces moments-là où les choses se passent pas comme t'aimerai, et on ressent bien ses difficultés: ses moves passent pas, les tables sont full shark, gros event live au WSOP, suivi en plus par les caméras donc encore moins envie de faire n'imp/p-e moins enclin à prendre des risques... Si ce tournoi c'était passé online c'est possible qu'il aurait mieux fait, après c'est clair qu'on s'en fou parce que c'était un event live mais comme les gens ont dit ici: laissez-leur le temps de la transition...

Perso ça n'a pas été ma saison préférée au niveau poker mais je trouve que la réa est vraiment de plus en plus extraordinaire... Donc merci wina pour ces vidéos, et surtout merci aux joueurs qui acceptent de se mettre à nue pour ce programme et d'accepter les conséquences que ça engendre.

Peace