Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la Tête d'un Pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann, Alex Luneau, Davidi Kitai

Messages recommandés

J'ai pas de main sur le moment mais ça m'est déjà arrivé d'avoir besoin de compter les tapis des différents joueurs et c'est pas forcement toujours facile.

Après je comprends également que ce ne soit pas facile de toujours mettre les stacks à la réalisation mais ça serait clairement un plus non négligeable pour la serie.

Kitai et Luneau ont vraiment pas le même tempérament. Qd tu vois Kitai expliquer qu'il ne vient plus que pour un mois a Vegas, vs 2 qd il était plus jeune, et ainsi reconnaître qu'il y a de la fatigue qui nuit à son jeu, c'est lucide. Quand il late reg c'est aussi je pense pour économiser 2 ou 3 heures de jeu, quitte à lâcher un peu d'EV (et encore).

En dehors des tables je sais pas comment Luneau s'était arrangé mais Kitai se met en colocs avec des petits jeunes pour avoir une bonne ambiance, et avec sa nana qui va le réconforter dans les bons et les mauvais moments. Je trouve ça fun. Il pourrait la jouer autrement, prendre une chambre de luxe avec sa femme, jouer les mecs distant qui n'ont pas grand chose à apprendre des nouveaux du team, ça choquerait pas. Ou alors se mettre en colocs mais sans ramener sa femme lol on comprendrait aussi. Au lieu de ça il t'explique qu'il aime bien prendre 2 minutes de soleil entre les pauses, pour un petit boost de vitamine E, tu sais pas trop si c'est du lard ou du cochon mais un peu de soleil c'est toujours bon à prendre, et fume sa peuclo. Pendant ce temps là Luneau trouve qu'il y a trop de breaks dans ces MTT, en mode machine (et c'est une machine no offense), ça m'étonnerait qu'il fume (augmente le rythme cardiaque, c'est ev- lol).

A l'arrivée le personnage semble bien plus sympathique, c'est le joueur next door, imo c'est la classe et pourtant il ressemble à rien avec ses veuch toujours en bataille mdr

Autant de débats autour d'un mec  qui cumule quasi 430k$ sur 2017 sur 13 games....

ils sont fous les gens! 

Il y a 5 heures, JujuElDoud a écrit :

A l'arrivée le personnage semble bien plus sympathique, c'est le joueur next door, imo c'est la classe et pourtant il ressemble à rien avec ses veuch toujours en bataille mdr

Pour avoir été à la fête organisée à Vegas par Wina il y a 5 ans pour les qualifiés, Davidi est un des mecs les plus cools et les plus accessibles. T'avais 3-4 mecs du team (je vais pas les citer pour pas stigmatiser les autres qui restaient plutôt entre eux) qui allaient d'eux même taper la discut avec les qualifiés.

Le 03/01/2018 à 02:24, ShiShi a écrit :

J'ai pas de main sur le moment mais ça m'est déjà arrivé d'avoir besoin de compter les tapis des différents joueurs et c'est pas forcement toujours facile.

Après je comprends également que ce ne soit pas facile de toujours mettre les stacks à la réalisation mais ça serait clairement un plus non négligeable pour la serie.

suffit de juste les compter une seule fois et ensuite tu soustrait ou additionne... c'est ce que je fais en live pour savoir au jetons près, mon stack, celui des deux a ma droite et celui ma gauche... c'est ultra important 

Spoiler

Pas fan du bet KK river, ca revient limite a transformer en bluff une main qui a de la showdown value et tu es rarement call par moins bien... 

Posté (modifié)

Intéressant cet épisode 

J'ai beaucoup de respect pour ce qu'a réalisé Dan Smith en tournoi mais quelqu'un juge profitable son call all-in avec hauteur As et zéro tirage?

Sinon puisque @rLewisa pris le temps de venir discuter ici avec nous sur un ancien épisode, encore merci et j'en profite pour lui demander comment il juge, à froid, sa décision de miser la moitié du pot river avec KK?

C'est la bulle d'un tournoi à 10.000$, est-ce que cela devrait jouer dans cette décision? 

Modifié par Jack Eight

J'ai du mal à croire qu'il value KK sans les caméras. La formule "j'ai envie d'avoir KK dans ma range de value" illustre assez bien l'état d'esprit, l'envie de passer pour un bon joueur, équilibré, qui miss aucune value,... 

A la rigueur, pourquoi pas un mini bet river pour arracher aux J9, Q9,... si on flippe vraiment du pussy check.

Pour Davidi, vraiment on peut dire deux bads reçu, et ca change tous son tournoi..Je pense on connaît tous bien ça. Mais rien a se reprocher il a carrément bien jouer, mais contre des luckbox on peut rien faire. Le premier call de Dan est plutot horrible, mais je pense il voyait plutot Kitai sur une main Jx, et pensait que son as étais aussi live? Pour le 2eme, je pense il se dit avoir le stack pour permettre de flip? Peut etre contre une paire moyenne? Grosse chatte deux fois comme meme. Dommage

J'ai comme mème halluciné sur la derniere main de Romain. En regardent c’était pour moi tellement évident de check KK a la river, avec l'as et la couleur qui sort, que quand il dit vouloir value sa ma vraiment intéressé de voir ca! La je me dit bah put**n c'est peut être pour des coups comme ça je serais jamais un pro! Mais non, j'avais bien raison, et je comprends vraiment pas son raisonnement de chercher value sur ce board avec 2eme paire, le mieux que il pouvais esperer c'est de forcer un fold, parce que il est seulement coller avec ce que lui bat. Est ce qu'il préféré un fold pour ne pas montrer ces cartes et sa maniere de jouer la main? Est ce que les coups d'avant avec ces grosse paires on jouer sur cette decision? Vraiment je comprends pas. Puis bon, je serais jamais un pro comme meme! :S

D'ailleurs, j'ai aussi trouver la main QQ interessant. Ca me parait plutot un des spots qu'on call 1 sur 3 pour voir? Il a rien perdu de plus en fold, donc peut etre la meilleur play? Je sait pas.. pour moi encore quand il check il s'ouvre a la possibilité a son adversaire de bluff river, et je pense il a assez de SD value pour call..Vous pensez quoi de celle la??

Posté (modifié)

J'aimerais bien qu'un expert m'explique le bet river avec KK. Je trouve le coup parfaitement bien joué jusqu'à cette mise river.

Il explique les streets précédentes qu'il peut avoir des semi-bluff et continuer à miser, or l'as fait rentrer les coeurs. En plus il dit que l'as ne lui fait pas peur, pourtant y a des combinaisons d'Ax dans la range de Drinan non?

J'ai l'impression qu'il ne sera jamais call par un 9.

Modifié par Naecow

Posté (modifié)
il y a 50 minutes, Naecow a écrit :

J'aimerais bien qu'un expert m'explique le bet river avec KK. Je trouve le coup parfaitement bien joué jusqu'à cette mise river.

Il explique les streets précédentes qu'il peut avoir des semi-bluff et continuer à miser, or l'as fait rentrer les coeurs. En plus il dit que l'as ne lui fait pas peur, pourtant y a des combinaisons d'Ax dans la range de Drinan non?

J'ai l'impression qu'il ne sera jamais call par un 9.

Donc il se fait call par un 6x turn, mais river vilain va fold tout ses 9x, 6x et randoms overpaires/Tx joués comme ça ?

Je sais pas si Drinan check tout son range sur ce flop, mais ça ressemble vraiment pas à une carte qui touche trop son range cette river.

Puis bon mi-pot c'est un petit sizing river. Vilain est obligé de défendre pas mal.

Après c'était du 3way flop, mais c'était aussi un petit sizing.

Perso jtrouve que c'est close sans le ;Kh mais si c'est une erreur c'est ultra marginal.

Je pense que les 2 coups vs ses potes sont plus discutable. Assez weak de fold QQ et 44 comme ça. QQ ça ressemble à un exploit (+ considération ICM, concept avec lequel j'ai toujours eu du mal postflop).

Et 44 ça parait standard pour lui, mais si c'est le bottom de son range turn, y'a potentiellement un problème dans sa stratégie flop.

Garder KK dans son range de flat vs top reg (même si il open trop) me parait être discutable aussi, m'enfin pourquoi pas.

Modifié par JAX

Pour le KK, j'trouve ca tres close vers la bulle, avec les considerations icm que cela engendre, j'ai pas l'impression qu'on ait envie de trop rouvrir l'action 

Sick le tank de Smith sur le shove 9bb de Davidi UTG vs BB. Quand on open à sa place on regarde les stacks et on sait ce qu'on fait sur un shove 9bb non ? 

J'ai trouvé Lewis assez weak aussi sur le 44 notamment, il avait pas l'air dans la zone au moment de l'épisode. Sur le KK, je vois pas trop non plus par quoi il est payé river. Après sur un 10k vs top reg, y'a peut être de la value je sais pas mais faut avoir de sacrés read quand même pour value imo.

Il y a 9 heures, bonAlpArt a écrit :

Sick le tank de Smith sur le shove 9bb de Davidi UTG vs BB. Quand on open à sa place on regarde les stacks et on sait ce qu'on fait sur un shove 9bb non ? 

J'ai trouvé Lewis assez weak aussi sur le 44 notamment, il avait pas l'air dans la zone au moment de l'épisode. Sur le KK, je vois pas trop non plus par quoi il est payé river. Après sur un 10k vs top reg, y'a peut être de la value je sais pas mais faut avoir de sacrés read quand même pour value imo.

sauf que si smith a capté que davidi avait plutot 11-12bb que 9bb, sachant que davidi a snap shove, ton QJ il devient pas ouf

A 9bb deep sur un open utg david peut encore def pas mal de mains, il va reshove seulement le haut de sa range, et t'as pas envie de faire doubler un joueur aussi compétent que lui

davidi reshove pas QTo ici, t'es en mieux en flip contre des paires et t'es derrière tout le reste

même si t'as 7bb à rajouter pour quelque chose comme 19.5bb t'es pas hyper content