Jump to content
This Topic
Benjo

Dans la Tête d'un Pro WSOP2017 : Romain Lewis, Ivan Deyra, Gaëlle Baumann, Alex Luneau, Davidi Kitai

Recommended Posts

Apres avoir visionné les 2 episodes avec Alex Luneau , Mon sentiment à son égard est mitigé.

Autant on peut lui reconnaître un edge technique plus que certain ,autant il semble avoir encore beaucoup de marge de progression en ce qui concerne les MTT live comme peut le démontrer son jeu face à la vieille blonde par exemple.

Luneau m'impressionne sur son parcours online mais en live je trouve qu'il pourrait etre un peu plus en mode je m'adapte ( ce qui est une force au poker aussi )  et il aurait eu pas mal à apprendre de Davidi Kitai notamment ...mais c'est là que l'ego rentre en jeu . ..et dans son cas il semble qu'il ait oublier d'etre humble. Pour progresser il faut savoir etre humble et franchement toutes les interviews vues ou lues sur ce jeune homme sont très ego trippés

C'est pour cela que j'adore jouer en live contre des grinders qui se disent GTO masters . D'une part parceque très peu le sont du niveau de Luneau , et d'autre part quand ils s'en approchent j'adore jouer counter-GTO et faire appel au meta game et embrouiller leurs capteurs et decisions dites GTO

Le poker live de beaux jours devant lui et c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.

il y a 3 minutes, PileThemUp a écrit :

Apres avoir visionné les 2 episodes avec Alex Luneau , Mon sentiment à son égard est mitigé.

Autant on peut lui reconnaître un edge technique plus que certain ,autant il semble avoir encore beaucoup de marge de progression en ce qui concerne les MTT live comme peut le démontrer son jeu face à la vieille blonde par exemple.

Luneau m'impressionne sur son parcours online mais en live je trouve qu'il pourrait etre un peu plus en mode je m'adapte ( ce qui est une force au poker aussi )  et il aurait eu pas mal à apprendre de Davidi Kitai notamment ...mais c'est là que l'ego rentre en jeu . ..et dans son cas il semble qu'il ait oublier d'etre humble. Pour progresser il faut savoir etre humble et franchement toutes les interviews vues ou lues sur ce jeune homme sont très ego trippés

C'est pour cela que j'adore jouer en live contre des grinders qui se disent GTO masters . D'une part parceque très peu le sont du niveau de Luneau , et d'autre part quand ils s'en approchent j'adore jouer counter-GTO et faire appel au meta game et embrouiller leurs capteurs et decisions dites GTO

Le poker live de beaux jours devant lui et c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.

je trouve au contraire qu'il est plutôt humble et dans tout les cas il mène une vie super simple et sans grand artifice, pour l'avoir déjà jouer en live,  à table il est extrêmement calme et simple, passe son temps à bouquiner ou à être sur son iPhone sorti il y a 4-5 ans à regarde snapshove :)

il y a 7 minutes, PileThemUp a écrit :

Ahhhhhh si tu joues counter GTO contre les masters pour embrouiller les capteurs et décisions dites GTO.

Luneau a bien fait de partir en retraite PileThemUp est la désormais.

Dire qu il y a 2 ans ce terme était inconnu pour 95% des gens.

Désormais tous les joueurs, même de micro limites te font croire qu ils arrivent à jouer/comprendre/contrer le GTO.

il y a 5 minutes, JUJU TEXAS a écrit :

Ahhhhhh si tu joues counter GTO contre les masters pour embrouiller les capteurs et décisions dites GTO.

Luneau a bien fait de partir en retraite PileThemUp est la désormais.

Dire qu il y a 2 ans ce terme était inconnu pour 95% des gens.

Désormais tous les joueurs, même de micro limites te font croire qu ils arrivent à jouer/comprendre/contrer le GTO.

Je n'ai pas cette pretention là , je ne suis pas un joueur pro , j'adore juste ce jeu  et je cherche toujours à me perfectionner.

Et jouer contre des joueurs qui se disent pro et GTO masters , j'adore , je tente un counter GTO maison sans prétention . Je ne donne de leçon a personne . Je suis aussi en train de mettre au point une formule de jeu a base de blockchain et BitCoinCoin ;-)

il y a une heure, Laljaducoin a écrit :

Enfin bon, elle a 10K+ à mettre sur un tourney, for fun, pas toi je pense... so respect, quand t'aura fais son pognon on en reparle.

il y a 13 minutes, OpTiNuTs a écrit :

Enfin bon, elle a 10K+ à mettre sur un tourney, for fun, pas toi je pense... so respect, quand t'aura fais son pognon on en reparle.

Ah parce que faire de l'argent rend respectable ?! C'est ce qui fait qu'on doit respecter quelqu'un ou pas ?!! #gobrainshop

Beh pour jouer à ce jeux il en faut non?

tu le sort d'ou le pognon ?

du staking?

Si il n'y avait pas des gens fortunés à la base, il n'y aurait pas de games tout court, meme en 1/2 live dans n'importe quel caz du monde... donc oui faire du pognon c'est respectable, d'autant plus dans son cas.

il y a 29 minutes, Allez_Làààà a écrit :

Ah parce que faire de l'argent rend respectable ?! C'est ce qui fait qu'on doit respecter quelqu'un ou pas ?!! #gobrainshop

En aucun cas je n'ai insinué cela, tu derives mon gars ( ou garce)

Mais aujourd'hui, tu reconnais un fédor, un daniel, un benjamin ou un tom, tu va me dire que tu va les respecter plus q'un boutonneux à ta droite!! hahaha

aller soit sérieux arrête le bashing sans raison sur le CP, et peace...

Il y a 9 heures, OpTiNuTs a écrit :

J'ai pas compris en fait,tu peux me dire à quel moment dans ma phrase je me fous de sa gueule, et en plus vu sa gueule ça ne m'étonnerai pas qu'elle est un mari fortuné et en plus si tu lis bien "je parle de kryptonite" donc dès que tu as compris tu repasse me voir...

Edited by Laljaducoin

il y a une heure, Laljaducoin a écrit :

J'ai pas compris en fait,tu peux me dire à quel moment dans ma phrase je me fous de sa gueule, et en plus vu sa gueule ça ne m'étonnerai pas qu'elle est un mari fortuné et en plus si tu lis bien "je parle de cryptonite" donc dès que tu as compris tu repasse me voir...

Fait moi plaisir : ca s'écrit Kryptonite

On 12/11/2017 at 5:00 PM, Piconzaz said:

C'est ce qui fait sa force (c'est une stratégie gagnante contre n'importe quelle stratégie)

Je pense que tout le monde s'en branle, mais en fait, c'était faux. Désolé !
La stratégie GTO est toujours gagnante uniquement en heads-up. En multiway, c'est plus compliqué.

En substance, quel que soit le nombre de joueurs, il existe toujours des solutions au problème GTO, qui correspondent également à des points d'équilibre de Nash. A un de ces points d'équilibre, on a toujours la propriété que si un joueur dévie de l'équilibre, son EV va forcément diminuer.
A deux joueurs, naturellement, si un joueur dévie, son EV diminue et comme c'est un jeu symétrique et à somme nulle, l'EV de l'adversaire augmente et devient donc strictement positive (elle est nulle à l'équilibre).
A trois joueurs ou plus, c'est la que ça se complique. Si un joueur dévie, son EV diminue, on l'a dit, par contre, ça veut pas dire que l'EV de chacun des autres joueurs va augmenter. Je vais pas rentrer dans les détails, mais on peut trouver des exemples de jeux (genre du push ou fold pre-flop 3-way avec 5BB en Hold'em, donc c'est a fortiori certainement vrai pour le vrai NLHE) où on peut résoudre le problème et connaître exactement la stratégie GTO et montrer qu'un joueur peut dévier de l'équilibre, et faire baisser l'EV d'un des deux joueurs qui utilise toujours la stratégie GTO (et bien sûr faire augementer l'EV du 3ème).

Bref, tout ça pour dire qu'en multiway, on peut jouer GTO et quand même avoir une EV négative à cause des fishs qui dévient trop de l'optimum.
Il devient donc tout à fait légitime de trasher ces conn**ds de fishs.
Et plus sérieusement, pour le coup, ça donne un sérieux argument pour les stratégies exploitantes vs. optimales.

#toutlemondes'enbranlemaislavéritéestrétablie