Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fedec08

metagame spot 3-4bet

Recommended Posts

Hello,

Ma question va paraitre vague mais elle me trotte en tête depuis quelques jours et en plus çà fait très longtemps que je n'ai plus posté dans la section stratégie du forum (encore moins en cash!). Donc me revoilà :)

Cela concerne principalement les HU cash game (mais s'applique également dans d'autres formats)

J'aurais aimé savoir quelle est votre approche face à une metagame de 3b-4b. Surtout lorsque vous y faites face.
Ce que je veux dire, c'est que je me retrouve souvent avec l'état d'esprit suivant: "bon, apres maintenant plusieurs mains je constate qu'il adore 3b. Ca range semble plutot polarisé. Du coup je ne vois pas l’intérêt de 4b avec une main comme AJ ou 99 sans dynamique particulière. Par contre va falloir commencer à me défendre et inclure des 4b light et à re-ajuster mes sizings pre ainsi que ma range de flat".
Cependant au plus je cherche le spots de 4b, au plus je me dis qu'il (si c'est un reg au moins semi décent) doit s'y attendre donc au moins j'ose. Au final, je joue probablement trop prudemment.
Moi de mon côté je 3b une tonne (sur PS.com, c'est du HU zoom. Du coup les gens me semble un peu plus prudent face au 3b qu'accoutumé). Si ils me 4b et que j'étais en pampa bah cool, ils peuvent prendre le pot. Je suis de toute facon en "freeroll" vue tout l'argent que je me suis fait précédemment par mes 3b bluff.

Voila, merci d'avance pour votre réponses commentaires
GL aux tables!!

c'est très large comme question.

Citation

Ca range semble plutot polarisé.

si tu déduis ça de certains showdowns OK mais de base je dirais qu'un villain qui 3b beaucoup a tendance à avoir une range mergée, ce qui nous encourage d'ailleurs davantage à 4bet.

Citation

Cependant au plus je cherche le spots de 4b, au plus je me dis qu'il (si c'est un reg au moins semi décent) doit s'y attendre donc au moins j'ose. Au final, je joue probablement trop prudemment.

qu'il s'y attende ou pas à partir du moment où le mec 3b une tonne il aura peu d'options face à ton 4bet avec des mains de type KJ (mergé) ou 68s (polarisé). Si par "il doit s'y attendre" tu entends qu'il peut shove très light ou que c'est un singe alors ça devient intéressant de remettre 99 ou AQ dans la range de 4bet pour call.

Citation

Moi de mon côté je 3b une tonne (sur PS.com, c'est du HU zoom. Du coup les gens me semble un peu plus prudent face au 3b qu'accoutumé). Si ils me 4b et que j'étais en pampa bah cool, ils peuvent prendre le pot. Je suis de toute facon en "freeroll" vue tout l'argent que je me suis fait précédemment par mes 3b bluff.

marrant que le 3b bluff te pose moins de probleme que le 4b bluff. Sans parler du postflop le 4b bluff doit passer à peu près 60% du temps, et le 3b bluff 70% du temps.

Sinon contre un joueur qui 3b beaucoup, un premier bon ajustement possible est de resserrer la range d'open.

@Kelevrabienvenue au club. Je trouve cet article bien et je l'ai relu récemment.

C'est probablement suboptimal mais ayant beaucoup de biais cognitifs d'aversion au risque je suis aussi du genre à 4b très peu quand je le fais "au feeling" du coup je me suis constitué une range de mains que je 4b light systématiquement de façon à être sur une fréquence proche GTO. Ça ne m'empêche pas de dévier de cette stratégie initiale si j'ai un read particulier. Mais c'est finalement rare

Comme tu peux 4b/call TT+ AQ+ ça fait 46 combos, mais que parfois tu les flat, donc mettons 25, la bonne fréquence c'est probablement autour de 20 combos de 4b/fold.

Alternativement tu peux regarder rétrospectivement au tracker voir si tu es sur une fréquence cible et te forcer à augmenter si tu n'y est pas.

My 2 cents.