Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Hello le CP,

J'ai fait un petit article sur les solvers pour Spin Elite, je savais pas trop où le poster. Cet article s'adresse principalement aux néophytes qui ne connaissent pas les solvers ou de manière très flou.

Citation

LES SOLVERS, L’OUTIL ULTIME DES SHARKS

Vous n’avez jamais entendu parlé des solvers ? Vous en avez déjà entendu parlé mais vous ne connaissez pas bien le sujet ? Vous aimeriez bien vous aussi placer le mot « j’ai solve le spot sur piosolver » dans une conversation pour paraître sharky ?

Vous êtes au bon endroit.

La suite ici : http://www.spinelite.fr/les-solvers-outil-ultime-des-sharks/

Il y a déjà un thread sur l'utilisation de piosolver, mais pas de thread plus général sur les solvers. Il y en a un maintenant ! Ca peut être pas mal de discuter comparaison entre les différents solvers, du fait d'en coder un soi même ou encore de parler des différents packs de solutions présents sur le marché.

Cya !

pas mal!

j'aurais ajouté un paragraphe sur la façon dont fonctionnent les solvers, un solver ne "comprend" pas pourquoi il choisit telle ou telle stratégie, tout ce qu'il fait c'est simuler des millions de scénarios pour voir lesquels sont EV+.

article tres interessant pad , 

j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps 

imaginons une situation flop avec preflop ranges connues pour IP et Oop. 

y a t'il un moyen de construire notre range de cbet comme on le ferait ingame et ensuite de comparer mathematiquement cette range avec un resultat pio ? 

j'ai pense a tester la correlation entre notre strategie et celle de pio mais je ne suis pas sur que ca soit vraiment pertinent . 

peut etre est il possible de faire un test de nash distance ? ( mais j'ai aucune idee comment faire ca ) 

peut etre tester la difference d'equity entre les 2 bet strategies ? 

je balance juste quelques idees mais encore une fois ca sort juste de mon esprit , j'ai rien pour corroborer ma reflexion

Si quelqu'un a une idee je suis preneur 

Il y a 4 heures, olbatar a écrit :

pas mal!

j'aurais ajouté un paragraphe sur la façon dont fonctionnent les solvers, un solver ne "comprend" pas pourquoi il choisit telle ou telle stratégie, tout ce qu'il fait c'est simuler des millions de scénarios pour voir lesquels sont EV+.

Effectivement. Les solvers nous donnent la solution mais sans l'explication. Je crois même que c'est ce qui les rend assez passionnant !

il y a une heure, checkneed a écrit :

article tres interessant pad , 

j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps 

imaginons une situation flop avec preflop ranges connues pour IP et Oop. 

y a t'il un moyen de construire notre range de cbet comme on le ferait ingame et ensuite de comparer mathematiquement cette range avec un resultat pio ? 

j'ai pense a tester la correlation entre notre strategie et celle de pio mais je ne suis pas sur que ca soit vraiment pertinent . 

peut etre est il possible de faire un test de nash distance ? ( mais j'ai aucune idee comment faire ca ) 

peut etre tester la difference d'equity entre les 2 bet strategies ? 

je balance juste quelques idees mais encore une fois ca sort juste de mon esprit , j'ai rien pour corroborer ma reflexion

Si quelqu'un a une idee je suis preneur 

L'une des fonctionnalités phare des solvers, c'est de pouvoir faire du "Minimally Exploitative Play". Je te laisse googler pour avoir un peu plus d'infos, il y a des vidéos d'Alex Sutherland pas mal sur le sujet.

Sous pio ça peut se faire grâce au "node locking". Tu peux locker une stratégie de cbet (en choisissant exactement quelles mains vont cbet) puis faire tourner la solution. Ensuite tu regardes l'EV de OOP et tu compares à l'EV de OOP dans le même spot mais avec IP qui cbet de façon GTO. Le gain d'EV de OOP t'indiquera à quel point il a réussi à exploiter ta stratégie de cbet. En comparant les 2 résolutions tu pourras également comprendre comment est-ce qu'il a réussi à exploiter ta stratégie de cbet (exemple, si tu cbet trop OOP va probablement augmenter ses fréquences de check/raise).

Il y a plusieurs exemples de node locking sur youtube. J'essaierai sûrement d'en faire une vidéo pour SpinElite de mon coté également.

Edited by Pad