bart76 BartLimpSon (Everest Poker.fr) b@rt76700 (PokerStars.fr) Bart 2.0 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +4 % 100 posts Posted September 28, 2017 Salut à tous, si je me trompe de lieu pour poster, n'hésitez pas a me le dire! Voila comme beaucoup d entre vous, j'étais à dublin ce week-end, pour le WPO. J avais réservé mes vols de jeudi 21 9h20 de Beauvais à lundi 25 19h25 avec ryan air. Mais avec tous les vols annulés (2% il paraît), on nous informe le lundi 18 que notre retour n'est plus possible! Ouai dublin commençait bien en prenant un subtil 2% ! Le truc c'est qu'on est 12 potes à partir, qu'on a réservé 2 aparts, et que dans la précipitation et les bug de leur site (Ryanair), on a pas tous eu Le meme retour, dimanche soir pour certains et lundi tot le matin pour d'autres .... ce qui engendre des problèmes pour faire Beauvais<>chez nous au retour, également une journée de location d apart pour que dalle (c'est pas donné ca gonfle tous les ans)... Bref... on a passé un Super weekend comme tous les ans mais on a perdu une journée quand meme Ét La Ryanair me propose 80€ de remboursement en forme de bon pour voler chez eux, à réserver avant le 31 octobre ét pour une date de vol maxi Le 20 mars ! Ma question est ou plutot sont... Car j en ai plusieurs : - es ce que certains d entre vous sont dans le même cas et es ce qu'il accepté les 80€? - peut on faire d'autre démarches pour rallonger la validité de ce qu'ils nous proposent, ou avoir un remboursement directement ... -avez vous des bons plans de tournois à buy in modéré en Europe accessible par Ryanair via Beauvais 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 28, 2017 Peut être que tu peux en informer un site comme airhelp voir ce qu'il te propose comme remboursement et dédommagement. Je suis pour ma part en attente de remboursement sur un vol pour les usa avec allolitige.com Car airhelp ne fait les usa. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Warnerman RachidWarner (partypoker.fr) PasTopLeReg (PMU Poker.fr) WX-Warnerman (PokerStars.fr) WarnerX (Unibet Poker.fr) LA LESBIENNE (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +165 % 144 posts Posted September 29, 2017 Salut bart, J'avais le même même aller/retour que toi, du coup je suis rentré mercredi matin (j'ai prolongé de 2 jours au CityWest). Avec le tchat du service client Ryanair je me suis plaint et j'ai facilement obtenue le remboursement du surcoût du changement de billet. Ensuite si t'as eu des frais supplémentaires (à Dublin), ils te passent un liens pour faire une réclamation et envoyer les justificatifs nécessaire. Pour les 80€ c'est un code de réduction donc aucune raison de le refuser 0 Share this post Link to post Share on other sites
wanass CPiste Holothurisme : +275 % 4475 posts Posted September 29, 2017 (edited) J'ai pas bien compris combien de jours plus tard ils t'ont fait partir mais pour être indemnisé tu leur envoie un mail en faisant référence a la loi européenne EU261/2004 (http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32004R0261) et en leur demandant d'appliquer l'indemnisation légale. Citation 1. Lorsqu'un transporteur aérien effectif prévoit raisonnablement qu'un vol sera retardé par rapport à l'heure de départ prévue: a) de deux heures ou plus pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins, ou b) de trois heures ou plus pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km, ou c) de quatre heures ou plus pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b), les passagers se voient proposer par le transporteur aérien effectif: i) l'assistance prévue à l'article 9, paragraphe 1, point a), et paragraphe 2, et ii) lorsque l'heure de départ raisonnablement attendue est au moins le jour suivant l'heure de départ initialement annoncée, l'assistance prévue à l'article 9, paragraphe 1, points b) et c), et iii) lorsque le retard est d'au moins cinq heures, l'assistance prévue à l'article 8, paragraphe 1, point a). 2. En tout état de cause, cette assistance est proposée dans les limites fixées ci-dessus compte tenu de la distance du vol. Article 7 Droit à indemnisation 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à: a) 250 euros pour tous les vols de 1500 kilomètres ou moins; b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 kilomètres; c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b). Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de l'annulation. Dans ton cas Dublin Beauvais je pense que c est moins de 1500km donc ils te doivent 250€ d'indemnité. En plus de ça ils auraient du te payer les nuits d’hôtel supplémentaires jusqu'au prochain vol qu'ils te proposent + la bouffe en gros. Fais la demande directement a la compagnie sans passer par un intermédiaire comme suggéré plus haut car ils vont garder 25 ou 30% de l'indemnité alors que la demande est très simple à faire il suffit de leur dire d’appliquer cette loi. Je l'ai fait cette été pour un vol US j'ai récupéré 600€ par passager sans problème. Par contre si tu acceptes leur 80€ a mon avis ensuite c est mort ce sera considéré comme un reglement à l'amiable. Edited September 29, 2017 by wanass 2 Share this post Link to post Share on other sites
dominique75 dominique92 (PokerStars.fr) romain du 13 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +540 % 2074 posts Posted September 29, 2017 il y a 5 minutes, wanass a écrit : Par contre si tu acceptes leur 80€ a mon avis ensuite c est mort ce sera considéré comme un reglement à l'amiable. Je pense pareil, ne pas accepter leur proposition qui ressemble à une acceptation définitive du dédommagement. 0 Share this post Link to post Share on other sites