Jump to content
This Topic
Ragnarok1er

Ragnarok_1er ; Le Retour du Roi déchu

Recommended Posts

Citation

Comme dit plus haut, on bosse sur la répartition car on comprend vos arguments. 

Concernant le temps de réflexion en Expresso, on vient de le passer de 15 à 12 secondes. Un mec sit out (en général déco) se voit proposer 6 secondes pour lui donner un peu plus de chance de revenir avant d'être à 0. Ayant bcp d'utilisateurs sur mobile, on est obligé d'en tenir compte. 

Je ne joue pas sur wina à cause de ces deux problèmes, mais :

- de souvenir c'est pas les 3 secondes en moins qui vont changer grand chose, mais c'est la gestion de la timebank qui rend les parties extrêmement chiantes/lentes quand des "semi-bot" jouent 15 tables...

- en rognant un peu sur les répartitions des plus gros multi, on peut facilement baisser le rake effectif à 9% :

x10000 : 3/1M
x1000 : 15
x100 : 30
x50 : 200

- rendre le challenge expresso moins attractifs aux "semi-bots" serait pas non plus une mauvaise idée (lisser les récompenses/faire un 2ème challenge lié aux expressos)

Bref, je trouve qu'il y a la place de faire plaisir aux récréatifs et aux regs "normaux" du format sans trop de difficulté.

il y a une heure, Ragnarok1er a écrit :

T

@checkneed: Je les fais à la main et avec Excel, mais je connais bien Swongsim. Et je ne fais pas de calcul de ROI, je ne sais pas où tu as vu ça mais certainement pas chez moi. Pour moi l'équation de la répartition est simple, je veux juste un grind qui ne soit pas une torture psychologique, et je suis prêt à sacrifier quelques centièmes d'EV pour ça.

59df991146abb_BankrollPartyvsBankrollWina.png.b6ca913fd968fe373ee531687af1c697.png

Tu vois ces deux bankrolls ? Elles ont la même régression linéaire, donc le même ROI. Seulement dans le premier cas je suis heureux en jouant, et dans le deuxième je me tire une balle. Si je joue des Sit & Go ce n'est pas pour vivre la perma-downswing des joueurs de MTTs moyens jusqu'au "big one" qui va sauver leur bilan du mois.

Ah et quand tu auras atteint le long terme sur les Spins à 100€ sur iPoker tu m'appelles, je t'offrirai un dentier pour tes 80 ans.

mais t'a finit de parler aux autres comme si ils étaient des handicapés mentaux ? 

si tu possèdes swongsim alors run 1000 simulation de 2500 games ( 1 mois de volume on va dire)

tu verras que la répartition de ton Roi à légérement plus de variance que sur partypoker mais beaucoup moins que sur winamax , donc dire que la répartition des jackpots est aussi mauvaise sur les 2 rooms c'est faux.

tu vas pas me dire que 2500 sng c'est un long terme inatteignable si ? 

après tu peux me montrer des courbes dessines à la va vite et des ev mamarazzi je sais pas quo je m'en fous un peu.

tiens voila une sim avec 65chips ev et 35% de rakeback sur ipoker.fr

1000  simulations of  2500  games
Expected ROI (with rakeback/bonus/award): 7.43%  (186 Buyins)
---------------------------------------------------------------------------------------
99%     had ROI below   39.65%    (991 Buyins)
97.5%     had ROI below   16.81%    (420 Buyins)
95%     had ROI below   14.17%    (354 Buyins)
90%     had ROI below   12.29%    (307 Buyins)
80%     had ROI below   10.05%    (251 Buyins)
70%     had ROI below   8.49%    (212 Buyins)
60%     had ROI below   7.49%    (187 Buyins)
50%     had ROI below   6.29%    (157 Buyins)
40%     had ROI below   5.33%    (133 Buyins)
30%     had ROI below   4.45%    (111 Buyins)
20%     had ROI below   3.33%    (83 Buyins)
10%     had ROI below   2.01%    (50 Buyins)
  5%     had ROI below   0.69%    (17 Buyins)
  2.5%     had ROI below   -0.27%    (-7 Buyins)
  1%     had ROI below   -1.55%    (-39 Buyins)

la meme sur winamax:

1000  simulations of  2500  games
Expected ROI (with rakeback/bonus/award): 7.42%  (186 Buyins)
---------------------------------------------------------------------------------------
99%     had ROI below   38.45%    (961 Buyins)
97.5%     had ROI below   15.89%    (397 Buyins)
95%     had ROI below   12.21%    (305 Buyins)
90%     had ROI below   10.29%    (257 Buyins)
80%     had ROI below   7.97%    (199 Buyins)
70%     had ROI below   6.77%    (169 Buyins)
60%     had ROI below   5.97%    (149 Buyins)
50%     had ROI below   5.09%    (127 Buyins)
40%     had ROI below   4.29%    (107 Buyins)
30%     had ROI below   3.17%    (79 Buyins)
20%     had ROI below   1.97%    (49 Buyins)
10%     had ROI below   -0.03%    (-1 Buyins)
  5%     had ROI below   -0.91%    (-23 Buyins)
  2.5%     had ROI below   -1.63%    (-41 Buyins)
  1%     had ROI below   -2.59%    (-65 Buyins)

Plutôt que de regarder en fonction du ROI, pour étudier une répartition j'aime bien regarder le rake effectif. Dommage que swongsim n'inclue pas cela dans ses simulations. On peut facilement calculer le rake effectif en supprimant certains jackpots mais c'est pas aussi parlant que de regarder des vraies simulations.

L'idée d'une simulation sur le rake est de regarder au bout de X games quel rake effectif ont obtenu les joueurs.

Voilà ce qu'une telle simulation peut donner (simulation sur 10k joueurs, 2k500 games) en chiffres et en image:

tab_simu.png.3f7d081cf8ed2c9121b2f6e808513b01.png

rooms.thumb.png.965b42c5cf4659bef4c62b1b5ddba17e.png

Sur wina, après 2500 games, la probabilité de se taper + de 10% de rake (31.81%, en orange foncé)  est quand même assez sick ! La répartition iPoker, même si elle est loin d'être aussi agréable que celle de Party, me paraît quand même beaucoup plus grindable que celle de wina.

Edited by Pad

Il y a 13 heures, guignol a écrit :

15 sec sur Wina vs 12 sur PS si je ne m'abuse. Pour les joueurs sit out, c'est pas instantané, mais c'est pas 5 sec non il me semble. Ou tu parles des joueurs déco? 

Pour ce qui est des repart, je comprends tes arguments, on y réfléchit. Mais ça te pose pas de pb de voir que le million sur PS n'est jamais tombé? C'est crédible? 

Ça vous pose pas de pb de broke de très nombreux récréatifs à une vitesse éclair pour qu'un joueur puisse cash out 800k€.

@Pad comment tu calcules ça j'ai ne jamais vu ce approche.  

Est que tu a pris en compte rb et prime de classement ? 

Aussi il y factor d’autre factor comme:

* stabilité de soft

* nombre de joue par l'heure 

les deux sont en faveur de wina

je ne favorise pas wina ici au delà de d'autre room mais je pense que wina n'et pas si mouvais si on grind beaucoup.  mais c'est sur que c'est ne pas un room pour un mediocre reg au niveau de skill, qui 1-2 tablling de temps en temps. un gars avec  un mouvais chip ev ou qui n'arrive pas faire un gros volume vaut mieux q'il joue sur d'autre room. aussi on ne peut pas  simplement baser notre calcule sur 2500 games. ce n'est pas très grand  volume mensuelle  pour un reg de spin/expresso. je pense que il faut compter sur 20-30K games au minimum pour avoir une idee qu-'est que ça peut donner. ça va être plus realistic. car par exemple chat Run Very Bad pouvais bien avoir être dans la situation de chat Jesus le mois souvient et son score moyen changerait (ici tu extrais  quelques données de la petite période de temps pour les présenter en négatif) 

Edited by Pawel

@Pawel: Je calcule ça un peu comme SwongSim fait ses calculs, via de la programmation et des simulations. Je simule 10.000 joueurs qui jouent 2500 parties chacun. Je regarde ensuite le rake que chacun d'entre eux ont payé et je les range dans mes cases ensuite. Dans ma simulation 1.04% des joueurs de wina ont payé + de 12% de rake (les chats noirs), 5.94% ont eu un rake négatif (les Jésus) etc.

Evidemment si on change le nombre de games cela ne donnera pas les mêmes résultats. Sur 20.000 games il n'y aura personne en "chat noir" peu importe la room. Mais je trouve que 2.500 games reste tout de même un nombre assez élevé de games pouvant correspondre à plusieurs semaines de grind.

J'ai longtemps joué sur wina et je n'exclue pas d'y retourner prochainement, et je suis d'accord avec toi sur le fait que wina reste largement grindable. Mais la répartition reste selon moi un point négatif et ce surtout pour les joueurs comme moi, c'est à dire avec un cerveau qui commence à fatiguer et qui préfère un petit nombre de tables.

Super article ragna merci pour tout c est info ca va m aider pour mon grind malgré que j hésité encore .

Ca serai tellement stylé si wina faisait un challenge hebdomadaire sur les meilleur gain en une semaine que sur les x2,x4,x6 .

Quoi que apres il y aurait des gens qui commenceront peu etre à réfléchir .

Ou est ce que l on peut te voir streamer ou ragna ?

Tout d'abord un grand merci @Ragnarok1er pour la richesse de tes articles et @Padpour tes posts toujours intéressants ;)

Un sujet qui n'a pas été abordé : la structure spécifique des Twister (Unibet, Betclic) : niveaux de 2 minutes au lieu de 3 et apparition des antes au 2è niveau.

Je n'ai pas votre niveau en math dont j'espère ne pas dire trop de conneries mais il me semble que la structure plus rapide a deux conséquences opposées :

1/  elle augmente la variance (plus d'agression, moins de jeu post-flop)

2/ elle lisse la variance (on joue plus de parties, on gagne plus de RB)

Et je me demande si vous avez une idée dans quelle mesure ces deux effets se compensent et/ou s’annulent ? |??

@Ragnarok1er

Citation

Conclusion : Très similaire à PartyPoker, le choix de PMU peut se justifier si vous comptez jouer les MTTs qui leur sont propres (Le King, la Queen, le Jack) ou gagner des tickets sur le stream de Yoh_Viral.

Pour info, ces MTT (King, Queen, Jack) sont communs à l'ensemble du réseau. Par contre si Party et PMU proposent des sats WPT, PMU proposent en plus des sats pour ses FPO.

Sur PMU, la couleur de la  table du SNG JAQKPOT varie en fonction du multiplicateur.

Edited by monsieur claude

Il y a 19 heures, checkneed a écrit :

mais t'a finit de parler aux autres comme si ils étaient des handicapés mentaux ?

[...]

après tu peux me montrer des courbes dessines à la va vite et des ev mamarazzi je sais pas quo je m'en fous un peu.

C'est marrant que les courbes te fassent tiquer alors que les postant je faisais justement appel à ton statut d'humain réfléchi, capable d'abstraction et d'extrapolation, donc un peu l'inverse de ce dont tu m'accuses.

Maintenant si tu n'aimes ni la façon dont je te parle ni mon humour, je te conseille d'éviter de te faire du mal et d'aller voir ailleurs :)

Il y a 18 heures, Pad a écrit :

Plutôt que de regarder en fonction du ROI, pour étudier une répartition j'aime bien regarder le rake effectif. Dommage que swongsim n'inclue pas cela dans ses simulations. On peut facilement calculer le rake effectif en supprimant certains jackpots mais c'est pas aussi parlant que de regarder des vraies simulations.

[...]

Sur wina, après 2500 games, la probabilité de se taper + de 10% de rake (31.81%, en orange foncé)  est quand même assez sick ! La répartition iPoker, même si elle est loin d'être aussi agréable que celle de Party, me paraît quand même beaucoup plus grindable que celle de wina.

J'aime beaucoup cette approche aussi, et je la préfère aussi au fait de retirer des jackpots car la frontière est toujours difficile à placer.

Il y a 15 heures, skillvins a écrit :

Ça vous pose pas de pb de broke de très nombreux récréatifs à une vitesse éclair pour qu'un joueur puisse cash out 800k€.

C'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas réduire la timebank, comme ça les récréatifs ont un peu plus de temps de jeu en plus, à attendre que twopandas prenne une décision :D

Il y a 9 heures, TcHaD a écrit :

Super article ragna merci pour tout c est info ca va m aider pour mon grind malgré que j hésité encore .

Ca serai tellement stylé si wina faisait un challenge hebdomadaire sur les meilleur gain en une semaine que sur les x2,x4,x6 .

Quoi que apres il y aurait des gens qui commenceront peu etre à réfléchir .

Ou est ce que l on peut te voir streamer ou ragna ?

Sur ton premier point, je suis pas sûr qu'ils veuillent mettre en avant le fait qu'en enlevant les gros prizepools, tout le monde devient perdant ;)

Et pour la 2ème question, sur twitch, mais je te préviens c'est pas super fréquent.

Il y a 7 heures, monsieur claude a écrit :

Tout d'abord un grand merci @Ragnarok1er pour la richesse de tes articles et @Padpour tes posts toujours intéressants ;)

Un sujet qui n'a pas été abordé : la structure spécifique des Twister (Unibet, Betclic) : niveaux de 2 minutes au lieu de 3 et apparition des antes au 2è niveau.

Je n'ai pas votre niveau en math dont j'espère ne pas dire trop de conneries mais il me semble que la structure plus rapide a deux conséquences opposées :

1/  elle augmente la variance (plus d'agression, moins de jeu post-flop)

2/ elle lisse la variance (on joue plus de parties, on gagne plus de RB)

Et je me demande si vous avez une idée dans quelle mesure ces deux effets se compensent et/ou s’annulent ? |??

@Ragnarok1er

Pour info, ces MTT (King, Queen, Jack) sont communs à l'ensemble du réseau. Par contre si Party et PMU proposent des sats WPT, PMU proposent en plus des sats pour ses FPO.

Sur PMU, la couleur de la  table du SNG JAQKPOT varie en fonction du multiplicateur.

Pour ton premier point, je suis convaincu que cela a pour effet d'augmenter la variance et ce pour une raison simple que tu as approchée sans la nommer : pour un bon joueur, une augmentation plus rapide des blindes (et des antes) entraîne quasi-obligatoirement une baisse du winrate (pour schématiser, imagine des blindes qui commencent à 250/500 => les 3 joueurs auraient 33,3% de chances de gagner). Or dès que le winrate baisse, la variance monte.

Pour les remarques ensuite, je les ai intégrées au gros post, merci :)

Maintenant essayons un premier travail collaboratif.

J'aimerais réaliser des courbes de distribution du rake selon les différentes répartitions.

@Pad : Tu as fait tes camemberts sur quel logiciel ?

@all : J'ai déjà commencé à travailler et j'ai produit un fichier sur Excel que je vous partage. Vous entrez un nombre de parties à droite et le fichier vous sort le prizepool total obtenu et en déduit le rake auquel vous fûtes soumis durant votre run. Ce qui me reste à faire c'est multiplier ces simulations puis en tirer non pas un camembert mais une distribution, c'est à dire une courbe qui ressemblerait à ça :

59e0c491a773d_Distributionnormale.png.a562d5f052d0e54f5914a001377ff66e.png

@Padpeut le faire facilement avec ses données mais j'aimerais y arriver aussi tout seul :)

PS semi HS : J'ai un souci avec mon excel, la touche F9 ne marche plus pour recalculer la feuille entière, du coup je suis obligé de changer le nombre de runs pour faire une autre simulation. J'ai cherché sur le net et je ne trouve que des gens dont le problème s'estompe après avoir remarqué que leur touche "F-lock" était bloquée, ce qui n'est PAS mon cas. J'ai également branché un autre clavier ce qui ne règle pas le problème. Une idée ?

Rake effectif.xlsm

Edited by Ragnarok1er

Impressive job @Ragnarok1er !

Du coup me suis lancé dans quelques calculs pour tenter d'affiner mon RB et rake perso sur Party.

En faisant ces simulations, j'ai découvert que dans son loyalty program, Party poker distingue 2 tickets distincs.

Les tournament entries, et les SNG JAQKpot tickets. Et bizarrement leur prix présente d'énormes écarts de coûts et en plus le ticket 50€  sng JAQKpot n'existe pas..

Qqun sait si les tournament entries tickets permettent de buy in des SNG JAQKpot ?

Je fais mes simulations et mes graphs sous R (langage de programmation dédié aux stats). J'ai d'ailleurs déjà écrit le code permettant de visualiser les distributions, je pourrai poster les graphs quand je serai chez moi.

@SebtonAllez je teste pour toi en direct avec un 1€.

J'ai acheté ceci :

59e0ccb7bdf36_Partyticket1.PNG.90e585064d77314a895ec52570bedff4.PNG
(bon du coup vous voyez que je suis Gold, mais promis je me soigne et bientôt je suis Palladium ;) )

Et impossible d'entrer en SNG JAQKpot avec. Je vais me contenter d'un HU Hyper turbo à 1€ :P

@PadOuais je m'en doutais. J'ai un pote super calé en R, je pense que pour cette fois c'est pas nécessaire mais ça vaudrait le coup qu'il me forme quand même.

Update : J'ai perdu mon HU !

Première main, A5 contre 88. Et mon adversaire fut sans pitié.

59e0cc1560708_PartyNoRematch.PNG.d5b9aabbb08d67c72b0276c847c2feb9.PNG

:D

Edited by Ragnarok1er

il y a 3 minutes, Sebton a écrit :

Qqun sait si les tournament entries tickets permettent de buy in des SNG JAQKpot ?

Non, tu ne peux buy-in que les MTT et SNG "classiques" (HU, DON, etc) mais pas les SNG JAQKPOT

Tiens donc, regardez qui se réveille avec une page promotions dédiée aux SNG et aux Spins :

https://www.partypoker.fr/whats-going-on/promotions/classements.html

La course aux SNG elle existait déjà dans le client, elle n'était juste pas affichée sur leur site.

Par contre la course aux Spins c'est nouveau, et il va falloir suivre ça de près car ça peut être intéressant. Dans tous les cas, le risque d'une armée de 2Pandas est assez limité car la timebank Party est très très courte.

@Sebton: Prends les tickets normaux et joue des Hyper, car c'est vrai que l'écart est significatif.

Edited by Ragnarok1er

il y a 5 minutes, Sebton a écrit :

Merci messieurs et Ragna pour le sacrifice.

C'est bien laid d'avoir mis un tel écart de coût entre les 2 tickets et surtout de pas mettre à dispo des 50€.

T'inquiètes, j'avais déjà déjà des tickets j'ai juste vérifié. ;)

Pour les tickets SNG JAQPOT 50€ , ils sont dispos sur PMU

il y a 2 minutes, Ragnarok1er a écrit :

Tiens donc, regardez qui se réveille avec une page promotions dédiée aux SNG et aux Spins :

https://www.partypoker.fr/whats-going-on/promotions/classements.html

La course aux SNG elle existait déjà dans le client, elle n'était juste pas affichée sur leur site.

Par contre la course aux Spins c'est nouveau, et il va falloir suivre ça de près car ça peut être intéressant. Dans tous les cas, le risque d'une armée de 2Pandas est assez limité car la timebank Party est très très courte.

C'est une promo commune au réseau : http://poker.pmu.fr/evenements-poker/weekly-leaderboards.html

Edited by monsieur claude

il y a 6 minutes, Ragnarok1er a écrit :

Dans tous les cas, le risque d'une armée de 2Pandas est assez limité car la timebank Party est très très courte.

Késako "2Pandas" ? Je vois ce terme depuis le début du thread.

Edited by BaptX

il y a 1 minute, BaptX a écrit :

Késako "2Pandas" ? Je vois ce terme depuis le début du thread.

https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_expresso_challenge-expresso-100eur?type=EXPRESSO-4&display_max=500&lb=4740498

Tu regardes en haut, tu divises par 7 pour avoir le volume par jour, et tu comprends pourquoi c'est lourd de l'avoir à ta table ;)

il y a 3 minutes, Ragnarok1er a écrit :

https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_expresso_challenge-expresso-100eur?type=EXPRESSO-4&display_max=500&lb=4740498

Tu regardes en haut, tu divises par 7 pour avoir le volume par jour, et tu comprends pourquoi c'est lourd de l'avoir à ta table ;)

380 expressos / jour ???? Sérieusement ?! Je comprends un peu mieux pkoi vous parlez timebank et le fait que ça soit relou si le mec doit jongler avec 30 tables à la fois.

Le mec a joué 1/4 de million d'euros d'expresso 8^

Edited by BaptX

Bon je suis arrivé à un truc pas mal du tout.

Je vous link le Excel ici :

Rake effectif.xlsm

Je trouve qu'il est un peu lent mais c'est peut-être moi qui suis impatient (je sais que c'est très désagréable de regarder le code de quelqu'un d'autre mais si jamais vous vous en sentez le courage, je veux bien des pistes pour accélérer les macros VBA).

Bref un petit exemple, 100 runs de 500 games sur Wina, on obtient ceci :

59e0e083abd0f_WinaDistrib1.PNG.4b0b0952b284daa62eddd754893354a7.PNG

Edited by Ragnarok1er

Et voilà les amis, le fichier est fini, avec 4 onglets pour chacun des réseaux majeurs du .fr . Le voici :

Rake effectif.xlsm

Et quelques distributions, calculées sur 500 runs de 2000 games :

Winamax :

image.png.6ca9d9c224f07519e8fa92a2a3b4fbaf.pngimage.png.3e907083957da8880ba38a462d599fb0.png

PokerStars :

image.png.92d6657f36e793589486f29484630124.pngimage.png.2d2b923e7f870d610df01e4bafcc769a.png

PartyPoker :

image.png.36f7cd4b86facd70b1c68aa9d29714b4.pngimage.png.755c9e8699d980d0809c246cc0469c95.png

iPoker :

image.png.86db68774cbfb0c9ba1891d622b4bf6a.pngimage.png.4291dbe05935694b54edd816df8bbc7f.png

Merci à @Padpour l'inspiration.

Au final, je trouve qu'iPoker c'est Winamax-light. La même allure de courbe, la même grosse proportion de chattards (le différentiel iPoker & Wina vs Party & PS est vraiment très net je trouve, et c'est dû à la zone Mamarazzi, n'en déplaise à certains). Seulement Winamax spike entre 9 et 11, et iPoker entre 8 et 10, ce qui est quand même plus gérable.

Edited by Ragnarok1er

Salut @Ragnarok1er,

Ca fait tellement plaisir de voir que tu es de retour! Je me souviens de ton emission CP Radio, ca m'avait tellement motive a essayer de faire pareil que toi. T'avais tellement bien vendu le programme de fidelite de PS que je m'etais dit "C'est trop cool, je peux perdre plein de sous et quand meme gagner plein plein d'argent!" Ca m'a pousse a jouer en HUSNG et a bust mes 20 premieres bankroll dans des circonstances discutables :) Tu m'as beaucoup inspire et t'es sans doute en partie responsable de beaucoup de choix que j'ai fait a mes debuts, grace a toi je me suis engage sur un chemin seme d'embuches, je me suis casse la gueule plusieurs fois, mais je n'ai aucun regrets.

Ton post est de grande qualite, comme ceux sur le rakeback de l'epoque. C'est vraiment une image claire de la situation en Spins sur le marche francais, c'est un post qui fait reference, vraiment.

Maintenant, tu le dis toi meme, il s'agit d'une vision subjective, bien que tres bien documentee, de la realite. Comme Guignol, je vais donc essayer de nuancer un peu tes propos et de precher un petit peu pour ma paroisse ( de facon tres subjective aussi, du coup :( )

Cela fait longtemps que tu joues les plus hautes stakes disponibles en SNG, et tu bases ton analyse du trafic la dessus. C'est comprehensible, puisque c'est ce qui te concerne le plus mais cela laisse de cote l'immense majorite des joueurs qui ambitionnent de gagner de l'argent sur le format. Le trafic de Party et Ipoker est largement suffisant pour les joueurs de 50 euros moins, ce qui constitue presque l'ensemble de la population. Pour departager les sites les uns entre les autres il me parait juste d'attribuer une etoile de plus a Winamax qu'aux autres, mais pas beaucoup plus. Cette etoile supplementaire n'ayant d'interet que pour une toute petite partie de tes lecteurs. Par ailleurs, si il est vrai qu'il y a des heures "mortes" en 100 euros sur Unibet, je connais quelques joueurs qui arrivent a en lancer plus de 3k par mois. Cela me pousse a penser que tu manques de sample sur le reseau et que tu es probablement tombe a un "mauvais moment" lors de ton analyse. 

En ce qui concerne les softs et la repartition, pas de doutes qu'Ipoker et Party sont en dessous de Winamax et PS. Par contre Party profite de l'impulsion du marche international et ils sont tres reactifs pour apporter les ameliorations que nous leur suggerons parfois. Je pense que Party est a l'heure actuelle une room tres ambitieuse, en temoigne sa politique de recrutement et le deplacement des games high stakes de PS a Party (sur le .com j'entends) et que cette tendance devrait se confirmer dans le futur. 
Pour la repartition, Party comme Ipoker ont fait des efforts. Party est devenu la meilleure structure du marche de tres loin, en tout cas pour les grinders. Ipoker a recemment ameliore sa repartition et rendu le grind plus regulier. Par contre comme dit Guignol, il faut voir ce que les recreatifs recherchent, et probablement que la formule parfaite n'a pas encore ete decouverte. 

Enfin, malgre tout ton vecu et ton intelligence de jeu qui n'a certainement pas disparu pendant ta longue coupure,  je te trouve un peu dur avec nos joueurs. Peut-etre, et je le souhaite, que ton jugement est un peu hatif  lorsque tu dis qu'ils sont catastrophiques postflop, apres une pause de 4 ans sans jouer ou bien tres peu. Dans tous les cas, nous mettons tout en oeuvre pour qu'ils progressent et on espere que tu revisera ta position prochainement ;) Naturellement, c'est tres difficile pour moi d'etre objectif ici.

Je te remercie beaucoup pour ton travail de titan, je pense que ce post a le potentiel pour faire avancer les choses dans le bon sens sur tous les reseaux. 
J'espere que tu ne considerera pas mon post comme une pollution de ton thread, ce n'etait vraiment pas l'objectif.

A nouveau merci,

Raph

Joli boulot @Ragnarok1er:)

Voilà ce que j'avais de mon coté :

Si on regarde la vraie distribution (sans faire des catégories comme tu as fait), c'est assez moche car la "zone mamarazzi" nique toute l'échelle : 

wina_distrib.thumb.png.91ade8cd90dc3f28dbde66af3e5aa369.png

Les mecs qui ont touché un x10k ont -125% de rake xD

On peut essayer de comparer les rooms mais franchement c'est difficile de vori quelque chose : 

distrib_rooms_all.thumb.png.33acdd9c49f2d3e68a840be922bc8a8b.png

En supprimant la zone Mamarazzi, on peut plus facilement visualiser et comparer la distribution du rake selon les différentes répartitions : 

Distrib_rooms.png.798ca41422694de05b8dd65bb14dec2e.png

La ligne verticale rouge correspond à un rake de 7%. Ici c'est une simulation de 10.000 joueurs jouant 2500 parties. Evidemment plus on augmente le nombre de parties, plus les distributions vont se ressembler.

Edited by Pad

Il y a 6 heures, InMexico a écrit :

Salut @Ragnarok1er,

Ca fait tellement plaisir de voir que tu es de retour! Je me souviens de ton emission CP Radio, ca m'avait tellement motive a essayer de faire pareil que toi. T'avais tellement bien vendu le programme de fidelite de PS que je m'etais dit "C'est trop cool, je peux perdre plein de sous et quand meme gagner plein plein d'argent!" Ca m'a pousse a jouer en HUSNG et a bust mes 20 premieres bankroll dans des circonstances discutables :) Tu m'as beaucoup inspire et t'es sans doute en partie responsable de beaucoup de choix que j'ai fait a mes debuts, grace a toi je me suis engage sur un chemin seme d'embuches, je me suis casse la gueule plusieurs fois, mais je n'ai aucun regrets.

Ton post est de grande qualite, comme ceux sur le rakeback de l'epoque. C'est vraiment une image claire de la situation en Spins sur le marche francais, c'est un post qui fait reference, vraiment.

Haha merci :)

Il faut dire que c'était un délire ce programme VIP. Je suis sûr à 95% que PS perdait de l'argent sur les joueurs comme moi, avec la part du rake qui revenait à l'Etat post-ARJEL.

Le trafic de Party et Ipoker est largement suffisant pour les joueurs de 50 euros ou moins, ce qui constitue presque l'ensemble de la population.

[...]

Par ailleurs, si il est vrai qu'il y a des heures "mortes" en 100 euros sur Unibet, je connais quelques joueurs qui arrivent a en lancer plus de 3k par mois. Cela me pousse a penser que tu manques de sample sur le reseau et que tu es probablement tombe a un "mauvais moment" lors de ton analyse. 

100% d'accord. Enfin le mauvais moment c'est toutes les nuits, en gros.

Je vais maintenant mettre une chose au clair car si tu as la transparence de faire ça dans le thread (ce pourquoi je te remercie et ne t'accuse donc certainement pas de venir le pourrir - et il en va de même pour Guignol), je reçois également des messages privés visant à me faire changer d'avis sur certains points, ce que j'apprécie beaucoup moins.

Donc : Je ne suis pas responsable de mon influence auprès des joueurs, et je parle en mon nom uniquement.

J'essaye de ne pas être irresponsable et de ne pas diffamer les différents acteurs (allant même jusqu'à respecter le code couleur de leurs marques dans mes tableaux) car je sais que derrière il y a des hommes et des femmes qui essayent de bien faire leur boulot. Mais je ne prétends pas être une machine et je ne peux parler que de mon expérience.

Ce point est mentionné plusieurs fois dans le thread et dans la partie traffic il est clairement écrit en introduction :

" On entre maintenant dans la partie subjective de mon analyse, par conséquent je vais aller beaucoup plus vite car d'une part je ne dispose pas d'éléments factuels pour étayer mes propos, et d'autre part ce que je vais dire ne vaut que pour les hautes limites. Il va sans dire par exemple que si vous jouez des Spins à 2€, vous n'aurez aucun souci pour trouver des games sur n'importe quelle plate-forme à toute heure du jour ou de la nuit. "

Puis plus loin :

"Traffic en Spins (Twisters) 100€ : Médiocre. "

Cela étant, je sais la force des images et il est possible que certains ne retiennent le tableau, et je trouve ton point légitime. Par conséquent je l'ai édité pour faire apparaître "Traffic Spins 100€" dans la colonne de gauche, et le réseau Party récolte donc la première case noire avec un "Inexistant".

En ce qui concerne les softs et la repartition, pas de doutes qu'Ipoker et Party sont en dessous de Winamax et PS.

Sur la répartition les deux sont au dessus de Winamax, tu vois je peux aller dans ton sens aussi ;)

Par contre Party profite de l'impulsion du marche international et ils sont tres reactifs pour apporter les ameliorations que nous leur suggerons parfois.

Bla bla bla.

• J'observe des faits, je ne juge pas des promesses.
  • Ca fait combien de temps que vous demandez le code couleur sur les multis ? 1 an ?

Peut-etre, et je le souhaite, que ton jugement est un peu hatif  lorsque tu dis qu'ils sont catastrophiques postflop

Comment je sais que ce sont vos joueurs ?

=> Parce qu'ils arborent le logo SpinElite en avatar.

Qui est assez bête pour arborer le logo SpinElite en avatar et donc encourager le field à découvrir SpinElite et à devenir plus tough ?

=> Les plus bêtes de vos joueurs.

Échantillon biaisé, conclusion logique.

Edit : Je le précise car on ne sait jamais : Vos coaches qui arborent le logo ne sont bien sûr pas concernés, ils sont meilleurs que moi preflop et postflop tant qu'on est à 3 joueurs, je le dis sans peine. Je parle ici des random regfishs qui sont montés grâce à vos tableaux et qui mettent votre avatar pour... heu... je sais pas trop en fait. Se faire respecter des autres regs ? Vous faire plaisir ? Qui sait !

Edited by Ragnarok1er