Jump to content
This Topic
Ragnarok1er

Ragnarok_1er ; Le Retour du Roi déchu

Recommended Posts

Le 30/09/2017 à 20:41, Pad a écrit :

En 2€ ça sert clairement à rien de travailler des spots sous solvers, ça risque d'embrouiller plus qu'autre chose. Mais ça ne veut pas dire pour moi qu'il faut absolument s'éloigner de tout ce qui touche au GTO. Typiquement, je suis persuadé que beaucoup de regs fold largement trop de BTN en HU. Des ranges GTO ne sont pas les plus adaptées à ces petites limites, mais je suis sûr qu'elles sont laaaargement plus EV+ que les range de tous les regs de ces limites qui font énormément d'erreurs. Il y a des ranges GTO par exemple dans le bouquin de Tipton et ce n'est selon moi pas une erreur de s'en inspirer pour jouer même à des très petites limites. Après évidemment ça devient très intéressant de réussir à dévier de ces range pour exploiter certains leaks du field moyen.

Avoir une approche GTO ne veut pas dire essayer de jouer GTO tout le temps. D'ailleurs pour étudier le jeu exploitant, les solvers sont les meilleurs outils possibles.

PS : j'ai écrit un article pour Spin Elite sur les solvers il y a quelques jours. Ca devrait paraître semaine pro, ça en intéressera peut-être certains.

je ne vais pas polluer ce thread qui n est pas le mien,  si je trouve la motive, je ferais un thread pour montrer le resultat 

avec courbes et tous et tous ;) 

merci pour les reponses

Le 29/09/2017 à 14:58, guignol a écrit :

HU4rollz. guignolinho sur l'app iphone. 

sry pour le semi HS mais il parait que l'apps d'Agricola est très différente du jeu plateau, des avis? (je l'adore en jeu plateau)

Edited by Janken

Le 10/5/2017 à 17:21, Janken a écrit :

sry pour le semi HS mais il parait que l'apps d'Agricola est très différente du jeu plateau, des avis? (je l'adore en jeu plateau)

J'avais testé l'application pour PC ( http://playagricola.com/Agricola/Board1/Agricola.html ) et, vus les détails du plateau de jeu qu'il faut afficher (cartes, temps, constructions), je n'imagine pas tester sur un écran de tablette ou de smartphone - même si vous semblez apprécier l'app Apple.
Sur PC, tout est nickel - comme sur le plateau de jeu à la maison. Certains calculs sont faits automatiquement et d'autres placements de pions sont à faire, comme dans le jeu, à la main.

Bon eh bien tant pis, on fera sans tableau. Je vais faire mon 3ème gros post ce soir et ensuite comme j'ai acheté PioSOLVER, je commencerai à solliciter votre aide sur quelques points pour débuter.

Au fait :

1) N'ayez pas peur de "polluer" le thread si c'est pour parler poker. Même sur d'autres formats ou à d'autres stakes que les mien(ne)s, le poker reste du poker et vos posts restent donc pertinents.

2) A ceux qui s'inquiètaient déjà, non je ne suis pas mort, j'ai simplement eu beaucoup de boulot ces 10 derniers jours. Il faudra vous y habituer, je ne suis pas un joueur pro et à choisir, je donnerai la priorité à mes élèves plutôt qu'à vous ;)

(La vraie raison maintenant : ils ont up mon champion préféré azir.jpg.87c9cdbcd8a91d982682a409ee7bb287.jpg sur LoL, du coup c'est assez plaisant et je le spam avant l'inévitable nerf)

Edited by Ragnarok1er

Tu me prends pour un sacré jambon dis donc ! Si je demandais un tableau sous cette forme, c'était pour que son contenu soit cliquable, copiable et collable. J'osais espérer que mes précédents posts avaient prouvé que je savais coller une image, mais apparemment pas pour tout le monde.

Et sinon j'ai réalisé qu'on pouvait copier/coller depuis Excel ou Google Sheets, mais le rendu n'est pas vraiment celui que je souhaitais, donc tant pis, je suis parti dans une autre direction et ça sera bien aussi.

Edited by Ragnarok1er

Citation

d'une timebank surréaliste pour des tournois hyperturbos (même les joueurs sitout mettent 5 secondes avant de fold !!!)

15 sec sur Wina vs 12 sur PS si je ne m'abuse. Pour les joueurs sit out, c'est pas instantané, mais c'est pas 5 sec non il me semble. Ou tu parles des joueurs déco? 

Pour ce qui est des repart, je comprends tes arguments, on y réfléchit. Mais ça te pose pas de pb de voir que le million sur PS n'est jamais tombé? C'est crédible? 

il y a 15 minutes, guignol a écrit :

15 sec sur Wina vs 12 sur PS si je ne m'abuse. Pour les joueurs sit out, c'est pas instantané, mais c'est pas 5 sec non il me semble. Ou tu parles des joueurs déco? 

Pour ce qui est des repart, je comprends tes arguments, on y réfléchit. Mais ça te pose pas de pb de voir que le million sur PS n'est jamais tombé? C'est crédible? 

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Ragnarok pour ces deux éléments, ça réprime clairement l'envie de faire du volume sur Winamax...

La timebank a une énorme importance en Spin, par exemple t'es sûr qu'une partie contre TwoPandas ne va presque jamais se terminer (sauf gros setup) avant les blindes 30/60 parce que le nombre de mains par niveau est sensiblement plus bas. Plutôt que changer la timebank, ce serait pas possible de mettre un nombre défini de mains par niveau?

Pour ce qui est de la répartition des prix, c'est effectivement injouable en l'état (seuls les gros gros regs qui font un volume de taré peuvent survivre grâce au challenge... et au timebank!). Mais bon je peux comprendre l'argument marketing de Winamax qui a besoin de communiquer sur les millions qui tombent... Et non, cela ne me pose pas de problème que le million de PS ne soit jamais tombé. C'est tout à fait crédible mais de toute façon on ne peut pas vraiment le prendre en compte dans notre EV. 

Félicitations pour le job. Du coup quel serait ton choix de room ? Sinon être itinérant et suivre les différentes  promotions ponctuelles des rooms peut être une option ? 

Le rakeback de PS est-il rédhibitoire ? Car c'est vraiment le seul défaut qu'on puisse trouver à la room. 

PMU vient d'annoncer des races hebdomadaires en SNG jackpot. Çà rajoute du rakeback mais çà risque aussi d'augmenter le nombre de reg. 

@all : J'ai rajouté des graphes récapitulatifs en fin de partie I que je n'avais pu terminer ce matin, faute de temps. Les deux graphes indiquant le winrate minimum avec la correspondance en ChipsEV sont très importants selon moi pour quiconque veut rapidement savoir s'il est gagnant dans un format.

@guignol: J'avais peut-être en tête les joueurs déconnectés en effet. Ce n'est pas 5 secondes mais il y a le camembert du temps qui fait un tour puis ils foldent, ce n'est pas instantané. De mémoire vous êtes le seul site à être si clément, et à la limite c'est tout à votre honneur de laisser une chance aux gens de se reconnecter (et ça évite aux récréatifs le goût amer d'un Expresso perdu car leur téléphone a perdu la 4G). Mais quand tu es dans un Expresso avec 2Pandas et un mec qui se déco, les deux vont faire full timebank, puis le joueur déco va avoir 30 secondes supplémentaires pour reco, puis à chaque coup il va mettre encore 3 secondes à auto-fold... Au final comme l'a dit Bergi, tu es aux blindes 30/60, le mec se reco, tout le monde joue GTO, l'ami pandas il s'en sort grâce au challenge (ou ilS s'en sortent, si c'est un partage de compte, ce dont - soyons clairs - je n'ai aucune preuve) pendant que toi tu te fais tuer par le rake et la taxe Mamarazzi.

Je réalise de plus en te lisant que tu es clairement dans une logique de comparaison à PS (sur la timebank, sur le million), ce que je comprends tout à fait, mais pour moi (et ça répond à @Romyx 783) ils sont de facto complètement hors jeu avec leur politique anti-reg. On parle quand même d'un site dont la figure de proue a tranquillement affirmé "More rake is better". A partir de là pour tout joueur sérieux (et avec la tournure de plus en plus scummy que prend leur site, le rake masqué, le poker power-up...) ils sont sortis de la compétition. Pour moi et (à mon avis) pour la plupart des regs, le choix il est à faire entre vous et Party. Vous avez le traffic et le soft, Party a la meilleure répartition pour un grind plus lisse et un rythme de jeu rapide.

Pour finir à propos du million qui n'est pas tombé sur PS. Déjà sans connaître leur traffic c'est impossible de juger. Mais quand tu me demandes si ça me pose problème, tu entends ça d'un point de vue mathématique j'imagine, en mode "c'est louche, il aurait dû tomber". A supposer qu'ils aient un trafic similaire au votre, vous avez 5 chances sur 1 million que le million tombe, ils ont 1 chance sur 1 million. Vous avez eu 4 gagnants si je ne dis pas de bêtises. D'après les probas, ils auraient dû en avoir 5 fois mois, soit 0,8. Le 0 n'a donc rien de choquant.

@AssurancetouriX: 22h - 8h non stop, puis j'ai fait cours et je suis rentré du boulot pour finir mes graphes pendant une heure. Donc 11 heures en tout environ.

Et je vais aller voir mes MPs.

Edited by Ragnarok1er

Oui bien sûr, mais si tu veux mon avis PS a tout intérêt à ce qu'il tombe et si j'étais forcé de parier entre les 2 scénarios suivants...

• PS a trafiqué ses probas pour que le million ne tombe pas (ou tombe moins que prévu)
  • PS va faire tomber le million "exprès" dans un futur proche

... Je SNAPcallerais le pari n°2, à la fois pour des raisons commerciales/marketing et pour éviter d'être accusés du point 1, justement.

(Qu'on soit clairs, j'assigne aux deux scénarios une probabilité très mince. Mais selon moi celle du premier est nettement plus mince que la deuxième.)

Edited by Ragnarok1er

Je pense que ce que voulais dire Guignol, c'est que ça fait chi** d'avoir 3 fois moins de chance de pouvoir communiquer sur des grosses cagnottes.

Tout ça pour ramener des regs qui vont certainement faire fuir d'autres regs et possiblement quelques récréatifs.

Il y a 3 heures, guignol a écrit :

Mais ça te pose pas de pb de voir que le million sur PS n'est jamais tombé? C'est crédible? 

Sans vouloir en rajouter, votre challenge hebdomadaire en volume, l accès aux étrangers ainsi que ps qui supprime son RB.

Wina a dû lancer facilement 100x plus d expresso lifetime que PS de spin.

@Ragnarok1er Pour ce qui est du main chat, wina chat, radio wina, tu peux désactiver dans les paramètres de la room.

Merci pour ton post très complet, en espérant que tu repartes au charbon a l arrivée du .eu pour les changements/nouvelles rooms. :frantics:

Edited by JUJU TEXAS

salut,

je sais pas comment tu fais tes calculs d'ev ROI selon la répartition des jackpot mais tu devrais utiliser le logiciel swongsim 

parce que a priori selon mes simulations la variance sur ipoker.fr avec la nouvelle répartition est la plus basse du marché fr.

Faut se rendre compte que le x100 tombe tout les 5k games , le x200 tout les 10k games et meme le x1000 c'est tout les 50k games, ca n'a plus de sens de les exclure de ton ev comme sur winamax si tu envisages un volume solide.

l'apparition du x3 aussi lisse la variance

Edited by checkneed

Il y a 2 heures, JAX a écrit :

Je pense que ce que voulais dire Guignol, c'est que ça fait chi** d'avoir 3 fois moins de chance de pouvoir communiquer sur des grosses cagnottes.

Tout ça pour ramener des regs qui vont certainement faire fuir d'autres regs et possiblement quelques récréatifs.

Oui voila. Non y a rien d'anormal à ce que ça ne soit pas tombé sur PS d'un point de vue mathématique. 

Citation

Oui bien sûr, mais si tu veux mon avis PS a tout intérêt à ce qu'il tombe et si j'étais forcé de parier entre les 2 scénarios suivants...

• PS a trafiqué ses probas pour que le million ne tombe pas (ou tombe moins que prévu)
  • PS va faire tomber le million "exprès" dans un futur proche

Moi j'y attribue une proba nulle aux 2 scénarios. 

Juste pour remettre dans le contexte, l'Expresso à la base c'est cappé à *1000 (10€ le plus gros BI pour 10k). C’est PS qui a sorti le *10000 et tout le monde ici trouvait ça génial. On a été plus ou moins forcé de s'aligner. Ensuite PS fait machine arrière en rendant certains coeff quasi inatteignables et faut à nouveau les suivre? On trouve cela important de voir des gros jackpots tomber sur une base un minimum régulière ce qui n'est le cas chez les concurrents en raison de leur repart/trafic. 

Comme dit plus haut, on bosse sur la répartition car on comprend vos arguments. 

Concernant le temps de réflexion en Expresso, on vient de le passer de 15 à 12 secondes. Un mec sit out (en général déco) se voit proposer 6 secondes pour lui donner un peu plus de chance de revenir avant d'être à 0. Ayant bcp d'utilisateurs sur mobile, on est obligé d'en tenir compte. 

Edited by guignol

il y a 2 minutes, guignol a écrit :

Oui voila. Non y a rien d'anormal à ce que ça ne soit pas tombé sur PS d'un point de vue mathématique. 

Moi j'y attribue une proba nulle aux 2 scénarios. 

Juste pour remettre dans le contexte, l'Expresso à la base c'est cappé à *1000 (10€ le plus gros BI pour 10k). C’est PS qui a sorti le *10000 et tout le monde ici trouvait ça génial. On a été plus ou moins forcé de s'aligner. Ensuite PS fait machine arrière en rendant certains coeff quasi inatteignables et faut à nouveau les suivre? On trouve cela important de voir des gros jackpots tomber sur une base un minimum régulière ce qui n'est le cas chez les concurrents en raison de leur repart/trafic. 

Comme dit plus haut, on bosse sur la répartition car on comprend vos arguments. 

Concernant le temps de réflexion en Expresso, on vient de le passer de 15 à 12 secondes. Un mec sit out (en général déco) se voit proposer 6 secondes pour lui donner un peu plus de chance de revenir avant d'être à 0. Ayant bcp d'utilisateurs sur mobile, on est obligé d'en tenir compte. 

voilà un argument de + pour Wina à mettre dans ton post @Ragnarok1er: les mecs suivent tout, argumentent et corrigent instantanément. Je connais des rooms où rien qu'un soft pour Mac ça fait des années que c'est pour bientôt lol. 

Le 05/10/2017 à 17:21, Janken a écrit :

Non, c'est exactement la même chose, en plus c'est joli et intuitif. Y a juste le deck G que tu peux pas acheter dans le commerce malheureusement alors qu 'il est top sur l'appli. 

Tout d'abord merci aux gens qui m'envoient des infos et des petites corrections en MP, c'est très gentil :)

@guignol: Je suis en accord complet avec ce que tu dis (à part la proba nulle, moi je considère qu'elle existe et qu'il ne faut jurer de rien). Mais du coup je ne comprends pas trop le sens du "c'est crédible ?" dans ton premier post.

Tu voulais dire quelque chose du genre "tu te sens crédible en m'affirmant que non ?" ?

Auquel cas je t'avoue que je n'ai pas réfléchi à la question... Ce que je peux aussi t'avouer sans peine c'est qu'en tant que reg, une fois les probas figées, je veux voir le plus de millions possibles qui tombent, car ça fait rêver la foule. Et si possible, pas dans les poches d'autres regs , bien entendu.

Mais à choisir, je préfèrerais sans hypocrisie que les probas soient altérées pour rajouter des multis x4. C'est dur pour moi d'être pertinent car je n'ai pas accès à vos chiffres ni à vos études de marché. Cela dit, de façon intuitive, j'aurais tendance à penser que le jingle, l'image des lingots, le côté "One more" après une défaite, sont des moteurs au moins aussi puissants que le cap du million, et qu'en mettant le prix max à 100k la baisse du traffic serait très faible (et d'un autre côté, je comprends que ça serait un gros risque de le tenter, au cas où j'aie tort).

Enfin sur l'aspect "quel est l'intérêt pour vous", ben il est clairement limité. Je pense qu'avec une meilleure répartition vous garderiez dans le circuit davantage de récréatifs qui vont chatter un x4 ou un x6 et vivoter avec les gains pendant quelques jours. Après c'est une question de philosophie aussi : la frontière est mince entre l'Expresso et le Loto. Et moi je te garantis que si tu crées des Expressos à 50€ avec des stacks de 1 chip, un rake de 4% et une possibilité de gagner 200 000€, ça cartonnerait ! Mais derrière, pour faire passer le message "skill game", ça devient compliqué.

Merci pour l'échange en tout cas, c'est vraiment cool de discuter et d'avoir ton point de vue, surtout que j'imagine qu'en 10 ans tu as dû t'en prendre plein la poire quand ça n'allait pas sur Wina. Ah et la problématique des joueurs mobiles et de la déco, tu noteras que j'en avais parlé avant que tu ne la mentionnes, et j'étais loin de trouver ça absurde. C'est juste que ça participe à un ensemble de choses qui font qu'on joue très peu de mains dans un Expresso comparé à un JAQKpot.

@JUJU TEXAS: Je sais et je l'ai déjà fait, c'était vraiment pour pinailler parce que ces modules sont pas hyper bien conçus. Par exemple je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à l'époque pour fermer la fenêtre du Winachat (et pas juste la minimiser) il fallait se connecter dessus, impossible de faire clic droit => quitter dans la barre des notifications. Bref c'est insignifiant.

@checkneed: Je les fais à la main et avec Excel, mais je connais bien Swongsim. Et je ne fais pas de calcul de ROI, je ne sais pas où tu as vu ça mais certainement pas chez moi. Pour moi l'équation de la répartition est simple, je veux juste un grind qui ne soit pas une torture psychologique, et je suis prêt à sacrifier quelques centièmes d'EV pour ça.

59df991146abb_BankrollPartyvsBankrollWina.png.b6ca913fd968fe373ee531687af1c697.png

Tu vois ces deux bankrolls ? Elles ont la même régression linéaire, donc le même ROI. Seulement dans le premier cas je suis heureux en jouant, et dans le deuxième je me tire une balle. Si je joue des Sit & Go ce n'est pas pour vivre la perma-downswing des joueurs de MTTs moyens jusqu'au "big one" qui va sauver leur bilan du mois.

Ah et quand tu auras atteint le long terme sur les Spins à 100€ sur iPoker tu m'appelles, je t'offrirai un dentier pour tes 80 ans.

Edited by Ragnarok1er

Il y a 2 heures, checkneed a écrit :

Faut se rendre compte que le x100 tombe tout les 5k games , le x200 tout les 10k games et meme le x1000 c'est tout les 50k games, ca n'a plus de sens de les exclure de ton ev comme sur winamax si tu envisages un volume solide.

Ce que tu dis est complètement faux. Tu ne peux pas atteindre le long terme sur les gros jackpots donc tu ne peux pas en prendre compte lors de ton calcul d'ev €. Tu peux run bad sur le fait de les toucher ou non, et si tu tombe dessus tu n'as toujours qu'environ 39% (dépendant du winrate de chacun) de le win.

Citation

@guignol: Je suis en accord complet avec ce que tu dis (à part la proba nulle, moi je considère qu'elle existe et qu'il ne faut jurer de rien). Mais du coup je ne comprends pas trop le sens du "c'est crédible ?" dans ton premier post.

Tu voulais dire quelque chose du genre "tu te sens crédible en m'affirmant que non ?" ?

Nan, on s'est pas compris. Je voulais dire que si ça tombe jamais, ça sert à rien, ça fait un peu mensonger. Je ne doute absolument pas des probas de PS. Après, on parle du 100€ là où y a le volume est le plus faible. Il me semble que le 600k est tombé sur le 50€ sur PS. 

Citation

Merci pour l'échange en tout cas, c'est vraiment cool de discuter et d'avoir ton point de vue, surtout que j'imagine qu'en 10 ans tu as dû t'en prendre plein la poire quand ça n'allait pas sur Wina. Ah et la problématique des joueurs mobiles et de la déco, tu noteras que j'en avais parlé avant que tu ne la mentionnes, et j'étais loin de trouver ça absurde. C'est juste que ça participe à un ensemble de choses qui font qu'on joue très peu de mains dans un Expresso comparé à un JAQKpot.

Jveux juste gagner des étoiles dans ton tableau recap. 

Haha, fair enough.

Et du coup tu critiques le côté effet d'annonce d'un prizepool qui en toute vraisemblance ne tombera jamais (ou en tout cas tellement rarement qu'il pourrait tout aussi bien ne pas exister). Et c'est une critique légitime. Mais est-ce que c'est si différent qu'un buraliste qui fait la promotion de l'Euro Millions en sachant bien que sur toute sa vie, le jackpot a toutes les chances de ne jamais tomber chez lui ? C'est une frontière assez fine parce qu'au fond si Pokerstars mettait un jackpot de 10 millions à une chance sur 1 milliard, je trouverais aussi ça ridicule.