Jump to content
This Topic
Wildstylez

Mon proprio m’arnaque

Recommended Posts

@Wildstylezj'ai oublié de te dire un truc :

prétexte n'importe quoi, une panne de téléphone que tu emmènes en réparation, un emploi du temps chargé, un bref séjour à l'étranger on s'en fout mais envoie ton mail au proprio par sms et dis lui que malheureusement vous ne pourrez plus communiqué que par ce biais là. 
Le fait de bannir le téléphone va le contraindre à une certaine traçabilité qui te permettra d'établir la preuve devant les tribunaux. 
Si tu te ramènes devant un juge "au téléphone il m'a dit qu'il était au courant qu'il y avait sous location", le juge pourra pas retenir ça.

Donc joue la fine et ne communique plus que par courrier ou mail avec lui. (et garde tout :ph34r:)

Il y a 23 heures, Rockandroll a écrit :

@N!co : le delta de loyer illégale , l'est-il toujours si  Bail d'origine à nu  et BAil secondaire meublé ?ces règles que tu évoquent

Alors en fait c'est plus simple que ce que je pensais, la sous location doit avoir les mêmes contraintes que la location prévue initialement.

un bail de 3 ans reste à 3 ans,

le loyer reste le même

la destination reste la même 

Donc louer un appartement nu, le meubler et ensuite le sous louer meublé est théoriquement interdit depuis le 27 mars 2014 (ALUR). Sauf que tous les proprios ne se sont pas pliés à la loi et ont gardé leurs sales habitudes. c'est peut être le cas ici (juillet 2014 c'est proche).

autre chose, le locataire doit fournir au sous locataire l'attestation d'autorisation de sous location signée par le proprio ce qui n'a jamais été le cas ici (encore une amende à venir) 

e/ OP tu ne m'as pas dit danq quelle ville ton père est logé. si c'est en zone tendue donne moi la surface carrez du logement. 

Edited by N!co