Jump to content
This Topic
TDF Kwiker

[NL200] TPTK vs shove river (200bb deep)

Recommended Posts

Salut!

Je suis contre un bon reg de la limite.

On s'est très peu joués, et pas depuis des mois, car je joue rarement en cash. Je sais pas trop quelle image il a de moi, je joue principalement MTT et ça doit sûrement se sentir dans certaines de mes lines.

Ca fait à peu près 1h qu'on est à table, et je l'ai souvent 3bet (4/5 fois) SB vs BTN. J'ai aussi cold 4bet une fois après son 3bet BTN. Il a fold à chaque fois.

La main:

$1/$2 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter 

Stacks:
UTG ($254.30) 127bb
CO ($120.12) 60bb
BTN ($770.12) 385bb
SB Hero ($391.98) 196bb
BB ($150) 75bb

Pre-Flop: (3, 5 players) Hero is SB ;Kc;Ad 
1 fold, CO calls $2, BTN raises to $7.52, Hero raises to $34, 1 fold, CO folds, BTN calls $26.48
Flop:  ;7s  ;5h ;Qc  ($72, 2 players)

Hero bets $25, BTN calls $25

Turn: ;Ac  ($122, 2)
Hero checks, BTN bets $79.33, Hero calls $79.33
River: ;5c  ($280.66, 2)

Hero checks, BTN goes all-in $631.79, Hero folds

Final Pot: $912.45

BTN wins $909.45 (net +$139.33)

Hero lost $138.33
CO lost $2

Comme dit au départ je suis pas très expérimenté en Cash. Je décide de bet le flop parce que je pense avoir un avantage de range sur ce board très dry. Vu la dynamique, il va très souvent 4bet QQ+ imo. Evidemment il va trap quelques fois quand-même.
Turn, bet/call me paraît un peu ambitieux à cette profondeur du coup je décide de check/call. Je préfère laisser une free card de temps en temps que tout mettre au milieu. Il a pas beaucoup de tirages vu l'action et en plus j'ai le Kc.
River je suis un peu emm**dé quand il shove mais bon, je bats plus grand chose. La flush rentre, 77, QQ, AQ, quads, 75s... De plus, j'ai du mal à lui trouver beaucoup de bluffs (J'ai le Kc etc...) et vu mon profil je pense pas qu'il espère me faire fold AK. Bref, je pense que j'ai un fold assez clair.
Du coup, c'est pas vraiment l'action river qui me questionne mais plus ma line en général. J'aimerais bien savoir ce que des mecs plus compétents que moi en pensent!
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. ;)  

Salut,

Il faut surtout que tu raisonnes en terme de range. Quand vilain call ton cbet il a essentiellement des mains faites et peu de draw ce qui limite considérablement sa part d'AIR dans sa range de float.

Je ne suis pas fan de la ligne check/call turn utilisant ta main comme bluff catch car tu empêches vilain de commettre une erreur tout en te donnant toute les chances d'en commettre une (il peut checkback ttes les mains que tu domines et qui veulent aller au showdown à moindre frais et sur lesquelles tu as de la value à prendre et bet les mains qui te dominent) , globalement sa range de call est plus faible que sa range de bet lorsque tu check donc 2barrel et meilleur que check/call. De plus 2barrel dans ce spot renforce ta range de 2barrel et d'une certain façon te permet de "protéger" ta range de bluff et d'équilibrer ta range globale.

Parce que la range de float de vilain contient peu d'air, parce que vilain est peu susceptible de transformer ses mains faites faibles en bluff et exploiter le fait que tu représentes une range cappée, sa range de bet est vraiment forte ici et tu trouves un easy fold. 

Si tu veux vraiment analyser la main avec précision je te conseil d'utiliser un logiciel comme flopzilla te permettant d'affiner la range de vilain dans le spot selon les connaissances que tu as de lui, la dynamique entre vous, selon le déroulement du coup. Tu pourras alors comparer l'ev dont tu as besoin pour call et l'ev dont tu disposes contre la range hypothétique de vilain. 

GL

Edited by veens

Le 12/11/2017 à 13:59, veens a écrit :

Quand vilain call ton cbet il a essentiellement des mains faites et peu de draw ce qui limite considérablement sa part d'AIR dans sa range de float.

lol? On te dit que c'est un bon reg de la limite, et tu crois qu'il call flop qu'avec des mains faites? :P

89s+bdfd, TJs/KTs/ KJs+bdfd, AJ, AK doivent être dans sa range normalement et peur être quelques autres air.. Ou alors c'est "un joueur solide" pas "un bon reg". Enfin tout dépend de quelle % on donne à "essentiellement". obv y a  peu de draws donc il a quand même une majorité de mains avec au moins une paire. Le reste de la réponse est très bien :).

Pour le post intital, évite les lignes trop face up, tu as en général aucun interêt à induce ce turn avec des mains très fortes ici, style AA, car l'A est une carte que tu devrais barrel en bluff bcp. Du coup ton check call turn ressemble vraiment bcp à un Ax et rien d autre. Sa range dépend donc beaucoup de ce que ton adversaire pense de toi. Je préfère le barrel turn, définitivement value à prendre. Une fois de temps en temps c est ok de check mais ça devrait rester très rare (pareil qu'avec AA) et contre un joueur qui te connaît (qui va justement penser que t 'as pas d A fort dans ta range de check).

Le fait que la décision turn soit difficile en cas de taise shove n'est pas une bonne raison pour préférer check call.

Face à un reg unknown, je pense c'est un insta fold. Y en a quand même un paquet même en 200 qui ont carrément 0% de bluff ici, surtout 200bb deep, et bcp de "bons" vont avoir quasiment que 89s comme bluff, çe qui fait pas bcp. La plupart vont 100% check behind tous les Kc de leur range (ou au moins ceux qui contientnnent pas de flush draw). Parmi les très bons regs pas mal vont par défaut bet 100% de tout ce qui est plus faible que KQ au turn (TT, 67s, etc..), et barrel 100% river, parce que même sans la flush qui rentre c'est assez difficile de call. Mais même dans ce cas y a tellement de mains qui te battent que ça doit encore être un fold ou au mieux borderline. Si la river était pas un trèfle (ce que j'ai cru au début en lisant vite fait ^^) ce serait une autre question, et ce serait probablement un call contre un très bon reg qui te connaît pas.

Edited by Chanceman

Même si je comprends mieux le post de Carré de 7 que celui de veens ou de chanceman, j'ai l'intuition que c'est le moins bon des trois :D

Sinon petite question @veens, peux-tu développer un tout petit peu ce passage : 

"vilain est peu susceptible de transformer ses mains faites faibles en bluff et exploiter le fait que tu représentes une range cappée"

pourquoi penses-tu que c'est peu probable ?

Merci !