Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPO Dublin 2017

Recommended Posts

toujours un plaisir de te lire Steven et merci pour la photo.

Pour ma part busto dernier niveau du day comme hier mais avec beaucoup moins de frustration que la veille(un resteal à 20BB avec 99 qui se fracasse sur QQ).

au day 1A perdu 500K pot river contre Sonny Franco à 20 minutes du day 2.

j'open UTG 1 12.5K en 2.5K/5K avec QQ et environ 200K de stack Franco flat cut off avec un peu moins de 400K le pote brestois en_vacances resteal à tapis 17BB et je décide de just call.Franco prends un petit temps de reflexion et fini par reshove et la je me dis que s'il a NYBR AA ou KK that's poker donc je call plutôt que de garder 20BB et passer à côté d'un pot de 2.5 average.le pote a JJ Franco AK.

le flop est safe 91010 turn brique river A

On a 400k pour le day 2 ici, monté a quasi 600k a un moment après avoir setup @KOjacX121 et gagné plein de petit coups.

Open K4cc btn il defend BB, QcTd9c je cbet 17k dans 23k il fait 49k je call. Turn (ma vie) Ac j'ai 150k ya 120 au milieu, check check, river 8s, il check je shove, il tank 5min avant de call T8cc, j'aimerais bien avoir son thinking sur sa line, je trouve pas con de check turn-river de sa part mais du coup un peu surpris du tank river. J'ai des under flush, jpeu meme value Kj imo et j'ai des mains que je tourne en bluff.

On est top 20 a la reprise:boxing:

Edited by RuunBiAtch

Il faudra avoir la main chaude

348443-la-fifa-s-apprete-a-etudier-le-ca

Le jour 2 du WPO reprend à midi avec 231 joueurs qualifiés (69 au 1A + 162 au 1B) sur les 1069 inscriptions du départ. Comme je vous l'écrivais hier, l'objectif principal de cette journée sera de désigner un bubble boy, puisque ça y est, nous sommes en connaissance de la répartition du prizepool : 125 joueurs s'assureront un minimum de 1000€, soit presque deux fois le buy in, alors que le 20e prendre 4 100€, le 7e se consolera avec 12 000€ et le grand vainqueur, futur successeur d'Antonin Teisseire, empochera 92 000€ ! 

Mais sans plus attendre, direction la salle, pour aller découvrir le redraw du jour 2. Pour les plus impatients, le lien du tirage du table du jour 2 est à retrouver sur ce lien.

Sachez que la première table télévisée vous offrira un duel entre le chipleader de ce tournoi, Kool Shen, et son jeune coéquipier @rLewis ! 

"Nous allons jouer 12 niveaux ou jusqu'à 18 joueurs restants aujourd'hui", vient d'annoncer Matthieu Duran au micro, qui veut écrémer un maximum ce tournoi. "Que vous soyez chipleader ou shortstack, bonne chance à tous !"

Rien d'autre à ajouter, le papa du WPO a tout dit.

Un busto la minute

large.thomas_gimie.JPG.511df30f56e023323

Une demie heure de jeu et déjà une trentaine de joueurs ont pu gentiment rejoindre leur chambre pour terminer leur nuit, leur WPO s'est arrêté net dès les premières sacoches de cette journée. C'est le cas par exemple d'Alexandre Reard, qui fut le premier à rentrer chez lui, imité notamment par Morgan Barbe,  Gaëlle @ORLYBaumann, Celine Rolando, Matthieu @SixcoupsLamagnere ou encore Patrick Muleta. 

A contrario, Romain Lewis a par exemple pris un excellent départ en trouvant, dès la première main, une splendide paire d'as. Il a réussi à soutirer plus de 120 000 jetons à Kool Shen, lui soutirant au passage la chaise du chipleader.

large.lewis_kool_shen.JPG.36c8b0ab9966f4
"Le plus drôle, c'est qu'ils se sont bien chauffés avant de commencer, et là Romain trouve deux As directement, c'est dingue !", lâchait Stéphane Matheu, le coach de ces deux là, en direct du streaming de Winamax

Une chaise qui a rapidement trouvé une autre paire de fesses bien connues de nos services, celles de Sonny Franco, qui possède déjà 780 000 : "J'ai open et 2-barrels, puis sur un autre coup, j'ai raise river mon adversaire." A sa table, @lOrDyest planqué sous ses vêtements qui le recouvrent intégralement, et patiente gentiment.

large.pecheux_franco.JPG.d2a8d515670be79
Sonny baille... allez petit on se réveille, le WPO, c'est un beau tournoi, il faut se motiver !

large.flav_guenan.JPG.d640278418a8927944
Flav Guenan a regardé sa Hendon Mob, il n'a plus cash un tournoi live depuis 2015... et c'était déjà à Dublin, sur le WPO. Ça méritait bien une belle photo floue de notre Flavien national

large.mike_dinca.JPG.233a8b3fa37f3334768
La situation se complique pour Mike D'Inca, alors que les choses sérieuses approchent...

Edited by veunstyle

Des news et une tite photo de Steven Prouteau, table 27 je crois... Thanks !! :) 

Devinez qui est millionnaire ?

large.davidi.JPG.40caf29b1119b30ed44bb6f

Les éliminations continuent de s'enchainer, et on peut remercier, comme souvent, Davidi Kitai qui fait un travail formidable pour nous libérer rapidement aujourd'hui, merci Davidi.

Derrière l'open d'un joueur, un shortstack fait tapis pour 60 000. Le Belge est installé juste à côté, découvre :As:Kc et annonce tapis à son tour pour plus de 700 000... c'est le moment choisi par l'OR pour investir également ses jetons au milieu de la table, avec 200 000 et As-Valet ! Le Shortstack retourne As-Valet également, et après l'apparition d'un flop tout à pique, Davidi Kitai n'a pas véritablement tremblé pour encaisser ce pot. Faciiiiile cette vie !

Davidi Kitai possède maintenant 1,15 million de jetons !

Récentes éliminations  
Elisabeth Loiseau, Flavien Guenan (joli jinx), Sylvain @Loosli, Moundir, Timothée Marlin, Guillaume Chiron, Julien Ehrhardt, Antoine Claudepierre, Sylvain Roullet, Nicolas Bastard...

Il reste 171 joueurs (sur 1069 inscriptions)
Level 16 - Blindes : 4 000/8 000, ante 1 000
Moyenne : 312 000

Edited by veunstyle

il y a 51 minutes, dirty bazaar a écrit :

Des news et une tite photo de Steven Prouteau, table 27 je crois... Thanks !! :) 

Des news ouais, des bonnes news, non. J'ai croisé un homme en tilt complet en allant à sa rencontrer : "J'ai perdu QQ vs 88 et là, un mec vient de me 4-bet spew la gueule avec :6c:7c quand j'avais deux Valets. Il a fait quinte évidemment..."

Bien tilté, mais pas complètement à poil, il lui reste 140 000 pile, de quoi voir venir la bulle avec un léger stress.

large.Steven_Prouteau.JPG.baefca0625b260
Le coupable se cache le visage au premier plan ! Steven garde le sourire, mais en vrai, on pourrait faire cuire un oeuf sur sa tête

Edited by veunstyle

Super Thanks !!! :)

Le streaming va chauffer

La première pause de la journée se déroule en ce moment même. Le tableau affiche 149 joueurs restants pour 125 places payées, autant vous dire qu'on y est ! La bulle approche et certains caleçons vont commencer à prendre chers, d'ici à ce qu'on désigne un malheureux bubble boy.

Et histoire de rendre l'après midi encore plus folle, Winamax vous propose de remettre Patrick Bruel en table télévisée, en compagnie de Best Marmotte, celèbre Youtubeur de jeux-vidéo ! Il risque d'y avoir beaucoup de monde connecté sur le twitch...

large.best_marmotte_bruel.JPG.f6e4949109
Best Marmotte vs Patrick Bruel !

large.dealer.JPG.7af20181d1cfa5484b40270
Pendant ce temps, les croupiers prennent cher avec les stickers

large.erwhine_reard.JPG.56644d2f191c8755
Erwann est sorti de sous sa capuche. Et pour cause, son tapis est passé de 159 000 à 690 000 au moment de mon passage sur sa table ! 

large.bernard_mendy.JPG.66e6ab2bbebc5097
Bernard Mendy est toujours aussi calme et posé. Son tapis évolue tout doucement, mais dans le bon sens, c'est l'essentiel

large.olstar.JPG.466df73834b28c6b390efa1Quel classe @olstar, j'adore. Bon, il manque quelques piles tout de même pour que la photo frise la perfection

large.Sean_Prendiville.JPG.c8024c68a1db4
Tiens donc, vous ici ! Le Ole Schemion Irlandais (je parle du débardeur), qui affiche plus de 630 000$ de gains et une 30e place en 2013 sur ce tournoi, est de retour cette année, avec déjà un bon tapis

Il reste 149 joueurs (sur 1069 inscriptions)
Level 17 à venir - Blindes : 5 000/10 000, ante 1 000
Moyenne : 358 000

Edited by veunstyle

Cui cui

@PamellaRose

@Jack Eight

Edited by veunstyle

Money time

giphy.gif

Cinq éliminations ! Voilà ce qu'il nous faut pour atteindre les places payées de ce tournoi.

Les malheureux dernier sortants se nomment Robertas Zebrauskis, Laurent Manderlier, Ludovic Rolleri, Jon Garde, James Foley, Ankit Ahuja, Jude Ainsworth, Stéphanie Agostinetti, @loulougastet, Bernard Mendy ou encore Jonathan Therme.

Ce qu'on va faire les amis, je vous propose d'aller très bientôt sur la page facebook de Club Poker pour suivre cette bulle en direct, comme vous en avez pris l'habitude sur les coverages maintenant.

A tout de suite !

Il reste 130 joueurs (sur 1069 inscriptions)
Level 18 - Blindes : 6 000/12 000, ante 2 000
Moyenne : 411 000

Edited by veunstyle

La bulle ? Quelle bulle ? 

C'est le genre de situation plutôt appréciable, que ce soit pour les joueurs, les couvreurs, l'organisation, les spectateurs, puisque ce Main Event n'aura même pas eu besoin de passer par la phase du main par main, et de la bulle... il n'y en a pas eu ! 

Deux joueurs ont disparu avant cette phase clé du tournoi, comme l'expliquait Thomas Gimie sur le FB Live... que je vous propose de découvrir ci-dessous, avec notamment un petit passage en compagnie de Patrick Bruel au tout début de celui-ci.

Pas de main par main, ni de bulle, et pourtant, il y a bien un joueur qui est resté sur le carreau, il s'agit de Laurent Donfut. Eliminé 126e dans des circonstances un peu flou, il repart de Dublin les mains dans les poches, ou presque : en effet, comme chaque année, le bubble boy est invité à retenter sa chance l'année suivante.

Finalement celui qui repart véritablement la queue entre les jambes, c'est le 127e, Thomas Papazoglou. Désormais, tout le monde est assuré de remporter 1000€. Prochain objectif : s'immiscer parmi les 18 derniers joueurs du tournoi.

Pour compléter l'excellent travail de @veunstyle: les tournois annexes marchent bien au WPO, avec par exemple plus de 400 joueurs sur le Monster Stack (un 6-max 300€ sur deux jours) et un prize pool qui dépasse les 110.000€! 

Edited by Jack Eight

Les femmes au pouvoir

A chaque festival, c'est le side event le plus attendu (surtout sur le banc de presse), le Ladies Event ! 

Pour débuter ce tournoi, 30 femmes ont dépensé les 75€ nécessaires pour tenter de succéder à Audelaure Junca, championne l'an passé au Regency. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a déjà plus de femmes qu'avant (24 inscriptions) alors que le buy in a augmenté de 50% par rapport à 2016. Oui, elles aiment aussi les cartes ces dames !

large.flo_agnes.JPG.07ae91b2c48825816862
@FloFlo M.et Agnès

large.lyloa.JPG.e27ab598a8625e3e66c62816
@lyloa

large.bertille.JPG.26ef335f582f9bc3b8a10
Bertille

large.louisy.JPG.6a0d6a0c371fb515d5e91ab
Louisy

large.lucille_angie_laurence.JPG.0b225d2
Lucille, Angie et Laurence (runner up en 2016)

large.caro_gaelle.JPG.3f04a92d21e22a981f
Gaëlle @ORLYBaumann face à la femme de Davidi, Caroline Kitai et sa magnifique casquette fétiche

large.tableau.JPG.6777f038d607e368052c86

La grande marmotte

large.marmotte_davidi.JPG.18c7d964d1018a
"Tout va bien j'ai KitBul à ma table un random qui a gagné 8 millions de dollars en tournoi live =p" tweetait Best Marmotte, quelques instants avant de disparaitre

Le célèbre youtubeur Best Marmotte a finalement rendu les armes en 52e position, sur un foutu flip. Derrière un open de Davidi UTG à 48 000, l'expert du jeu Hearthstone annonce tapis pour 382 000 (16bb) avec :9s:9c. Mais mauvaise nouvelle, il entend tapis juste derrière lui, en BB, une sacoche signée Teunis Kooij. Davidi passe et le Hollandais retourne :Ah:Kd pour un splendide coin flip. Si le flop est safe, la turn apporte un :Kc , suivi d'un :Ac sur la rivière. 

Grâce à cette 52e place, celui qui est né sous le nom de Bertrand Fagnoni, remporte le premier gain de sa carrière en live, soit 1 500€. 

Sur cette même table, Davidi a remporté un coup plutôt important pour sa survie, avec KK vs 99 chez Parham Ahoor. Le croupier n'a pas placé d'horreur au milieu de la table, permettant au Belge de remonter à 730 000.

large.olstar_sonny_valuemerguez.JPG.ce3c
@olstar(500 000) joue maintenant en compagnie de Sonny Franco (2 millions) et @ValueMerguez(380 00)

large.romain_lewis_DU.JPG.052cf59da9d71b
@rLewisa fait tapis en bataille de blindes pour une quinzaine de BB. Son adversaire tank... et call. Le Team Pro Winamax retourne :4h:5h et fait face à :Ac:3h , mais un :5s sur la table va lui permettre de se sortir de ce coup fourré. Dans la foulée, il est parti s'installer en table télévisée, en compagnie donc de son coéquipier Davidi

large.59c6a061d6f3a_TomasSoderstrom.JPG.Parmi les joueurs étrangers du field encore in, l'attention se porte sur Tomas Soderstrom. Le Suédois présente 331 000$ de gains en live, mais est aussi et surtout connu online. Face à lui, un certain @guignol, jamais le dernier pour deeprun ces énormes tournois

large.muriel_bailly.JPG.bae6cba7849ce88aEnfin, mauvaise nouvelle : j'allais vous parler de la dernière femme en course dans ce Main Event, Muriel Bailly. Mais manque de chance, le temps que j'actualise l'application Winamax Live, et hop, elle avait disparu

Il reste 57 joueurs (sur 1069 inscriptions)
Level 21 - Blindes : 12 000/24 000, ante 4 000
Moyenne : 937 000

Edited by veunstyle