Aller au contenu
Ce sujet
WebDesigner

Les nouveautés de la rentrée !

Messages recommandés

Hello,

Merci à tous pour vos remarques ! Grâce à elles, on peut tout le moins constater qu'un point viscéral concernant les réactions est apparu : il est devenu difficile avec le système actuel d'identifier les messages appréciés par la communauté – ainsi que ceux qui sont… comment dire… moins utiles -_-.

Du coup, changement aujourd'hui : les différentes réactions à un message sont remplacées par le compteur global des +1 et des -1 reçus ; cela permet de retrouver en un coup d'œil les meilleurs messages d'un sujet. Un clic sur ce compteur permet toujours de consulter le détail des votes.

En revanche, nous conserverons le système des icônes, pour plusieurs raisons :

• Tout d'abord, les nouveaux venus et les visiteurs occasionnels ne comprenaient pas forcément les anciennes flèches verte et rouge. Le système des icônes est plus explicite.
  • Les réactions permettent d'affiner et d'enrichir l'appréciation des messages. Néanmoins, certains feront la remarque que des émotions manquent parfois à l'appel – on a même vu des cas où le smiley cœur était réclamé ^_^. Mais il est impossible d'allonger indéfiniment la liste des réactions ; la seule solution dans ces cas là est de prendre sa plume et la peine d'écrire un message (oui, oui avec des lettres formant des mots, voire des zeugmas).
  • Les réactions ajoutent un peu de fun ; les +1 et -1 étaient un peu austères commême.
  • Dans une prochaine mise à jour, un peu de croustillant sera ajouté au système de réactions, et vous ne voudrez plus revenir en arrière.

Enfin, aucun système n'est malheureusement parfait ; l'ancien mécanisme des +1 / -1 avait ses défauts, et le fonctionnement actuel n'est pas toujours totalement pertinent. L'essentiel est de répondre à la majorité des cas qui se présentent, et le système actuel est un compromis qui répond à beaucoup de situations.

Merci ! :) 

Le 28/09/2017 à 16:30, WebDesigner a écrit :

...

• Les réactions ajoutent un peu de fun ; les +1 et -1 étaient un peu austères commême...

Salut WebDesigner.

J'aimerai savoir précisement ce qui donne +1, rien et -1 par ce que ce n'est pas très clair (ou alors j'ai loupé un post dans l'avalanche de réactions).

J'aime = +1

Merci = +1

Mais lol = +1

WTF = rien

Comprend pas = rien (?)

Triste = rien

N'importe quoi = -1

Grrrrr = -1

Modifié par Gonzo49ers

Il y a 14 heures, Gonzo49ers a écrit :

Salut WebDesigner.

J'aimerai savoir précisement ce qui donne +1, rien et -1 par ce que ce n'est pas très clair (ou alors j'ai loupé un post dans l'avalanche de réactions).

J'aime = +1

Merci = +1

Mais lol = +1

WTF = rien

Comprend pas = rien (?)

Triste = rien

N'importe quoi = -1

Grrrrr = -1

C'est exactement ça, bravo :)

Mais rien n'empêche que ça évolue un peu prochainement !

Les smiley qui ne serve à rien j'ai un peu de mal à les comprendre ?

Je vais prendre un exemple qui me concerne : la photo de l'hyppocampe qui tient un coton tige que j'ai posté dans le Vgg. J'ai reposté une autre photo jeudi et je regarde les réactions = 3, j'étais un peu déçu car la photo est belle et que ça méritais mieux qu'un gif de chat :D

En fait il y a 7 personnes qui ont posté un smiley "triste" qui ne sont pas comptabilisé. La c'est une photo ce n'est pas grave, tout le monde la voit, mais si il se passe la même chose pour un texte :

un gars pond un pavé magnifique mais triste, il récolte 40 smiley "triste", résultat le compteur indique 0. Comme on ne peut pas tout lire sur le forum on ne vois qu'un pavé avec 0 réaction, donc on se dit que ce n'est pas la peine de le lire et on passe à côté d'un beau texte.

Ok, c'est un peu exagéré comme exemple mais c'est pour montrer l'absurdité de la situation.

Les pseudos en bleu "flashy" ça fait mal aux yeux un peu non?o.O

Modifié par Ferris Bulleur

je viens de me rendre compte que dans le thread WTF si je mets le smiley WTF à un post sympa ça ne donne rien à son auteur, WTF, voire.... ROFL....:D

pas sur que je sois le dernier à pas avoir compris, même si je suis un vieux con comme dit l'autre:P

Modifié par casinas

Il y a 3 heures, casinas a écrit :

je viens de me rendre compte que dans le thread WTF si je mets le smiley WTF à un post sympa ça ne donne rien à son auteur, WTF, voire.... ROFL....:D

pas sur que je sois le dernier à pas avoir compris, même si je suis un vieux con comme dit l'autre:P

On va p'têtre changer ça :) 

Il y a 18 heures, charles 64 a écrit :

Lorsque j'attribue un smiley à un post, je ne peux plus consulter la liste des smiley distribués par les autres (ie je ne peux plus cliquer sur le chiffre totalisant les +1 -1)

Hello,

Oui, merci pour l'info ; ce sera corrigé dans une prochaine mise à jour :) 

Il y a 17 heures, fonkyboy a écrit :

@WebDesigner@WebMaster Vous pourriez pas intégrer les images imgur pour qu'elles s'affichent directement? Ty.

Impossible, ils ont verrouillé l'intégration. En revanche, tu peux simplement copier-coller l'adresse des images, et ça devrait fonctionner.

59df6bf08d8f4_Capturedcran2017-10-1215_19_18.thumb.png.3e1d3dff9f6ea8954927dafcb9b91150.png

Screenshot for Glory.

il y a 1 minute, WebDesigner a écrit :

Impossible, ils ont verrouillé l'intégration. En revanche, tu peux simplement copier-coller l'adresse des images, et ça ne devrait pas fonctionner.

FMP

Ils empêchent également l'intégration tierce.

Sorry :super-desole:

Le 11/10/2017 à 21:45, fonkyboy a écrit :

@WebDesigner@WebMaster Vous pourriez pas intégrer les images imgur pour qu'elles s'affichent directement? Ty.

Réponse d'Imgur :

Citation

Unfortunately that site has been blocked from hotlinking due to abuse of Imgur's terms of service (http://imgur.com/tos). Imgur's ToS prohibits using Imgur to hotlink to adult content or to file-sharing, gambling, torrent, warez, or Imgur rip-off sites.

C'est bon, vous pouvez utiliser un autre service -_-

News

Inauguré en septembre dernier, notre annuaire compte à ce jour une petite trentaine de clubs enregistrés. Mention spéciale aux Nantais d'AllinOuest qui sont de loin les mieux représentés. N'hésitez pas à vous approprier à votre tour cet outil et ses fonctionnalités pour assurer la promotion de votre communauté.

[...] Lire la suite…

Le Sud-Ouest, on se bouge les fesses ?