Jump to content
This Topic
K-nyD

[Ask you] Colombie

Recommended Posts

Salut le forum. 

J'avais un voyage à Cuba dont le vol était prévu demain matin. Or pour cause d'ouragan (Irma arrive à Cuba vendredi) le vol a été annulé. Ma copine ne voulant pas repousser ses vacances, changement de destination et arrivée à Bogota demain midi pour 9 jours. 

Je m'adresse à vous car je sais que des membres du forum vivent en Colombie mais je ne sais plus qui. Et le truc c'est que je connais rien de ce pays, à part que Narcos est une série super cool. Du coup en 9 jours que me conseilleriez vous de visiter ? Je devrais privilégier les airbnb ou les hotels ? Pour rejoindre Medellin avion ou bus ? 

Merci d'avance en espérant ne pas faire un bide :) 

il y a 52 minutes, Favel-as a écrit :

To do list en 9 jours:

Medellin

Cali

Providencia

San Andres

Pas vraiment la peine de s'attarder sur Bogota imo

Merci ! Tu me conseillerais combien de temps pour chaque endroit à peu près ? Les trucs à faire à chaque endroit ? 

Je préfère me baser sur des expériences personnelles que sur le Routard :ph34r: .

Il y a 13 heures, Yayah a écrit :

Je sub le thread étant très intéressé par un PVT là-bas.

@Favel-aspas de Cartagena dans ta liste? 

Moi je recommande x10 Cartagena. La vieille ville est superbe, l'ambiance à Getsemani est cool. Si en plus tu es en couple, c'est un spot parfait. A mon avis beaucoup plus intéressant que Medellin, surtout pour un voyage de 9 jours.

Il y a 6 heures, natanoj a écrit :

Moi je recommande x10 Cartagena. La vieille ville est superbe, l'ambiance à Getsemani est cool. Si en plus tu es en couple, c'est un spot parfait. A mon avis beaucoup plus intéressant que Medellin, surtout pour un voyage de 9 jours.

Dacc merci :) j'ai pour l'instant réservé une nuit à Bogota puis vol le lendemain à Medellin où j'ai réservé deux nuits. Ensuite on avise pour y rester plus longtemps ou aller directement à Carthagene, ça a l'air d'être le must see, en tout cas plus que Cali.

Désolé pour la réponse tardive, je pensais avoir inscrit Cartagena dans la liste.

obv Cartagena est à faire !

Pour les timings sur place, tout dépend de ce que tu souhaites faire: plage/caraibes ou ville.

Cali est à faire, c'est dans cette ville que se trouvent les plus belles filles du monde.

Voyage terminé :) 

Du coup j'ai fais  Bogota (pour arriver et repartir), le centre ville je conseille pas, on est allé sur la place principale, y'a pas grand chose à voir. 

Puis Medellin, qui est beaucoup mieux.

Et j'ai finis avec Cartagena, effectivement en couple c'est le must.

Je ne me suis pas trop attardé sur les îles/plages (juste fait Playa Blanca à Baru), vu que je vis déjà dans les Caraïbes. Une prochaine fois pour San Andres/Providencia :) .

Merci de vos conseils ! 

Le 22/09/2017 à 03:19, K-nyD a écrit :

Voyage terminé :) 

Du coup j'ai fais Bogota (pour arriver et repartir), le centre ville je conseille pas, on est allé sur la place principale, y'a pas grand chose à voir. 

Puis Medellin, qui est beaucoup mieux.

Salut, 

Bon, c'est une question de noob mais ça m'intéresse. Il est possible de faire des excursions liées à la vie d'Escobar à Medellin? 

Le 27/09/2017 à 13:05, Mc Ouillasse a écrit :

Salut, 

Bon, c'est une question de noob mais ça m'intéresse. Il est possible de faire des excursions liées à la vie d'Escobar à Medellin? 

Désolé je viens de voir ton post, oui y'en a pas mal, j'en ai fais un de 3h qui t'emmène à l'Edificio Monaco (sa résidence dans Medellin attaquée par le cartel de Cali), à la Catedral (sa prison) qui est l'intérêt principal de la visite (y'a des tours qui ne proposent pas d'y aller donc je ne conseille pas), à sa tombe, et enfin à Los Olivos (lieu de sa mort sur le toit de la maison).

Voilà :)