Jump to content
This Topic
AmIlya

Lol journalisme

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Cidr0lin a écrit :

Combien de chaînes privées pour combien de chaînes publiques? Vu la concentration des médias entre les mains des Bolloré et autres idéologues gauchistes, ça me paraît être la moindre des choses que le CSA prenne de temps en temps la peine de veiller à ce qu'une pluralité d'opinions s'exprime...

C'est quoi cet argument pourri, les chaînes privées sont en majorité donc elle doivent être davantage surveillées ? Et les chaînes publics minoritaires, c'est open bar.

D'ailleurs c'est hypocrite, les autres chaînes privées ne se font pas emm**dées, BFM la chaîne de Macron, pas de problème. 

il y a 22 minutes, Cidr0lin a écrit :

Sinon, pour poser la question autrement, ça t'aurait semblé normal que Macron puisse avoir une heure d'antenne hebdomadaire à quelques mois de l'élection de 2017 où il peut dérouler sans contradicteurs? (en plus des interviews et émissions auxquelles participent les candidats)

Pour le candidature de Zemmour je peux comprendre la décision du CSA, mais ne soyons pas duppe, si ça avait été quelqu'un d'autre que Zemmour, ils auraient été moins regardant.

il y a 21 minutes, Isildor a écrit :

C'est quoi cet argument pourri, les chaînes privées sont en majorité donc elle doivent être davantage surveillées ? Et les chaînes publics minoritaires, c'est open bar.

D'ailleurs c'est hypocrite, les autres chaînes privées ne se font pas emm**dées, BFM la chaîne de Macron, pas de problème

Y a des candidats aux présidentielles qui chroniquent sur les chaînes que tu cites?

ouais enfin on vous entendait moins quand France inter défonçait en continu valls et consorts...

t’inquiète, nos impôts serviront aussi à rembourser les frais de campagne de ton champion (donc bolloré entre autres) après l’élection...

on a tous à redire sur comment est utilisé l'argent de nos impôts hein !

encore une fois la majorité des médias sont aux mains d'une poignée d'oligarques qui ont tout intérêt à faire élire leurs poulains pour continuer de capter la majorité des richesses de ce pays dans le futur. Ce n'est pas le cas du service public !

c'est kant m'aime gros de ne pas s'en rendre compte ou au moins de faire semblant de ne pas le voir.

EDIT : je suis moi aussi scandalisé par l'utilisation faite des mes impots !!

https://www.rfi.fr/fr/france/20210103-france-le-groupe-lagardère-obtient-un-prêt-garanti-par-l-état-de-465-millions-d-euros

https://www.lepoint.fr/economie/vivendi-va-s-emparer-du-groupe-lagardere-15-09-2021-2443387_28.php

A ton avis, on va revoir la couleur de notre pognon dans cette situation ????

Edited by nekutshu

il y a 55 minutes, Isildor a écrit :

Je crois pas que c'est ce qu'il a dit. 

Il y a 2 heures, Isildor a écrit :

Je te parle de service public qui a un devoir de neutralité contrairement à Cnews. Le CSA en a rien à secouer.

On a vu le sort réservé "aux petits candidats" en 2017, ils n'étaient même pas invités aux débats présidentiels ou alors à coup de référés auprès des tribunaux concernés

il y a une heure, Cidr0lin a écrit :

Y a des candidats aux présidentielles qui chroniquent sur les chaînes que tu cites?

Et c'est reparti sur Z... Avant l'histoire de sa candidature, le CSA reprochait déjà à cnews le manque de diversité d'opinion, dans l'émission de Pascal Praud (voir le lien que j'ai posté).

Alors que Ruquier, Cohen and co peuvent tranquillement dérouler leur propagande.

il y a 44 minutes, General_doc2 a écrit :

J'avoue que j'ai pas compris où il voulait en venir 

il y a 53 minutes, nekutshu a écrit :

on a tous à redire sur comment est utilisé l'argent de nos impôts hein

Là tu pars sur autre chose, c'est un autre débat. 

il y a 3 minutes, Jamiyoyo a écrit :

On a vu le sort réservé "aux petits candidats" en 2017, ils n'étaient même pas invités aux débats présidentiels ou alors à coup de référés auprès des tribunaux concernés

C'est ce que je me tue à leur dire. Le travail du CSA est une vaste blague.

il y a 44 minutes, General_doc2 a écrit :

Pas tout à fait ce que j'avais dit en effet,  mais on connaît la bonne foi du bonhomme.

Tiens, du coup, j'ai lu le début de la conversation. On est d'accord qu'à la base de ses cris d'indignation contre la censure institutionnalisée, y a juste une vidéo où une humoriste met du marqueur sur une affiche du zgeg (postée sur son twitter perso)?

Puis bon France Inter gauchiste... à part l'émission de Meurice, je vois pas bien. Salamé et Demorand ils font de l'islamo-gauchisme maintenant?

il y a 1 minute, Cidr0lin a écrit :

Pas tout à fait ce que j'avais dit en effet,  mais on connaît la bonne foi du bonhomme.

T'a parlé du nombre de chaînes privées vs chaines publiques. Reformule ton argument, c'est pas clair.

il y a 17 minutes, Cidr0lin a écrit :

y a juste une vidéo où une humoriste met du marqueur sur une affiche du zgeg (postée sur son twitter perso)?

Déjà, faire référence pour tout est n'importe quoi à cette période du nazisme est vraiment un manque de respect pour les victimes de la seconde guerre mondiale. Mais en plus mettre des moustaches hitlériennes à Eric alors qu'il est juif, on est clairement dans l'immoralité totale !

il y a 21 minutes, Isildor a écrit :

T'a parlé du nombre de chaînes privées vs chaines publiques. Reformule ton argument, c'est pas clair

C'est pas toi qui criais à l'injustice dans le message précédent en opposant Cnews à france Inter et en faisant valoir qu'il s'agissait d'une chaîne publique et que donc c'est pas juste? Je réagissais à ça.

Cnews c'est pas la petite station radio locale qu'a pas de sous, hein... C'est l'un des médias de Bolloré (en plus de Canal+, Europe 1 et sûrement d'autres). 

Tu conviendras que la majorité des médias sont possédés par des membres de la très haute bourgeoisie et que ça se sent plus ou plus ou moins dans leurs choix éditoriaux ou de programmation.

Donc sous-entendre comme tu le fais que les médias obéissent à un système inféodé au gauchisme ambiant (ils sont partout!) parce que VanHoenacker a colorié une affiche de Zemmour sur son tweeter perso, ça me fait sourire.

Edit:

Et pour une fois que le CSA a l'air de servir à quelque chose, je m'en réjouis.

Edited by Cidr0lin

Il y a 21 heures, Isildor a écrit :

On n'a pas a financer des radios qui promeuvent une idéologie gauchiste. 

Il y a 2 heures, nekutshu a écrit :

on a tous à redire sur comment est utilisé l'argent de nos impôts

il y a une heure, Isildor a écrit :

Là tu pars sur autre chose, c'est un autre débat.

ok ^^ ben comme ça t'arrange alors

et puis réponds  pas au reste de mon post surtout hein !

Edited by nekutshu

Marrant de voir sur les réseaux sociaux la team ouin ouin de l'extrême droite qui parle toute l'année des vilains "woke" et de la cancel culture qui menace notre civilisation hurler à l'antisémitisme et demander la démission d'une humoriste pourtant pas bien dangereuse parce qu'elle a dessiné des moustaches sur le portrait de leur héro intouchable. Ces Jean fragiles put**n !

L'afficheur du var qui avait mis des affiches de Macron en Hitler a pris 10000€ d'amende, il me paraitrait logique que C.Vanhoenacker prenne la même chose ou alors que le conseil d'état fournisse une liste des gens qu'on a le droit de grimer en Hitler.

il y a 30 minutes, petit_agité a écrit :

L'afficheur du var qui avait mis des affiches de Macron en Hitler a pris 10000€ d'amende, il me paraitrait logique que C.Vanhoenacker prenne la même chose ou alors que le conseil d'état fournisse une liste des gens qu'on a le droit de grimer en Hitler.

Il faudrait que Zemmour porte plainte, comme l'a fait Macron. Après je suis quand même étonné par la condamnation

Il y a 10 heures, nekutshu a écrit :

et puis réponds  pas au reste de mon post surtout hein !

Répondre à quoi ? Les médias sont détenus par quelques riches. Oui.

Le service public. Non.

Est ce qu'on peut en conclure qu'il n'y a pas une pensée unique sur le SP ? Non.

Après tu parles de l'argent de nos impôts utilisé pour faire des cadeaux à Lagardère. Oui je vais pas te contredire, des exemples comme ca y'en a des tonnes, mais on s'éloigne un peu du sujet.

Il y a 11 heures, Cidr0lin a écrit :

Tu conviendras que la majorité des médias sont possédés par des membres de la très haute bourgeoisie et que ça se sent plus ou plus ou moins dans leurs choix éditoriaux ou de programmation.

Attention tu frises le complotisme avec ce genre de poncifs. La presse aux mains du grand capital qui s'en sert pour influencer l'opinion, ça ne date pas d'hier. 

Il y a 11 heures, Cidr0lin a écrit :

Donc sous-entendre comme tu le fais que les médias obéissent à un système inféodé au gauchisme ambiant (ils sont partout!) parce que VanHoenacker a colorié une affiche de Zemmour sur son tweeter perso, ça me fait sourire.

Je parlais surtout du service public. Et pour le privé, la presse peut appartenir à certains milliardaires et en même temps véhiculer une idéologie gauchiste, c'est pas contradictoire. Soros en est l'exemple.

D'ailleurs le gauchisme woke est le meilleur allié du grand capital.

Le cas cnews est marginal, Bolloré a compris qu'il y avait un créneau droitard totalement libre. Il l'a pris. Pas par conviction mais parce qu'il y avait un billet à faire. 

Edited by Isildor

Il y a 11 heures, petit_agité a écrit :

Y'a degradation d'affiche, voir diffamation pour le 'zob', mais l'ersatz de moustache ca me semble trop imprecis juridiquement non ?

Le 17/09/2021 à 19:28, Isildor a écrit :

Ça se résume pas à ça. On n'a pas a financer des radios qui promeuvent une idéologie gauchiste. 

Il y a 20 heures, Isildor a écrit :

Ça n'a rien à voir, beaucoup de journaux sont aidés par l'etat, du Figaro à Libération.

Je te parle de service public qui a un devoir de neutralité contrairement à Cnews. Le CSA en a rien à secouer.

Non tu ne me parles pas de ca, tu me parles de l'argent public qui arrive dans les caisses de fonctionnement d'un média.

Donc Si je reprend ta phrase, on n'a pas à financer des journaux qui promeuvent une idéologie catholique. C'est correct ? 

1 hour ago, General_doc2 said:

Non tu ne me parles pas de ca, tu me parles de l'argent public qui arrive dans les caisses de fonctionnement d'un média.

Donc Si je reprend ta phrase, on n'a pas à financer des journaux qui promeuvent une idéologie catholique. C'est correct ? 

Les gars sont juste là à beugler "y'en a marre de vos restrictions depuis des décennies, on veut pouvoir dire dehors les arabes sans êtres remis en cause".
Tout le reste c'est de la contorsion intellectuelle et tu tortillage moral pour arriver à cela.

Non seulement être raciste mais en plus ils en ont marre d'être appelés racistes

Charline machin, j'ai toujours pas compris comment elle a percé en tant qu'humoriste.

Son truc de moustache et de zob, c'est un cadeau fait à Zemmour qui peut jouer les offusqués à moindre frais et exciter sa base sur les RS.

Regardez moi cet homme qu'on veut faire taire, c'est terrible

20210919_122750.thumb.jpg.bd8fbc786aca68c1638c8aa8497d70ec.jpg