Jump to content
This Topic
AmIlya

Lol journalisme

Recommended Posts

J'ai vu pleins de gens qui se sont emballés sur sa petite phrase, en mode "ça y'est les chiens de garde commencent à prendre conscience..." Probablement les mêmes qui ont cru macron quand il a fait sa belle déclaration sur le modèle de société qui devait changer, dans un bel élan lyrique il était à deux doigts de remettre en cause le capitalisme, et puis business as usual.

Citation

Mes chers compatriotes, il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons, interroger le modèle de développement dans lequel s'est engagé notre monde depuis des décennies et qui dévoile ses failles au grand jour, interroger les faiblesses de nos démocraties. Ce que révèle d'ores et déjà cette pandémie, c'est que la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession, notre Etat-providence ne sont pas des coûts ou des charges mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe. Ce que révèle cette pandémie, c'est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner notre cadre de vie au fond à d'autres est une folie.

A votre avis, pour les prochains plateaux politiques sur le service publique, ils vont abandonner sécurité et immigrations pour demander aux candidats leurs projets en matière de lien social, d'emploi et de transition écologique ? Vous y croyez ? Vraiment ?

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Sokhz a écrit :

Cette tête. Manque que la petite moustache. Je me demande bien quel camp il aurait choisi en 40.

#pointgodwin

Il a passé son enfance à Drancy.  :ph34r:

Edited by survival66

il y a 41 minutes, fonkyboy a écrit :

Suffit juste d'être très con. Et des très cons en France, ben on en a pas mal.

Comme les mecs qui pensent que Bouhafs est un journaliste par exemple ?

à l’instant, Isildor a écrit :

Comme les mecs qui pensent que Bouhafs est un journaliste par exemple ?

On dirait que je t'ai vexé :( Par contre Bouhafs a bien sa carte de journaliste. Mange.

Posted (edited)

Non c'était Valls tout seul en fait !

é/Valls de Vienne, que devienne !

Spoiler

:D

Edited by checky

Pour apporter ma pierre à ce passionnant débat, on va rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une carte de presse pour bénéficier du statut de journaliste, il faut que cette activité soit la principale source de revenu.

le pouvoir d'achat des retraités a complètement skyrocket pour la génération des boomers par un transfert de richesses qu'on ne corrigera jamais, la crise actuelle appauvrit tous les classes d'âge sauf les retraités actuels, le taux de pauvreté est 2x plus grand chez les actifs que les retraités et l'écart s'agrandit, les revenus des retraités sont supérieurs à ceux de la classe active pour la première fois de l'histoire

il ne s'agit pas de nier fait que certains retraités puissent être précaires mais bon continuer avec des "Ma vie de retraité" , on a beau être dans une gérontocratie, ça commence à tendre