Jump to content
This Topic
AmIlya

Lol journalisme

Recommended Posts

il y a 33 minutes, ZozoLeClown a écrit :

C'est un argument contre "gngngngn c'est juste les médias qui font semblant de pas comprendre" 

Les médias, tu peux les accuser de ne pas aimer JLM, les partis d'opposition bon ils vont toujours déformer les paroles de leurs adversaires et sortir une phrase de son contexte. Mais les victimes, elles ont quoi a gagner a s'indigner ? Elles sont aussi à la solde de l'establishment ? 

Donc au contraire c'est un gros argument, et certainement la réaction qui a le plus emm**dé JLM d'assez loin.

D'acc j'avais pas compris ça comme ça ton message.

Ce qui est clair, c'est que si la grande majorité des gens ont compris de Mélenchon, ce qui est dit en permanence depuis, sur base de fond complotiste, c'est qu'il a soit clairement manqué de clarté pour les gens, soit que les gens sont suffisamment peu informés de la manière dont est prôné ce système théorisé par les djihadistes eux-mêmes.

J'ai aucun doute sur la bonne foi des parents de victimes dont la vie est terminée depuis ces attentats. Perdre un enfant est la pire chose du monde, encore plus dans cette situation.
Mais enfin, comprendre d'une itw d'1h en prenant un extrait de 20s où on prends mot à mot (dire "c'est écrit", ça fait de lui un complotiste, c'est de la mongolerie, c'est une façon de parler, façon de parler qui ne peut pas être mise sur le ton de "ah bah c'est facile, on dit un truc et après on dit que c'est pas ce qu'on dit" parce que la ligne politique de Mélenchon (au moins depuis quelques années, je sais pas, je suivais pas trop avant 2012), ça a toujours été de reconnaitre tout ça, et de ne jamais imaginer que c'était le gouvernement qui tirait les ficelles de choses comme ça), que Mélenchon est complotiste, ça n'a aucun sens, vraiment, en toute rationalité.

Ce qu'il dit, c'est ni plus ni moins ce que disait les membres du gouvernement après l'attentat des Champs Elysées, en direction des Fillon, Le Pen, qui ont tout fait pour instrumentaliser ça. C'est ni plus ni moins ce que Le Pen ou Copé avaient essayé de faire avec Merah, pour ne parler que de ces choses là puisque c'est de ça dont Mélenchon a parlé.

Je passe sur la sur-médiatisation de l'affaire Paul Voise en 2002, qui a sûrement donné des ailes aux as de la récupération du tout sécuritaire justement en 2012 et 2017. 

Faut avoir 0 culture politique pour affirmer le contraire. Je suis pas étonné que la haie d'honneur LREM à l'Assemblée soit pas capable de faire ça, ils ont déjà en grande partie une inculture forte en terme de constitutionnalité etc.

Après, il a p'tet été maladroit, j'en sais rien, je regarde pas les itw de Mélenchon avec l'espoir de voir un truc pour hurler plus fort et dire que le type est un salaud autoritaire qui veut manger les enfants. 

Forcé de constater que c'est de toute façon, l'heure des médias actuels, où sortir une phrase de 20s pour faire le buzz sur les réseaux sociaux qui imposent ce format a plus d'importance que parler du fond, et que ça annonce vraiment une campagne présidentielle puante

Il y a 1 heure, AssKicker496 a écrit :

Le quasi monopole des médias pour la pensée progressiste est fini. Cnews est à nous.

Il y a 2 heures, ZozoLeClown a écrit :

put**n, prévenez les gars, ou déplacez dans le ROFL thread, tu m'as fait recracher mon café.

:cafe:

il y a 3 minutes, Oma haricot vert a écrit :

La story de la gifle sur Macron c'est du pur nectar à écouter sur BFM.

Avant la pub on en est arrivé à une gifle antisémite du fait d'avoir entendu Montjoie St Denis crie de ralliement des Capétiens.

Il dit quoi avant "a bas la macronie" le gars?

il y a 57 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Depuis "l'arrestation" de Dupont de Ligonnes il n'y avait pas eu telle effervescence.

En fait ils avaient arrêté Dunnes de Ligopont

Il y a 9 heures, ZozoLeClown a écrit :

Merci pour ce moment. :D 

put**n, prévenez les gars, ou déplacez dans le ROFL thread, tu m'as fait recracher mon café.

C'est quoi ton problème ? Tu peux pas répondre sans être condescendant ?

Il y a 7 heures, General_doc2 a écrit :

Bordel, c'est Godefroy Amaury de Malfète, comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt qui est est revenu 

Ou juste un mec de l'Action Française comme celui qui avait agressé Eric Coquerel il y a 3 ans au même cri.

Il y a 2 heures, Isildor a écrit :

Jean Luc, tiens tes troupes !

#anarchistes

:poke:

Après les anarchistes royalistes, les fameux trotskystes d'extrême droite. Je sais bien que ça remplit de l'antenne à pas cher ces toutoulogues mais il y a encore des gens dans la profession de journaliste qui ont le respect de leur métier ? Qui ont honte qu'on encourage ces prises de paroles toutes plus débiles les unes que les autres sans jamais corriger les énormités et quelquefois les appels à la violence qui y sont proférés ?

J'ai vu passer ce tweet de Karima Delli hier soir qui se plaignait d'avoir été invisibilisée par F2 mais j'avoue je n'étais pas prêt pour la réponse de la chaîne.

A savoir que le sujet qui précède ce panneau, c'est sur "la violence en politique" avec entre autre un court extrait d'une altercation sur un marché entre Ruffin, Pannier-Runacher (ministre et candidate tête de liste) et Dupont-Moretti (ministre et candidat sur la liste).

Bon, déjà France 2, des personnalités politiques qui s'engueulent -que ce soit sur un plateau TV, dans l'hémicycle ou sur un marché - ce n'est pas de la violence, ça a toujours existé et heureusement, ça s'appelle le débat et la démocratie mais passons.

Dans l'extrait on voit donc 3 personnalités politique dont deux ministres qui sont aussi candidats et un député qui distribue des tracts en soutien à une liste sur laquelle il n'apparait pas. Aucune mention de Karima Delli donc, on est bien d'accord, alors que les 2 autres sont bien identifiables. Le téléspectateur lambda qui tombe sur ce passage ignore totalement qu'il y a une candidate écolo/forces de gauche. CQFD

CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

"CNews a fait part début juin au CSA de son intention « de rattraper du temps pour [cette] liste », ajoute le régulateur, qui conclut que cela ne peut qu’accroître « les déséquilibres » au détriment des autres listes." 

donc ils comptaient pas tout le temps de parole du RN, disaient au CSA qu'il fallait qu'ils rattrapent le temps de parole alors qu'en réalité ils étaient au dessus du temps de parole prévu. 

les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait

et encore ça compte ni praud ni zemmour ou autres invités mais seulement les élus

à l’instant, dopdop a écrit :

et encore ça compte ni praud ni zemmour ou autres invités mais seulement les élus

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, tous les journalistes de gauche ou macronistes sont pas comptabilisés comme temps de paroles pour ces partis. Pk faire la remarque quand il s'agit de la droite.