Jump to content
This Topic
AmIlya

Lol journalisme

Recommended Posts

il y a 8 minutes, dupire a écrit :

Fort heureusement on a le droit de ne se cogner ni zemmour ni bouahfs 

Zemmour a 30 ans d'expérience de la politique, une culture importante et exprime des points de vue argumentés. Bouahfs doit meme pas avoir le bac.

Franchement les mettre sur un même plan (même au travers d'une phrase) est une insulte pour Eric, ils font pas du tout le même métier.

Edited by AssKicker496

il y a 2 minutes, AssKicker496 a écrit :

Zemmour a 30 ans d'expérience de la politique, une culture importante et exprime des points de vue argumentés. Bouahfs doit meme pas avoir le bac.

Franchement les mettre sur un même plan (même au travers d'une phrase) est une insulte pour Eric .

Tu vois le probleme pour moi c'est qu'a la fois Zemmour et Bouahfs devraient avoir le droit de bosser comme ils veulent et que pencher plus pour l'un ne devrait pas automatiquement engendrer une attitude discriminante ou moqueuse vers l'autre.

il y a 10 minutes, dupire a écrit :

Fort heureusement on a le droit de ne se cogner ni zemmour ni bouahfs 

Oui, fort heureusement on a encore Patrick Cohen ou Ruth Elkrief, la profession est sauvée.

il y a 1 minute, survival66 a écrit :

Oui, fort heureusement on a encore Patrick Cohen ou Ruth Elkrief, la profession est sauvée.

Y a encore bien d autres gens à lire que Ruth elkrief (la preuve, plus personne ne la regarde, les audiences des tv info sont en chute libre). Tout dépend de ce qu on attend d un journaliste, ses analyses, ses investigations. Si le niveau de bouahfs te va, eh bien ça tombe bien, il a le droit d exercer. 
Par contre faire scander « tout le monde déteste la police » j espère qu on est d accord que ça ne rentre pas dans le cadre de son travail, ou alors il y a un gros souci dans la méthode qui consiste à être acteur et informateur. Ensuite justifier ses dérives par celles de zemmour ou elkrief, c est de la binarité dont vous taxez bien souvent les autres.

il y a 44 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Tu vois le probleme pour moi c'est qu'a la fois Zemmour et Bouahfs devraient avoir le droit de bosser comme ils veulent et que pencher plus pour l'un ne devrait pas automatiquement engendrer une attitude discriminante ou moqueuse vers l'autre.

Rire un peu c'est tout ce qui nous reste tu sais (avec l'heure des pros).

Sur le cas Zemmour, ca pose quand même la question de la légitimité de juges élus par personne à définir la limite de la liberté d'expression. Ca touche un truc assez fondamental au niveau de la société.

Bouahfs relève du droit commun et de la petite délinquance. O:)

Edited by AssKicker496

Il y a 4 heures, survival66 a écrit :

Tiens champion :

L’article L7111-3 du code du travail, définit le journaliste professionnel comme «toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée, l’exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources».

C’est actuellement le cas de Taha Bouhafs puisqu’il est salarié, depuis la fin de l’année 2018, du site d’actualités Là-bas si j’y suis, créé par Daniel Mermet en 2015 et qui est reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse. Du point de vue du code du travail, Taha Bouhafs est donc bien un journaliste professionnel.

Un de ses collègues ajoute que contrairement à ce qu’avancent certaines personnes sur les réseaux sociaux, Taha n’est pas un journaliste «indépendant» car «il est en contrat dans une rédaction, dont la ligne édito est claire depuis trente ans : plus près des jetables que des notables».

Quand a le qualifié de militant... scoop !! c'est d'ailleurs en temps que journaliste militant qu'il se définie lui-même.

Cela dit :

De manière générale, il n’apprécie pas le qualificatif de «journaliste militant», qui lui a été affublé par de nombreux médias après son interpellation : «Je ne vois pas en quoi je suis plus ou moins militant que Christophe Barbier ou Nathalie Saint-Cricq. Pour eux, la doctrine libérale, c’est censé être la vérité absolue.

Aujourd’hui quand on raconte autre chose que la masse des autres médias, on est catalogué militant. L’étiquette militant je serais OK, si on la donne aux autres. Quand ce n’est que pour moi, ça veut dire que je suis journaliste mais pas trop quand même.»

Sans les RS Taha Bouhafs n'est rien du tout, sa carte de journaliste il l'a doit seulement à une rédaction militante d'extrême gauche opportuniste. Le mec ne vie que du buzz et d'eau fraiche.

On compare donc la doctrine libérale de Christophe Barbier ou Nathalie Saint-Cricq aux beuglements d'un mec, fumigène à la main qui appelle à la haine de la police ?

On est bien sur le thread du lol journalisme la nan ?

il y a 44 minutes, Rabelaiz a écrit :

Son principal défaut est d'avoir exaspéré les auditeurs de la matinale de France inter qui s'attendaient à une ligne politique plus en phase avec leurs attentes.

Les auditeurs de la matinale de France inter en 2020 sont des CSP+, cadres... la bougeoisie cultivée. 

Très peu de CSP- écoutent France Inter. 

C'est plutot une radio centriste, proche du manche, que de gauche le matin. 

(avec Salamé, Demorrand, Badiou). 

Donc il avait largement sa place dans cette matinale. 

Un petit rappel quand même concernant Zemmour, ce sympathique rebelle n'a pas été ennuyé par la justice pour "délit d'opinion" ni pour sa liberté d'expression (qu'il utilise assez régulièrement il me semble, à la télé, à la radio, dans les journaux, ses livres, conférences...) mais pour :

-incitation à la haine raciale

-provocation à la haine religieuse

-injure et provocation à la haine

N'en déplaise à une certaine partie du CP, le racisme est un délit et non une opinion.

P.S. petit message @Isidor Reposes toi mon vieux, t'en est à m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens; une petite tisane et au lit.

il y a 42 minutes, Lazydad a écrit :

N'en déplaise à une certaine partie du CP, le racisme est un délit et non une opinion.

P.S. petit message @Isidor Reposes toi mon vieux, t'en est à m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens; une petite tisane et au lit.

Non le racisme n'est pas un délit, c'est son expression qui l'est.

Scander "tout le monde déteste la police" est aussi con que "tout le monde déteste les arabes"

Que la première phrase passe tranquille pour une certaine partie du CP montre toute l'hypocrisie gauchiste.

Et je ne sais pas quel propos je t'ai attribué, j'ai juste relayé un tweet de Rémy Buisine. 

Il y a 2 heures, ZozoLeClown a écrit :

C'est quoi le défaut de Patrick Cohen ? Bosser ses sujets ? 

Je suppose que t'écoutes Europe 1 pour connaître aussi bien le bonhomme.

On doit donc conclure que tu es le seul auditeur de centre-gauche d'Europe 1?

il y a une heure, GeneralM a écrit :

Je suppose que t'écoutes Europe 1 pour connaître aussi bien le bonhomme.

On doit donc conclure que tu es le seul auditeur de centre-gauche d'Europe 1?

Non je le connais via CaVous. Ses interventions sont toujours factuelles et étayées. Et tentent la plupart du temps de rendre compte de la complexité des sujets du moment. Un peu l'opposé des plateaux du tout info ou ça parle des heures dans le vide.

Il co-présente une émission culturelle en 2eme partie de soirée avec Anne-Élisabeth Lemoine.

Pas encore eu l'occasion de la voir mais j'ai plutôt eu de bons échos, le duo fonctionne bien de toute façon sur CaVous, toujours une bonne ambiance sur le plateau depuis le départ de Lapix.

Je regrette Matthieu Noel par contre

Edited by Janken

Il y a 1 heure, ZozoLeClown a écrit :

Non je le connais via CaVous. Ses interventions sont toujours factuelles et étayées. Et tentent la plupart du temps de rendre compte de la complexité des sujets du moment. Un peu l'opposé des plateaux du tout info ou ça parle des heures dans le vide.

Okay, je pensais que c'était ses interventions à la radio qui t'avaient mené à penser ça, et comme je les écoutais pas, j'osais rien dire.
J'ai souvent regardé CAVous, je trouve qu'il est assez insupportable, mais je garde p'tet trop en souvenir son intervention assez ridicule face à Plenel, faire mine qu'il quitte le plateau pour se faire supplier de rester. C'était pathétique j'ai trouvé. 

il y a 50 minutes, Janken a écrit :

Il co-présente une émission culturelle en 2eme partie de soirée avec Anne-Élisabeth Lemoine.

Pas encore eu l'occasion de la voir mais j'ai plutôt eu de bons échos, le duo fonctionne bien de toute façon sur CaVous, toujours une bonne ambiance sur le plateau depuis le départ de Lapix.

Je regrette Matthieu Noel par contre

Ahaha, jusqu'au bout on sera pas d'accord.
Anne Elisabeth Lemoine est probablement la présentatrice la plus idiote du PAF, ou du moins, la plus idiote qui pense qu'elle ne l'est pas.
Je lui préférai Sublet, qui avait cette fraicheur (on dit ça des pas malins) mais qui en tout cas ne se donnaient pas un genre à essayer de poser des questions sérieuses. Lemoine essaye, mais elle pige rien, c'est effarant. Elle se plante à chaque fois, souvent Cohen ou d'autres reprennent quand elle essaye d'être trop sérieuse.
Lapix est une vraie "journaliste" à mes yeux, Lemoine est une présentatrice.

Ceci dit, tombons d'accord pour dire que Matthieu Noel était vraiment très cool ;) 

Il y a 10 heures, General_doc2 a écrit :

Lemoine essaye, mais elle pige rien, c'est effarant. Elle se plante à chaque fois, souvent Cohen ou d'autres reprennent quand elle essaye d'être trop sérieuse.

C'est justement ça qui crée une espèce d'osmose avec Cohen, plutôt cocasse.

J'ai pas la sensation qu'elle se prenne au sérieux, elle se prend aussi des vannes dans la gueule. Doux Jésus :D

Bien plus agréable que la baronne pète sec en tout cas.

Mais j'aimais beaucoup Sublet aussi, un autre style.