AmIlya CPiste Holothurisme : +191 % 4928 posts Posted September 5, 2017 Sujet sans grande portée d'actualité, ni de couleur politique particulière, je vous propose de partager des articles de journaux, des vidéos d'éditorialistes ou tout autre support qui vont légèrement loin à votre goût, et le commenter ou non. Je commence avec l'inénarrable Gilles William Goldnadel Spoiler FIGAROVOX/CHRONIQUE - Pour Gilles-William Goldnadel, les bourdes a répétition de Marlène Schiappa et « l'antiracisme anti-blanc » qui s'est exprimé à la suite de la révélation du SMS de Sibeth Ndiaye à propos de Simone Veil sont les symboles d'une société française en voie de décomposition. Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l'association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l'actualité pour FigaroVox. À sa manière très personnelle, Marlène Schiappa est fascinante. Non seulement en raison de la fréquence frénétique de ses bourdes à répétition. Marlène Schiappa est surtout fascinante, en tant que symptôme qu'elle incarne emblématiquement. Je ne m'étendrai donc pas longuement sur ses gaffes quasi quotidiennes que je n'arrive plus à suivre mais qui déjà caractérisent sa démarche extravagante. C'est ainsi, entre autres dernières sorties, qu'elle a envisagé de décerner à toute mère de famille un improbable CAP (de puériculture?) sans égard pour les pères, en dépit des obligations théoriquement inhérentes à sa charge de Secrétaire d'État à l'égalité homme- femme. C'est ainsi encore qu'on se souvient de son exploration spontanée du quartier de la Chapelle-Pajol entourée d'une escouade de journalistes et cameramen pour prouver que le sexisme dans ce secteur bigarré était tout droit issu de l'imagination extrême de la fâcheuse sphère. C'est ainsi enfin que, plus récemment, dame Schiappa a déchaîné les foudres du pourtant très progressiste Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français en affirmant , sans aucun chiffre sinon les siens à l'appui , que le corps médical français mutilait délibérément et inutilement par épisiotomies les femmes, principalement handicapées et étrangères. Les gynécos s'en étranglent encore et hurlent à la «fausse information». On voit bien à la lecture de ce qui précède que notre Secrétaire d'État a malgré tout la bourde idéologiquement cohérente. Mais cette semaine, Marlène Schiappa a gravi un nouveau degré sur l'échelle de Richter de la sottise orientée. Après avoir épousé la posture victimaire dans le JDD en se plaignant du traitement médiatique qu'on lui réserve: «On me reproche d'être qui je suis et où je suis», elle en a rajouté une nouvelle couche en profitant de la polémique «Yes,la meuf est dead» en twittant: «La violence politique commence par le cyber- lynchage et étrangement, cible davantage les femmes. Soutien #SibethNdiaye#sexisme#racisme» Depuis, il est vrai, ce gazouillis plaintif a été imité par le porte-parole gouvernemental toujours très inspiré Christophe Castaner et quelques opinions du même tonneau publiées dans Le Monde et Libération. Sur le fond, il est bien possible que la polémique concernant le message de la communicante gouvernementale Ndiaye ait été excessive et disproportionnée. C'est hélas le lot des controverses médiatiques qui jettent dans un maelstrom rarement bienveillant les gens proches du sommet. Je me garderai bien, pour éviter de ressembler à ceux que je réprouve , de soupçonner sans preuves l'intéressée de tout antisémitisme à l'égard de Simone Veil. Venir expliquer les réactions outragées voire outrancières par le racisme et le sexisme est constitutif d'une violence difficilement supportable. Je considère néanmoins que le message controversé était constitutif d'un irrespect, d'un manque de sensibilité et d'une insolence désinvolte que seul peut expliquer le sentiment d'ivresse d'appartenir au pouvoir ainsi qu'au camp du bien et de la modernité. Mais venir expliquer les réactions outragées voire outrancières par le racisme et le sexisme est constitutif pour le coup d'une violence difficilement supportable. Supposons, par pure hypothèse, que le message incriminé ait émané de Marine Le Pen. L'hypothèse n'est pas si incongrue, puisque l'intéressée a été mise à la question au micro de France Inter et sommée de donner les raisons pour lesquelles elle ne se rendait pas aux obsèques de Simone Veil. Et supposons donc qu'après ce message, on condamne les commentaires incommensurables qu'il aurait provoqués par le racisme anti-blanc et le sexisme anti-femme? Je laisse à imaginer l'inimaginable stupéfaction. Autre interrogation, toute aussi scabreuse: que penseraient mes contradicteurs, si je les accusais d'antisémitisme, à chaque fois que leurs commentaires de mes articles, qu'ils ont bien le droit de ne pas approuver ou même de trouver stupides, sont dénués d'aménité particulière? Question subsidiaire qui se rattache à la polémique concernant mademoiselle Ndiaye dont je ne doute pas qu'elle ait reçu des messages racistes: de quel droit pourrais-je mêler mes contradicteurs critiques avec ceux qui régulièrement me rappellent aussi inutilement qu'agressivement mes origines? Le cas de Marlène Schiappa est encore plus grave en ce qu'on se souvient peut-être que l'intéressée s'était faite tristement connaître, avant même son intronisation, pour avoir commis un article dans lequel elle se déchaînait contre le premier ministre de l'époque Manuel Valls, coupable d'avoir insulté les «quartiers» en incriminant la dangerosité de l'antisémitisme islamique qu'on y trouve. D'un côté, le déni hautain du réel incontestable. De l'autre, le procès d'intention kafkaïen, dénué de toute preuve. Avec, pour toile de fond, l'obsession pathologique de la race et le préjugé fondamentalement raciste qu'on ne peut rien reprocher à un non-blanc sans être raciste. Au fil de mes derniers articles, j'ai fini par me rendre à l'évidence de ce que le soupçon sans preuve et obsessionnel de racisme est l'indication de ce que l'antiracisme anti-blanc s'est transformé en comportement névrotique qui affole une société française en voie de décomposition. L'attitude de Marlène Schiappa en est le triste et inquiétant symptôme. Sa nomination et le maintien à son poste sont également les symptômes de l'ambivalence d'un pouvoir hybride qui, en même temps qu'il affecte la rationalité et la modération, semble avoir conclu un pacte avec la radicalité anti-occidentale la plus débridée. Commencer par un démontage en règle et bien personnel, enchaîner sur un point godwin que personne n'avait demandé pour finir sur le racisme "anti - occidental", je me suis régalé 2 Share this post Link to post Share on other sites
hegelus Hegelem (Betclic Poker.fr) Hegelus (Bwin Poker.fr) Hegelus (Parions Sport Poker.fr) hegeles (partypoker.fr) hegelas (PMU Poker.fr) Hegelis (PokerStars.fr) Hegelum (Unibet Poker.fr) Hegelus (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +53 % 2162 posts Posted September 5, 2017 Merci pour l'article. Que les Sibeth Ndiaye crèvent! -2 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 5, 2017 Et donc ton but c'est de faire en sorte que ces articles soient encore plus lus? 0 Share this post Link to post Share on other sites
tiresias upvotez plz! http://iotatoken.io/contest/index.php?qa=31&qa_1=mathys-powered-by-iota CPiste Holothurisme : +56 % 11180 posts Posted September 5, 2017 On peut aussi regarder cette fiente d'Eric Brunet à la TV si on a envie de rigoler/pleurer (on sait plus trop en fait) 2 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 5, 2017 (edited) Tu peux aussi te brûler les testicules avec de la cire si t'aimes te faire mal. Edited September 5, 2017 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
AmIlya CPiste Holothurisme : +191 % 4928 posts Posted September 5, 2017 il y a une heure, taboulet a écrit : Et donc ton but c'est de faire en sorte que ces articles soient encore plus lus? Il n'y a pas de but spécifique. C'est un JPEG WAR des articles de journaux. Tu te surestimes de beaucoup 4 Share this post Link to post Share on other sites
AssKicker496 J'crois ta voyante est malvoyante, j'crois ton équipe est larmoyante. CPiste Holothurisme : +38 % 10944 posts Posted September 5, 2017 (edited) Lol et journalisme, deux mots qui résonnent si profondemment en France actuellement! Perso je m'en suis toujours pas remis alors jmets la BA de la nouvelle émission Yves Calvi qui m'a fait bien faire rire. La mise en scène ridicule est à la hauteur de l'impartialité journalistique de Yves Calvi, à 500m sous le niveau de la mer. Spoiler Bonus: Edited September 5, 2017 by AssKicker496 2 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 5, 2017 (edited) Ma politique avec ce genre de "polémiste attention whore" c'est la même qu'avec amazon et tous ces chiens d'exileurs fiscal => je zappe. Le jour ou la majorité d'entre nous prendra conscience du pouvoir de la carte bleue et des clicks sur le ternet les changements viendront plus vite. Ces voleurs sont rivés aux chiffres d'audimat en temps réel et au big data, montrer leur quand vous n'êtes pas contents. Edited September 5, 2017 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
AssKicker496 J'crois ta voyante est malvoyante, j'crois ton équipe est larmoyante. CPiste Holothurisme : +38 % 10944 posts Posted September 5, 2017 (edited) L'impératif de rentabilité ne s'applique aux médias que de manière relative. Ils continueront à nous abreuver de conneries dans tous les cas IMO. Mais +1 pour la carte bleu par contre. Edited September 5, 2017 by AssKicker496 0 Share this post Link to post Share on other sites
Owen Kellogg CPiste Holothurisme : +23 % 3330 posts Posted September 5, 2017 il y a 8 minutes, AssKicker496 a écrit : Lol et journalisme, deux mots qui résonnent si profondemment en France actuellement! Perso je m'en suis toujours pas remis alors jmets la BA de la nouvelle émission Yves Calvi qui m'a fait bien faire rire. La mise en scène ridicule est à la hauteur de l'impartialité journalistique de Yves Calvi, à 500m sous le niveau de la mer. Je suis éttoné que tu aimes pas Calvi. Perso c'était mon journaliste français préféré. Qu'est ce qui te plais pas chez lui ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
AssKicker496 J'crois ta voyante est malvoyante, j'crois ton équipe est larmoyante. CPiste Holothurisme : +38 % 10944 posts Posted September 5, 2017 (edited) il y a 7 minutes, JulFRA63 a écrit : Je suis éttoné que tu aimes pas Calvi. Perso c'était mon journaliste français préféré. Qu'est ce qui te plais pas chez lui ? Really? Bon je suis pas trop maso alors je regarde rarement ses émissions mais à chaque fois jsuis tombé dessus, c'était l'archétype du mec qui oriente toutes ses questions/ses réflexions discrètement en prenant l'habit de la neutralité. Je pense que le spoiler avec l'extrait est assez révélateur de cette partialité déguisée et de sa capacité à encadrer le discours. C'est pas un journaliste, c'est un genre de censeur médiatique. "Je pense qu'une heure de vérité à l'heure des fake news, c'est pas de trop" LOL FDP Edited September 5, 2017 by AssKicker496 4 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 5, 2017 il y a 5 minutes, AssKicker496 a écrit : L'impératif de rentabilité ne s'applique aux médias que de manière relative. Ils continueront à nous abreuver de conneries dans tous les cas IMO. Tu as raison pour le "service public" mais pour les autres il faut faire de la part de marché pour vendre de la pub. Hanouna sait très bien quelle blagues ont fait zapper ses spectateurs et on voit régulièrement des émissions bust pour manque d'audimat. En fait je pousse le bouchon encore plus loin. Je zappe pendant les pubs, mais c'est plus risqué. 0 Share this post Link to post Share on other sites
AssKicker496 J'crois ta voyante est malvoyante, j'crois ton équipe est larmoyante. CPiste Holothurisme : +38 % 10944 posts Posted September 5, 2017 (edited) il y a 3 minutes, taboulet a écrit : Tu as raison pour le "service public" mais pour les autres il faut faire de la part de marché pour vendre de la pub. Hanouna sait très bien quelle blagues ont fait zapper ses spectateurs et on voit régulièrement des émissions bust pour manque d'audimat. En fait je pousse le bouchon encore plus loin. Je zappe pendant les pubs, mais c'est plus risqué. Quand Bouygues achète TF1, que Niel prends pleins de participation dans des journaux, cherche t'il vraiment la rentabilité? IMO ils s'en foutent, ca a déjà bcp de valeur de controler le discours médiatique. De plus, ils ont les aides publiques pour les aider (bon c'est plus pr les journaux). Pour moi, acheter un média c'est comme acheter un club de foot, c'est pas pour faire de la tune. Même si évidemment il faut générer des recettes pour pas que ca soit un gouffre. Edited September 5, 2017 by AssKicker496 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 5, 2017 Mais tu ne contrôles plus le discours médiatique si tes lecteurs zappent les articles foireux au lieu de les linker à tout va. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 5, 2017 Journaliste Belge, humours du nord ! (le pilote s'est suicidé en sautant de l'hélico lors d'une démonstration...) Citation Drame à Amay: un militaire tombe d'un hélicoptère lors d'une journée portes ouvertes http://www.levif.be/actualite/belgique/drame-a-amay-un-militaire-tombe-d-un-helicoptere-lors-d-une-journee-portes-ouvertes/video-rtl-716437.html#cxrecs_s 0 Share this post Link to post Share on other sites
Owen Kellogg CPiste Holothurisme : +23 % 3330 posts Posted September 5, 2017 il y a 33 minutes, AssKicker496 a écrit : Really? Bon je suis pas trop maso alors je regarde rarement ses émissions mais à chaque fois jsuis tombé dessus, c'était l'archétype du mec qui oriente toutes ses questions/ses réflexions discrètement en prenant l'habit de la neutralité. Je pense que le spoiler avec l'extrait est assez révélateur de cette partialité déguisée et de sa capacité à encadrer le discours. C'est pas un journaliste, c'est un genre de censeur médiatique. "Je pense qu'une heure de vérité à l'heure des fake news, c'est pas de trop" LOL FDP Personne n'est jamais neutre mais lui je trouvais justement qu'il fasait toujours l'effort de laisser parler des gens avec des idées opposés qu'on entendais pas ailleurs et ce sans jugement de valeur. Un peu comme un Tadeï (excellent aussi à mon gout) mais en moins extreme. Je trouve pas ça mou ou faux. Pour moi c'est un type qui a conscience quil est payé par l'impot et qu'il se doit d'être neutre. Je me demande si sur canal, chaine privé, sa ligne sera différente ou si il va se lacher. J'ai d'ailleur jamais réussi à savoir pour qui il vote defois je pensant saoir et il sortait une phrase qui me faisait le ranger dans un autre camp. Pour un gars qui a qu'en même fait le gros de sa carrière sur des services publics financé par tous je trouve que c'est exceptionnel et tout a son honneur. Mais bon les gouts et les couleurs. 0 Share this post Link to post Share on other sites
IpromizUHell Pas modéré docjavel59 (BetClic.fr) elgitano83 (Bwin Poker.fr) Bustdreamer (PartyPoker.fr) BRjacking1 (PMU Poker.fr) eneshanibal (PokerStars.fr) Lesley.S. Thornbeurg (Unibet Poker.fr) IpromizUHell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 13560 posts Posted September 5, 2017 Quand j'ai vu le titre j'ai pensé que Nicoulou avait ouvert son well 9 Share this post Link to post Share on other sites
survival66 Cotorep spotted : https://www.clubpoker.net/forum-poker/profile/131296-fred_d_y/ CPiste Holothurisme : +179 % 24363 posts Posted September 5, 2017 Ouai et puis Calvi a toujours su bien s'entourer de gens pas du tout partiaux : Barbier, Sananés et cie. Le jour ou tu verras autre chose qu'un libéral dans une émssion de Calvi il est pas près d'arriver... ça se branle en réunion. 4 Share this post Link to post Share on other sites
Owen Kellogg CPiste Holothurisme : +23 % 3330 posts Posted September 5, 2017 il y a 7 minutes, survival66 a écrit : Barbier, Sananés et cie. libéral 2 Share this post Link to post Share on other sites
olba CPiste Holothurisme : +131 % 4997 posts Posted September 5, 2017 (edited) https://www.challenges.fr/monde/asie-pacifique/coree-du-nord-trump-condamne-t-il-la-planete-a-une-catastrophe-nucleaire_497335 Crise en Corée du Nord, Trump vs Kim Jong Un : Citation A l'époque nous avions affaire à deux êtres parfaitement rationnels qui s'appelaient Khrouchtchev et Kennedy. Dans cette nouvelle crise, nous avons des dirigeants qui apparaissent comme nettement moins rationnels, notamment Trump. c'est vrai que l'autre ça va... Edited September 5, 2017 by olbatar 2 Share this post Link to post Share on other sites
AssKicker496 J'crois ta voyante est malvoyante, j'crois ton équipe est larmoyante. CPiste Holothurisme : +38 % 10944 posts Posted September 6, 2017 (edited) Qu'est ce qu'ils peuvent nous emm**der avec la tempête aux US... On en a rien a foutre sérieux. Dès qu'il y a une catastrophe naturelle les journalistes sont excités comme des pucelles. Et s'il y a des morts, c'est encore mieux! Sans parler du fait que peu importe la nature du phénomène (vent, chaud, froid...) c'est toujours la conséquence du (prétendu) "réchauffement climatique"! Les mecs sont climatologues quoi. Ils mettent en tilt. Edited September 6, 2017 by AssKicker496 -5 Share this post Link to post Share on other sites
Phastos CPiste Holothurisme : +54 % 324 posts Posted September 6, 2017 Il y a 18 heures, taboulet a écrit : Journaliste Belge, humours du nord ! (le pilote s'est suicidé en sautant de l'hélico lors d'une démonstration...) http://www.levif.be/actualite/belgique/drame-a-amay-un-militaire-tombe-d-un-helicoptere-lors-d-une-journee-portes-ouvertes/video-rtl-716437.html#cxrecs_s L'hélico va bien ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 6, 2017 Il y avait deux pilotes. Celui qui est toujours en vie doit mal dormir... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ferris Bulleur Exterminate the brutes. Shovananas (Betclic Poker.fr) Iamzewalrus (Bwin Poker.fr) Shovananas (partypoker.fr) archiloque (PMU Poker.fr) captainzizou (PokerStars.fr) boteman (Unibet Poker.fr) MirkoGroPot (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +83 % 17432 posts Posted September 6, 2017 -1 Share this post Link to post Share on other sites
marcov CPiste Holothurisme : +29 % 1083 posts Posted September 6, 2017 Il y a 20 heures, IpromizUHell a écrit : Quand j'ai vu le titre j'ai pensé que Nicoulou avait ouvert son well Ce ne serait pas très opportun puisque j'ai quitté le journalisme il y a quelques mois pour bosser dans l'édition. Ceci étant dit, il va de soi que je partage totalement l'opinion de Goldnadel concernant Schiappa. 0 Share this post Link to post Share on other sites