Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Challenge HU Cpistes n°2

Recommended Posts

Il y a 6 heures, MicMacBigMac a écrit :

Je suis conscient qu'un certain nombre d'entre vous sont déçus de la tournure un peu bordélique que le challenge suit, et je prends la responsabilité pour le tassement de l'engouement pour le challenge

Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit.

Au moins tu t'es sorti les doigts pour mettre le truc en place.

Par contre le fait que la communauté est plutôt focus sur les series actuellement n'aide pas à faire décoller le challenge. Sans compter que les règles sont encore un peu floues.

Le délai est peut être un peu court aussi ?

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne c'est toujours ok pour un tournoi 64 ou 128 sans tour préliminaire.

Mais encore une fois je n'envoie pas de paiement sans en être sûr.

Salut la date limite de paiement était fixée à demain le 15 je crois là on doit être à 30 payés si la 1ere page est a jour .Arriver pour demain a 64 joueurs me parait improbable plutôt que de batailler à organiser  des poules ou de discuter de  l équité d avoir des préliminaires au cas ou on est 34,36,40joueurs.... je propose de bloquer des que la 32 eme inscription est payée, c est sur qu on espérait tous mieux de ce petit challenge mais bon voili on a quand même eu le temps d y reflechir ,d essayer de trouver a injecter 50e de dead money de plus ds un prize pool  c est vrai qu on s est pour la plupart un peut fait pomper series sur winamax, series sur pmu ,series sur pokerstars d ailleurs carton jaune  a unibet/betclic pour ne pas avoir organisé de series en mm temps que leurs rivales ca aurait bien 40 tournois qu on a trop envie de jouer par jour pendant 15 j avant de se refaire chi** tte l annee !(parenthese  fermée  et ecourtee d un sujet que j ai eu comme dab la flemme d ecrire.

si vous êtes ok pour bloquer a 32j moi suis ok pour elimination directe apres j avais parle d une formule de tableau en double ko personne n avait relevé  c est entre les poules et l elimination directe , droit de perdre 1fois avec plus de matchs a faire pour les perdants pour remonter ds le tableau ca ressemble a ca  http://www.8poolcompetition62.com/fichiers/dbleKO_32joueurs.pdf ca peut etre sympa  aussi vu qu on est bas bcp c est tres simple d utilisation je suivrais la formule decidee de tte facon salut bonne journee et gl à tous 

D'accord avec toi @HUM si l'on n'arrive pas à atteindre les 64 autant bloquer une fois les 32 joueurs atteints quitte à ré-organiser quelque chose plus tard.

Je ne doute pas de la bonne foi de @xkaiizerx mais j'suis pas super à l'aise de traîner mes 50 lardons pour un supposé tournoi organisé sur un forum de cartes si rien n'arrive derrière.

Pour la structure du tournoi, j'suis ok pour élimination directe, pour le double KO, désolé d'être un retard mais j'ai pas tout compris à la vue du tableau :ph34r:

explication tableau double ko ,tirage au sort normal on rempli a gauche la liste des matchs ds l ordre du tirage apres il n y a qu a suivre les instructions ds le tableau toutes les cases sont numerotees et dessous V pour vainqueur qui va en case x et P pour Perdant qui pareil va la case indiquee on a le droit de perdre 1 fois quand on avance ds le tableau il y a des cases ou seul le vainqueur sera redirigé vers une autre case puisque ce sera un match entre 2 perdants qu ils auront donc perdu 1 fois avt et que pr le perdant ca sera finito il ne faut pas chercher de la lisibilite  ds ce tableau en gros tous les perdant se retrouvent progressivement et les gagnants ne joueront que les gagnants de matchs jusqu a ce qu a la fin  un seul remonte affronter le gagnant restant ce qui implique plus de matchs pour les perdants pour remonter ca depend a quel niveau ils perdent tu vas en finale en 5 matchs sans perdre et en 9matchs si tu perds au 1 er tour  c est vraiment tres simple d utilisation apres il n y a pas de 1/4 ou de demies finales comme d habitude mais la difference aussi de ce tableau permet de determiner qui est  1 er,2em,3em,4em,5em,6em,7em  donc je ne sais pas  mais payer  8 places pour un 32 joueurs me parait trop et 4 un peu juste avec cette formule on pourrait distinctement payer 6 places type 600/350/225/175/150/100 mais bon j ai rien de contre un ptit 32joueurs elimination directe 800/400/200/200 ca me rappelera de bonsss et lointainss souvenirs de billard 

Je suis OK avec les derniers messages lus ici. La fin des paiements étant initialement prévue demain, qu'il faut bien commencer la compétition et ne pas laisser l'argent déjà versé "en correspondance" (je trouve pas le bon mot), j'ai décidé qu'on va donc caper les inscriptions à 32 joueurs pour cette édition, nombre de joueurs qu'on est déjà sous réserve de paiement de @Bandecdcet @JohnDoe1 qui m'ont contacté par MP.

Je vois bien qu'il y a plus de 32 personnes qui voudraient participer au challenge, et je comprends tout à fait la décision tout à fait justifiée de certains d'attendre qu'on soit 64 pour régler, mais comprenez vous aussi que de mon côté c'est impossible en terme d'organisation, entre d'un côté inscrire des personnes qui attendront la soixantaine de joueurs pour payer et de l'autre essayer de motiver de nouvelles personnes pour atteindre le nombre souhaité :/

Je suis forcément le premier déçu car si 128 s'est révélé utopique, 64 était atteignable et ça n'avait pas posé problème de remplir vite les places la dernière fois. Je pense que pour toutes les prochaines fois il faudra caper à 64 joueurs, premier arrivé premier servi car ce n'est pas évident de garder l'engouement qu'il y avait après les premiers jours d'ouverture du thread.

J'espère vraiment qu'on puisse organiser ce challenge et je ne vois toujours pas aujourd'hui ce qu'il n'y avait de pas clair ou de tordu pour la plupart des pré-inscrits qui se sont désistés. J'ai lu le débat sur le thread et il n'y a rien a reproché à l'orga. Si on était 128 c'était comme une lettre à la poste, à 64 ou plus on se concerte et opte à l'avis général pour des poules, tours préli ou autre.

Je pense que tous les "on fait comment si" , "on fait comment pour", "c'est mieux comme ci ou ça" ont tout simplement polluer l'atmosphère du challenge qui est une super initiative pour rappel. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire le no brain et BI 50eu in the darck mais je pense juste que la fiabilité des personnes qui prennent le temps et la responsabilité d'organiser des event sur le CP, comme celui-ci, n'est pas à remettre en question ni dans leur manière d'organiser comme j'ai eu le ressenti pour être honnête.

J'avais post précédemment pour prévenir que si on était pas 64 je me retirerais. Je voulais bien passer de 128 à 64 mais si c'est pour être au final 32 +, pour moi l'intérêt général de challenge n'est plus du tout le même. Pour ma part j'ai mis mon BI car motivé mais vu que la date de clôture arrive bientôt et que ça n'a pas l'air de trop bouger je rappel juste que ça sera sans moi si on est pas 64 le jour J :bye:

On pourrait donner plus de temps aux protagonistes pour se réveiller car le challenge va perdre pas mal de sa superbe sinon :(

Sinon concrètement comment tellement de joueurs mettent in en 2s puis se désistent la veille de la date butoir du paiement ou même ne donnent pas signe de vie va comprendre ...

Pour le prochain on peut se tenter un tournoi HU façon organisation d'un tournoi d'échecs.

Ca permet de jouer à n'importe quel nombre et pas que des puissances de 2.

En gros tu fais une liste des joueurs, tu la coupe en deux et tu mets cote a cote. (une liste de 100 nom, premier tour le 1er joue le 51°, le 2 joue le 52° etc...)

Le tour peut se jouer au BO5 comme ici. 

Si on est un nombre impair, chaque tour y'a un exempté (la lanterne rouge) qui du coup marque 1 point par convention.

Tour d'après , tu fais pareil avec la listes des joueurs à 1 points et celle de ceux a zéros points. 

Tour d'après, 3 listes 2, 1 et zéros et ainsi de suite.

L'intérêt comme y'a pas match nul, les joueurs invaincus fondent comme neige au soleil et si tu as mettons entre 64 et 128 joueurs, 7 tours suffisent pour celui qui gagne tout pour se détacher. A la fin du tournoi tu départages les joueurs ex eaquo qui finissent ITM avec la somme des points de leurs adversaires.

Y'a même des softs qui te font le tirage au sort et tout. Normalement c'est basé sur le classement mais là on peut dire qu'on est tous classé 2000 et voir ce que ça donne.

Tu peux du coup faire un ITM à 10% des participants et pas forcément une puissance de 2 aussi.

Edit: traditionnellement on fait un tournoi 9 tours, ça permet à ceux qui déchatte un tour de toujours pouvoir prétendre a jouer le meilleur à la fin et prétendre au titre.

Edited by Kosinus69

Il y a 17 heures, papalaquinte a écrit :

On pourrait donner plus de temps aux protagonistes pour se réveiller car le challenge va perdre pas mal de sa superbe sinon :(

Sinon concrètement comment tellement de joueurs mettent in en 2s puis se désistent la veille de la date butoir du paiement ou même ne donnent pas signe de vie va comprendre ...

ça a été déjà expliqué on ne peut pas payer tant que les règles ne sont pas claires.

"Paie on verra plus tard" ça fonctionne pas imo.

il y a 43 minutes, Skip a écrit :

ça a été déjà expliqué on ne peut pas payer tant que les règles ne sont pas claires.

Sauf si tu considères que tour préliminaire, poules, 64, tout te va et que du moment que 2 coupaing virtuels t'organise la fête en te refilant le pseudo

à crush tous les 5 jours pour au final emmancher avec la tête la couronne du Kloub poukère t'es content.

Voilà c'est mon cas, j'ai pas spécialement vu de problème a faire un tour préliminaire comme pressenti depuis 2 pages.

Certains ont clairement exprimé qu'un tour préliminaire était un pb, et ne se sont pas inscrits, c'est logique.

Il y a 20 heures, Isendir1 a écrit :

Sinon vu le délai par rapport à la première édition on cappe directement aux 64 premiers paiements non?

Même pas sur d'avoir 64 paiements même si on rallonge le délai de paiement. Par contre ce sera le nombre de joueurs à retenir pour toutes les prochaines éditions

quel dommage que j'aie été péter en Irlande pour raisons pro (ou, voulant joindre l'utile à l'agréable, m'étant fait quatre tournois au fitzwilliam, je me suis fait sortir des quatre tournois d'affilée avec quatre paire d'as à tapis preflop dont deux fois à un et deux joueurs de la bulle oui oui, ca parait gros mais c'est 100% vrai :( )...  Ce challenge me disait vraiment... Je n'ai pas trop suivi du coup et pas vu que c'était capé à 32...

bon je joue qui ou comment gooooooooooooooooo nah mais la faut y aller on est combien de joueurs qui ont payés?   ? on parle de plusieurs modes de déroulement du tournoi mais bon l élimination directe est quand mm le plus simple et c est ce qui  était prévu c est sur qu on espérait tous mieux mais c est comme ca  on verra la prochaine fois. Y a t il réellement 32 joueurs qui pour s inscrire sont en attente de ???? et que veulent faire la trentaine qui a payé et qui elle est en attente de !!!!!!!!

Hello @HUM

Pour être transparent sur la situation, on est à priori 31 joueurs pour le moment, mais on attend encore confirmation de participation de @Skalou et @michyyy, ce qui veut dire qu'il reste dans tous les cas une place disponible

J'ai pas vraiment de matériel de streaming mais je vous enregistre une petite vidéo pour le tirage au sort dès qu'on atteint les 32 joueurs, et on commence dans la foulée :) 

Prizepool 

1er : 700€

2ème : 450€

3ème : 250€

4ème : 150€

Il y a 2 heures, MicMacBigMac a écrit :

Hello @HUM

Pour être transparent sur la situation, on est à priori 31 joueurs pour le moment, mais on attend encore confirmation de participation de @Skalou et @michyyy, ce qui veut dire qu'il reste dans tous les cas une place disponible

J'ai pas vraiment de matériel de streaming mais je vous enregistre une petite vidéo pour le tirage au sort dès qu'on atteint les 32 joueurs, et on commence dans la foulée :) 

Prizepool 

1er : 700€

2ème : 450€

3ème : 250€

4ème : 150€

MP envoyé.

Give Up si on était 32 ici :( .. Je laisse ma place à @HUM.

GL all et VGG pour l'initiative à toi et à l'escrow comme je disais plus clairement en MP

See U in the next edition !!!