Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Challenge HU Cpistes n°2

Recommended Posts

il y a 7 minutes, D-vil a écrit :

Pas ok avec le tour préliminaire ici.

Que les room doivent en passer par là sur leurs tournois HU c'est normal puisqu'elles ne peuvent pas savoir à l'avance le nombre de participants et que le tournoi doit bien avoir lieu quel que soit celui-ci.

Mais là on organise un truc entre nous.

Si l'égalité des chances n'est pas la même pour tous les participants alors ça sera sans moi.

Je maintien néanmoins ma candidature si on arrive à réunir 128 joueurs (ou si on n'est que 64).

J'attends le retour des gentils organisateurs pour envoyer le paiement.

IDEM

il y a une heure, MicMacBigMac a écrit :

Je comprends parfaitement votre réaction les gars, on fera le point quand @xkaiizerx aura recu davantage de paiements (dont le mien.... oups).

personnellement, et j'imagine ne pas être le seul, je raisonne plutôt dans l'autre sens : j'attends d'avoir plus de précisions avant d'envoyer mon paiement

Il y a 7 heures, Kosinus69 a écrit :

Ok pour le tour préliminaire ici en espérant se rapprocher le + possible de 128 participants pour une meilleure équité.

a 87 ça ferait déjà une majorité de joueurs a le disputer.

c'est vrai que si on est 128, le pb ne se pose plus !

Mais stop pousser le paiement alors qu'on sait pas où on va !

Un des cas de figure envisagé, qui me semble d'ailleurs aujourd'hui le plus fair, implique un tarif différent selon les joueurs.

Si on est 80 joueurs:

- 32 joueurs ((80-64) x 2) ne paient que 25€ et font un tour préliminaire (un sat pour obtenir leur place à 50€ sur le tableau final de 64 participants)

- ca élimine le côté 'unfair' du tirage au sort du tour préliminaire 

- ces 32 joueurs sont soit les derniers inscrits soit des volontaires qui préfèrent payer 25 que 50€

Pour mettre ça en place il faut :

1/ qu'on valide ce procédé (OP go mettre un poll dans le thread)

2/ qu'on ait le nombre définitif de participants (au pire si y'a moins que prévu certains mecs ayant mis 25 devront rajouter 25 pour intégrer le tableau final directement)

Edited by Skip

il y a 51 minutes, Stone Nuts a écrit :

Est-ce qu'on pourrait avoir un point du nombre de joueurs qui ont déjà payé SVP ?

ça aidererait à mon avis à faire des scénarios car là, on s'approche de la NASA... ^^

first post

Pourquoi c'est si compliqué cette fois alors que le 1er challenge s'est fait tout seul ?

Ceux qui veulent participer payent et on fait le décompte avant le 15 pour savoir si on reste sur 64 joueurs mais au rythme où ça va je vois pas comment on atteindra 128 de toute façon.

Il y a 4 heures, Skip a écrit :

Mais stop pousser le paiement alors qu'on sait pas où on va !

Un des cas de figure envisagé, qui me semble d'ailleurs aujourd'hui le plus fair, implique un tarif différent selon les joueurs.

Si on est 80 joueurs:

- 32 joueurs ((80-64) x 2) ne paient que 25€ et font un tour préliminaire (un sat pour obtenir leur place à 50€ sur le tableau final de 64 participants)

- ca élimine le côté 'unfair' du tirage au sort du tour préliminaire 

- ces 32 joueurs sont soit les derniers inscrits soit des volontaires qui préfèrent payer 25 que 50€

Pour mettre ça en place il faut :

1/ qu'on valide ce procédé (OP go mettre un poll dans le thread)

2/ qu'on ait le nombre définitif de participants (au pire si y'a moins que prévu certains mecs ayant mis 25 devront rajouter 25 pour intégrer le tableau final directement)

Et ca vous dirait pas de faire une petite concession pour simplifier énormément l'organisation ? C'est pas un 1k euro bordel !!!

Il y a 5 heures, Loorent a écrit :

Et ca vous dirait pas de faire une petite concession pour simplifier énormément l'organisation ? C'est pas un 1k euro bordel !!!

Bah moi je veux bien faire toutes les concessions de la terre, mais il faut définir lesquelles !

1k ou 50 balles ça change rien, il faut des règles claires. 

il y a 4 minutes, Skip a écrit :

Bah moi je veux bien faire toutes les concessions de la terre, mais il faut définir lesquelles !

1k ou 50 balles ça change rien, il faut des règles claires. 

bah c'est simple: y'en aura qui vont chatter le 1er tour. et cette concession, vous la faite deja sur tous les tournois HU que vous faites online !

il y a 42 minutes, Loorent a écrit :

bah c'est simple: y'en aura qui vont chatter le 1er tour. et cette concession, vous la faite deja sur tous les tournois HU que vous faites online !

A titre personnel ça ne me pose aucun soucis c'était mon choix originel.

Il faut juste trancher, donc soit on vote soit OP choisi

Hello guys

On va partir sur un tour qualificatif si on dépasse les 64 paiements ca me parait clair. Après ca devrait concerner un nombre réduit de participants.

Pour moi ce serait ok de faire payer 25€ à ceux qui devront passer le premier tour qualificatif @Skip mais ca devient alors une énorme galère pour le paiement des buy-ins, on devrait attendre le tirage au sort pour ça... vraiment relou je suis plus partisan de tout le monde paie 50€ et tant pis pour les quelques qui devront passer un tour de plus. Je prépare un poll en tout cas que je publierai si @xkaiizerx est ok avec le fait que certaines personnes paient 25€ c'est lui qui s'occupe des sousous

Non mais pas de paiement à 25€ sérieux ... ça va être trop galère pour @xkaiizerxet comme dit plus récemment, c'est 50 l'entrée là, pas un 1K. 

Go pour les 64 premiers payeurs si ça vous fait chi**, sinon tour qualificatif puis basta. 

e/ chaud pour faire un poll et on enchaine

Edited by Diva

Il me semble que ça va être compromis pour atteindre les 128 participants et que ça risque d'être compliqué à la lecture du thread d'atteindre les 64 Buy_in ..

Je préfère donner ma position au cas ou il est un quelconque litige. Donc c'est déjà payé ici mais si on est pas 64 je me retire du challenge car ça ne sera plus du tout la même optique, field, pp etc.

Espérons que d'ici là il y est moins de réticence pour les inscriptions car au final ça à l'air de freiner les ardeurs des participants pour ce challenge qui pourrait être vraiment intéressant à jouer et funny à suivre.

Je relance un peu les personnes qui s'étaient pré-inscrites :) vous pouvez encore envoyer vos paiements si vous participez. De même si vous êtes out pouvez vous me le dire ici ou en mp que je le prenne en note

@XIHUANSHUN @Anguiloun @Vyfh @K-nyD @Mimspkr @anuscopie @Sentenza @L.solitaire @lenerf @AmIlya @Oreille @D-vil @serguei07 @ShovMeifUcan @Don_Revie @zlatan35 @yeswecan@bruno10ou9 @Sazer007 @karrr51 @guette_mégot @Ozange @Skip @Mcfish29 @fred095 @Fake @Zeno sama @hassbox @Pythonio @beluchelou @papalaquinte @michyyy @BV77 @kroness @Gobroke @BanZzai @nad9 @hpyness @DeepInUrThroat @seriallooser @Bensouss @Prophylaxis @Pad @bravehubert  @SpartacusII @BROKE & GRIND @KikiM @luluroyal @InMexico @limperfou @Da_P.I.M.P. @superalaise @cypat @JohnDoe1 @ddfofo @MTTfan @Bandecdc @F1SH @thibaud952

Je suis conscient qu'un certain nombre d'entre vous sont déçus de la tournure un peu bordélique que le challenge suit, et je prends la responsabilité pour le tassement de l'engouement pour le challenge. Ayant prévu 128 joueurs au départ (trop ambitieux), les objectifs de départ n'étaient pas les mêmes et on a du régler un certain nombre de questions à partir du moment où il est devenu clair qu'on n'atteindrait pas ce nombre.

Après, je vois que pour le moment 28 personnes ont payé donc on sera au moins 32, mais il ne tient qu'à vous désormais de vous de vous motiver un peu pour régler votre buy-in à l'escrow si vous décidez de participer. Puisque le challenge HU n'est pas qu'une pure compétition mais aussi un moment de partage communautaire, je n'ai aucun doute que peu importe le nombre de joueurs qu'il y aura au final on réussira à faire quelque chose de bien et qu'on pourra s'amuser aux tables et sur ce thread. N'ayant pas participé la première fois, j'ai quand même hâte que ca commence :) 

Oups je suis à la bourre !

Contact pris par mp, en attente des coordonnées pour un paiement via paypal...