Jump to content
This Topic
MicMacBigMac

Challenge HU Cpistes n°2

Recommended Posts

encore perdu au premier tour sur ce deuxieme challenge hu comme prévu

qq hh pour la forme :

pour revenir à 1-1 apres un premier hu vite balancé : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-a270b06b672c9f8f5502463a8a9bf5b743fbcc4f138cc5811e330ed1ae77a50f&lang=fr_FR

ca veut pas dans les gros pots : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-163242642955078cea1942b01dbccd78d18d2a4f5b5bbcf70d85bca4c938dc77&lang=fr_FR

le 3barrel shove en value :ike: : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-33799632d644b71cb41e30f07a594d7caae3fad06919195135e53b1ce9cdb319&lang=fr_FR

attention à ne pas confondre les piques et les trèfles ;) : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-8cdf5c57de054e8876460c52d0a8ee2dde29919b5f676d135ee769284c280b0e&lang=fr_FR

GG Célius et GL à tous pour la suite 

Edited by LeGrandBl0nd

J'ai gagné contre xKaiizerx, essentiellement en ayant touché tout un tas de top pair en 3bet pot et de quintes max vs quinte avec un petit 22> JJ aipf sur la dernière main. Ça aide énormément du coup. 

Edited by Bandecdc

Victoire 3-2 vs @HugoBosstout en skill ! 

Spoiler

Nan j'déconne, j'ai bien plus luckboxé que lui dans ce match, même en menant 2-1, il a réussi à bien remonter et on a joué des coups à tapis sur la dernière manche !

J'ai donc perdu 3-1 contre @Jokotek

Je savais pas trop comment aborder le match, il m'avait dit etre un reg de turbo en low stakes j'ai donc decide de jouer assez proprement au debut et d'essayer de le tester un peu. 
Je me fais bien rape sur le premier HU et la main qui me met un peu au fond est celle ci: 

Je pense que je dois shove ce combo tres souvent, surtout sans trefle, mais bon je veux test, reduire ma variance et je me pisse un peu dessus. Son sizing river me fait passer pour un con un peu aussi. 
Par la suite je gagne un flip mais finis par m'incliner sur cette main: 

A ce moment la, je sais que mon adversaire est tres solide, quelques leaks de sizings postflop et de frequences preflop mais je sais qu'il va falloir allez chercher l'edge. Il est probablement plus experimente que moi 75 deep, il va donc falloir jouer en consequence. Il a donne assez peu de credits a mes bluffs, et je decide egalement de cut un peu les frequences.  

Game 2: 

Je suis bien card dead, et je me fais a nouveau bluff catch.
Arrive alors cette main: 

Je pense pas qu'il puisse fold tres honnetement, il m'a deja vu float pas mal et il est pas si loin du top de sa range. C'est un set-up sympa qui me remet bien dans la game. 
Je gagne quelques main plus tard comme ceci:

Tres standard a nouveau, il a un excellent combo de 3b shove en bluff. 

Game 3: 

Je grinde un peu et je me fais set-up la dessus: 

Je pense pas pouvoir fold, meme si il a probablement une frequence de bluff trop faible, je dois call le top 50% de ma range pour sur ce sizing, on y est clairement. Ce genre de spots, ca va un peu etre l'histoire du match. 

Vient ensuite ce coup particulierement penible: 

J'aurais prefere cb, surtout sans carreaux, mais je m'attends a ce qu'il bet trop le flop. Le carreau river me met bien au fond et je me vois pas heros.

Je regrind pas mal et vient cette main:

C'est le genre de boards ou je veux avoir une grosse range de check raise. 
Sur cette turn bien briquesque, je check, avec le plan de check raise all in regulierement. Et aussi parce que je vais check une grosse partie de ma range pour le laisser bet ses nombreux floats (j'imagine qu'il en a beaucoup). Il fait une erreur je pense en checkant behind. River, sa range est a mon sens composee d'une tonne de bluffcatchers du genre 99+ et de quelques Kx qui vont fold vs any sizing. J'overbet, et j'ai la chance de tomber sur une main qu'il ne folde jamais. Pas sur qu'il fold 99+ non plus. 
Je perds ensuite 2 coups preflop pour la gagne, (a2<a6 et a6<ktss).

Et vient ce coup: 

Difficile pour moi de m'en sortir a nouveau, je decide de ne pas 3b pour garder des Ax dans ma range ce qui est standard.

On perd chacun quelques coups a tapis pre pour la gagne et je me sens vraiment en controle a ces profondeurs la, je le sens un peu perdu, il commence a cb pot certains spots et a une strategie pre que je peux exploiter relativement facilement. 
Vient sans doute le coup le plus interessant du match: 

Je suis sur l'absolu bottom de ma range hormis quelques fd, je decide donc de raise. Autant le choix du combo me semble pertinent, autant vu la physionomie des games a ces profondeurs je pense que c'est une assez grosse erreur strategique. J'ai un gros edge a cette profondeur la et je dois sans doute passer ce genre de spots. Peut-etre un peu de frustration liee au deroulement de la game qui me pousse a prendre l'option "on met tout papa", et la volonte de choisir les bons combos de raise. Erreur. 

Vient un nouveau set-up un peu penible: 

Et je finis par rendre les armes dans cette partie qui me tendait pourtant les bras :(

Game 4, la plus longue: 
On commence sur les memes bases que sur les parties precedentes, puisque j'ai un spot bien affreux:

Je donne beaucoup de credit a mon adversaire, il m'a paru tres competent post et je decide donc de check back une tp qui bloque certains combos sur lesquels je value quand je cb. River compliquee a nouveau, et je ne peux pas decemment fold. 

Je perds encore quelques coups et on arrive dans ma profondeur de confort: 
https://gyazo.com/11051ed4ada7b77b74f3cd0225e2eb66

Je regrinde donc bien, et je sens que j'ai repris le controle de la partie. 
Malheureusement je perds un flip qui me m'envoie vers la case cripple:

Je suis tellement triste quand je vois sa main, il a enormement iso shove a ses profondeurs la et je pense etre bien bien devant sa range.
Je double ensuite sur un random push 4bb et vient la derniere main du match:

:(

C'est toujours un peu difficile d'analyser un match tout en rendant justice a son adversaire, je voudrais donc preciser qu'il m'a plutot impressione. C'est un client sur le format! Pas d'erreurs grossieres, et une strategie bien generale qui forcait a bien se casser la tete pour exploit un peu. 
Vgg a lui! 

Edited by InMexico

Merci d'avoir pris le temps de livrer ton analyse de la rencontre, très intéressant.

Clairement quand on arrivait en dessous des 30bb j'avais la boîte de dolipran à portée de main!

Je vais prendre les compliments que tu m'as laissé et continué de bosser mon jeu ;)

Gg à 2p2t, qui avait choisi une stratégie très agressive contre laquelle j'ai mis du temps à m'adapter. Heureusement j'ai touché du jeu dans quelques spots clefs.

La VOD est ici : https://www.twitch.tv/videos/176237397

Je pense qu'il veut juste dire que quand il continue dans le coup, ça va plutôt être en check/raise qu'en check/call. En termes absolus tu es pas censé c/r beaucoup plus que 10% sur ce board, qui reste extrêmement favorable au range de SB (qui a tous ses Ax dans sa range de minraise, alors que BB va 3-bet certains des siens).

Edited by Ragnarok1er

Il y a 1 heure, Tiwaz a écrit :

@InMexico

Game3, 3eme video (le 45o sur A72r)

Pourrais-tu developper? Tu parles d'exploitation vs ce joueur en particulier? Sinon je ne saisi pas la logique.

Je me suis un peu mal exprime, effectivement c'est instinctivement pas un board sur lequel on veut checkraise beaucoup. On reste quand meme sur une frequence autour de 8-9% d'apres PIO, ce qui est dans les faits, jamais applique. Je voulais donc souligner, que contrairement a ce qu'on pourrait penser je vais check raise ce genre de board a une frequence consequente. 

25bb effectif, tu n'as aucun set dans ta range lui les as tous, une bonne partie de tes Ax est jam preflop (AT+?? mais on decend surement plus bas vs quelqu'un qui open bcp) lui les a tous, te reste A2 et 72s en gros (A7 me semble etre un easy CC vu que tu bloques tout). J'ai du mal a voir comment tu peux avoir une range importante de CR sans etre super desequilibre sur des bluffs. Tu CR tout les A8+ que tu n'as pas 3b preflop du coup non?

En parlant de check/raise, je m'attendais à ce que tu check/raise cette main :

Une raison particulière pour préférer c/c ?

Car comme on en a déjà discuté ensemble pour des spots similaires, en théorie on pourrait avoir proche de 0 check/call ici, que du c/f ou c/r !

Edited by Pad

il y a 45 minutes, Pad a écrit :

en théorie on pourrait avoir proche de 0 check/call ici, que du c/f ou c/r !

juste par curiosité, PIO dit quoi dans ce spot ? paired board + low card