Jump to content
This Topic
oakb

3 mains en deux orbites en 2/5 à Vegas

Recommended Posts

Salut tout le monde!

J'ai joué trois mains que j'ai trouvé assez intéressantes en 2/5 au Venitian de Vegas j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :)
Je donnerais mon thinking process à la fin de chacune d'entre elles !

Nous sommes en BB pour la première avec Ah5d.

Il y a 5 joueurs dans le coup (utg+1 joueur agé assez passif, MP, CO et BTN). Je n'ai pas beaucoup d'informations sur les joueurs de la table je me suis installé il y a moins d'une heure. Je check en BB. Le flop vient Kh Jh 8s, tout le monde check. La turn 8h, je décide de bet 15 dans 25. UTG fold.

Je me fais raise à 40 par le joueur en MP, CO fold et le BTN décide de call les 40.

Que faisons-nous ? J'ai 350 de tapis le pot fait donc environ 100.

Spoiler

J'ai décidé de faire tapis lol. Je trouve que les vilains sont cappés à un 8 ici et cela m'étonnerait qu'ils me paient avec leurs brelans, les fishs américains sont plus overfoldy que calling station d'après la faible expérience que j'ai eu ces deux dernières semaines. Je bloque les éventuels nuts flushs qu'ils auraient pu checker au flop et préfère relancés en bluff cette main plutôt qu'un QhT. Evidemment nous overbluffons énormément dans ce spot mais pour moi le GTO ne compte pas 95% du temps online et 100% du temps en live lol. Donc je pense qu'il faut jouer la main de la manière la plus exploitative possible. Mais je ne suis quand même pas sûr si mon tapis ou pas est plus EV+ qu'un call. On a aussi les côtes pour payer. (Ils ont fold, j'ai montré un 5 tout le monde était choqué lol). 

La deuxième main assez marrante compte tenu de mon image à ma table et de la main précédente.

J'ai eu un gros mal de crâne sur celle là.

Je suis en BB avec JTss. UTG limp/ MP limp (le même joueur contre lequel on a bluffé - un peu en tilt il nous prend pour un gros degen lol), BTN raise 25, je décide de call, UTG et MP call également derrière moi. Le flop vient KhKs5s, tout le monde check, le bouton ne cbet pas.

La turn 8s. Je décide de bet 95 dans 110. Je suis assez polarisé dans ce spot, ils sont plutôt cappé d'où le fait que j'augmente légèrement mon sizing de probe sur le turn.

MP call, le bouton call aussi. On commence à réfléchir sur leurs ranges ici.

River une brique. 2d. Je check. Le pot fait 400. MP bet 200. BTN call. Et moi... je tank mdr :D

Je donnerais mon avis sur celle là mais j'ai beaucoup réfléchit à froid et à chaud.

Au niveau des tells simplement. MP commence à me parler avant que le croupier ne lui dise de shut up puisque l'on est trois dans le coup - j'en déduis plus qu'il est en value puisque si il avait bluffer il serait beaucoup moins concerner par la main.

La troisième enfin. Contre notre ami qui était en MP toujours.

Quelques joueurs se sont levés si vous voulez savoir puisque sur la troisième main il se trouve au bouton quand je suis en BB.

Tout le monde fold avant lui. Il limp. J'ai AdKh en BB j'isoraise  25, il call. 

Flop magique AT5hhh. Je cbet 35 dans 50, il call.

Turn Qh. Nous ? Je check il check.

River brique j'overbet 160 dans 120.

Je donnerais mon raisonnement après. Je serais ravi de discuter un peu stratégie.

@++

oak

Edited by OnePlayer

Salut

Ton post devrait plus aller dans la partie Live. Ici c'est du high stakes online.

1ere main. 

Je vois peu de fulls chez les vilains mais régulièrement des couleurs. Si c'est le cas tu auras peu d'outs river.

Reshove ×8 sur sa relance ne me semble pas rentable a long terme

2em main

Le pot est de 800. Il te faut avoir raison 1 fois sur 5. Ca me paraît difficile de fold.

Tu ne me sembles pas cohérent. Pourquoi miser si fort turn si c'est pour avoir peur river.

3em main

Ca me semble ok