Jump to content
This Topic
Waterfish84

Comment éviter la triche au Poker ? Toutes les techniques des tricheurs et les parades associées !

Recommended Posts

J'ai commencé une série de vidéos sur ma chaîne Youtube Balti Channel montrant les différentes techniques de triche qui peuvent intervenir au cours d'une partie de poker. Parce que si vous organisez des soirées poker chez vous, notamment, mieux vaut être prêt et connaître les parades qui peuvent limiter voire empêcher complètement la triche.

Sont concernés le mélange, la coupe, la donne, le cold deck, le marquage des cartes (industriels, encre, relief), les techniques avec les jetons, les bagues, la collusion, etc...

Par exemples :

- "Poker Triche 3 - La Donne"

Ou encore "Poker Triche 6 - Le marquage à l'encre"

Le but est bien entendu d'informer, de prévenir et de donner les moyens de se protéger contre la triche, car même si elle est rare, elle existe. J'en ai moi-même fait les frais chez moi il y a quelques années. Un homme averti en vaut deux.

Cela n'arrive pas qu'aux autres, eh non. Et quand on n'est pas préparé à cette éventualité, on est des proies faciles, naïves...

Récit en détails de ma mésaventure dans la vidéo suivante :

A l'époque, j'ai mis 8 HEURES à me rendre compte que ce type trichait, et pourtant avec des techniques olé-olé !!!

C'était il y a plus de 10 ans et depuis j'ai appris de mes erreurs. Pour mieux vous protéger, je vous conseille les vidéos de la série La Triche Au Poker qui exposent les techniques des tricheurs et proposent des parades adaptées.

Par exemple l'épisode 1 "Le Mélange" :

Pleins d'autres vidéos sur le poker, la triche mais aussi les variantes insolites comme le Stud Canadien, sur Balti Channel.

Et oui, la triche n'implique pas forcément les cartes. Connaissez-vous ces techniques avec les jetons : splashing the pot, l'escamotage, la substitution ? Elles passent souvent inaperçues car elles ne correspondent qu'à des fractions de pot, voire même juste un jeton par ci par là... mais selon la valeur du jeton, c'est loin d'être anecdotique.
Voici une petite vidéo qui vaut mieux que de longs discours, et qui présente les parades simples à mettre en oeuvre :

J'ai donc eu un tricheur chez moi, il y a une dizaine d'années... et je n'ai pas réagi comme j'aurais du.

Avec le recul, voici la bonne marche à suivre :

Je précise que toutes ces vidéos ne sont pas sponsorisées ni même monétisées. Je veux juste vous faire profiter de mon expérience afin de garantir des soirées poker sans triche.

il y a 2 minutes, Byshop a écrit :

J'aime bien ton style, juste un bémol sur la toile verte froissée derrière toi.

Idem, et je rajouterais que tu peux post tes vidéos à la suite dans ton premier post, et non un post par vidéo xD Merci! Bonne continuation!