Jump to content
This Topic
Darkstar

Imposition du joueur de poker professionnel

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Babybel a écrit :

Petite question, en AE le code APE est bien le 92.00z - organisation de jeu de hasard ? 

Ou alors le 9329z autres activités récréatives et de loisir ? 

C'est Autres activités liées au sport (9319Z) en AE pour le poker

En réalité tu n'as pas vraiment besoin de te prendre la tête là-dessus.
Le code APE va être affecté automatiquement en fonction de l'activité (Joueur de poker) que tu indiques lors de la création de ton statut d'AE.
Quand j'ai fait la mienne, j'ai sélectionné "Joueur de poker" dans la liste des activités disponibles et le code APE a suivi tout seul sans que j'ai à faire quoi que ce soit

il y a 4 minutes, JesousBruins a écrit :

en fonction de l'activité (Joueur de pocker)

avec un c siouplait :D

ou alors c'était juste du côté de l'urssaf cette appellation avec le "c" (pocker) voir ça a été retiré depuis.

Il y a 4 heures, Holalahola a écrit :

avec un c siouplait :D

ou alors c'était juste du côté de l'urssaf cette appellation avec le "c" (pocker) voir ça a été retiré depuis.

:D:D:D je confirme que c'était ça ! Mais je l'ai fait y a 2 ans et demi moi, ça a peut-être été corrigé depuis.

N'empêche que j'avais passé du temps à trouver l'activité dans la liste du coup à cause de la mauvaise orthographe, y a rien qui ressortait dans les recherches xD

Le 01/06/2021 à 22:40, JesousBruins a écrit :

En réalité tu n'as pas vraiment besoin de te prendre la tête là-dessus.
Le code APE va être affecté automatiquement en fonction de l'activité (Joueur de poker) que tu indiques lors de la création de ton statut d'AE.
Quand j'ai fait la mienne, j'ai sélectionné "Joueur de poker" dans la liste des activités disponibles et le code APE a suivi tout seul sans que j'ai à faire quoi que ce soit

Ae c’est auto entrpeneur ? Je croyais que c’était pas adapté car imposé sur le CA.

Oui juste besoin d'un compte séparé pas besoin que ce sois un "compte pro" qui coûte juste plus cher pour aucun avantage pour un joueur de poker. Après faut pas leurs dire sinon ils vont essayer de te vendre leurs compte pro et possiblement refuser de t'ouvrir un compte normal.

il y a une heure, Babybel a écrit :

Petite question, 

Pour séparer le poker du compte perso, si je crée un compte courant chez une banque en ligne style N26, Mona ou Boursorama, ça semble ok ? 

C' est grave de ne pas avoir de compte séparé? On risque quoi concrètement?

il y a 40 minutes, AAcheckmate a écrit :

De mémoire je crois qu'il y a un problème un N26 ou dans leur condition générale (pas de jeux d'argent) ou ils ont virés des joueurs de poker. A vérifier.

J utilise n26 pour le poker depuis des années, jamais eu de soucis Perso. 

Posted (edited)

Je crois que c'était cela qui m'avait refroidi :

"at N26, we want to continue to help customers live better, as well as bank better. As part of our drive to be more socially responsible, we’ve introduced a 3% gambling fee as a practical step to help people who want to reduce their gambling habits. In addition, this also helps us in the fight against fraud as there can be more fraudulent activity associated with these types of transactions."

edit : date : 
06 MARCH 2020 

Edited by AAcheckmate

Posted (edited)
il y a 52 minutes, coachdidir a écrit :

C' est grave de ne pas avoir de compte séparé? On risque quoi concrètement?

En cas de contrôle ça risque de te poser de sérieux problèmes, en plus des amendes pour ne pas en avoir, ils peuvent te redresser sur toutes les sommes passées sur ce compte, considérant de fait que c'est ton compte pro (tout ce qui passe dessus).

De plus ça peut entrainer des pénalités pour fausses déclarations puisque ta comptra déclarée ne correspondra pas à ce que dit ton compte pro.

Pour ce que ça coute (pas obligatoire et donc besoin de prendre un compte bancaire "pro" à moins d'une société il me semble), et pour ton activité, pas besoin de prendre des options couteuses, pas besoin de chéquiers, ni CB toutes options gold+++, forfait agio, etc, autant ne pas s'en passer.

Edited by Holalahola

il y a 6 minutes, AAcheckmate a écrit :

Je crois que c'était cela qui m'avait refroidi :

"at N26, we want to continue to help customers live better, as well as bank better. As part of our drive to be more socially responsible, we’ve introduced a 3% gambling fee as a practical step to help people who want to reduce their gambling habits. In addition, this also helps us in the fight against fraud as there can be more fraudulent activity associated with these types of transactions."

Je viens de vérifier, aucune trace de cette taxe de 3% que ce soit sur les dépôts ou les retraits. 

il y a 33 minutes, Babybel a écrit :

Yes mais quelles sont les formalités pour tenir sa comptabilité ? Livre des recettes, logiciel ou beaucoup plus simple que ça ?

un tableau excel, une colonne dépenses et une colonne CA avec une ligne par encaissement, ca suffit pour faire un "livre de recettes"

Pour ta decla tu n'auras besoin que du total de la colonne CA tous les trimestres si tu es trimestrialisé.

Les dépenses ou charges ca te sert a rien pour tes décla mais ca a le mérite de te donner une compta propre qui permet de calculer ton bénéfice net (CA - dépenses - cotisations ursaff - impots = ton bénéfice net :lis-ca:

Il y a 3 heures, Al1 2large a écrit :

CA = tous les pots gagnés + les gains bruts MTT ?

C'est l'éternel problème et question des déclarés sous auto-entreprise, micro entreprise, auto-entrepreneur (ça a changé plusieurs fois de nom que je ne sais même plus lequel est bon), de considérer que leur CA c'est le net et le déclarer dans une case prévue à l'origine pour du brut.

il y a 45 minutes, totopoker a écrit :

C'est pas comme si tout le monde savait que le statut adapté c'etait EIRL en plus 

Si tu es en zone de revitalisation rurale et que tu réussis à obtenir le dispositif c'est EI à l'IR et non EIRL à l'IS.