Jump to content
This Topic
Darkstar

Imposition du joueur de poker professionnel

Recommended Posts

Le 04/11/2019 à 00:08, Kelevra a écrit :

Ben ouvre une deuxième entité pour tes gains poker. De toute façon que l'on soit pro ou pas l'imposition reste la même et dépend du statut choisi

Une seule personne physique ne peut pas avoir plusieurs micro entreprises. Donc déclarer mes revenus poker en micro BNC revient à flinguer le CA de mon activité professionnelle dont je tire l intégralité de mes revenus car déclarer le CA brut poker est une aberration. 

Donc il reste ouvrir une entité pro autre que micro BNC mais encore une fois je ne suis pas un pro du poker donc ça n'a aucun sens. 

D ailleurs, le problème va même au delà de ça. Je crois qu il est impossible d avoir à la fois une micro entreprise et une entreprise individuelle, ce qui voudrait dire que je n ai pas le droit de déclarer mes revenus issus du poker autrement que d inclure ceux ci dans la micro entreprise. Si c est vraiment ça c est du grand n importe quoi. 

Si je comprends bien, il n y a pas d autres alternatives que déclarer en pro les gains poker ? 

Edited by Scoubidoubiboy

Il y a 21 heures, Scoubidoubiboy a écrit :

Une seule personne physique ne peut pas avoir plusieurs micro entreprises. Donc déclarer mes revenus poker en micro BNC revient à flinguer le CA de mon activité professionnelle dont je tire l intégralité de les revenus car déclarer le CA brut poker est une aberration. 

Donc il reste ouvrir une entité pro autre que micro BNC mais encore une fois je ne suis pas un pro du poker donc ça n'a aucun sens. 

D ailleurs, le problème va même au delà de ça. Je crois qu il est impossible d avoir à la fois une micro entreprise et une entreprise individuelle, ce qui voudrait dire que je n ai pas le droit de déclarer mes revenus issus du poker autrement que d inclure ceux ci dans la micro entreprise. Si c est vraiment ça c est du grand n importe quoi. 

Si je comprends bien, il n y a pas d autres alternatives que déclarer en pro les gains poker ? 

Coucou 

Dans ton cas je vois pas comment tu peux faire vu qu'effectivement c'est impossible de créer deux entreprises individuelles différentes. 

Je te conseille d'appeler les impôts. 

Y a pas de risque de contrôle et moi j'étais tombé sur quelqu'un qui m'avait bien aidé à l'époque. 

Je crois que si jamais tas un gros gain dans l'année et que tas pas créé d'entreprise tu peux régulariser en contactant les impots (si t'es dans le délai de décla obv)

Ils créent une sorte de société de toute pièce pour que tu puisses déclarer tes gains. 

Mais à confirmer :)

Donc en gros le seul régime ok c'est l'EIRL? , j'ai pris option IS parce que l'on me l'a conseillé, mais c'est une belle enc**ade de payer 15% d'IS sur un truc qui va nous couter charges sociales + IR qql années plus tard non ? Comment faites vous du coups ? chaque années vous déclarer un salaire à la hauteur des gains - charges sociales ?

Sinon des petits tips pour la gestions de la roll / gestions des salaires ?

Dernières choses, des idées pour optimiser tout ca ? je prend tout conseils en MP, je joue en CG principalement, et je compte faire du MTT online et live.

Merci