Jump to content
This Topic
Darkstar

Imposition du joueur de poker professionnel

Recommended Posts

Le 29/09/2019 à 13:56, luluroyal a écrit :

Tu verras bien mais contrairement à ce que tu sembles en penser , le % RSI baisse un peu quand tu fais des années >100k (ce qui se retrouve obv compensé par le fait que tu es dans des tranches IR plus hautes) , dû au fait que certaines cotisations sont capées .

Hello

Bien évidement que le RSI  baisse en % global si tu fais des années a + 100k vu le palier des cotisations mais ce que je commentais plus haut parlait d'un bénéfice de 30/40k et qui donc dispose d'un taux de cotisation réduites sur plusieurs cotisations majeurs (Allocations familiales/Retraite complémentaire../invalidité décès..)

Edited by Mrlulu

Je viens de retomber sur cette article de la Pro Winamax O RLY datant de Novembre 2018.  https://www.winamax.fr/blog_team_blog-objectif-bahamas-36923?param=blog-objectif-bahamas-36923

Apparemment elle se déclare en auto-entrepreneuse et je pense qu'elle doit être ultra conseille pour prendre tel ou tel statut vu son statut Pro Wina..

Pour résumé l'article elle dit:

" En ce qui me concerne, il m’est plus difficile de jouer ces fameux Highrollers. Pour une raison simple, qui tient à l’évolution de ma situation personnelle. L’an passé, j’ai fait le choix de revenir en France, et donc de déclarer mes gains. Je dépends du régime autoentrepreneur et déclare mes recettes en BNC (bénéfices non commerciaux). Ce qui veut dire que, comme n’importe quel autre autoentrepreneur, je déclare mes gains et mes pertes, je tiens une comptabilité, et suis imposée sur mes bénéfices au terme de l’année fiscale. "

Vous en pensez quoi?

Je me demande comment ça peut être viable pour elle avec le plafond mais bon 

au pire si elle dépasse elle passe sur la décla contrôlée je suppose 

De toute façon on a aucun exemple de.pro qui déclarait auto entrepreneur et qui a été contrôlé donc c'est compliqué de voit comment ça serait appréhendé par le fisc 

Pour moi en principe je vois pas comment tu peux ne pas déduire t'es buy in mais bon 

Il y a 12 heures, Arthurdu93 a écrit :

Pour moi en principe je vois pas comment tu peux ne pas déduire t'es buy in mais bon 

Et bien justement parce-que c'est un statut et un régime fiscal ou tu es censé déclarer ton montant brut et non ton net.

En "contrepartie" tu as un % plus faible qui se basera sur ton brut (et non sur ton net).

Si tu déclares ton net et qu'en plus tu profites du % plus faible, c'est évidemment qu'il y a un problème et je ne vois pas comment ça pourrait résister au moindre contrôle, qu'il soit de l'urssaf ou des impôts.

Sinon c'est avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si tu veux pouvoir déduire, il faut alors choisir un autre régime fiscal, mais pas celui de l'AE qui n'est pas prévu pour ça.

Ca revient un peu à ce que disait Didadidadum plus haut lorsqu'il parlait des comptas au réel (avec la partie en gras)

Le 28/09/2019 à 12:04, Didadidadum a écrit :

Y'a 2 façons de voir les choses pour traduire comptablement des résultats en MTT (qui reviennent au même) :

Cas 1 : tu inscrits en produits ( compte 7 ) tout ce que tu encaisses et tu inscris en charges ( compte je sais pas quoi ) tout ce que tu buyin, exemple : J'encaisse 7k€ en ayant buyin 3k€, 7k entre produits et 3K en charge. Comptablement parlant c'est ce qui serait correct de faire, mais ça va te couter une tonne en honoraire ( vu le volume d'écriture que ça va induire )

Cas 2 : tu inscrits directement en produit ton bénéfice journalier/mensuel, pour l'exemple ci dessus, tu fous 4k€ en produit. La loi de l’emm**dement minimum ... A voir si c'est correct, mais a partir du moment ou tu peux justifier ( par le site ou ton tracker ) comment tu arrives a ce résultat ça doit être ok.

Mais en aucun cas tu fais un mix des 2, c'est a dire mettre 4k€ en produits et 3k€ en charges :ph34r:

Déclarer en micro en retirant les buy-ins revient tout simplement à faire ça.

Edited by Holalahola

Il y a 10 heures, Holalahola a écrit :

Et bien justement parce-que c'est un statut et un régime fiscal ou tu es censé déclarer ton montant brut et non ton net.

En "contrepartie" tu as un % plus faible qui se basera sur ton brut (et non sur ton net).

Si tu déclares ton net et qu'en plus tu profites du % plus faible, c'est évidemment qu'il y a un problème et je ne vois pas comment ça pourrait résister au moindre contrôle, qu'il soit de l'urssaf ou des impôts.

Sinon c'est avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si tu veux pouvoir déduire, il faut alors choisir un autre régime fiscal, mais pas celui de l'AE qui n'est pas prévu pour ça.

Ca revient un peu à ce que disait Didadidadum plus haut lorsqu'il parlait des comptas au réel (avec la partie en gras)

Déclarer en micro en retirant les buy-ins revient tout simplement à faire ça.

Oui complètement j'ai dit exactement l'inverse de ce que je voulais dire 

Je ne vois pas comment tu peux déduire tes buy in 

il y a 37 minutes, Mrlulu a écrit :

Je suis complètement d'accord avec vous c'est pour ça que je comprends pas pourquoi dans cet article Gaëlle Baumann dit être auto-entrepreneuse..

Parce-que le terme auto-entrepreneur ne qualifie pas forcément uniquement l'auto-entreprise.

Si tu travailles seul en EI micro ou réel, tu es aussi auto-entrepreneur, c'est juste ton régime fiscal qui change.

Ce n'est que mon avis.

Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

Parce-que le terme auto-entrepreneur ne qualifie pas forcément uniquement l'auto-entreprise.

Si tu travailles seul en EI micro ou réel, tu es aussi auto-entrepreneur, c'est juste ton régime fiscal qui change.

Ce n'est que mon avis.

Mais pourquoi alors dans l'article elle précise qu'à cause de ce statut elle est limité ?

A combien d'euros par mois pensez vous acceptable de créer une structure comme une entreprise individuelle et a combien d'euros vous le feriez  ?

Perso je gagne 3k en mtt online en jouant sur le fr en après midi.

Si je dois payer 45% sur mon bénéfice + expert comptable + Aga + CFE

= 1600€ net ..c'est juste pas rentable

Le problème c'est si un taff + poker ..le poker devra également être déclaré..

L'impression d'être piéger..

D' après l' historique des redressés passés , j  dirais qu' à partir de 20/25k/an le risque de contrôle fiscal est grand, tu peux toujours passer au travers mais t' es surement pas bcp mieux qu'en flip à un horizon 10 ans avec les listings arjel . Il y en a même eu pour moins que ça...

Ceci dit, jusque là personne n' a eu de redressement rsi en plus du redressement fiscal et en gros si tu as un redressement fiscal ça te coutera +/- ce que t' auraient couté rsi+IR (à la différence près que tu n' auras cotisé pour rien) donc opération chou blanc , du moins financièrement

La grosse quenelle c' est si le rsi se réveille un jour et que les contrôles fiscaux sont accompagnés de contrôle urssaf (la logique voudrait que ce soit systématiquement le cas à partir du moment où le fisc te redresse et donc te considère de facto comme pro, tu DOIS de l' argent au rsi) et là , tu peux commencer à te renseigner sur le prix d' un rein , d' un testicule, d'un sein et d' un ovaire de ta compagne au marché noir ....

Si, en plus, tu n' as pas d' emploi et perçois des aides sociales , il faudra aussi les rendre+amende .

Perso , je jouerai pas (mais j' ai un petit sexe) , particulièrement parce qu' on est dans une période où les rapprochements de données entre services d' Etat s' améliorent énormément et que l'"oubli" du contrôle rsi ne durera imo pas ad vitam eternam...

Sinon autre idée vu que tu mentionnes que tu as une chérie : tu lui crées un compte sur ta room préférée (ou une autre), tu joues sur son compte , et tu lui fais un statut AE à elle aussi sur lequel tu déclares tes gains provenant de son compte. Plafonds x2, easy contournage de loi sans être inquiété 

il y a 7 minutes, placebooo a écrit :

ah bon pourquoi? Un couple n'a pas le droit d'avoir chacun un compte poker? Je comprends pas. Si jamais les deux étaient joueurs de poker? 

Les patterns, stats, heures de jeu, etc, y'a de quoi te faire griller.

2 personnes n'auront pas le même style de jeu, alors si sous le même foyer et depuis le même ordi, 2 comptes jouent exactement pareil, au moindre contrôle, ça saute.

il y a 3 minutes, Holalahola a écrit :

Les patterns, stats, heures de jeu, etc, y'a de quoi te faire griller.

2 personnes n'auront pas le même style de jeu, alors si sous le même foyer et depuis le même ordi, 2 comptes jouent exactement pareil, au moindre contrôle, ça saute.

Mouai... ca dépend de la room imo, l'impression qu'il y en a qui ne sont pas toujours très regardant tant que ça rake comme un porc.

Après c'est sure que si tu joues sur PS.

Cela dit c'est le genre de truc que je ne ferais jamais.

Edited by survival66