Aller au contenu
Ce sujet
phillou

Nuts Turn, River mauvaise, dans quel cas bluffent-ils?

Messages recommandés

Je suis joueur de PLO10-20-30-50, et j'ai été évidemment confronté plusieurs fois à la main typique suivante :

On est OOP, on a les nuts au turn, on mise ou bien on check raise, on est call et la river nous enlève les nuts.

On check évidemment et notre adversaire mise. Il se trouve que parfois on fold, parfois on call, et parfois on s'aperçoit quand on call que notre adversaire a bluffé.

Ma question, très naïve et très globale, je le conçois, est d'après vos expériences, dans quel cas les joueurs décident-ils de bluffer dans ce genre de situation. . L'idée sous-jacente est de comprendre dans quel cas il est ok de call a la river, donc en fait je voudrais recenser les situations ou bien les profils des adversaires qui engendrent le plus de bluffs.

Tu te doutes que si la réponse à ta question pouvait tenir dans un post, ce jeu tout entier n'aurait que peu d'interet.

Ca va dépendre de nombreux paramétres qui varient à chaque main. La position préflop des joueurs, l'action à chaque tour de mise, le board, le style de joueur, l'historique entre vous parfois..

Tu remarqueras avec l'experience, des cas qui se ressemblent se présenter et tu "catégoriseras" les situations par toi même mais à froid c'est pas possible.

la reponse a ta question se trouve dans ta range. Si tu arrives sur une river sur laquelle tu n'as jamais les noisettes tu va avoir des decisions tres compliquées. Il faut donc que dans ta range turn tu ais des noisettes et des draws noisette comme ca quand tu check river tu as encore des noisette en protection ou si tu decides de miser tes noisettes tu as des mains a bluff avec.

Je viens de me mettre au omaha et j'ai vu qu'un solver etait sorti recemment du coup le solver va etre la clef. Ca va a ce que j'ai compris pas mal changé l'approche du jeu. WCGgrinder vendait un pack de video plo a 1k et depuis la sortie du solver il l'a passe a 300 et lance de nouvelle videos avec un type de raisonnement plus orienté GTO. Ca peut etre le moment de s y mettre.