Aller au contenu
Ce sujet
Running Bad 4 Ever

Live 300€: KQo 18-19-20 BBs, décision pour la survie

Messages recommandés

Salut les grinders,

voici une main qui m'a posée problème lors du Day 2 (final day) du TPS 300€ de Divonne.

Contexte: MTT deepstack (500 BB starting stack, niveaux 40 minutes), environ 40 joueurs restants, 26 ITM.

Table: 9-handed, à part MP2 et BB qui ont 50 BBs, tout le monde a entre 20-30 BBs. Après 20-30 minutes de jeu arrive cette main.

Blinds: 5k / 10k /2k

- Hero (UTG2) opens 2.2 BBs avec 18-19 BBs et se met en position standard stoïque avec le regard fixe quand il ouvre un pot.
- BU, après nous m'avoir observé pendant une bonne vingtaine de seconde, shove 15-16 BBs.

La main d'avant, Vilain a reshove 10 BBs depuis la SB sur un steal du bouton, il a montré JJ

Hero commence à parler à Vilain (qui a l'air décent) pour obtenir des infos

-<< Il me semble que tu as été pas mal actif depuis le début de la journée>>
-<< Si tu veux dire que j'ai fait tapis 3 fois dans les dix dernières minutes, alors OUI>>
-<< Oui c'est ça que je veux dire>>
-<< Tu sais qu'ici je fais tapis avec 77+ et AJ+>>
-<< Oui, je sais, mais peut-être tu as aussi une série de merguez dans ta range, du coup ça serait plus facile à call pour moi>>
-<< Oui, peut-être je peux aussi faire tapis avec une paire de 2>>
 

Ca fait un moment que j'ai pas fait de calcul d'équité.
Voici mes deux questions:

- est-ce que les ranges évoquées ci-dessus sont réalistes? (je pense que oui). Est-ce que c'est un call ou un fold en considérant seulement l'aspect mathématique du coup?
- si c'est un call légèrement EV+, est-ce qu'on peut aussi décider de fold? Fold car on aura toujours 16-17 BBs et que 7 joueurs à la table sont dans la zone entre 10-25 BB; et qu'on aura probablement d'autre spot de steal.

Sur le moment, j'ai décidé de fold pour les raisons suivantes:
- Je ne veux pas me retrouver face à AK ou AQ, qui nous crush
- En considérant les stacks sizes et la dynamique, je pense que j'aurai d'autres spots et que je veux pas prendre un flip contre une partie importante de sa range.
- La seule main que je veux avoir en face de moi c'est KJ.

Finalement, j'ai décidé de fold et il a montré JJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Hello!

Je ne suis pas un joueur de live mais je ne comprends pas comment tu arrives à raise fold 2.2 BB avec ce stack depuis les early pos.

Imo avec ces stack sizes je trouve la situation pas normale. Soit tu attends une meilleure main pour shove un peu plus tard, soit une meilleure position avec la même main.

Du coup as played ouais il peut reshove toutes les PP et les ranges évoquées et basiquement tu n'es jamais mieux qu'en flip. Donc effectivement il y a des spots bien plus profitables que call un reshove KQ off pour ton tournoi 16BB.

Néanmoins je réitère : pourquoi raise folder du coup?

 

Voilou, j'espère avoir pu être utile :)

Modifié par Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confucius, en plus d’être un poil lourd, tu racontes des conneries sur tous les threads que tu croises

raise/fold pf c'est très bien et il n'y a rien d'autre à faire

pf c'est un open tout à fait standard, c'est pas un fold et encore moins un shove

en plus sur un live à 300€ à 40 left avec 26 itm on a bien envie d'ouvrir encore un peu plus large que notre range habituelle

donc gg op nice open nice fold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, BV77 a écrit :

confucius, en plus d’être un poil lourd, tu racontes des conneries sur tous les threads que tu croises

raise/fold pf c'est très bien et il n'y a rien d'autre à faire

pf c'est un open tout à fait standard, c'est pas un fold et encore moins un shove

en plus sur un live à 300€ à 40 left avec 26 itm on a bien envie d'ouvrir encore un peu plus large que notre range habituelle

donc gg op nice open nice fold

Un poil lourd parce que je donne un avis qui n'est pas le tien?  Ou même pas bon en général?

Au moins les avis que je donne je le fais avec gentillesse, courtoisie et bienveillance. A défaut d'être tous (parce que si, parfois j'arrive à ne pas dire de la m**de) judicieux, ils partent d'un bon sentiment.

Très franchement je suis venu ici dans l'espoir de m'améliorer et d'essayer de partager des choses. Le mieux ce serait quoi? Que je ne poste que mes mains? Je viens à chaque fois que j'ai une main compliquée, je vous laisse débattre et surtout je ne poste dans aucun autre thread, je ne donne mon avis à personne et je laisse les gens se dém**der? Je ne suis pas un expert, mais pour moi l'idée c'est aussi le partage, au moins faire de son mieux pour essayer de donner en retour.

Alors navré si ce que j'essaye de donner n'est pas suffisant, je pense que c'est toujours mieux que poster des mains qui me posent souci et vous traiter comme mes bots à solve mes problèmes.

 

[Edit] A cela j'ajouterai que je suis le premier à répondre : j'essaye de faire de mon mieux et de donner un avis construit, bon ou pas. Maintenant Green Smokah n'est pas stupide. Si tout le monde passe derrière (toi le premier apparemment) et donne un avis différent, il pourra pondérer, et faire la distinction entre l'avis d'un reg (4050 messages) et celui d'un newbie (20 messages).

Pour finir je vais TE quote d'un autre thread

Le 29/05/2017 à 15:57, BV77 a écrit :

en revanche ici je suis totalement ok, d'ailleurs si certains au lieu de répondre avec condescendance dès que qqun "dit une connerie" utilisaient leur énergie à produire du contenu sur le CP, ça servirait à tout le monde (eux en 1er obv)

 [/Edit]

Modifié par Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

t'as raison, mes excuses, ceci-dit c'est pas lourd parce que c'est pas mon avis, je disais ça en référence à un thread ou tu nous parles de ton grind sur les mtt 1/2€ ou je sais pas quoi, ça n'avait pas de rapport, mais encore une fois mes excuses

EDIT: tu as tout à fait raison de poster des mains et des avis, c'est le but, ma remarque n'était pas là-dessus

allez bisou beau gosse

Modifié par BV77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×