Jump to content
This Topic
gambleurfish

Swing de malade mental hs

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai repris le poker un peu tout les jours a partir de juin.

Je grind les spin 10 et les mtt 10-5

Je pars avec 50 bals en mtt 1 a 3e debut juin ca se goupille tellement bien des le debut je chatte une 2eme place storm 3 d'entree qui me propulse a 400e de br je fais quelques spin 5 et mtt 5e les jours qui suivent et tres vite je monte a 750e.

On continue le meme rituel les 10 derniers jours du mois et boom 1k tres satisfait de moi je me lance a grind les spin an go 10e par 6 a 8 juste avant la fin du mois de juin.

Premiere session - 300e

Pas de soucis on va rattraper ca avec une session a 200e exclusivement en mtt 5 et 10 et 1x 20e plo pas de miracle des AA craque a la bulle des Ak reshove par A7o en bb qui te ruine tes tournois.. 

Pas de soucis me reste 500e on va repasser en spin 5 et mtt 5 en faisant du volume bref bad run + tilt + fatigue + copine qui se sent seule -qui en rajoute -410e.

Resultat 90e de benef en juin et un investissement au club padawan a 39e les 3 mois.

- Je repars sur juillet neuf dans un nouvel etat d'esprit je pose 100 bals sur pmu 150e sur unibet et 350e sur ps en mode kamikaze mais en jouant tres sérieusement car la il sagit se mon argent perso.

1ere session sur ps boom :

2eme big 5 

1er storm 1

Et le lendemain un spin 10 a 250e gagne.

Je passe ds les 1200e et cash out direct mon depot de base de 600e.

De bonne place en mtt 5e et 1e + de beau jackpot en spin 10e et le 20 juillet je suis a + 1700e de benef.

Good et la apres de beau gain mon pere qui a horreur du jeu me rapelle que cest bien mais quil faut que je fasse attention de pas tout reperdre.

Je continue les spin 10e et mtt 5 et 10 de ps quasiment tous avec 1700e de br je suis trankil.

1ere session - 700e 

2eme session -200.

Ok j'ai un probleme cest pas possible me reste 800e de benef je veux pas finir a 0 :-( 

moi qui me voyait deja etre un reg des 10e avec mes 2,5k de br j'etais pas si loin.

Je fais un recap rapide de ma br.

1er juin + 50e 

25 juin + 1000e

30 juin + 90e 

1er juillet on repasse a + 600e

20 juillet + 1700e

Et aujourd'hui je suis a + 800e

Mais la perte de 950e en juin 

Et mnt les - 900e en deux jours me ruine le moral je suis desagreable je pense a ca tout le temps et ma copine empatit.

Si un joueur qui a un mental d'acier peut m'aider.

Citation

Je continue les spin 10e et mtt 5 et 10 de ps quasiment tous avec 1700e de br je suis trankil.

1ere session - 700e 

lol, arrête les spins ou joue plus bas. Sinon de manière plus générale, stop ressaser les pertes, ce que tu a perdu ne t'appartiens plus malheureusement :(

ta bankroll c est ce que tu a actuellement, pas ce que tu avais hier que tu veut rattraper, ça implique évidemment de descendre en buy-in pour respecter un semblant de BRM ^^

J'ai craque cash out 800e et bloque sur le PEL.

Le temps de me remettre en question.

Edited by gambleurfish

Quelques tips :

- Renseigne toi bien sur la variance propre à chaque types de jeux

- Ne parle pas trop de tes résultats poker avec ton entourage, surtout si ils ne grindent pas eux-même. 

- Sois prêt à perdre 100% de ta bankroll sans être affecté mentalement.

Je pense que si tu arrives à mettre ça en place tu joueras beaucoup plus sereinement aux tables et tu éviteras de casser les couilles à tes proches quand tu runbad, ce qui est inévitable avec un minimum de volume. C'est que du travail sur soi-même mais qui est très EV+ pour ne pas se pourrir la vie avec ce jeu de m**de :) 

il y a 22 minutes, Yayah a écrit :

Quelques tips :

- Renseigne toi bien sur la variance propre à chaque types de jeux

- Ne parle pas trop de tes résultats poker avec ton entourage, surtout si ils ne grindent pas eux-même. 

- Sois prêt à perdre 100% de ta bankroll sans être affecté mentalement.

Je pense que si tu arrives à mettre ça en place tu joueras beaucoup plus sereinement aux tables et tu éviteras de casser les couilles à tes proches quand tu runbad, ce qui est inévitable avec un minimum de volume. C'est que du travail sur soi-même mais qui est très EV+ pour ne pas se pourrir la vie avec ce jeu de m**de :) 

Merci beaucoup pour ta reponse.

Tu penses que je dois re cash 800e sur ps plus parler de mes gains a mon entourage et continuer a grind quit a etre broke a la fin du mois.

il y a 17 minutes, Pass Taga a écrit :

Vu comme tu prends le truc , perso je pense que la meilleure idée ce serait que tu arrêtes avant de faire n'importe quoi :)

Que j'arrete le grind totalement et que je joue 2 - 3 fois ds le mois 20 bals parce que jai pas du tout l etat desprit de monter une br ?

Ok merci de ta reponse mais ma demande etait plus de l'ordre de repartir sur des bases plus solide pour jouer low variance avec un set up de tournoi bien defini et un coach pour corriger certains leak je dois etre a 2e par games sur 400 mtt.

Je peux investir 150e pour un suivi en mtt.

il y a 39 minutes, Pass Taga a écrit :

Le souci c'est que tu ne sembles, en plus de n'avoir aucun mental, n'avoir aucune discipline.
Le combo des deux, c'est ravageur.
Sur le forum t'as plein de sujets, sur la notion de BRM, de psychologie au poker... lis-les.

Tu as raison sur ce point 0 mental 0 discipline pas la patience de grind les low limites pendant des mois.

Et des que je perd 2 sessions d'affiles je cash out.

J'ai 2 solutions le coaching ou arreter et garder les 800e bals pour des vacances.

Mais apparement sur ce forum aucun reg n'est pret a donner des cours en.mtt.

Il faut te fixer un % de ta roll que tu puisse perdre sur une session. Tu ne peux pas te permettre de perdre 700€ avec une bankroll de 1700€. 

Je sais que sur Winamax c'est possible. Tu te limite à X€ /jour (75-100€ pour un BR de 1k€ ça me semble OK).

Tu peux essayer de mail le support de pokerstars, peut qu'il peuvent mettre en place ce genre de limite sur ton compte. 

Sinon par toi même, c'est un travail compliqué qui t'attends. Tu feras des sessions positives, pas mal de négatives. Ton but va être d'éprouver de la satisfaction lorsque tu feras une session à -5% de ta roll et que tu auras réussi à te stop. Et oui, on sait que faire 100% de session gagnante ça n’existe pas en, ni en MTT ni en Spin. 

PS : Un coach MTT why not mais c'est surtout toi qui est maître de ton tilt et de ta discipline. Le coach va pas quit le soft à ta place lorsque tu auras down une tonne.

yo même les bons joueurs font des mois négatifs.

1. Quand tu as 1700 de br, tu ne dois pas mettre 700 euros dans ta session de la journée (cf ta première session après que tu ai perf)
  2. Si tu ne supportes pas la variance ne joue pas du spinandgo.
  3. On est en 2017 il y a un tas d'outils à disposition pour progresser au poker que ce soit dans la technique ou le mental. De plus depuis que le coaching est payant il est extrêmement rare qu'un mec vienne te coach gratuit. 
  4. Le poker ce n'est pas que les cartes, si tu veux réussir, c'est du mental, être bien dans ta vie, et comme dis plus haut savoir encaisser. Tu es chargé d'onde négative quand tu joues au poker, car tu perds tout le temps jusqu’à ce que tu gagnes, le problème c'est que gagner t'efface même pas 20% de la frustration que tu as subis les jours d'avant.
  5. ne soit pas désagréable avec tes proches, c'est toi qui a choisis de jouer au poker personne t'a forcé. Porte tes couilles et fais pas la chialeuse. 
  6. le poker c'est un jeu video, l'argent sur les comptes de poker c'est un score, et le but c'est d'avoir le score le plus haut possible, pour y parvenir  du dois faire le maximum, et ça commence par une bonne brm. 

peace gl

Torino et ynaklab.

Ty les gars de tres bon commentaire spour une fois construit.

Je retiens de plus faire le fou avec des sessions a 700e.

Stop les spin.

Et de pas chialer pour 2-3 sessions perdantes a 80e.

Ta raison c'est moi.qui.minflige des swing aussi.violent a cash 500e et start.tout les sats 10 mtt 10 et lancer 9 spin 10 a la fois.

-Je pense qu'on a tous le mental qui flanche tôt ou tard, car les MTT sont très frustrants.

(tu feras évidement plus de session perdantes que gagnantes).

-Je sais pas quel est ton objectif niveau poker (monter une BR , ou juste te faire plaisir avec l'argent gagné aux tables).

-Les spins&Go c'est encore plus high variance que les MTT et il ne faut pas s'embarquer la dedans en se disant "je vais chatter le jackpot un jour ou l'autre" y'a très peu de joueurs qui crush ce format et cela doit demander un énormément de travail.(cf le thread Spin , d'InMexico).

-Mettre pratiquement la moitié de ta BR sur une session c'est très risqué, 2 sessions ou ca se passe mal et tu es broke.

-Il te faut un BRM que tu respectes et surtout je pense ne pas jouer les Spin pour le moment, tu n'as a pas a vouloir récupérer ce que tu as perdu sur tes dernières sessions car c'est de l'argent qui n'était pas à toi à la base !

-Si les pertes t'affecte trop joue plus bas ou joue moins de tables et grind tranquille jusqu'à arriver dans ta zone de confort ou tu pourras jouer (perdre) sans que cela n'est trop d'impact sur ton mental.

-Concernant l'entourage faut faire la part des choses, malheureusement ta copine n'y ai pour rien si tu te fais saigner par tous les trongoles de PS,au contraire essaye de t'en faire un soutien.

Si elle se sent seule car tu joue beaucoup etc...faut que tu te débrouille pour lui accorder du temps, des soirées etc  en plus ca te feras couper avec le poker.C'est pas dinguo de voir un mec qui click pendant 10/12 heures par jour... pense à elle , fait lui plaisir passe de bons moments avec en te sortant totalement le poker de la tête.

Je mets tout ca un peu en vrac je sais pas si va pouvoir t'aider, gros GL pour la suite ;)

Il y a 4 heures, Tamerlan a écrit :

🤔🤔🤔

Pour quelqu'un qui se dit "fragile mentalement" je pense que c'est plutôt un bon conseil haha

Et ofc je parlais de l'argent injecté à la base, pas de ce qu'il a pu monté.

Il y a 7 heures, Cered a écrit :

Au final si je résume ton parcours:

Tu ship une tonne en MTT, et tu recraches tout derriere en spin.

A partir de la , je pense qu'il est judicieux d'arrêter une de ces 2 activités, sauras tu deviner laquelle ?

Cest presque ca benef 700e mtt

Spin 1000

Et derriere bad run 900 en spin 

Salut, comme dit plus haut, faut vraiment que tu arrêtes les spin ou seulement un ou deux comme ça pour vibrer.

Sinon être BRM en mtt c'est primordial.

Je parle en connaissance de cause, j'ai fait le triso pendant pas de temps à jouer des 10, 20, 50 et même 100 sur PS avec 300€ de br. Au final je déposai souvent. 

J'ai fini par poser 100balles en juin dernier, en étant BRM, je suis à 2k sur Winamax.

Je joue les 20balles max maintenant les dimanches sinon c'est 5€ max en semaine. 

Et ben vu le niveau, j'ai l'impression d'être le roi du poker. Pour le mental c'est le top. Plus du tout affecté par les bads ou autres run out.

Il n'y a pas de mystère au poker, faut être sérieux et appliquer.

Bon courage.

Edited by shark8756s