Jump to content
This Topic
le zorro du poker

Conseils sur comment jouer des MTTs

Recommended Posts

[EDIT] je viens de voir une rubrique vidéo poker, peut être voulez vous déplacer mon post (mais je trouve qu'il a plus sa place dans stratégie MTT)

 

Ola les coquinous !!!

 

Je me  présente c'est le Zorro du poker !! 
J'ai choisi ce pseudo pourri pour 2 raisons :

- tout d'abord je serais opaque sur mon identité (vous ne verrez ni mes pseudos ni ma tête)

- ensuite j'ai (un peu) créé ma chaine de vidéos en réaction à la tendance actuelle des joueurs mauvais à faire des vidéos. J'ai vu plein de joueurs vraiment mauvais, donnant de mauvais conseils et en plus proposant du coaching payant ou un accès vidéos premium payant (alors qu'ils sont moins bons que moi). Bref du coup je vais faire une serie de vidéos gratuites et jamais rien ne sera payant, un peu pour les faire chi** :) (d'ailleurs si t'as 100e à mettre va sur Run it Once et pas sur Yohviral.fr).

 

Du coup je me suis remis à rejouer un peu au poker durant ces vacances (je suis en vacs depuis le 1er juin :P ) et j'vais review quelques tournois sur PS ou j'ai fais top 3 cet été (full KO 30, 6max 50, NOS, big 20.....). J'ai déjà fait 2 vidéos. Il faut savoir que c'est la première fois que je fais des vidéos, donc je quémande votre indulgence ;)

 

J'aimerais bien avoir les retours de la communauté Club Poker si c'est top/pas assez technique (la vidéo 1 est plus intro donc c'est moins technique) ou si vs trouvez que je joue comme un pied (ca c'est possible)  ou encore si vous trouvez que c'est pas clair (franchement j'ai tout enregistré en one shot et parfois c'est pas clair)

 

Bisous à tous les zamis

 

Enjoy (phoenix)

 

la 1ère vidéo (courte présentation + supersonic) : 

 

 

La 2ème vidéo du Night on Stars : 

 

(un petit détail sur cette vidéo vers 38 minutes (quand on est 4 all-in) je me trompe au début je dis que vilain 83 doit call, après je me reprend et je dis que c'est un mauvais call, j'essaye d'expliquer le raisonnement mais je cafouille un peu :P )

Edited by le zorro du poker

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci mec, je me suis regardé je me suis aperçu que parfois j'avais du mal à m'exprimer, j'imaginais que ça rendait mieux quand je me suis enregistré :P

Aussi, j'ai un problème pour enregistrer, au départ j'ai tenté un one shot de l'intro + la review du NOS, mais la vidéo faisait env 1h10 et ça a buggé à la sauvegarde. 

Du coup j'ai review 2 MTTs vraiment rapide (donc ca a pris moins d'une heure) mais j'ai d'autres MTTs sympa à review (en particulier les full KO vu qu'ils sont très présents ds la nouvelle grille PS.fr et que c'est vraiment simple de gagner de l'argent) et ça dure bien plus longtemps...J'utilise camstudio pour info, si quelqu'un aurait de l'aide ça serait gentil :P (j'y connais rien en enregistrement d'écran...)

Et hésitez pas à en profiter pour débattre des mains, si je peux avoir des avis différents du mien je suis preneur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, le zorro du poker a écrit :

Merci mec, je me suis regardé je me suis aperçu que parfois j'avais du mal à m'exprimer, j'imaginais que ça rendait mieux quand je me suis enregistré :P

Aussi, j'ai un problème pour enregistrer, au départ j'ai tenté un one shot de l'intro + la review du NOS, mais la vidéo faisait env 1h10 et ça a buggé à la sauvegarde.

En fait, j'ai pas encore regardé! :D Peut-être ce soir... je te dirais ce qu j en ai pensé en temps que reg fish grinder de MTT low stakes, sur la forme et sur le fond. :)

Mais merci pour le partage c'est cool, pas évident de trouver du contenu en français en MTT. Sinon pr camtasia, je connais pas du tout.

@le zorro du pokerPetit CR comme promis... Euh, déjà sur la "forme", c'est vraiment propre: pas de son parasite, on t'entends niquel etc, déjà ca c'est agréable.

Sinon pour le fond, j'ai trouvé que tu proposais un jeu solide mais j'ai été un peu étonné (dans la 1ere vidéo surtout) par le fait que tu reviennes vraiment sur des concepts de base par moment (les odds par exemple)... mais sur un night on star, j'm'attendais à ce que ca vise plus des reg 10+ minimum. On sent que tu veux être exhaustif sur tes raisonnements mais je pense que tu devrais réfléchir quel publics tu veux viser. Au risque de parler à un peu à tout le monde mais à personne finalement.

Sinon, j'imagine que tu as perf des tournoi deepstack et que c'est la suite prévue. Je regardais avec plaisir.Bref merci encore pour le partage.

Edited by AssKicker496

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, AssKicker496 a écrit :

On sent que tu veux être exhaustif sur tes raisonnements mais je pense que tu devrais réfléchir quel publics tu veux viser. Au risque de parler à un peu à tout le monde mais à personne finalement.

 

Exactement, j'ai remarqué en regardant les vidéos. Parfois je m'attarde sur un basique de chez basique et parfois je vais assez vite sur un concept un peu plus avancé.. En fait j'aurais du réfléchir à si je vise des joueurs compétents type forum CP ou des débutants type youtube. 

Faut que je réfléchisse à comment améliorer ça,

 

Merci du retour en tout cas :)

 

 

Edited by le zorro du poker

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j viens poster parce que j aime bien le concept des vidéos commentées . J ai mate la première le turbish a 50 balles j ai bien aimé ca m instruit parce que MOi j suis un gogol des 5-10 balles . Ce genre de vidéos peut que me faire du bien lol . 

En Tout cas sympa de partager tes thinking process , j ai presque hésité à aller payer 20 balles pour aller voir les vidéos de yoh viral mais bon t es tombé à pic pour me remettre dans le droit chemin  :D 

j vais commencer à mater la deuxième vidéo si j ai des questions j hésiterai pas ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2017 à 14:47, le zorro du poker a écrit :

- ensuite j'ai (un peu) créé ma chaine de vidéos en réaction à la tendance actuelle des joueurs mauvais à faire des vidéos. J'ai vu plein de joueurs vraiment mauvais, donnant de mauvais conseils et en plus proposant du coaching payant ou un accès vidéos premium payant (alors qu'ils sont moins bons que moi). Bref du coup je vais faire une serie de vidéos gratuites et jamais rien ne sera payant, un peu pour les faire chi** :) (d'ailleurs si t'as 100e à mettre va sur Run it Once et pas sur Yohviral.fr).

----------------------------------------

J'aimerais bien avoir les retours de la communauté Club Poker si c'est top/pas assez technique (la vidéo 1 est plus intro donc c'est moins technique) ou si vs trouvez que je joue comme un pied (ca c'est possible)  ou encore si vous trouvez que c'est pas clair (franchement j'ai tout enregistré en one shot et parfois c'est pas clair)

ah oui... quand même... 

À moins que tu essayer juste de troller avec l'un des deux paragraphes ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, 

@ALL

NOUVELLE VIDEO :)

 

J'ai trouvé un enregistreur qui enregistre plus de 1h sans couper :) du coup j'ai fait une autre review. J'en ferais d'autres cette semaine

 

BIG 20 part 1 : 

 

 

big 20 part 2 : 

 

 

@L.solitaire je comprends pas trop ta remarque. En gros : 

1) ce qui m'a motivé à faire des vidéos (car j'ai aucun intérêt à faire ça, ça me prend du temps donc de l'argent car je pourrais jouer au poker à la place, j'explique à des joueurs comment progresser, encore une fois c'est pas dans mon intérêt...) c'est vraiment que j'ai vu tellement de mauvais regs faire et vendre des vidéos/coachings

2) j'aimerais des retours du CP comme AssKicker a fait pour pouvoir m'améliorer 

 

Pourrais-tu préciser ta remarque si tu veux que j'y réponde ? Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le partage, je ne pense pas avoir le niveau pour discuter des plays, par contre je rejoins les premiers retours concernant le fait que tes commentaires ne sont pas assez orientés sur un public. (trop nombreux rappels de concepts basiques, alors que d'autres aspects sont vraiment traités en profondeur, donc pour initiés). 

Sinon c'est bien et tu restes plaisant à écouter ( oui j'ai rien à branler aujourd'hui, je me suis fais la complète)

je ne sais pas quel est l'ordre de réalisation des vids mais il me semble que tu as gommé les petites envolées lyriques de la première vidéo ou tu finissais toi même par te perdre un peu :) 

Bonne continuation 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ola Zorro,

j'ai regardé que la part 2 du big20, jeu très solide, pas grand chose à redire t'as déroulé

j'aime pas trop le 2barrel sur XdXdJdJ sans équité, je vois pas une seule main qu'il a call flop qu'il va fold turn sur cette carte, étant donné que tu dis que c'est un reg, meme ses mains les plus faibles qui sont des floats doivent encore pouvoir payer un barrel, car y'a souvent 2 overs et un beau carreau

pour le KQo vers la fin en SB on a un stack un peu batard, 17bb je crois, je limp aussi, mais je suis partagé entre reshove et flat sur son iso 3x, si j'ai 15bb j'ai un open shove pf assez std, si j'ai 20bb j'ai un limp call, ici je suis middle je sais pas

gg pour la win :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, BV77 a écrit :

j'aime pas trop le 2barrel sur XdXdJdJ sans équité, je vois pas une seule main qu'il a call flop qu'il va fold turn sur cette carte, étant donné que tu dis que c'est un reg, meme ses mains les plus faibles qui sont des floats doivent encore pouvoir payer un barrel, car y'a souvent 2 overs et un beau carreau

Ouais j'avoue j'ai fait ça parce qu'en TF je m'ajoute (je m'invente ?) toujours un peu de fold equité et le modèle ICM fait que mes adversaires vont call bcp moins light. Si je décide de mettre 1 barrel flop, j'en met un deuxième derrière parce que j'aime bien spew  je pense qu'il va fold bcp turn de sa range de call au flop. Pourquoi ? Parce que la quasi totalité des joueurs cbet et donc considèrent que tous les joueurs cbet 80%. Du coup j'aime pas bet flop et abandonner.

Abandonner dès le flop semble une excellente option :) (c'est ce que je fais avec K9s sur 3 carreaux ds le NOS) mais parfois je veux mettre la pression en TF, parfois je spew aussi :)

 

Il y a 6 heures, BV77 a écrit :

 

pour le KQo vers la fin en SB on a un stack un peu batard, 17bb je crois, je limp aussi, mais je suis partagé entre reshove et flat sur son iso 3x, si j'ai 15bb j'ai un open shove pf assez std, si j'ai 20bb j'ai un limp call, ici je suis middle je sais pas

 

Ouais 17bb je pense que c'est tapis en BvB. Mais comme j'avais déjà limp et qu'il m'avait raise meme montant et que j'avais fold, je me dis que le mec peut vraiment se chauffer a me raise avec une range très large.

 

 

Voili Voilou, c'est clair que le QhTh sur ddd on peut vraiment give up :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×