Jump to content
This Topic
SuperCaddy

PokerStars Festival Lille : le coverage sur Club Poker

Recommended Posts

il y a 1 minute, YOYODAUBER a écrit :

il à l'air pas mal ce nouveau couvreur !

@SuperCaddypourrais tu me prendre des pics de 2 potes ? leur nom HULER leurs prénoms Yvon et Jacques ! Merci d'avance !

Sinon tu m'a l'air pas au top niveau poker voilà un petit tableau qui devrait t'aider :

combinaisons-poker.jpg.1bf812510f8f3ab458e3daf76b929699.jpg

Merci @YOYODAUBER, ça va servir à de nombreux Cpistes je pense:rofl:

Moi je me l'imprime pour mes futurs MTT !!!

Te fais pas chi** @SuperCaddypour le coverage. Va plutôt m'acheter le tee shirt Super Mayo Bros stp, il est over kiffant !

glgl pour ce dépucelage du calepin :)

Edited by Mayo69

Quelques infos en vrac

- Timothée Marlin a fait son apparition. Tout heureux de le reconnaître, je me suis dit que j'allais le prendre en photo. Malheureusement j'avais soif et je suis allé chercher un verre avant. Quand je suis revenu il était parti. Bruno Soutavong, Sébastien Le Baron ou encore Anthony Rodrigues ont bust aussi, non sans prendre en note qu'une Players Party était programmée ce soir de 21h à minuit au bar Le Boréal.

- Le side à 300 euros (26 750 euros à la gagne) tient enfin son vainqueur : il s'agit de Jean-Robert Autran alias "Pulsar83". "Il est du Var ?", ai-je demandé à Julien Durepaire avec un sourire niais, avant de me rendre compte que j'avais à peu près autant de charisme que Jacques Villeret lançant "Ah bon, elle est bretonne ?" à Thierry Lhermitte.

- Également présent au départ de ce side à 300 euros, l'animateur de Game One Julien Tellouck fera son retour demain à l'occasion du jour 1B du Main Event.

- Un champion EPT s'est également perdu à Lille : Sebastian Malec. Le mioche ne paie pas de mine mais il a quand même pris un million à Barcelone l'an dernier (la photo est dégueu, mais on s'en malec).

large.IMG_2976.JPG.4604907135739ad9e6ea8

- Autre mec un peu connu au départ de ce jour 1A : Thomas Guedj aka Thefishou, terreur de Hearthstone et membre du Team GamersOrigin. Sa présence a d'ailleurs occasionné un échange de tweets plutôt sympa :

Edited by SuperCaddy

Le ‎19‎/‎07‎/‎2017 à 17:51, Jack Eight a écrit :

Bonne chance @SuperCaddy pour ce reportage sur le premier "Pokerstars Festival" en France!

Curieux de voir si ça marche mieux/autant/moins bien que le FPS de l'année dernière. 

Premier élément de réponse avec les 246 inscriptions du jour. A titre de comparaison, le jour 1A du FPS Lille avait l'an dernier généré 220 entrées, le compteur atteignant à l'arrivée les 726 unités.

L'épreuve semble donc partir sur des bases relativement élevées (comparables à l'édition inaugurale et ses 745 inscrits ?), même s'il ne s'agit que d'une tendance en attendant les chiffres de demain.

Edited by SuperCaddy

T'inquiète pas chérie, ça va rentrer

Depuis mon arrivée ce midi, mes déambulations autour des tables donnent parfois lieu à un petit regard en coin qui n'a rien de coquin. Plusieurs officiels m'ont en effet questionné à propos des raisons de ma présence ici. J'ai d'abord cru qu'ils avaient lu mon coverage et essayaient de comprendre sa vraie raison d'être, mais non, leurs interrogations étaient simplement liées au fait que je me promène sans media pass autour du cou.

Jusqu'à ce soir, je ne jetais pas la pierre aux organisateurs pour ne pas m'avoir fourni le précieux document. Après tout, ma présence ici a été décidée sur le tard et je n'ai pas vraiment été proactif pour obtenir mon accréd'. Oui mais voilà, après plusieurs échanges visant à régler le problème, on vient il y a quelques instants de m'apporter la pochette et l'imprimé que je suis censé faire rentrer dedans :

large.IMG_2977.JPG.696116f3886edafd494c8

Est-ce qu'on peut avoir l'adresse postale de @WebMasterou @WebDesigner(tiens d'ailleurs, y a une @WebDesigneuZ heyy salut !) pour envoyer une pétition pour que @SuperCaddysoit nommé officiel'ment couvreur officiel. Bien envie de le voir aller à Vegas interviewé Phil Ivey en pensant choper Tiger Woods.

ahah @SuperCaddyce coverage s'annonce épique :) Bon courage ! 

Effectivement, les messageries Mazet m'ont conduites dans une contrée très éloignée de Lille.

Je vous laisse deviner où je passe mon premier week-end de vacances.

20187920_10154503559466213_1386003638_n.jpg.5a56b7bc05a773a7f52253575b93be88.jpg

Edited by FloFlo M.

Players Party aussi pour Jérôme Sgorrano

Ouh la, il y a du grabuge à la table de Jérôme Sgorrano. Avec le sens du timing qui me caractérise, je débarque en n'ayant strictement rien vu de l'action pour découvrir un board 25JK7. La mine du vainqueur du Sismix 2015 se décompose, se liquéfie, se déconfit. En vérifiant le tableau gentiment mis à disposition par @YOYODAUBERun peu plus haut, je constate comme lui que sur un tel board AQ ne fait manifestement pas le poids face à AA. Et voilà comment on se retrouve à déambuler entre les tables comme un vulgaire débutant couvreur...

large.IMG_2980.JPG.50ce909e0eb9c419de803

Edited by SuperCaddy

il y a 27 minutes, SuperCaddy a écrit :

on vient il y a quelques instants de m'apporter la pochette et l'imprimé que je suis censé faire rentrer dedans

Easy

Badge-Caddy.jpg

il y a 13 minutes, General_doc2 a écrit :

Est-ce qu'on peut avoir l'adresse postale de @WebMasterou @WebDesigner(tiens d'ailleurs, y a une @WebDesigneuZ heyy salut !) pour envoyer une pétition pour que @SuperCaddysoit nommé officiel'ment couvreur officiel. Bien envie de le voir aller à Vegas interviewé Phil Ivey en pensant choper Tiger Woods.

Pas con !

Tu peux glisser la pétition sous la porte -_-

Ascenseur émotionnel

- Dites, vous croyez que ça fait mauvais genre si je me barre avant la fin de la journée ? Mon dernier train est à 22h15.

- Tu plaisantes, y'a aucun souci. En plus y'a la table finale du Main Event à suivre à partir de 3h du mat'.

giphy.gif

- Parfait, en plus ça me permettra d'être en forme pour le jour 1B.

- Et le jour 1C !

- ...

- Quoi, t'as pas vu qu'il y a un jour 1C turbo jusqu'à 3h du mat' demain ?

giphy.gif

Edited by SuperCaddy

Autran en emporte le 300

large.5970e81eac90d_PSF_Lille_Manuel_Kov

Un cliché signé Manuel Kovsca, le talentueux photographe missionné par PokerStars sur le festival

A la pointe de l'actu, j'évoquais tout à l'heure la victoire de Jean-Robert Autran sur le PokerStars Open à 330 € pour un gain de 26 750 €. Je dispose désormais de quelques détails supplémentaires. "Pulsar83" a pris le meilleur en heads up sur l'Italien Dragos Trofimov, lui-même récompensé par un chèque de 16 850 €. Quant à la troisième place, elle revient à un autre Français en la personne de Florian Duta, lequel empoche 12 070 €.

Du côté des tournois en cours, le Main Event vient de se séparer de la moitié de son field. 122 joueurs restent en course. La PokerStars Cup à 330 € vient parallèlement de débuter, avec d'ores et déjà 62 inscrits.

Sur ce, on me fait miroiter une virée du côté de la meilleure friterie de Lille donc (à mon plus grand regret) je vous laisse !

Edited by SuperCaddy

Il y a 9 heures, Da_P.I.M.P. a écrit :

Est ce qu'on a des news d'Eric Le Goff ?

Il vient de bust. Même topo pour Malec. D'ailleurs ça tombe comme des mouches là. "Sortant à la 7", "sortant à la 37", "sortant à la 16"... On vient de passer sous les 100. Le dinner break a manifestement laissé des traces, ce qui tend à corroborer les conseils diététiques prodigués par l'ami Calvin Anderson dans la dernière interview de Gaëlle. Un sujet d'ailleurs pris très au sérieux parmi les couvreurs :

large.IMG_2983.JPG.f72ab7b1ab674b9edf5f7

il y a 6 minutes, wylke a écrit :

Tu va à sensas?

A la Friterie des Lilas, monsieur !