Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Le 26/07/2017 à 16:32, Don_Revie a écrit :

La ville attire énormément de touristes mais elle est très agréable à vivre et a su rester authentique.

Sauf juillet/aout, c'est vraiment too much.

Le 26/07/2017 à 16:32, Don_Revie a écrit :

Le point noir, c'est le loyer évidemment : j'avais rien trouvé à moins de 800£ par mois pour un studio et il fallait souvent rajouter les charges et la Council Tax. Jamais regardé pour les gros apparts à 3+ ou même 2 par contre, donc il y a moyen d'avoir de belles surprises.

Hmm non, j'ai loué 2 ans avant d'acheter, et je payais £595 (2015) pour un t2 à 15 min à pied d'Arthur seat, donc en gros c'était à 5 min du centre en voiture, les prix que tu annonces c'est je pense pr l'hyper centre près du château, mais bon perso je vois vraiment pas l'intérêt d'être dans l'hyper centre si c'est pr jouer au poker. J'estime être dans le meilleur quartier de la ville pr ce que j'aime bien faire, c'est à dire  assez près du volcan pr aller marcher, des plages mais pas trop loin du centre pr allé au resto, et la zone est pas si cher que ça à la loc, c'est je pense £500 pr un studio, bon après c'est sur que c'est de l'ancien, il y a très peu de neuf de toute façon.

Le tout ramener en € en effet ça sera sûrement entre 650 et 700€/month selon la variance sur le taux change.

La council tax c'est tjr à charge de celui qui vit dedans. 

Modifié par Argento

Le 15/08/2017 à 01:57, lapatouille. a écrit :

Hello tout le monde, 

Quelques nouvelles,  on a décidé de se mettre ensemble avec @Ikerouet @ub87. On recherche principalement sur les villes suivantes : Edimbourg, Glasgow, Liverpool, Cardiff, Nottingham. 
On est assez exigeant au niveau de l'appart et malgré nos recherches quotidiennes on n'en a pas encore trouvé un qui répond à nos exigences : 3 grandes chambres, appart bien meublé et bien placé, salon spacieux, avec un loyer/mois < 650€ par personne
En revanche on en trouve davantage avec 4 chambres, comme celui ci à Edimbourg http://www.rightmove.co.uk/property-to-rent/property-68097692.html ou celui ci à Nottingham http://www.rightmove.co.uk/property-to-rent/property-47427915.html 

Bref, petit bouteille à la mer du coup : si quelqu'un est chaud pour nous rejoindre et former une coloc à 4, n'hésitez pas à faire signe ça nous arrangerait bien :)

Hmm, je sais pas ce que vaut rightmove, mais au R-U, tlm utilise https://espc.com/ pour acheter donc je suppose qu'ils utilisent aussi pr louer, mais c'est quand même tendu de ne pas visiter en vrai, car les images sont parfois trompeuse surtout pr ce qui est du mobilier fourni quand il s'agit d'un meublé.

Le plus simple reste clairement d'aller dans la ville de votre choix et de choisir des agences de quartier qui font visiter dans la journée les appart dispo. Nous on avait trouvé à l'époque en une journée alors qu'en fouillant sur le net, c'était clairement la m**de.

Pis faut pas oublier un truc, pr des loyers aussi cher, si vous êtes tous des joueurs de poker, j'espère que vous avez des comptes bien garni car sinon ils vont pas kiffer vous louez !

Il y a 5 heures, Argento a écrit :

Hmm non, j'ai loué 2 ans avant d'acheter, et je payais £595 (2015) pour un t2 à 15 min à pied d'Arthur seat, donc en gros c'était à 5 min du centre en voiture, les prix que tu annonces c'est je pense pr l'hyper centre près du château, mais bon perso je vois vraiment pas l'intérêt d'être dans l'hyper centre si c'est pr jouer au poker. J'estime être dans le meilleur quartier de la ville pr ce que j'aime bien faire, c'est à dire  assez près du volcan pr aller marcher, des plages mais pas trop loin du centre pr allé au resto, et la zone est pas si cher que ça à la loc, c'est je pense £500 pr un studio, bon après c'est sur que c'est de l'ancien, il y a très peu de neuf de toute façon.

Le tout ramener en € en effet ça sera sûrement entre 650 et 700€/month selon la variance sur le taux change.

La council tax c'est tjr à charge de celui qui vit dedans. 

500£ tout compris pour un studio à 15 minutes à pied du centre d'Edimbourg ? Je veux bien les liens, jamais trouvé quoi que ce soit dans ces environs (après, ça a sûrement bien évolué entre 2015 et 2017). La council tax est à la charge du locataire (en tout cas, je n'ai aucun pote louant en UK qui ne paie pas la Council tax : http://www.lepetitjournal.com/londres/38973-council-tax-impot-londres-taxe-dhabitation-borough-de-ealing.html). La plupart du temps, le loyer est indiqué sans la council tax ni les charges d'ailleurs, il faut faire gaffe car ça peut vite grimper. 

Il y a 5 heures, Argento a écrit :

Hmm, je sais pas ce que vaut rightmove, mais au R-U, tlm utilise https://espc.com/ pour acheter donc je suppose qu'ils utilisent aussi pr louer, mais c'est quand même tendu de ne pas visiter en vrai, car les images sont parfois trompeuse surtout pr ce qui est du mobilier fourni quand il s'agit d'un meublé.

Le plus simple reste clairement d'aller dans la ville de votre choix et de choisir des agences de quartier qui font visiter dans la journée les appart dispo. Nous on avait trouvé à l'époque en une journée alors qu'en fouillant sur le net, c'était clairement la m**de.

Pis faut pas oublier un truc, pr des loyers aussi cher, si vous êtes tous des joueurs de poker, j'espère que vous avez des comptes bien garni car sinon ils vont pas kiffer vous louez !

+1 pour les visites ! absolument indispensable avant de faire un choix définitif vu les énormes différences entre photos/réalité
Et comme vous êtes tous joueurs de poker, vous allez normalement devoir payer l'intégralité du loyer pour 6 mois dès le début (ça représente quand même une sacrée somme à sortir directement) + la caution, frais éventuels d'agence etc... C'est embêtant d'un côté mais de l'autre, c'est aussi un avantage si vous êtes en balance avec d'autres locataires potentiels. Les proprios sont bien contents d'avoir tout l'argent direct et peuvent vous privilégier 

Glgl, l'appart à nottingham est bien nutsé d'après les photos 

Le 15/08/2017 à 12:01, hassbox a écrit :

Rofl et y'a ub87 dans votre coloc ? Bien envie d'être in xD 

Hurlé

Hello, quelques nouvelles !

On est arrivés sur Edimbourg jeudi soir avec ub87. Il est super gentil en fait,  je pensais que j'allais rencontrer un immense troll, une sorte de boss final de la chose qui ne tarderait pas avant de faire résonner ses "gneugneu MTT prau" à mes oreilles a longueur de journée. Mais finalement que nenni, il est étonnamment doux et peu aigri irl, puis il a la même voix que Natanoj c'est drôle.

Bref, on loue un airbnb pendant quelques jours histoire de pouvoir chercher un appart. Finalement on s'oriente vers une coloc pour deux, tout en gardant un oeil ouvert sur les apparts pour trois parce qu'Hassou serait éventuellement chaud pour nous rejoindre. (Ikerou a dû fold un peu au dernier moment).

On a passé la journée d'aujourd'hui à chercher des apparts auprès d'agences. Ça s'est vite révélé assez galère :

- certaines agences exigent absolument des contrats d'au moins 12 mois pour tous leurs biens, et nous on aimerait entre 6 mois et 9 mois. 

- Vu qu'on n'a ni employeur, ni caution au UK, toutes les agences exigent qu'on paie les 6 mois à l'avance. Bon ça à la limite c'est un peu relou mais ça se fait.

- Les biens proposés aux alentours du centre-ville sont globalement peu nombreux,  et pas ouf en termes de qualité. Sûrement qu'on arrive un peu au pire timing en fait, juste après la rentrée étudiante. 

Du coup on s'y attendait un peu mais c'est pas evident tout ça. On a quand même une visite fixée demain matin (samedi), et on repéré d'autres apparts sur internet chez des agences qu'on ira voir dans la foulée. Il faudrait vraiment qu'on trouve un truc d'ici lundi, parce c'est le jour où on rend notre airbnb et je pars lundi soir à Dublin pour ma part pour le WPO. Bref on croise vraiment les doigts pour chatter quelque chose demain !

Modifié par lapatouille.

Gl les gars.

Perso j'ai pas réussi à trouver (pas beaucoup cherché non plus ceci dit) du coup je me suis rabattu sur une ville voisine.

A bientôt pour de vrai quand vous serez posé que je vienne vous saluer d'un "gneugneu MTT prau".

Yep se focaliser sur des biens pas trop loin du centre était clairement pas la meilleure solution après coup, on revient d'une visite a Leith(on a eu un petit coup de coeur:x , le marché est bien bien plus abordable et aussi plus de choix, en gros entre 900 et 1200 pounds(sans les charges) pour un 2 chambres plutôt cosy. C'est assez grand, une multitude de commerces donc vraiment pas gênant pour s'y installé sur du long terme, puis le centre d'Edinburgh est pas si éloigné que ça. On devrait partir sur ça.

Il y a 17 heures, ub87 a écrit :

en gros entre 900 et 1200 pounds(sans les charges) pour un 2 chambres plutôt cosy.

Ah ué ça à l'air d'avoir pas mal augmenter depuis 2013 :D

Il y a ma pizzeria préféré de la ville (dieu sait que j'en ai testé) à Leith, Origano, un incontournable !

Quelques nouvelles ,ce fut bien galère mais on est finalement installés dans le quartier de Leith à Edinbourg. On a aménagé ce matin, ça fait du bien après des semaines de airbnb successifs, de recherches avortées, de galères administratives etc... ! 

L'appartement est plutôt sympa, quelques photos ci-dessous. 

59e0c7bc67dd6_chambrepaul.thumb.jpg.d3f339254caa4c41eca8d154004120bc.jpg

Ma chambre

59e0c754e80fa_chambreub.thumb.jpg.13f56f7a47035a10fa60a299c19de7c1.jpg

La chambre d'UB

59e0c7588e7c1_cuisine1.thumb.jpg.9266f60d34356b6d7a69b426802104d9.jpg

La cuisine

59e0c76045a13_salon1.thumb.jpg.d530fd0f447e7d181c80b759e6323bf6.jpg59e0c76302ea5_salon2.thumb.jpg.66fcada078a8a9c4f5316b3eeb17f20f.jpg

Le salon

59e0c767e4e95_singlebedroom.thumb.jpg.e6589e42ee80462bf02d9ac87034cb50.jpg

La chambre d'ami

59e0c75dddb2b_sallemanger.thumb.jpg.db0aa9bb75f8992bebeefd6c31f47114.jpg

La salle à manger, a priori là où on devrait grinder

Bref, on est contents ! Chaque chambre a sa salle de bain, puis il y a également une 3e salle de bain. Et comme vous pouvez le voir il y a une 3e chambre, donc si certains veulent venir passer quelques jours pour ginder/visiter, faites signe ce serait avec plaisir :).

Impatient de se mettre au travail maintenant, beaucoup de dépenses ces dernières semaines entre les nombreux airbnb, les billets d'avion/taxis/bus etc, et surtout les 6 mois de loyer à avancer d'un coup... faut rattraper tout ça !
A priori pour ma part je vais jouer pokerstars.com, winamax.fr, partypoker.com, et 888. MTT only.   
UB87 devrait lui continuer à grind principalement les rooms fr en cash game, avec surement quelques sessions MTT/cash game sur le .com. Dur de combiner .com et .fr dans une même session en fait parce qu'il doit utiliser un VPN pour avoir accès à PMU et Unibet. Pour winamax j'ai pas cette emm**de pour ma part donc moins chiant. 

Enfin bref voilà. Ah oui aussi, pas trouvé de spot pour le caler plus haut mais je me devais de le dire parce que je trouve ça vraiment superbe : UB pensait que la mer qui entourait l'Ecosse c'était la mer Méditerranée.

A++

Modifié par lapatouille.

Il y a 2 heures, lapatouille. a écrit :

UB pensait que la mer qui entourait l'Ecosse c'était la mer Méditerranée.

Hurlé /(

J'espère que t'es conscient mon bon Ub que maintenant tu ne pourra plus trop venir chambrer les thread challenge sans te prendre d'énormes scuds xD 

Enfin gros gros GL à vous en tout cas ! 

Ps : Le scud est un missile de courte/moyenne portée, pas une barre chocolatée ou je ne sais quoi. :ph34r:

Modifié par hassbox

Il y a 6 heures, LeGrandBl0nd a écrit :

Ça donne quoi pour la vie nocturne et les meufs ? |>

Jamais vu autant de grosses qu'en Ecosse, c'est pas la qu'il faut aller pr les meufs...

Il y a 14 heures, lapatouille. a écrit :

Enfin bref voilà. Ah oui aussi, pas trouvé de spot pour le caler plus haut mais je me devais de le dire parce que je trouve ça vraiment superbe : UB pensait que la mer qui entourait l'Ecosse c'était la mer Méditerranée.

A++

OMG l'enc**é !

Bah va te jeter dedans, tu me diras si tu crois tjr que c'est la Méditerranée !

De quel type de chauffage l'appartement est il équipé ?

Quel est le prix de l'électricité (abonnement ,kwh) ?

up, comment ça se passe pour vous les bros ?

@lapatouille.comment se passent les début sur les sites .COM ? Tu jouais déjà dessus avant ?

@ub87tu t'es baigné dans la mer méditerranée déjà ?

qui est le premier à avoir ramené une meuf sinon ? me dites pas aucun de vous 2 ça fait 1 mois que vous êtes là-bas les bros :)

gl have fun en tout cas mais envoyez des news ça fait toujours plaisir

Bof bof le .com un peu du mal pour l'instant, blank en demi ou début tf les quelques beaux deeprun que j'ai eus. Enfin j'arrive quand même à even grosso modo (légèrement down ps et légèrement up partypoker) donc rien de dramatique. Mais je sens bien les prochaines semaines là ça va le faire :) . Et sur winamax et les cryptomonnaies ça se passe plutôt bien donc ça va.

Pour les meufs malheureusement aucun de nous deux n'a catch quoi que ce soit. A notre décharge le field est vraiment tragique ici franchement, Argento avait bien raison :(. J'vais pas te screen mes matchs tinder par respect envers les meufs mais elles sont vraiment toutes dégueulasses, grosses, et "physiquement vulgaires" si j'ose dire, genre elles dégagent aucune douceur ou élégance ça me met vraiment en colère, pas une pour rattraper l'autre quoi t'as envie de les engueuler genre prenez vous en main les filles faites un truc, je sais pas quoi mais faites un truc. Je demande pas much pourtant juste quelqu'un d'à peu près standard quoi mais c'est vraiment rare ici on est chanceux en France à ce niveau-là. 

Heu sinon tout se passe bien globalement  :) .Je sais pas trop quoi dire d'autre. On a pris un abo à la salle de sport, j'essaie d'y aller tous les jours  pour me dépenser un peu et être en bonne forme pour les sessions et garder une hygiène de vie ok quoi. Acheté nouveau fauteuil de grind aussi, content. Découvert Stranger Things, adoré. Ah et reçu par amazon ce matin les 5 volumes des mémoires de guerres de Churchill, j'les avais jamais lues et mon père m'a dit que c'était vraiment top donc voilà ce sera ma lecture pour les prochains soirs. Voilà voilà. :)

Le 15/11/2017 à 16:06, lapatouille. a écrit :

Heu sinon tout se passe bien globalement  :) .Je sais pas trop quoi dire d'autre. On a pris un abo à la salle de sport, j'essaie d'y aller tous les jours  pour me dépenser un peu et être en bonne forme pour les sessions et garder une hygiène de vie ok quoi.

Pendant 2 ans on allait à David Lloyds, c'est assez nutsé cette salle et c'est pas trop loin de chez vous, enfin tout est relatif après ! Il y a salle de muscu, piscine sauna hamam, cour de tennis/ping pong et squach, c'est vraiment complet, tout au même endroit et couvert pr le tennis.