Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Hello ! 

Je viens de finir mes études et j'ai décidé de me donner deux annees "sabbatiques" pour me consacrer à plein temps au poker online. 

Dans cette optique, j'aimerais bien me mettre en colocation avec deux ou trois autres joueurs a partir de septembre. L'idée est de construire quelque chose de sérieux et solide, regroupant les conditions idéales pour étudier, jouer, et être performant. 

Les destinations que j'envisage sont les suivantes : Cardiff, Londres, Edimbourg, Dublin, Manchester, Budapest, Lisbonne, Amsterdam. Liste non exhaustive. J'essaie de regrouper des informations au fur et à mesure sur ces destinations en termes de fiscalité, de coût de la vie, et d'accès au .eu/.fr/.com, mais c'est pas évident.  

Out de tout plan à Malte, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Bref je mets ce post pour essayer de trouver de potentiel roomates. Si vous etes intéressés pour essayer de former quelque chose, faites-moi signe ci-dessous :). Ou bien si vous recherchez un remplaçant dans une colocation déjà existante... Voilà voilà :)

Modifié par lapatouille.

A lisbonne tu n'as accès qu'au .pt

yop je suis actuellement sur barcelone ,fin aout j ai plus d appart.  tout seul a barcelone trop cher de louer mais a deux ou trois ca peu etre ok.

Si jamais ca te dis de parler un peu  mon skype c est doc63sb

Espagne c'est .es uniquement et pas accès ni au .fr ni au .com, tu confirmes doc63sb ?

Angleterre, accès aux liquidités de PS.com via PS.uk (comme pour la Belgique avec PS.be qui joue avec le même pool de joueurs que PS.com), par contre tu ne devrais pas non plus pouvoir jouer sur Winamax.fr depuis UK (enfin c'était comme ça par un moment). Ni avoir accès à d'autres rooms .com qui n'ont pas payé pour un .uk

Modifié par Holalahola
petite correction pour uk

yep depuis l espagne  il fau utiliser un vpn pour ps ipoker party .

je grind winamax depuis barcelone sans vpn aucuns soucis.

Pour ce qui est du .es  j ai crée un account sur party.es pas de mtts dispos 100 joueurs connectés au soft maxi.

les autres rooms il faut  le nie pour pourvoir creer un account mais ca doit pas etre incroyable de plus les gains en espagne sont taxés amateur ou pros.

Pas tenté par l’Amérique latine?

Pour avoir passé quelques mois là bas, c'est la nuts ultime (mention spéciale au Costa Rica).

Les majeurs du .fr se jouent en journée. Ce qui te laisse toute les soirées pour sortir, mater les matchs de sports etc..

C'est un rythme de vie qui me convenait bien n'étant pas vraiment du soir. C'est plus simple pour avoir une hygiène de vie correct, le coût de la vie étant moins cher que les destinations anglaises que tu as mentionné. 

Après vu que je n'y suis pas aller spécialement pour le poker je jouais pas sur le .com, mais je pense que tu te retrouve sur les plages horaires des brésiliens et américains (fields plus soft que les européens?).

Le gros points faible c'est que c'est loin de la France, la famille et du circuit européen bien qu'il ai des PSF et PSC un peu partout maintenant. 

@K-nyDavait partagé son expérience sur le Mexique sur un autre topic j'sais plus où et ça avait l'air d'être plutôt les nuts si tu voulais grinder & avoir un rythme de vie plutôt balla.

Sinon côté Europe l'Italie avait l'air d'être le choix de pas mal de grinders pour le niveau assez faible // coût de la vie plus faible // + possibilité de merge avec le .eu d'ici quelques temps 

Le Danemark, c'est les nuts pour le cadre de vie, mentalité, culture.
Coup de la vie +20/25% par rapport à la france (A Part la bière).
Sinon, je ne sais pas si tu peux avoir accès au .fr là bas.
Si tu veux avoir plus d'infos sur le Danemark, contact moi.

Modifié par merzhin

Le 18/07/2017 à 18:39, lapatouille. a écrit :

Les destinations que j'envisage sont les suivantes : Cardiff, Londres, Edimbourg, Dublin, Manchester, Budapest, Lisbonne, Amsterdam. Liste non exhaustive. J'essaie de regrouper des informations au fur et à mesure sur ces destinations en termes de fiscalité, de coût de la vie, et d'accès au .eu/.fr/.com, mais c'est pas évident. 

Assez logiquement, on retrouve pas mal de destinations au RU dans ta liste non exhaustive. 

Le poker live n'est absolument pas un critère de sélection ? Tu veux absolument une grande ville ou une plus petite ville avec un cadre plus agréable peut te convenir ? Quels sont tes hobbys en dehors du poker ? 

Pour avoir été à cardiff, Londres, Edimbourg et Manchester, ce sont des villes bien différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients. Apres, si ton but est de focus 100% le poker online, peu importe la destination au final. Mais tu devrais peut-être envisager les villes du sud (southampton, Brighton par exemple) ou d'autres grosses villes comme Sheffield en fonction de tes envies perso. 

dans tous les cas, le choix de ta ville et de tes collocs va être le plus crucial : ça peut même tout conditionner donc vgl et n'hésite pas à prendre ton temps pour prendre ces décisions.

Ça m’intéresse si jamais un projet se met en place. Pour ta liste, Budapest et Amsterdam sont loin d'être l’idéal pour la fiscalité. 

& quant à l’Amérique Du Sud, le gros du problème c'est l'obtention d'un VISA résident afin de se déclarer, et non-être un simple touriste. 

Sinon, simple curiosité, pourquoi ce refus de Malte? :D 

Oublie de suite, tu es taxé directement via ton compte Poker, chaque jour. :D C'est pour cela que l'on peut voir des Grecs buy-in des gros MTT PS.com à l'avance, si j'ai bien compris.. :)

Le 21/07/2017 à 14:39, Don_Revie a écrit :

Assez logiquement, on retrouve pas mal de destinations au RU dans ta liste non exhaustive. 

Le poker live n'est absolument pas un critère de sélection ? Tu veux absolument une grande ville ou une plus petite ville avec un cadre plus agréable peut te convenir ? Quels sont tes hobbys en dehors du poker ? 

Pour avoir été à cardiff, Londres, Edimbourg et Manchester, ce sont des villes bien différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients. Apres, si ton but est de focus 100% le poker online, peu importe la destination au final. Mais tu devrais peut-être envisager les villes du sud (southampton, Brighton par exemple) ou d'autres grosses villes comme Sheffield en fonction de tes envies perso. 

dans tous les cas, le choix de ta ville et de tes collocs va être le plus crucial : ça peut même tout conditionner donc vgl et n'hésite pas à prendre ton temps pour prendre ces décisions.

Heu a priori je préférerais une grande ville mais je suis pas fermé à l'idée de quelque chose de plus modeste,  genre Brighton Souhampton pourquoi pas.

Pour mes hobbies en dehors du poker, rien de bien particulier.  Très branché sport quand même, foot surtout. J'aime bien tout ce qui est rando aussi, bien branché nature globalement, puis genre  VTT, cyclisme, kayak. Après niveau vie nocturne jsuis pas trop trop du genre à beaucoup sortir tbh. Enfin genre concerts bars etc avec plaisir, mais jsuis assez allergique à tout ce qui est boîte et club mdr. 

Tu penses quoi de Cardiff et Edimbourg ? 

Merci pour ton message en tout cas :)

Le 21/07/2017 à 23:52, Ikerou a écrit :

Ça m’intéresse si jamais un projet se met en place. Pour ta liste, Budapest et Amsterdam sont loin d'être l’idéal pour la fiscalité. 

& quant à l’Amérique Du Sud, le gros du problème c'est l'obtention d'un VISA résident afin de se déclarer, et non-être un simple touriste. 

Sinon, simple curiosité, pourquoi ce refus de Malte? :D 

Amérique du Sud & Centrale me semble plutôt un bon spot perso, Costa Rica notamment. Mais ça me fait assez chi** d'être aussi loin de France, la proximité avec la famille est un critère important pour moi. Pour le visa j'étais pas au courant, jvais regarder ça merci.

Jme fais un tableau global là avec fiscalité et accès aux rooms, je post ça soon. 

Pour Malte y a pas de raison vraiment particulière,  mais je sais que j'ai pas trop envie d'aller la bas 

Le 22/07/2017 à 23:08, Ikerou a écrit :

Oublie de suite, tu es taxé directement via ton compte Poker, chaque jour. :D C'est pour cela que l'on peut voir des Grecs buy-in des gros MTT PS.com à l'avance, si j'ai bien compris.. :)

put**n je m'étais toujours demandé pourquoi il y avait tout le temps des grecs dans les lobby des gros MTT, sans chercher à comprendre. Je viens de chercher du coup et c'est exactement ca, ca à l'air chaotique la-bas...

"En Février 2014, les taxes de jeux en ligne grecs ont été augmentés et les sites de poker sont tenus de percevoir 15 % de «retenu d’impôt » sur tous les gains de plus de € 100, 20 % sur les gains de plus de € 500. Les pertes sur une journée ne peuvent donc être compensées par les gains du lendemain.

À la fin de Novembre l’année dernière , PokerStars et Full Tilt Poker a obtenu des licences d’exploitation sur les domaines point – gr , grâce à une entente avec le support de licence Diamant Lien Ltd. Lorsque les nouvelles retenues d’impôt ont été introduites, PokerStars a donné à ses joueurs un moyen de contourner ces taxes, en établissant des tournois pour lesquels les joueurs peuvent s’enregistrer et se désenregistrer , leur permettant de passer leurs gains au lendemain . Après la méthode a été largement copiée et les tournois à haut buy-in ont été enlevés, du moins temporairement ."

http://www.pokerenligne.com/actualites/enquete-sur-le-poker-mondial-la-grece-643.html

Modifié par M.nicolas

Vu que ça parlait du Danemark plus haut, ce n'est pas le pays ou les jeux d'argent sont les plus taxés ?

Je me souviens de Peter Eastgate dont le fisc danois demandait 72% du total de ses gains pour sa 1ère place du Main Event des WSOP, 72% ! Donc même pour un gain à l'étranger.

Et qu'il avait fallut qu'il se batte pour ne pas les payer prétextant qu'il habitait au Canada à ce moment là.

Modifié par Holalahola

Il y a 14 heures, Holalahola a écrit :

Vu que ça parlait du Danemark plus haut, ce n'est pas le pays ou les jeux d'argent sont les plus taxés ?

Je me souviens de Peter Eastgate dont le fisc danois demandait 72% du total de ses gains pour sa 1ère place du Main Event des WSOP, 72% ! Donc même pour un gain à l'étranger.

Et qu'il avait fallut qu'il se batte pour ne pas les payer prétextant qu'il habitait au Canada à ce moment là.

C'est moi qui parler du spot Danemark ! Pour l'aspect fiscalité dû au poker, aucunes idées. Au moment où j'y suis allé, je ne joué pas encore au poker, mais à MTG.
Mais si tu arrives à chopper l'info', ça m'intéresse,j'ai un pote qui réfléchis à aller y vivre. 
Thanks.

Le 19/07/2017 à 03:32, Diva a écrit :

@K-nyDavait partagé son expérience sur le Mexique sur un autre topic j'sais plus où et ça avait l'air d'être plutôt les nuts si tu voulais grinder & avoir un rythme de vie plutôt balla.

Sinon côté Europe l'Italie avait l'air d'être le choix de pas mal de grinders pour le niveau assez faible // coût de la vie plus faible // + possibilité de merge avec le .eu d'ici quelques temps 

Dans le thread des fiches pays mais je le trouve pas là :( 

il y a 5 minutes, K-nyD a écrit :

Dans le thread des fiches pays mais je le trouve pas là :( 

m'en suis souvenu parceque je me demandais ce u'il foutait dans cet section et pas dans destination poker

Le 7/23/2017 à 16:27, lapatouille. a écrit :

Heu a priori je préférerais une grande ville mais je suis pas fermé à l'idée de quelque chose de plus modeste,  genre Brighton Souhampton pourquoi pas.

Pour mes hobbies en dehors du poker, rien de bien particulier.  Très branché sport quand même, foot surtout. J'aime bien tout ce qui est rando aussi, bien branché nature globalement, puis genre  VTT, cyclisme, kayak. Après niveau vie nocturne jsuis pas trop trop du genre à beaucoup sortir tbh. Enfin genre concerts bars etc avec plaisir, mais jsuis assez allergique à tout ce qui est boîte et club mdr. 

Tu penses quoi de Cardiff et Edimbourg ? 

Merci pour ton message en tout cas :)

Globalement, toutes les villes britanniques ont en commun la grisaille au niveau du temps et de la couleur des bâtiments, de gros centres-villes où tu trouveras tout ce dont tu as besoin et des loyers très élevés. J'avais bien aimé Cardiff mais Edimbourg est bien plus vivant. C'est aussi une des rares très belles villes en UK : tu trouveras ton bonheur si tu aimes la nature (paysages magnifiques à proximité, les Highlands, randos géniales etc..), le foot (possibilité de jouer dans les nombreuses ligues à 5, d'intégrer un club de foot à 11 et il y a deux clubs historiques dans la ville si tu aimes aller au stade...). Énormément de petits pubs et bars avec des concerts. La ville attire énormément de touristes mais elle est très agréable à vivre et a su rester authentique. C'est là que vivaient Ivan Deyra et son colloc' Adrien Delmas avant de bouger à Londres (si tu sais pas ça, c'est qu'il faut acheter le N°2 de so poker ;) ). Le point noir, c'est le loyer évidemment : j'avais rien trouvé à moins de 800£ par mois pour un studio et il fallait souvent rajouter les charges et la Council Tax. Jamais regardé pour les gros apparts à 3+ ou même 2 par contre, donc il y a moyen d'avoir de belles surprises. 

En étant à Edinburgh, tu es aussi à 1h de Glasgow, ce qui est appréciable pour une sortie live de temps en temps (le poker live bouge bien à Glasgow mais même à Edimbourg, tu trouveras pas mal de tournois réguliers et quelques 500£+ par an). 

Cardiff, la scène poker live est morte. La ville est bien moins mignonne qu'Edimbourg mais je pense que les loyers doivent être bien plus abordables ! 

J'avais fait un gros comparatif de toutes les villes du RU et j'ai eu l'occasion d'en visiter énormément donc n'hésite pas à me MP ou m'add sur skype si tu veux en discuter ! 

Yo ! 

Up? @lapatouille.

Avec @BV77 on en parlé hier ! 

Mexique a l'air super lourd ! Niveau cadre de vie/ coût de la vie/ meufs ça m'a l'air vraiment Nice ! En plus d'une petite communauté de joueurs pro instalés la bas :) 

Sinon Asie genre Thaïlande en mode je dépense pas un copec et je nique tout online ! De ce qu'on m'a dit, l'Asie c'est bien mais vraiment super éloigné de nous culturellement parlant. A la longue, ca pèse apparement ! 

Je comprend pour la famille etc mais je peux te garantir que ça peut être un gros boost en terme de motivation, le fait d'être "seul" (sans familles/ amis de longue date sur place) :) 

My2cents

Hello tout le monde, 

Quelques nouvelles,  on a décidé de se mettre ensemble avec @Ikerouet @ub87. On recherche principalement sur les villes suivantes : Edimbourg, Glasgow, Liverpool, Cardiff, Nottingham. 
On est assez exigeant au niveau de l'appart et malgré nos recherches quotidiennes on n'en a pas encore trouvé un qui répond à nos exigences : 3 grandes chambres, appart bien meublé et bien placé, salon spacieux, avec un loyer/mois < 650€ par personne
En revanche on en trouve davantage avec 4 chambres, comme celui ci à Edimbourg http://www.rightmove.co.uk/property-to-rent/property-68097692.html ou celui ci à Nottingham http://www.rightmove.co.uk/property-to-rent/property-47427915.html 

Bref, petit bouteille à la mer du coup : si quelqu'un est chaud pour nous rejoindre et former une coloc à 4, n'hésitez pas à faire signe ça nous arrangerait bien :)

Modifié par lapatouille.