Jump to content
This Topic
Guettba

[BetClic] création de compte après auto exclusion de 3 ans

Recommended Posts

Bonjour ,

Je viens ici , suite a une mésaventure qui m'est arrivé sur la room betclic , il y a de ça maintenant une 10 ene de jour.

Le 29/03/14 , j'ai décidé de me bannir pour une durée de 3 ans .

Dans le mail qui vient me notifier mon auto exclusion , il m'est précise que je ne pourrai plus rouvrir de compte avec cette adresse, mais , toutefois , il me sera possible de rouvrir un compte après cette période d auto exclusion de 3 ans

"Suite à votre demande d’auto-exclusion définitive et conformément à notre politique de jeu responsable, nous vous confirmons que votre compte Betclic a été clôturé de manière permanente. 

Vous ne serez donc plus en mesure d'accéder ni de rouvrir ce compte. Vous aurez toutefois la possibilité, si vous le souhaitez, d’ouvrir un nouveau compte Betclic d’ici 3ans. 

S’il reste de l’argent sur votre compte Betclic, et que vos documents justificatifs ont été validés, le solde sera automatiquement versé sur votre compte bancaire. Un second email vous sera envoyé qui précisera le montant de ce solde. 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante:support@betclic.fr. "

J'ai donc décidé , une fois cette période passé de re-ouvrir mon compte .

Je le crée donc , le 03/06/17 , et sans faire attention , j'oublie une lettre dans mon nom de famille .

Je cave 20e , joue quelques tournois a 5e , et , sur les 4 derniers jours avant le délai pour envoyer les document , ma bankroll est de 155e et des patates.

Je décide d'envoyer mes documents , et la patatra.

On me stipule que mon compte est cloturé , que les 155e ne me seront pas restituées , et donc ,placé en saisie , car , j'ai chercher a contourner la sécurité, et donc a tricher , pour créer mon compte en oubliant une lettre dans mon pseudo.

Je leur fais donc , un email , accompagné de la pièce jointe qui me stipule qu’après une durée de 3 ans , je peux rouvrir un compte.

Sans succes , on me repond , du tac au tac , vous n auriez jamais du recevoir cette email.

Ce fameux stephane me stipule que pour mon bien , je ne peux plus jouer sur betclic .

Etant dans mon bon droit d’après leur mail , je me demande pourquoi mon compte n'a pas été clôturé ,mon argent reversé , en me laissant le choix d un nouveau compte sans information erroné

Que faire dans cette situation

Dois je me tourner vers une asso de consommateur histoire de faire valoir mes droits?

Merci bien 

A bientot

Edited by Guettba

Salut,

Il est normal qu'en cas de fausses informations données (erreur dans un nom, date de naissance), les rooms soient obligées de fermer un compte puisque celui-ci ne pourra pas être validé avec l'envoi des documents qui ne correspondront donc pas totalement aux informations données à l'ouverture de ce compte.

C'est une obligation Arjel, donc la loi qui oblige ça en France.

Il est assez surprenant que la raison qu'on t'oppose ici soit une tentative d'avoir voulu tromper, alors que d'après ce que tu dis il n'y aurait qu'une seule lettre dans le nom (les fautes de frappes sont légitimes), ce n'est pas comme si tu avais mis un nom complètement bidon avec fausse adresse.

Mais aussi que la période d'auto-exclusion était dépassée de plusieurs mois (ou serait l'intérêt de vouloir frauder ou te faire passer pour quelqu'un d'autre dans ces conditions ?)

Si tout le reste est bon et qu'il y a juste une toute petite erreur (faute de frappe), ça devrait jouer en ta faveur.

Dans tous les cas ce compte avec l'argent dessus ne pourra pas être réouvert, puisqu'une room ne pourra pas modifier un nom d'inscription ou date de naissance (et ceci toujours selon l'obligation Arjel), cependant ce qu'il se passe normalement dans ce type de cas est qu'il te faut ouvrir un autre compte, cette fois sans aucune erreur, ensuite le faire valider entièrement avec l'envoi des documents demandés et la validation du code reçu à ton adresse.

Ensuite contacter le support pour indiquer ce nouveau compte et pour que l'argent qui est sur le compte bloqué soit viré sur le bon compte bien validé.

Sans doute que dans ce type de cas il faudra également fournir d'autres documents comme une preuve que l'argent du premier compte était bien depuis le même CB qui te sert à cet autre compte validé (photocopie CB et avec aussi une copie du relevé de compte ou on voit le paiement fait avec cette CB qui est bien à ton nom)

Cependant, ça c'est en "temps normal", avant de faire ça ici il est plus prudent d'avoir confirmation de la room pour régler le problème, et ne pas se lancer là-dedans avant, afin d'éviter un éventuel "Vous avez voulu ouvrir un autre compte pour nous tromper une 2ème fois, ce qui aggrave encore plus votre situation et votre argent, même pas en rêve"

Mais malheureusement, que ce soit concernant BetClic ou une autre room, ce n'est pas la première fois que je lis des personnes avoir eu des soucis plus ou moins similaires et avec une fin plus ou moins heureuse.

Citation

Ce fameux stephane me stipule que pour mon bien , je ne peux plus jouer sur betclic .

Il y a des cas ou effectivement une room peut d'elle même décider qu'un compte peut présenter des dangers (souvent liés aux risques du jeu) et décider de bloquer un compte ou ne pas vouloir qu'une personne en créé un, mais même dans ce cas son argent devrait lui être rendu.

Peut-être que le soucis ici c'est que tu avais mis 20 euros et qu'il faudra virer plus d'argent que ce que tu avais déposé (tu as gagné 150 au total), les rooms n'aiment pas forcément que quelqu'un puisse retirer aussitôt + que ce qu'il avait lui même déposé et surtout sans avoir généré assez de rake pour couvrir cette somme, et c'est ce qui arrive forcément avec un compte de suite bloqué et fermé (puisque l'argent doit être restitué sans qu'il ait le temps de générer ce rake).

Essaie de voir avec le support Betclic comme @Betclic Poker - AssurancetouriX si il peut regarder ce qu'il en est dans ton cas précis ?

Salut holahola

Tout d'abord , merci pour la réponse !

On va dire qu'apres+une semaine de bataille avec le support Betclic , je n'attend plus grand chose !

Mon but 1er n était même pas de cash out , mais d essayer de grimper une bankroll.

Puis on me dit qu on ne peux pas se reinscrire apres une duree de 3 ans , ce qui est totallement faux .

Je doute vraiment de l’honnêteté du Staff betclic ,

"Bonjour Arnaud,

Merci pour votre email. Pour une réponse immédiate, n’hésitez pas à nous contacter directement par Live Chat entre 8h et minuit.

J'ai bien pris en considération votre demande.

Malheureusement, comme cela est bien inscrit dans nos conditions générales, vous n'êtes pas permis de créer de nouveau compte chez Betclic après avoir fait une Auto-Exclusion Définitive. 

Nous vous avions même envoyé un e-mail le 07/03/2017 vous informant de cela.

Vous avez, et ce en sachant que cela n’était pas toléré, ouvert un nouveau compte en y mentionnant un nom de famille différent du votre pour contourner notre système informatique.

De ce fait, et j'en suis vraiment désolé, votre compte Betclic restera fermé et le solde de votre compte devra rester bloqué dessus. 

Je reste à votre disposition pour davantage d'informations.

Cordialement, 

Stéphane,
Service clients Betclic. "

Bonjour arnaud

Merci pour votre email. Pour une réponse immédiate, n’hésitez pas à nous contacter directement par Live Chat entre 8h et minuit.

Après vérification de vos documents, j’ai le regret de vous informer que nous avons clôturé votre compte betclic « Guettba95 »

En effet, il apparaît que les informations personnelles saisies lors de votre inscription ne correspondent pas aux justificatifs reçus.

Conformément à l’article 3.2.5 de nos Conditions Générales d'Utilisation, que vous avez lues et acceptées lors de votre inscription, vous reconnaissez que :  Toute information fournie par vous, pour votre inscription et pour l'ouverture de Compte Betclic ainsi que dans le cadre de votre utilisation du Site (notamment et de manière non exhaustive : votre nom de naissance, votre nom d’usage éventuel, votre premier prénom, votre date et votre lieu de naissance) est complète, précise, à jour et non mensongère. Vous devez vous assurer de la concordance entre les données que vous fournissez lors de votre inscription sur le Site et celles des pièces justificatives que vous devrez nous envoyer. En cas de non concordance, conformément à la Réglementation, Betclic se verra dans l’obligation de clôturer votre Compte et de conserver son éventuel solde.

Conformément à la Réglementation, en cas de non-concordance entre les informations que vous avez fournies et les données figurant sur vos pièces justificatives :   Si celle-ci ne résulte pas d’une simple erreur matérielle de saisie, nous devrons clôturer votre compte et conserver son éventuel solde.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

"   Si celle-ci résulte d’une simple erreur matérielle de saisie, nous vous avisons sans délai et vous proposons de rectifier ces informations afin qu’elles coïncident avec les données figurant sur vos pièces justificatives. À compter de cet avertissement, vous avez sept jours pour nous confirmer votre accord afin que nous procédions à la rectification nécessaire. À défaut d’accord sous sept jours, nous devrons clôturer votre compte et conserver son éventuel solde.

Après vérification, il apparait que vous disposiez déjà d’un compte sur Betclic sous l’identifiant « XXX ». Notre système ne vous permettait donc pas de vous inscrire de nouveau avec vos informations personnelles, vous avez donc renseigné XXX en XXX au lieu de XXX pour contourner notre système de blocage.

Aussi, dans votre cas, ne s’agissant manifestement pas d’une simple erreur matérielle de saisie, nous avons été contraints de clôturer votre compte et de mettre en réserve le solde éventuel pour une durée de 6 ans.

Ce, en accord avec la législation en vigueur et avec nos Conditions Générales d’Utilisation.

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.

Cordialement,

Stéphane,"

Voila ce qui me chagrine , dans le 1er email , on me dit que je pourrai ré-ouvrir un compte dans les 3 ans ,

Des changement de politiques ont aussi été avancés par le staff, mais si je me bloque un compte pour une durée de 3 ans , c est pour avoir possibilité d y rejouer .Puis pendant ces 3 ans d exclusion , jai du recevoir une centaine de pages de pub.

Bref !

J irai voir avec le support betclic , mais comme je l ai dit , je n 'ai plus grand espoir de voir cette situation evoluer

Cette histoire , c'est le serpent qui se mort la queue ...

++

Edited by Guettba

Je me demande ce que va devenir l'argent si betclic refuse de te le rendre .

il y a 37 minutes, Guettba a écrit :

vous avez donc renseigné XXX en XXX au lieu de XXX

Si tu pouvais remplacer les "XXX" par les vrais termes on pourrait juger, mais là...

Salut a vous

il y a 8 minutes, jedisise a écrit :

Et ben moi aussi ; )

il y a 7 minutes, hegelus a écrit :

Si tu pouvais remplacer les "XXX" par les vrais termes on pourrait juger, mais là...

Le message , m'as ete envoyé tel quel , c est juste  un simple copier coller du mail d origine .

C'est un copier collé pour une reponse , par rage , a force de tourner en rond , jai effacé une bonne partie de la conversation.

Les croix symbolisent sans doute la difference de mon nom avec comme faute , un"L " manquant.

Merci d essayer de m eclaircir , c est sympa ;)

++

Edited by Guettba

Tu peux encore essayer de jouer là-dessus :

Citation

Sans succes , on me repond , du tac au tac , vous n auriez jamais du recevoir cette email.

Sauf que tu l'as reçu et que tu n'avais pas demandé à le recevoir, ce qui t'a conduit à l'erreur.

Et à ce niveau l'erreur vient de chez eux.

Après oui il y a ce problème de "faux nom" ou "faux pseudo" qui t'a permis de valider ton compte et que tu n'aurais peut-être pas pu sans l'erreur de nom/pseudo, mais sans ce mail tu n'aurais pas non plus essayé de commettre l'erreur de te réinscrire chez eux.

Tu peux essayer d'insister là-dessus ne serait-ce que pour essayer de récupérer ta somme de départ investie.

il y a 6 minutes, jedisise a écrit :

Normalement si il n'était pas autorisé à jouer, alors l'argent si Cash game ou HU/SNG (plus compliqué pour un MTT) devrait être restitué aux autres joueurs contre qui il a joué puisqu'ils ont été lésés par sa présence qui selon BetClic n'était pas autorisé d'être là.

Mais ça doit dépendre des CGU et il y a aussi cette histoire de 6 ans dans l'email ?? pourquoi 6 ans ?

Ou alors BetClic récupère l'argent, estimant avoir subit le préjudice de sa présence non autorisée si tel est le cas (mais il y a cependant cet email)

hola holahola.

J'ai justement insisté sur l existence de ce mail , mais rien a faire , je suis un tricheur invétéré qui cherche a sauter les barrières...

Bonjour Arnaud,

J'ai bien pris en considération votre demande.

Malheureusement, comme cela est bien inscrit dans nos conditions générales, vous n'êtes pas permis de créer de nouveau compte chez Betclic après avoir fait une Auto-Exclusion Définitive. 

Nous vous avions même envoyé un e-mail le 07/03/2017 vous informant de cela.

Vous avez, et ce en sachant que cela n’était pas toléré, ouvert un nouveau compte en y mentionnant un nom de famille différent du votre pour contourner notre système informatique.

De ce fait, et j'en suis vraiment désolé, votre compte Betclic restera fermé et le solde de votre compte devra rester bloqué dessus. 

Je reste à votre disposition pour davantage d'informations.

Cordialement, 

Stéphane,
Service clients Betclic.  

J'ai envoyé des Screenshots ce mail de 2014 apres une demande du staff betclic.

. Helas , rien a faire , rien a dire , le service financier se refuse a me rembourser les 155e pour tromperie.

Le 03/07/2017le jour ou mon compte a ete refusé

J'ai juste cru etre dans mon bon droit a la creation de ce compte , chose normal apres relecture de ce mail de 2014

++

Edited by Guettba

...

Edited by hegelus

le 03/07 , autant pour moi.

Jai crée mon compte après mon exclusion de mars 2014, le 03/06/2017 , je n'ai pas essayé avant

Je viens ici en toute honneteté , car je ne comprend pas dans la situation dans laquelle je suis

Dailleurs , il s'agit d'une erreur dans leur mail , le mail me  stipulant que je ne peux plus jouer sur betclic date du 03/07 et non du 07/03

Le 07/03 je n'etais aucunement en contact avec betclic

++

Edited by Guettba

Yo,

Leurs réponses sont pour le moins bien ridicules, une erreur de frappe ça arrive... d'ailleurs je me demande bien sur quoi ils s'appuient quand ils te sortent que "tu as voulu contourner leur système de blocage", alors que tu as envoyé tes justificatifs, leur service client est bien connu pour être incompétant, t'es loin d'être le premier à avoir des soucis avec eux.

De deux, tu as "purgé" tes 3 ans je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de rouvrir un compte, tu es libre de faire ce que tu veux une fois les 3 ans passés.

Met leur la pression en leur disant que tu vas contacter l'arjel soon, ç'est complètement ridicule cette histoire

Edited by ceedjay

Pour info l'argel c'est l'autorité de régulation des geux en ligne.

Salut ceedjay !

Bah je pense que la notion présomption d’innocence ne leur est pas familière !

Je suis d'accord en tout point avec toi , si je me suis banni 3 ans , c est pour être banni 3 ans , pas a vie .

J'ai eu le même pépin quand j'ai crée sur winamax (pas banni) ,j'avais oublier une lettre dans mon nom , ils m ont reversé les fonds et m'ont invité a recréer un compte.

***LL*L***

Et j'ai renseigné ***L*L***

J'trouve plus de mot quand a l'absurdité des arguments avancés par le staff!

Apres plusieurs tentatives de communication avec le staff betclic , et en ayant avancé tout les arguments a avancer , je n'ai plus trop le courage de reprendre contact avec betclic , communiquer avec un mur , trop peu pour moi..

Disons que ce sujet servira peut être a des gens qui sont dans le même cas que moi , ou a d'autres

Merci en tout cas !

Edited by Guettba